Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars, et filles, soyons inclusifs!

Je regarde les billets, il y a des vols pas cher pour l'Europe depuis Montréal. 

Donc, si je débarque en France. 

1- Est-ce possible de chasser?

2- Ou est-ce que ca vaudrait le plus le coup? Méditerranée, Atlantique? 

Posté(e)

1. Oui pas de soucis pour le moment,  en janvier déclaration  des prises de bars, lieu, dorade rose et jeséplukoidautre, mais ça ne sera pas très répressif au départ m'est avis.

2. Ça dépend... des poissons que tu veux prendre, de la visi que tu cherches, de quand tu penses venir

Posté(e)
Il y a 2 heures, rene a dit :

Pas de déclaration a faire sauf après avoir pris ton poisson. 

Selon les zones le nombre de poisson blanc est limité. Toi l'eau froide tu ne dois pas craindre donc toutes les zones s'offrent à toi ! 
Selon quand tu viens, si j'ai le bateau réparé, envoie moi un message 🙂 (je suis à la ciotat) 

Posté(e)

Si tu viens en été pure partout en France la peche est possible ....En hiver(novembre,decembre,janvier,fevrier voir mars ) ,Bretagne ou méditerranée mais l eau est a 10/12 en Bretagne et 12/14 en Med ,c est une moyenne elle peut etre plus ou moins froide mais a part la peche du bar en Med ce n est pas une période tres poissonneuse  par contre en Juillet AOut ,c est un peu galére en Med car beaucoup de bateau et de monde !😇

Donc ,on dit demi saison en Med et pleine saison en Atlantique 😉et l hiver pour les non frileux 

Posté(e)

Ca va grandement dépendre de la période de visite. La corse est l'endroit ou tu croiseras le plus de poissons, et ou tu auras les meilleures conditions pour pas te rater niveau météo. La bretagne c'est chouette aussi, mais l'été 🙂

Posté(e)
Il y a 16 heures, rene a dit :

Est-ce possible de chasser?

Oui , il te faut respecter quelques règles simples et zouuuu.

Posté(e)

La déclaration des espèces  n'est  telle pas seulement pour les pêcheurs a la ligne ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Boo2284 a dit :

La déclaration des espèces  n'est  telle pas seulement pour les pêcheurs a la ligne ?

Non pour toute type de pêche

Posté(e)

Donc pas de visite médicale etc?

Si je vais à Marseille, je me débrouille comment? Je veux une combi sur mesure, c'est ce qui me motive à faire une petite visite. ;)

Posté(e)
il y a 10 minutes, rene a dit :

Donc pas de visite médicale etc?

Non, juste une attestation d'assurance en responsabilité civile ou une licence d'une fédération, fnpsa, ffessm ou fcsmp.

C'est pour être sûr que si tu blesse quelqu'un, il sera indemnisé. 

Posté(e)

Si tu viens du coté de Montpellier, fais signe. on a un peu plus de poisson que les marseillais, mais peu d'eau claire 🙂

Ca fait cher la combi sur mesure, tu dois vraiment pas avoir des mensurations standards 😛 

Posté(e)
il y a 16 minutes, thearthur a dit :

Non, juste une attestation d'assurance en responsabilité civile ou une licence d'une fédération, fnpsa, ffessm ou fcsmp.

C'est pour être sûr que si tu blesse quelqu'un, il sera indemnisé. 

Ah d'accord, donc plus ou moins impossible pour un visiteur

Posté(e)
il y a 4 minutes, rene a dit :

Ah d'accord, donc plus ou moins impossible pour un visiteur

Non, pourquoi ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, thearthur a dit :

Non, pourquoi ?

À moins qu'il y ait une façon ultra facile et peu onéreuse d'avoir cette assurance... 

aucun touriste, zéro, fera des recherches, visites médicales etc. pour faire quelques sorties.

Déjà, que les permis de pêche facile à obtenir ne sont que rarement obtenus par les touristes (ce qui est vraiment pas une bonne idée aux états unis en passant)....

Posté(e)
12 minutes ago, rene said:

À moins qu'il y ait une façon ultra facile et peu onéreuse d'avoir cette assurance... 

Si tu as une assurance chez toi pour la chasse sous marine et qu'elle te couvre à l'étranger, il faut juste demander un justificatif que tu présenteras en cas de controle

Si tu n'en as pas, en France tu adhères à une fédération ou une assurance et tu seras couvert, il me semble qu'on trouve ça à moins de 50€ l'année