rene Posté(e) hier à 17:21 Posté(e) hier à 17:21 Salut les gars, et filles, soyons inclusifs! Je regarde les billets, il y a des vols pas cher pour l'Europe depuis Montréal. Donc, si je débarque en France. 1- Est-ce possible de chasser? 2- Ou est-ce que ca vaudrait le plus le coup? Méditerranée, Atlantique? Citer
thearthur Posté(e) hier à 17:50 Posté(e) hier à 17:50 1. Oui pas de soucis pour le moment, en janvier déclaration des prises de bars, lieu, dorade rose et jeséplukoidautre, mais ça ne sera pas très répressif au départ m'est avis. 2. Ça dépend... des poissons que tu veux prendre, de la visi que tu cherches, de quand tu penses venir Citer
papéyannou Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, rene a dit : Pas de déclaration a faire sauf après avoir pris ton poisson. Selon les zones le nombre de poisson blanc est limité. Toi l'eau froide tu ne dois pas craindre donc toutes les zones s'offrent à toi ! Selon quand tu viens, si j'ai le bateau réparé, envoie moi un message 🙂 (je suis à la ciotat) Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Si tu viens en été pure partout en France la peche est possible ....En hiver(novembre,decembre,janvier,fevrier voir mars ) ,Bretagne ou méditerranée mais l eau est a 10/12 en Bretagne et 12/14 en Med ,c est une moyenne elle peut etre plus ou moins froide mais a part la peche du bar en Med ce n est pas une période tres poissonneuse par contre en Juillet AOut ,c est un peu galére en Med car beaucoup de bateau et de monde !😇 Donc ,on dit demi saison en Med et pleine saison en Atlantique 😉et l hiver pour les non frileux Citer
Le calamar volant Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Ca va grandement dépendre de la période de visite. La corse est l'endroit ou tu croiseras le plus de poissons, et ou tu auras les meilleures conditions pour pas te rater niveau météo. La bretagne c'est chouette aussi, mais l'été 🙂 Citer
sub sniper Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 16 heures, rene a dit : Est-ce possible de chasser? Oui , il te faut respecter quelques règles simples et zouuuu. Citer
Boo2284 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures La déclaration des espèces n'est telle pas seulement pour les pêcheurs a la ligne ? Citer
fla33 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 3 heures, Boo2284 a dit : La déclaration des espèces n'est telle pas seulement pour les pêcheurs a la ligne ? Non pour toute type de pêche Citer
rene Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Donc pas de visite médicale etc? Si je vais à Marseille, je me débrouille comment? Je veux une combi sur mesure, c'est ce qui me motive à faire une petite visite. ;) Citer
thearthur Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 10 minutes, rene a dit : Donc pas de visite médicale etc? Non, juste une attestation d'assurance en responsabilité civile ou une licence d'une fédération, fnpsa, ffessm ou fcsmp. C'est pour être sûr que si tu blesse quelqu'un, il sera indemnisé. Citer
Le calamar volant Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Si tu viens du coté de Montpellier, fais signe. on a un peu plus de poisson que les marseillais, mais peu d'eau claire 🙂 Ca fait cher la combi sur mesure, tu dois vraiment pas avoir des mensurations standards 😛 Citer
rene Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a 16 minutes, thearthur a dit : Non, juste une attestation d'assurance en responsabilité civile ou une licence d'une fédération, fnpsa, ffessm ou fcsmp. C'est pour être sûr que si tu blesse quelqu'un, il sera indemnisé. Ah d'accord, donc plus ou moins impossible pour un visiteur Citer
thearthur Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 4 minutes, rene a dit : Ah d'accord, donc plus ou moins impossible pour un visiteur Non, pourquoi ? Citer
rene Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, thearthur a dit : Non, pourquoi ? À moins qu'il y ait une façon ultra facile et peu onéreuse d'avoir cette assurance... aucun touriste, zéro, fera des recherches, visites médicales etc. pour faire quelques sorties. Déjà, que les permis de pêche facile à obtenir ne sont que rarement obtenus par les touristes (ce qui est vraiment pas une bonne idée aux états unis en passant).... Citer
Ptibras Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures 12 minutes ago, rene said: À moins qu'il y ait une façon ultra facile et peu onéreuse d'avoir cette assurance... Si tu as une assurance chez toi pour la chasse sous marine et qu'elle te couvre à l'étranger, il faut juste demander un justificatif que tu présenteras en cas de controle Si tu n'en as pas, en France tu adhères à une fédération ou une assurance et tu seras couvert, il me semble qu'on trouve ça à moins de 50€ l'année Citer
nico_66 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures https://www.fnpp.fr/la-chasse-sous-marine-passion/comment-adherer/ 32 balles. sans avoir à adhérer dans un club et sans certif => facile pour un visiteur. la ffessm c'est 48 balles et la FFPSA 38 balles mais il me semble que pour les deux t'es obligé d'adhérer également dans un club donc certif médical Si tu viens du coté de Marseille, n'hésite pas à faire signe également 😉 vers chez moi on a pas de poisson tout le temps mais on se marre bien quand les plongeurs et les plaisanciers n’essayent pas de nous tuer😅 Citer
KATANGA Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Quelle attestation d'assurance ! Quel certificat médical ! Quelle déclaration ! Et pourquoi faire ? Citer
ty mous Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 39 minutes, KATANGA a dit : Quelle attestation d'assurance ! Quel certificat médical ! Quelle déclaration ! Et pourquoi faire ? TU PEUX AVOIR CETTE ASSURANCE AVEC CELLE DE TON HABITATION, C'EST CE QUE J'AI. juste l'imprimer chez toi !! Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 52 minutes Posté(e) il y a 52 minutes il y a 54 minutes, ty mous a dit : TU PEUX AVOIR CETTE ASSURANCE AVEC CELLE DE TON HABITATION, C'EST CE QUE J'AI. juste l'imprimer chez toi !! +1 (demander un certificat qui précise que tu es bien couvert en responsabilité civile pour la pratique de la chasse sous-marine) Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 51 minutes Posté(e) il y a 51 minutes Il y a 2 heures, rene a dit : À moins qu'il y ait une façon ultra facile et peu onéreuse d'avoir cette assurance... Oui je t en fais faire une avec la FNPSA ....Autour de 55 e je crois Citer
thearthur Posté(e) il y a 37 minutes Posté(e) il y a 37 minutes Il y a 1 heure, KATANGA a dit : Quelle attestation d'assurance .... responsabilité civile qui couvre la csm, pour être sûr que si tu blesse quelqu'un ou abîmer le bien d'autrui en pratiquant la csm ce quelqu'un puisse être indemnisé. Ça fait un bout de temps que c'est en place, depuis qu'ils ont abandonné la déclaration auprès des affmar... Si tu es adhérent d'un club affilié fnpsa ou ffessm l'assurance est comprise avec la licence. Citer
thearthur Posté(e) il y a 35 minutes Posté(e) il y a 35 minutes Il y a 1 heure, KATANGA a dit : Quelle déclaration ! Un truc que tu vas adorer.... Dgm22 a fait un post à ce sujet. Citer
Messages recommandés