Aller au contenu

marc o

Membres
  • Compteur de contenus

    5039
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par marc o

  1. comment tu arrives a rayer le coté intérieur du verre ???
  2. en fait ,tu fais plus de poissons avec ton nouveau masque ... ne cherche plus !!!
  3. houle, vent et pluie.... tu viens quand?
  4. marc o

    topo palmes et angle

    voila un petit résumé de la part de breier sur l'angle des palmes. c'est instructif.
  5. tuba a la ceinture et masque "au bout", ça doit ètre casse couille.... mon tuba est collector, c'est le dernier vestige de mon premier équipement (35 ans ).
  6. tuba toujours fixé au masque par ses anneaux.
  7. 😆 Ch'ti max, toujours au top !!! allez PDM, tu vas le retrouver ton masque, c'est comme une piscine la med...😁 sinon, tu fais comme moi, j'ai des masques corrigés, alors je prend beaucoup de précautions pour ne pas le perdre: dès que j'ai enfilé la veste de ma combi, je passe le masque autour du cou . impossible de le perdre !!!!
  8. 1,6 km de distance totale parcourue sur ta sortie, avantage pour la torpille. plus de 800 metres pour rejoindre le spot, sans chasser, avantage a la planche. enfin, c'est mon critère.
  9. condoléances pour cette disparition qui m'affecte, comme tous les membres du forum. de très bons échanges avec ce jeune homme attachant et passionné, de l'age de mes garçons... j'èspère que l'on saura un jour ce qu'il s'est passé.
  10. si tu dois faire de longues distances a la palme pour rejoindre ou changer de spot, une planche est mieux pour nager en montant dessus. si tu n'as pas trop de distances a parcourir et que tu chasses tout les temps, tout en te déplaçant, la torpille est idéale.
  11. ah oui ... ils ont fait des petits depuis la dernière fois !!! bravo, c'est du beau travail.
  12. sympa ce CR, tu devrais n faire plus souvent... pour ta crosse MV : changes ta cassette, elles s'usent au plafond. il y a bien la vis de réglage sur le dessus, mais j'ai pas confiance. pour ton marlin 28 (tube topshot ovale ) : ça a toujours tiré droit ! mon fusil préféré ! (avec un tube rond).
  13. on ne peux prévenir ce genre de barotromatisme. si tu as des douleurs a la descente, tu remontes, et tu re essaye. si re douleur, pas de descente. dans ton cas, pas d'alerte, donc tout va bien... et bobo. je pense que ta dent était a l'origine du souci et que tu ne seras pas ennuyé a nouveau, seul moyen de savoir: a l'eau.
  14. les pneus, c'est 40 mm de tube, mais plus court que les fusils a sandows a puissance égale. mais comme la flèche est intégrée et courte, et pas de sandows qui dèpassent, on a une maniabilité comparable en pratique. on comprends la différence entre 1 kg de plume et 1 kg de plomb quand ça nous tombe sur le pied....
  15. 85 grammes d'inox, ou 85 grammes d'abs, c'est pas le meme problème. les fusils courts sont toujours plus maniables que les longs. un flingue qui pique fort du nez, c'est desagréable et ça fatigue le poignet, et plus il est long, plus c'est pénible (question de levier.) une tete volumineuse, c'est plus pénalisant sur un long fusil( question de levier encore). pas ces emmerdes avec les pneus... meme courts+ matc, c'est pas pènible.
  16. bonne chance et bon courage pour cette nouvelle carrière.
  17. je ne savais pas. Ca passe pour le diodon ?
  18. 😂 on s'en fout, c'est corto maltese qui va la boire, il peut pas mourrir tant que l'auteur a pas décidé ! ( et puis, c'est les glandes qui contiennent le poison.)
  19. un diodon, ou autre tetraodon, poisson coffre...en entier, avec une paille dans le fion !
  20. Pompom !
  21. merci pour ces images t bonne synthèse de tes sorties, mais tu commences a y ètre habitué a ce secteur. les belles daurades qui viennent auusi facile, c'est aussi car début de saison. quand elles ont vue les copines se faire empaler, elles sont plus méfiantes.
  22. chauffe au decapeur thermique la jonction si rien ne marche.
  23. bravo Rouget, ton safari est top !!! ha, lachez un mediterranéen dans l'atlantique...
  24. marc o

    Sandows

    c'est juste. en fait, je ne me suis jamais posé la question, surtout car j'utilise des sandows bagués: la bille le rend étanche. donc, si personne n'a remarqué de perte de perf en passant aux ligatures, c'est que l'eau ne rentre pas, ou qu'elle n'influe pas sur le tir. un peu la lumière du frigo...
  25. marc o

    Sandows

    j'aime bien la conclusion... pour que l'eau rentre dans le sandow, il faut que l'air en sorte : j'ai jamais vu de bulles s'échapper des extrémités de mes sandows. et vous pensez que la lumière est encore allumée dans le frigo quand la porte est fermée ?? bref, du momment que ça marche, je me pose pas de questions.
×
×
  • Créer...