Aller au contenu

Edouard

Membres
  • Compteur de contenus

    2097
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Edouard

  1. Salut les Normands de cœur ou d'adoption ! On va faire court : - Il y a une belle fenêtre météo ces prochains jours - j'ai pas trop de boulot vendredi - ma combi va tomber en poussière si je ne la mouille pas bientôt - mon fumoir réclame du mulet ou de la vieille, mes enfants du bar, ma femme du homard et de la coquille - et moi j'ai bigrement envie d'aller à l'eau donc : Si tu as un beau bateau et que tu veux un co-équipier/barquero Si tu n'as que des palmes mais que tu veux partager une sortie ce vendredi 15 oct (ou samedi) Si tu es dans le 14, dans le 76 ou même dans le 50 (ou en région parisienne) Que tu ais envie d'aller à Etretat, à Antifer, aux Essarts, à Arromanche, à St Vaast ou même à Barfleur : Fonce acheter une glacière plus grande : ça va être grandiose !
  2. Bien respecter les instructions avec l'huile de lin. Les chiffons imprégnés peuvent s'auto-inflammer.
  3. Une autre piste : Ils confondent peut-être pêche (à la canne) depuis une digue, qui peut être interdite localement parce que c'est dangereux de se balader sur les enrochements, et pêche sous marine à proximité, qui ne présente aucun danger puisque.. tu es déjà tombé dans l'eau !
  4. Mékilékon !
  5. Donc si je comprends bien les derniers posts, c'est à toi PDM de nous remercier de lire tes mails ! 😄 PS : je plaisante, hein, Merci du partage !
  6. Encore 5 ou 6 pages d'échanges d'idées... et Eric va nous présenter les plans de son futur boat... et commencer à le construire. Dans un an, il lance son activité JOS BOAT (Just One Sea) ! 😄
  7. Une sortie pas facile qui est récompensée par une belle buche : cool ! Tu pratiques l'Ikejime (on dirait sur le mulet) ?
  8. Les ravages de l'alcool dans le Nord : quel fléau !
  9. Homard grillé et ceviche de vieille : sympa tout ça ! Merci pour ce CR.
  10. merci pour ce CR. Et bravo : 2 mulets tirés- deux mulets capturés : ce n'est pas toujours le cas ! Il devrait y avoir du bar en ce moment, et effectivement sur la photo ce sont des mulets semble-t'il. (perso, plutôt qu'un double sandow tahitienne; j'opterais pour un trident MATC pour les ferrailles.) Ceci-dit, pour des agachons près des caissons, le tahitienne long ça peut le faire si l'eau est claire.
  11. D'un BSM plutôt, non ? BSM : Braconnier Sous Marin. 😉
  12. Je laisse les spécialistes de la balistique te répondre. A tout hasard : Tu es sûr que ton ardillon est bien "réglé" ? Il faut que l'extrémité soit un peu tordue vers l'extérieur. Normalement il aurait du s'ouvrir dans le poisson, ce qui souvent empêche la pointe de ressortir, surtout que la peau du bar ne se déchire pas facilement. Mais bien sûr chaque décroché est un cas particulier, et en définitive, tant que le poisson n'est pas sur l'accroche poisson, il n'est pas assuré !
  13. Sympa ! et des poissons qui sortent de l'ordinaire 😋
  14. Merci pour le CR. Vielle à la tahitienne en perspective ?
  15. Jean Pax Méfret, si mes souvenirs sont bons ....
  16. 😡 RIP (Malheureusement ce n'est pas le premier à nous quitter ainsi tragiquement sur ce forum...)
  17. Deux bien beaux/bons poissons... (mais que tu aurais trouvés indigestes, je pense, si tu avais été contrôlé pour le marquage 😉)
  18. + 1 : à l'eau à 7H30 !
  19. Dommage pour le gros lieu, ça t'aurait changé un peu du bar ...😉 Belles pêches quand-même !
  20. Edouard

    Poulpe

    C'est vrai que c'est du boulot et que le ratio temps passé/temps de dégustation est un peu déprimant, mais c'est tellement supérieur aux trucs du commerce !
  21. Edouard

    avis sur fumoirs

    et avec ça tu fais des "rillettes " de la mort pour l'apéro !
  22. Qu'est ce que c'est beau un maigre ! Merci encore pour ces super moments. 😉
  23. Je ne sais pas. Désolé.
  24. Yes,carrément bon. Je repars demain.. 😔
  25. Plutôt bonne, jusqu'à 3,4 m à la montante, moins hors courant. Localement sale en surface mais chassable au fond (mais froid).
×
×
  • Créer...