Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut à tous,

sortie coquilles en mer ce matin vers 11h au large de la plage du val. mer calme, un peu de brouillard, visibilité 3m en vertical et bien plus au fond. quotas fait sans problème. nous étions 2 et en sortant de l'eau nous avons vu arriver sur la zone un semi rigide avec le pavillon alpha bleu de plongeur en immersion ?

 

 

plongeur en immersion.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit des chasseurs sous marins, c'est le pavillon obligatoire en bateau, soit un pro: il y a quelques pro qui ramassent la CSJ en bouteille, ils ont une licence spécifique "plongée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coquille ferme à 12h à l'est de st malo 

La prochaine sortie en mer au mois d'avril sera consacrée à  l'araignée 

Bon week-end à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère sortie de l'année enfin après une arthrodèse des cervicales,si ça arrive à quelqu'un ,la bonne nouvelle est que l'on ne perd quasi rien en mobilité 👍.A part ça, les araignées sont un poil en avance sur les pointes de Frehel, avec 3 bons metres de visi,je verrais 2 sars mais mes apnées de 50 sec😭 leur ont profité.Mais qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver la mer...

 

IMG_20240321_164358_992.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple pour enfiler une combi etde  faire des canards avec une arthrodèse des cervicales sans soucis post op qui plus est ......

Bravo 

J ai le sentiment qu il y a une première boutée d araignées depuis pors pins que certain décrie .... jusqu à rotheneuf depuis une dizaine de jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SENGALOU a dit :

pors pins que certain décrie

C'est pas le site qu'on décrie,c'est le comportement des abrutis qui le fréquente,genre:"Si tu prends pas c'est un autre qui le fera",etc,etc,...,j'en ai entendu des dizaines comme celle-là,et après ça chiale parce qu'il a plus rien ou que les interdictions tombent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, sortie coquilles en Rance cet après-midi, visi habituelle d'1m50 , 2m. Quatre plongeurs sur spot donc deux dans les mouillages. Quota fait rapidement malgré un sacré courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, si quelqu'un est sorti aujourd'hui dans le 35 je suis preneur d un retour visi. Je me demande si le coup de vent d ouest a troublé l eau, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur Erquy c'était je pense un peu exposé

Un peu plus à l'est depuis 2 jours, les conditions se dégradent progressivement.

Hier 60 cm de visu.

Je perdrai ma ceinture, la première en 50 ans, impossible de la retrouver mauvaise visu, hauteur d'eau et courant

Ça risque de monter à partir de ce soir.

Aujourd'hui c'est l'oeil du cyclone 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, merou.... a dit :

Tant qu'on a rien retrouvé, l'espoir persiste...

https://www.letelegramme.fr/bretagne/des-recherches-engagees-a-erquy-pour-retrouver-un-pecheur-apneiste-6551844.php

Le matériel et la bouée ont été retrouvés. Un mince espoir qu'il ait dû les abandonner pour rejoindre la côte...(?)☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien triste nouvelle pour ce collègue plongeur.... Sortie aujourd'hui sur Saint Briac, peut être la seule opportunité de la semaine, étant donné la météo prévue. Une visi que je n'attendais pas, 5 / 6 m à la verticale, pas de vague, bref une session très agréable, j'ai vu pas mal de moussettes et la végétation commence à reprendre. J'ai fait mon quota d'araignées avec du mal, une roussette et deux homards.

IMG_20240326_172703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, sortie sur Saint lunaire cet après-midi, visi de 2 / 3 m, avec un plan d'eau très remuant. J'espérais trouver des araignées, mais j'en ai même pas croisé de petites. Je ramène quatre roussettes et une petite vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à vous reprise aujourd'hui à la mer aux meinga visibilité de 2m environ assez brouillé heureusement que le soleil était là ce matin pas vu d'araignées, un mulet se décrochera de ma flèche à 30 cm de moi ce sera le seul tire que je ferai, bredouille mais heureux de reprendre la chasse reste juste à mettre le matos en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, sortie saint lunaire, sur une autre pointe, visi 4 / 5 m et mer d'huile .J'ai laissé un petit congre, une roussette femelle bien pleine et je ramène 5 araignées. J'ai vu quelques moussettes mais dans l'ensemble si elles sont en avance, elles restent quand même rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours visi les gars. Si je suis courageux,je ferais une sortie demain. Ça serait quand même con de rater l'ouverture du bar 😅😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, sortie rapide et  Rance ce matin, quota araignées fait rapidement. Beaucoup plus facile de les trouver en Rance, qu'en mer, plus une vieille qui passait.

IMG_20240401_093756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les mâles commencent à être beaux ,par contre sans vouloir faire le rabat joie le bébé vieille me fait vraiment de la peine, même si les grosses mèmères se font plus rare .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, merou.... a dit :

C'est vrai que les mâles commencent à être beaux ,par contre sans vouloir faire le rabat joie le bébé vieille me fait vraiment de la peine, même si les grosses mèmères se font plus rare .

Pas si petite que ça, j'ai sorti deux jolis filets, quant à la visi j'ai oublié de préciser qu'elle était bonne pour la Rance, 3 / 4 m ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite plongée sur la côte d'Émeraude. Objectif 1er bar de l'année. Au bout de 2h de repérage de spot je me dirige sur une zone où je pense trouver du bar. Bingo je tombe sur une 50aine de barsés. Le spectacle est magnifique. J'en profite pour les contempler sur 3 apnées. 

À la 3e j'aperçois un individu qui semble maillé. Je l'aligne et tir. Et hop le poisson d'avril est sur la flèche. Pas un gros (43cm) mais il fait très plaisir. 

Je sors de l'eau gelé sous une averse mais heureux !

IMG_20240401_125706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carlito22 a dit :

Petite plongée sur la côte d'Émeraude. Objectif 1er bar de l'année. Au bout de 2h de repérage de spot je me dirige sur une zone où je pense trouver du bar. Bingo je tombe sur une 50aine de barsés. Le spectacle est magnifique. J'en profite pour les contempler sur 3 apnées. 

À la 3e j'aperçois un individu qui semble maillé. Je l'aligne et tir. Et hop le poisson d'avril est sur la flèche. Pas un gros (43cm) mais il fait très plaisir. 

Je sors de l'eau gelé sous une averse mais heureux !

IMG_20240401_125706.jpg

Top ! Bien joué ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, carlito22 a dit :

Petite plongée sur la côte d'Émeraude. Objectif 1er bar de l'année. Au bout de 2h de repérage de spot je me dirige sur une zone où je pense trouver du bar. Bingo je tombe sur une 50aine de barsés. Le spectacle est magnifique. J'en profite pour les contempler sur 3 apnées. 

À la 3e j'aperçois un individu qui semble maillé. Je l'aligne et tir. Et hop le poisson d'avril est sur la flèche. Pas un gros (43cm) mais il fait très plaisir. 

Je sors de l'eau gelé sous une averse mais heureux !

IMG_20240401_125706.jpg

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, carlito22 a dit :

Petite plongée sur la côte d'Émeraude. Objectif 1er bar de l'année. Au bout de 2h de repérage de spot je me dirige sur une zone où je pense trouver du bar. Bingo je tombe sur une 50aine de barsés. Le spectacle est magnifique. J'en profite pour les contempler sur 3 apnées. 

À la 3e j'aperçois un individu qui semble maillé. Je l'aligne et tir. Et hop le poisson d'avril est sur la flèche. Pas un gros (43cm) mais il fait très plaisir. 

Je sors de l'eau gelé sous une averse mais heureux !

IMG_20240401_125706.jpg

top ! ça y est je suis motivé comme jamais 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 23:41, jeremylb a dit :

Top ! Bien joué ! 

 

Le 02/04/2024 à 00:57, OUZIO a dit :

👍

 

Le 02/04/2024 à 04:14, Michemiche a dit :

Bravo !

Merci

 

Le 02/04/2024 à 08:53, antho35 a dit :

top ! ça y est je suis motivé comme jamais 😄 

Vivement quand même que l'eau se réchauffe. Agachonner en 7/5 ça pique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide ce midi en rance secteur passagère et plus si affinité !

Belle visi malgré le vent de SO, je dirais dans les 3 à 4 m facile. Quota de belles saint jacques et 2 araignées. pas vu grand chose d'autre sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem même horaires en rance  clapot sans trop de vent 

Visite parfaite blindée de st jacques de toutes tailles et beaucoup d araignées dont de gros mâles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dep-trai a dit :

Et vous n'avez pas vu si les casiers à seiche sont de sortie ? 

Dans mon secteur, ils sont en place depuis quinze jours. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dep-trai a dit :

Merci pour le retour ! 

Et vous n'avez pas vu si les casiers à seiche sont de sortie ? 

Pas sur le secteur où on était mais c'est pas une zone à seiches là où on était. Ça ne saurait tarder je pense si ce n'est pas déjà fait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dgm22 a dit :

Dans mon secteur, ils sont en place depuis quinze jours. 😉

Merci DGM, 

Je comptais aller en mer ce week-end, mais le plan Rance me tente plus d'après le retour de la visi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie mer ce midi dans le 35. Très belle visi , 5 mètres je pense. Par contre le vent super galère. Demain ça se renforce, ça promet !

Vu des tout petits bars mais aucun de maillé. Je rentre comme lundi avec 2 seiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, aurel a dit :

Très belle visi de 5 à 6m cet après-midi secteur st lunaire. Vue pour la première fois sur le secteur un poulpe

Pas une bonne nouvelle ça !! 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aurel a dit :

Très belle visi de 5 à 6m cet après-midi secteur st lunaire. Vue pour la première fois sur le secteur un poulpe

C est une mauvaise nouvelle, j'ai vu les dégâts qu ils ont occasionné dans le Finistère Sud il y 2 ans sur les coquillages et les crustacés.

Ils sont peut-être arrivés jusqu'ici parce que la température de la mer est moins descendue cet hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, aurel a dit :

Très belle visi de 5 à 6m cet après-midi secteur st lunaire. Vue pour la première fois sur le secteur un poulpe

Est ce que tu as pu le capturer ? Quelle taille faisait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michemiche a dit :

Est ce que tu as pu le capturer ? Quelle taille faisait-il ?

D'après le témoignage d'anciens, on pêchait le poulpe en Rance, il avait disparu suite à un hiver très rigoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michemiche a dit :

Est ce que tu as pu le capturer ? Quelle taille faisait-il ?

Il ne m'a même pas appelé j'étais pas loin ! Non il l'a laissé car il ne le voyait plus dans le fond de son trou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on en voit très peu. Personne n'en voit sur le forum et sur Facebook. On a encore le temps avant de chialer pour les crustacés, les casiers de plaisance font bien plus de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...