Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie Guimorais jeudi 25 du bord, belle visi, pas plus de vie que ça, vieilles, une orphie, 2 mulets en mode rapide, petits bars en bordure, deux araignées correctes et sous une dalle à 10m, un bar de 73 cm. :wub:

Bon j'ai quand même pété ce jour la net une fleche en inox vieille de 20 ans qui me suivait partout.... d'ou un aller retour spot voiture pour me faire les jambes. Du coup séance entre 10h00 et 15h30 avec pause forcé entre 12h00 et 12h30. Vu deux chasseurs partis du bord vers 12h30 et un en zod près de la pointe Nord du grand chevret. vers 13h00.1506271036271608813401238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en fin de journée du coté de saint malo, une eau encore un peu fraiche, mais une visi plutôt agréable d'environ 5m

pour ma part pas vu de bars ni de dorades ni de mulets ni de sars, mais vu "ça" !

https://youtu.be/3LaAbz4tw7Q

 

ainsi qu'une seiche manquée lamentablement ,un zig à peine maillé relaché, et ce que je crois être une hémisole d'un mètre, posée pépère au fond

 

si quelqu'un peut à l'oeil aiguisé pour l'identification de l'espèce... ? Bonite malouine ? Maquereau espingouin ? Carangue :fffff: ? Liche :mellow: ?

 

 

Il y a deux jours à Préfailles (44), j' en ai vu tout un petit banc comprenant une vingtaine d'individus me passer au dessus de la tête alors que j'étais en agachon. Je pencherais pour du chinchard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur saint malo. Vu Orphi vieille petits bars pas de gros sous les dalles Arff! Un homard de fait le quotas d araignée en espérant qu elles sont pleines. Une première pour moi en allant au fond de l eau et tombé sur un rassemblement énorme d araignée des groupes d une centaine sur une bonnetrentaine de mètres. Déjà certaines avaient mué. Je comprends enfin l expressions des braco qui remonte Avé des sacs à patates!!! Visi un très bon 5 metres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie poi te du meinga ce matin car malheureusement pas le temps de filer jusqu'à st cast comme prévu initialement. Résultat des course rien vu excepté du mulet. Visi 3-4. Je ne vois jamais rien dans le 35. G Rrrrrr. Les débuts sont peu concluant pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, Anse Duguesclin à St Coulomb descendante.

temps parfait,personne dans l'eau, visi 3/4 m.

Pas mal de bancs de sprats, tacauds, lançons... Un banc de tout petits bars (15 cm). Des vieilles qui traînent aussi. Manqué un joli mulet et vu une belle torpille. Pas de crustacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos suggestions, effectivement ce n'est pas facile de trancher malgré l'arbitrage vidéo (même si une partie de moi aimerait que ça soit autre chose que du chinchard ^_^ )
EvilBzh, pour "l'émissole" elle se trouvait dans 5-6mètres d'eau agbdpT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je dois aller avec un pote du côté d'Erquy - cap frehel à partir de demain jusqu'à dimanche, on ne connais pas du tout le coin ...

On doit faire attention à une zone en particulier => courant avec le coeff ou autre ?

 

Si quelqu'un veut nous accompagner se sera avec plaisir, on sera dans un camping juste à côté !

 

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des zones où les courants sont forts et pas toujours linéaires. On atteint des coeff de plus de 90 en cette fin de semaine. Soyez prudents et contentez vous de plonger autour des étales de marée.

 

Profitez en toute sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie d 'après le boulot sur la pointe du décolé vers 19H30 . Visi pourri sur les deux premier mètres après bcp mieux (5 mètres ) même si pas mal de particule en suspension .

 

Croisés des pêcheurs a la ligne navré d avoir fait un maquereau en deux heures de pêche, ça commencai pas terrible !!

 

Les apnées s'enchainent et mise a part un petit bar pas maillé rien a se mettre sous la dent . Je me laisse emmener par le courant (et il y en n'a un bien balaize) et me voila de l'autre coté de la pointe , je suis surpris par le fond ( étant donné que je débute je me suis interdit de dépasser les 8 mètres) donc ma bouée me rappelle a l'ordre ...

 

Et au hasard d'une apnée me voila cerné par un banc de mulet avec des petites tache jaune magnifique , a bout portant je flêche mon premier poisson avec mon arbalètre 90 cm acheté a dep tray ( pardon si j'écorche le pseudo)

 

vivement la prochaine plongée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tente une sortie sur La Varde demain, a votre avis vu le coeff, c'est quand même praticable?

Je comptai m'attaquer a cette zone demain mais vu la direction du vent et le sens habituel du courant trop galère selon moi je vais voir ailleurs pour ma part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne chercher pas l étale basse pour faire du poissons.privilégier l étale haute.le poisson se trouve au bord dans pas d eau. Même sur les plages de sables .

 

Merci, c'est exactement ce genre de conseils qui permet d'apprendre et de progresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des motivés, je sors en bateau demain (vendredi) et samedi.

 

Direction: les cailloux du large, plutot à marée haute pour du poisson.

 

Je pars de Pléneuf Val André (donc secteur Val André/Erquy)

 

Envoyez moi un MP qu'on s'échange nos n° de téléphone;

 

Graka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en rance à l'étale de bas ce matin beaucoup de mulets de vu mais que 2 de pris le reste soit loupés ou sonnés car la flèche manquais un peux d'affutage, retour cette aprèm avec la flèche bien affuté vu des petits sars et une grosse vieille à trou, record battu 4kg j'avais jamais fais au dessus de 3,5kg au leurre, visi pas degeu pour le zone environ 4 mètres

 

post-33537-0-34813700-1436479584_thumb.jpgpost-33537-0-86517100-1436479612_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en rance à l'étale de bas ce matin beaucoup de mulets de vu mais que 2 de pris le reste soit loupés ou sonnés car la flèche manquais un peux d'affutage, retour cette aprèm avec la flèche bien affuté vu des petits sars et une grosse vieille à trou, record battu 4kg j'avais jamais fais au dessus de 3,5kg au leurre, visi pas degeu pour le zone environ 4 mètres

 

attachicon.gifWP_20150709_12_15_32_Pro.jpgattachicon.gifWP_20150709_19_56_36_Pro.jpg

Belle pêche tu as dû te régaler !!!

et pas loin grrrrr ça donne envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en BSBE, beaucoup beaucoup de bars au bord, beaucoup de petits.

 

Quelques gros sont derrière, ils s'approchent mais si vous bougez ne serait ce qu'un poil, ils partent illico, alors que les petits continuent de jouer.

 

Visi par évidente avec mon 100 (2,5m), ce matin l'eau à l'air mieux, on verra quand elle va remonter.

 

Je confirme qu'il faut y aller à marée haute, en mode peu d'eau et super furtif.

 

Une broucouille très sympa en somme.

 

Graka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un Ptit compte rendu de la sorti de ce matin sur cancale/st coulomb. Sorti kayak, à 8h30 sur poste, un peu de vie, les premiers banc de lieu (25 30 cm) arrive à l'agachon. Puis assez vite j'aperçois quelque petite daurade grise. On les laissera grandir. A partir de 10h30 la renverse ce fait sentir, averse, vent, vague qui t envoie vers les roches. Les agachons deviennent sympa, les lieu sont toujours présent mais les belles daurade grise arrive, j en flèche une sur 8m de fond dans un couloir entre les roches.. Je me dis cool je vais en refaire d'autre mais la réalité de la mer me rattrape, ça tabasse mon kayak à l'air de vouloir ce faire la male. Fin de sortie, une belle daurade dans le filet et de bien belle image encourageante pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr de la sortie de ce matin avec Fanchou et Jo .

 

Départ en SR des bas sablons a 8 H pas facile de se motiver le temps est frais ... Mais très vite une belle visi motive les troupes (environ 5 à 7 mètres).

Des mulets se joueront de mes tirs trop court et ou imprécis , un homard aura raison de mes apnées calé au fin fond de son terrier.

Je me rabattrai sur une joli vieille accusant 1,7 kg et parait t il délicieuse en papillote avec des herbes de provence ainsi que du vin blanc selon les conseils de JO.

Sur un agachon j'aurai le bonheur de faire mon tout premier bar 2,8 Kg pour 63 cm.

Merci a notre capitaine Fanchou jspr a post-33650-0-13652000-1437745522_thumb.jpgbientot pour une nvelle chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sortie hier de 17h à 21h pour la haute du côté de la varde mer plate belle visi pour chasser au 100cm c'est plus sportif qu' à la basse mais il y a bcp plus de vie (vieille/bar/lieu) 3 tirs manqué sur les bars,un lieu finira au frigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier matin et debut d apres midi. Beacaup de vie, mais trop juste en taille. Un bar de 43 et un mulet de meme taille. Parcontre un peu desoler pour le gros bars qui a pris m a fleche juste au dessus de la pectorale qui a reussit a se barrer apres une bonne bagarre aubout du fil. Comme quoi faut toujours etre sur de ces tires... une lecon de plus...

 

Visi un bon 5m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en rance à l'étale de basse et 20 première minutes de montant avant que les vannes s'ouvre en grand:

 

post-33537-0-47170800-1437300225_thumb.jpg

 

Visi 3/4 mètres, vu beaucoup des mulet dont un mastar de décroché après avoir prit quelques mètres de drisse à l'impacte, vu également grosse vieilles, banc de sar toujours et malheureusement trop petits, ainsi qu'un bar de 55/60cm sur le retour au quelle je laisserai sa chance ma pêche étant déjà faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...