Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Prédator des mers a dit :

saloutiss..........🤗

 

j'oubliais de le signaler des fois que......😁......dernier plouff....Camargue.... avant le déluge......😂

 

du jamais vueeeeee.........pour moi , une première.....😅.

 

je per mon couteau des les premiers  agachons ......premier spot.......😭.....!

quand je me suis aperçu..😂 je décide de sortir de l'eau puis de changer de spot pour continuer la partie de chassouille....en prenant soin de récupérer un vieux couteau de secourt que j'avais dans la sincamille .....

et hop ..op..op..me voila partie rassurer....😁

les agachons sanchéennes. !

Quand soudain après plusieurs heures.....a patauger, je sauverai la brecouille du jour gi avec un beau loup ..!!

c'est a ce moment là précis que je cherche a nouveau mon couteau pour l'achever ......

et lui coupé la caudale...😬..pa ta tra 😭.

plus de couteau encore perdu , c'est pas possible 2 couteau dans la même journées...😤.....une première pour moi .....😁

c'est pas fini...plut tar ne pouvant plus recharger mon pneu 42cm...

je fini au 60cm quand soudain la sangle du masque casse.....😤... c'est bon arrêt des jeux , c'est pas le jourrrrr........😁.....

obliger de passer commende au plus vite couteau et masque ...........suis désarmer.......😁

jusqu'à aujourd'hui ......coli reçus. Plus ka tester.......... si ça fera l'affaire..........😅

IMG_6976.JPGle sabre du jedi 👍😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

"Vous voulez manger quoi ce soir ?"

"Des rougets !"

OK sortie rapide à la palme sous les nuages pendant la renverse SW/NE. Avant les rougets je file au large sur les têtes de roches des fois que... En chemin sur l'herbier c'est un banc d'une centaine de tassergals tous calibrés à peine au dessus kilo qui me fait un joli mur aux reflets mouvants. Je contemple en les laissant grandir.

Sur les roches dès la première cale une vingtaine de barras petits et gros m'entourent. Derrière eux deux beaux dentis 4kg+ font les timides. Trois descentes et trois fois la même histoire : je suis rapidement ceinturé par les barras puis les dentis commencent leur approche mais n'osent pas se heurter au bouclier argenté. Si je tire un barra, j'ai perdu. Tant pis. La prochaine fois je ferai du nettoyage.

Allez direction les rougets pour mettre à profit l'entraînement hypercapnique avant que le soleil ne soit trop bas.

20231008_192158.thumb.jpg.3f192f9399e2a78562063f6dc7814cd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je palme jusqu'à une pointe bien exposée. Le flux SW y a accumulé la mange.

Je m'échauffe en planant sur le tombant et un sar y passe. Sur les marches des pélamides découpent la mange trop rapidement pour que je réagisse. Encore une belle raie aigle qui me passe au dessus. Au fond c'est désert et sombre. Un sec plus loin les limons sont bien présents mais tout seuls. Gourmand, je les laisse s'aligner pour faire un doublé. Tir, et ce sont trois poissons sur le fil. Les deux premiers sont KO mais le troisième me met un bazar pas possible ce qui condamnera le spot. Sur le retour je fais un gros muloche pour les rillettes.

20231031_174601.thumb.jpg.10f28f88f1ed9e834e3b8a7c40526630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche matin côte rocheuse. Eau trouble mais encore bonne. 

1er agachon dans 3m d'eau, deux dorades d'un bon kilo pièce arrivent rapidement de la gauche alors que je regardais à droite, tir raté à 50cm...

2eme agachon 20m plus loin, un banc de mulets énormes passe en trombe, je vise le plus près, tir raté... 

3eme agachon, 5m d'eau, les sars à droite restent à distance pendant qu'un denti de 2kg vient me voir sur la gauche, je ne peux que constater qu'il fait demi tour à une distance tirable sans avoir le temps de tourner mon fusil. Il ne reviendra pas sur les suivants au même endroit. 

Je longe la côte alternant agachon à 15m du bord et indienne dans 50cm d'eau pour reprendre mon souffle. Un gros barra passe a 2m de moi en rasant le fond, j'ajuste, tir raté....

Un peu plus loin, je passe entre deux rochers en surfaces et tombe sur un beau sar qui mange dans 50cm d'eau sans m'avoir vu. Je suis en surface, je prends tout mon temps.... Tir raté. 

Y'a des jours comme ça, j'y retourne demain, je prendrai mon roller en 100 plutôt que mon 90 qui a tout raté avant hier 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelote ce matin, je confirme que comme prévu, ce n'est pas le fusil mais bien le chasseur... Moins de vie que dimanche mais j'ai qd même raté un loup d'un bon kilo et demi qui m'est arrivé par derrière pendant que je prenait la respiration pour un agachon. Tirer à côté, certes sur le côté à 45 degrés, et le louper à moins d'un mètre, il fallait le faire ! 

Bref ce n'étais pas ma semaine, retour à Toulouse ds le froid et la pluie ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous un bel après-midi d'automne. J'y vais ? J'y vais pas ? Allez l'eau est plus chaude que l'air et c'est le dernier jour des vacances.

Objectif cailloux au large. Palmage au menu. Visi juste correcte après la tram et la pluie d'hier. Dès les premiers agachons au bord je constate que les dodo sont actives ce qui est de bon augure.

Première pointe la mange se tasse et s'écarte. Je pivote côté opposé à la fuite et c'est un cormoran qui vient à l'agachon plein face. Il s'immobilise et me toise, coucou toi, puis s'enfuit avec sa nage aussi improbable qu'efficace. Jolie rencontre.

Pointe suivante même scénario mais ce sont dix tassergals très calmes qui viennent. Je les laisse m'entourer puis m'applique pour en sécher un. Pas envie de faire de la gymnastique.

Direction le large. Je prends mes amers car on y voit rien en dessous. Première roche, ce sont les éternels barras qui me collent. Cette fois-ci je ne tergiverse pas et commence le nettoyage.

Deuxième roche, encore et toujours les barras. Je suis sur le point de poursuivre mon programme de débarratisation mais un innocent limon émerge au milieu des affreux. Choix gastronomique.

Troisième roche, la mange est désordonnée, en haut, en bas. Je cale soigneusement mais ne vois rien rentrer. C'est en jettant le coup d'œil sur l'épaule droite/gauche en quittant le poste que je constate qu'un denti de 4 kg circule dans la cassure en contrebas. Je pivote mais c'est trop tard.

Quatrième roche et encore du barra mais à quoi bon ? Il est temps de descendre avant que le soleil ne soit trop bas. Au fond c'est sombre et tout juste chassable mais en ouvrant grand les yeux et les oreilles je comprends qu'il y a de la vie. Voilà un groupe de regards dorés et sévères qui passe derrière un gros bloc en limite de visi. Je sais qu'elles transitent et ne rentreront pas. J'anticipe la trajectoire et glisse silencieusement de l'autre côté du bloc. Pari gagnant, quand le gros œil jaune dépasse de la roche à 50 cm de la pointe de la flèche c'est le tir ON/OFF. Quelle grosse mémère.

Allez ça suffit, la bouée commence à être lourde à tracter et j'ai du palmage pour le retour.

Me voilà entré dans le club des cinq (kg). C'était la dernière sortie avant un gros tunnel de boulot. Merci la mer.

20231103_184415.thumb.jpg.7e6d3f18f1ce3df7128c7e75862a6bb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Apo a dit :

Sous un bel après-midi d'automne. J'y vais ? J'y vais pas ? Allez l'eau est plus chaude que l'air et c'est le dernier jour des vacances.

Objectif cailloux au large. Palmage au menu. Visi juste correcte après la tram et la pluie d'hier. Dès les premiers agachons au bord je constate que les dodo sont actives ce qui est de bonne augure.

Première pointe la mange se tasse et s'écarte. Je pivote côté opposé de la fuite et c'est un cormoran qui vient à l'agachon plein face. Il s'immobilise et me toise, coucou toi, puis s'enfuit avec sa nage si improbable qu'efficace. Jolie rencontre.

Pointe suivante même scénario mais ce sont dix tassergals très calmes qui viennent. Je les laisse m'entourer puis m'applique pour en sécher un. Pas envie de faire de la gymnastique.

Direction le large. Je prends mes amers car on y voit rien en dessous. Première roche, ce sont les éternels barras qui me collent. Cette fois-ci je ne tergiverse pas et commence le nettoyage.

Deuxième roche, encore et toujours les barras. Je suis sur le point de poursuivre mon programme de débarratisation mais un innocent limon émerge au milieu des affreux. Choix gastronomique.

Troisième roche, la mange est désordonnée, en haut, en bas. Je cale soigneusement mais ne voit rien rentrer. C'est en jettant le coup d'œil sur l'épaule droite/gauche en quittant le poste que je constate qu'un denti de 4 kg circule dans la cassure en contrebas. Je pivote mais c'est trop tard.

Quatrième roche et encore du barra mais à quoi bon ? Il est temps de descendre avant que le soleil ne soit trop bas. Au fond c'est sombre et tout juste chassable mais en ouvrant grand les yeux et les oreilles je comprends qu'il y a de la vie. Voilà un groupe de regards dorés et sévères qui passe derrière un gros bloc en limite de visi. Je sais qu'elles transitent et ne rentreront pas. J'anticipe la trajectoire et glisse silencieusement de l'autre côté du bloc. Pari gagnant, quand le gros œil jaune dépasse de la roche à 50 cm de la pointe de la flèche c'est le tir ON/OFF. Quelle grosse mémère.

Allez ça suffit, la bouée commence à être lourde à tracter et j'ai du palmage pour le retour.

Me voilà entré dans le club des cinq (kg). C'était la dernière sortie avant un gros tunnel de boulot. Merci la mer.

20231103_184415.thumb.jpg.7e6d3f18f1ce3df7128c7e75862a6bb2.jpg

Cr sympa à lire très joli tableau et de beaux tirs en plus  !!!!!

 

Bravo et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, OUZIO a dit :

Précision du tir derrière l'ouïe et belle gueule pavée

Il y a 9 heures, maigrat a dit :

Cr sympa à lire très joli tableau et de beaux tirs en plus  !!!!!

Merci à vous. Quand le poisson coopère si bien c'est facile d'éviter les gesticulations et ça laisse les spots au calme. Sur les trois du bas ce sont les sorties de flèche que l'on voit.

Il y a 7 heures, nico_66 a dit :

Bravo pour ta blanquinte 👍. Quelle gueule ! Magnifique 😍 

Sans doute la cousine de la tienne. Elle mérite son surnom avec ses 5,2 kg vidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rouget a dit :

c'est presque dommage de gâcher la photo avec les autres poissons 😅

Tiens, pour ne pas polluer ton écran. Je t'ai quand même laissé la poutre en bois, comme tu les affectionnes :).

dodo_detrouree_fin.thumb.jpg.21aed267b016cb348edd593e4f805be9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, retour à l'eau après une météo bien merdique et avant un nouvel épisode pluvieux et houleux.  Je me dis que c'est le jour ou jamais vu les prévisions.

J'attaque sur des spots rocheux devant Sète, l'eau est déjà fraiche mais la visibilité est catastrophique parfois 1m parfois 3m MAXI . J'ai beau descendre sous la nappe sale: c'est désertique.

Juste un beau loup qui vient sur un agachon et que je foire lamentablement au moment ou il fait son demi tour "classique"...

J'arrive à faire un poulpe de 2.5kg j'en laisse plusieurs autres, y'a largement de quoi faire avec celui-là.

Je change de coin au bout d'une heure, je rentre vers les 3 digues pour les connaisseurs mais rien à faire. Le poisson n'y est pas du tout ou plus, c'est sale, vide et triste.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pouffre de Rock a dit :

Salut à tous, retour à l'eau après une météo bien merdique et avant un nouvel épisode pluvieux et houleux.  Je me dis que c'est le jour ou jamais vu les prévisions.

J'attaque sur des spots rocheux devant Sète, l'eau est déjà fraiche mais la visibilité est catastrophique parfois 1m parfois 3m MAXI . J'ai beau descendre sous la nappe sale: c'est désertique.

Juste un beau loup qui vient sur un agachon et que je foire lamentablement au moment ou il fait son demi tour "classique"...

J'arrive à faire un poulpe de 2.5kg j'en laisse plusieurs autres, y'a largement de quoi faire avec celui-là.

Je change de coin au bout d'une heure, je rentre vers les 3 digues pour les connaisseurs mais rien à faire. Le poisson n'y est pas du tout ou plus, c'est sale, vide et triste.  

 

hélo.......!

soit déjà heureux de pouvoir mouiller tes palmes d'autre pleurrrr......😭.....toujours.........😁

elles sont ou c'est 3 digues ..connais pas..........😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 12:00, Prédator des mers a dit :

hélo.......!

soit déjà heureux de pouvoir mouiller tes palmes d'autre pleurrrr......😭.....toujours.........😁

elles sont ou c'est 3 digues ..connais pas..........😁

Salut grand chef ! Les 3 digues c'est en allant vers Marseillan route des plages. 3 petites digues délaissées parce que loin de tout. J'y ai souvent fais des belles sorties à l'automne, daurades et loups à très faible profondeur. Le problème du coin c'est que très peu profondes et très exposées aux vagues donc visibilité tout le temps limitée. 

Apres je te rassure, pas de conditions miracles ici aussi, faut juste avoir le jour de repos qui tombe pile sur la bonne fenêtre météo 😝 sinon tu fais rien avant le mois d'avril 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 15:08, Pouffre de Rock a dit :

Salut grand chef !

chef des brecouilleur et des digues .........😁......tu veut dire......😅..tu 

Le 10/11/2023 à 15:08, Pouffre de Rock a dit :

 

Les 3 digues c'est en allant vers Marseillan route des plages. 3 petites digues délaissées 

tu veut dire peut être celle a.?..........🤭

IMG_7428.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ,si jetait pas à des kilomètres de cette zone........🤣

je testerai en priorité.......c'est zones là.........😁.....!

je ses pas pourquoi ........😉.........mais je verrai bien des dodos de fin de saison et des  loups ...loupx bientôt.....🤗

faut juste etre là au bon moment au bonne endroit......☺️.......hi.hi.iii

ça ne devrait pas poser de problème pour toi qui n'habite pas loin........😉chutttt............😁....

a plouffffffff

IMG_7427.JPG

IMG_7429.JPG

IMG_7431.JPG

IMG_7131.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la voie Romaine en face de la C. J'y ramassais des poulpes a la fouine j'avais 10 ans... Des digues parallèles a la cote y ont poussée depuis.

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

le fantôme de G.B

Pour G.B. chercher a PY 9 èm section, allée no 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OUZIO a dit :

Tu as la voie Romaine en face de la C. J'y ramassais des poulpes a la fouine j'avais 10 ans... Des digues parallèles a la cote y ont poussée depuis.

Pour G.B. chercher a PY 9 èm section, allée no 4.

Si on compile ces 2 notions on peut dire que la montée des os ne date pas d'hier... 

C'est la vue satellite où figure la stèle G.B. qui m'a fait replonger dans "la Supplique" où il parle de la plage de la C. " C'est une plage où même à ses moments furieux / Neptune ne se prend jamais trop au sérieux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier côte rocheuse de Cerbère a Cadaqués, eau fraîche a 17° en surface et claire avec 15 m de visi, mer belle.

Chasses en surface de bonites, de petites sérioles et de thons.

Les petites sérioles de 600 g a 1 kg sont  très présentes, c'est une pluie d'écailles elles se gavent d'anchois et autres joyeux.

J'ai pris le 130 pour essayer en fleche de 7 et double sandow c'est pas très maniable mais dans les condition d'hier je valide cette configuration (2 tirs 1 poisson).

J'aurais certainement été plus efficace avec un  75 a trou mais quand on est un adepte de l'agachon il est difficile de revenir en arrière...  

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, OUZIO a dit :

Intéressant cette ligne Plage B. 😶

C'est un grand boudin en geotextile de 2 ou 3m de haut qui casse les vagues pour protéger le litoral. A priori loups et dorades, mais j'y suis allé qu'une seule fois et j'avais oublié mes palmes 🤣. Ancrage en bateau interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le calamar volant a dit :

C'est un grand boudin en geotextile de 2 ou 3m de haut qui casse les vagues pour protéger le litoral. A priori loups et dorades, mais j'y suis allé qu'une seule fois et j'avais oublié mes palmes 🤣. Ancrage en bateau interdit.

Oui je te confirme et contrôle TRES fréquent des maritimes sur tout le secteur, des amis chasseurs se sont même fait virer de la zone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 17:43, Prédator des mers a dit :

chef des brecouilleur et des digues .........😁......tu veut dire......😅..tu 

tu veut dire peut être celle a.?..........🤭

IMG_7428.JPG

C'est bien ces 3 digues la. Préference pour la premiere dont la majorité est sous l'eau mais peu importe la saisons c'est difficile ca remue enormément.

La sortie du port de Marseillan est tres sympa aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pouffre de Rock a dit :

 

La sortie du port de Marseillan est tres sympa aussi.

 

ho...que ouiiiiiiiii.............😁

ta tout comprit...😎 ouffff

je dirait même la meileurRRRR   🤩        chutttt........😉 

avec une visi nul,  le 42 fera le restee......😉....... si tu et au bonne endroit .....😉...au bon moment bien sur.......😁....

a ploufffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin la mer est magnifique, je ne résiste pas et y vais rapido. Eau à 17°C, visi 15m excellente pour la saison. Palmage dans l'eau plate jusqu'à des dorsales rocheuses carressées par le courant. Sur place je constate la scène de crime : des écailles partout en suspension et des lambeaux de mange déchiquetés. Ça sent bon.

Les barras sont là tout comme les petites sérioles mais jattends. La mange éclate et un thon calibre 100 kg passe à 2 m. Il plaide coupable, la gueule ouverte.

A part cette jolie rencontre, pas de canines. Je me rabats sur une limonade : j'en sèche deux et rate lamentablement la troisième par excès de confiance.

Le SE se lève, l'eau se trouble, la mange se dilue et tout le monde disparaît.

20231118_155922.thumb.jpg.18042681eb412e51afb7f5a7abc7f9f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe matinée à la falaise de Leucate bonne visi et eau a 17° on a parcouru la zone en bateau et fait quelques points intéressants au gps, il y a de la vie mais le poisson est petit. On ne prend que deux limons sur une minuscule épave avant qu'ils comprennent le danger et ne disparaissent.

Vu le peu de poissons tirables je me demande vraiment quelle est la motivation d'un débutant pour pratiquer la csm chez nous...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 17:36, Apo a dit :

Ce matin la mer est magnifique, je ne résiste pas et y vais rapido. Eau à 17°C, visi 15m excellente pour la saison. Palmage dans l'eau plate jusqu'à des dorsales rocheuses carressées par le courant. Sur place je constate la scène de crime : des écailles partout en suspension et des lambeaux de mange déchiquetés. Ça sent bon.

Les barras sont là tout comme les petites sérioles mais jattends. La mange éclate et un thon calibre 100 kg passe à 2 m. Il plaide coupable, la gueule ouverte.

A part cette jolie rencontre, pas de canines. Je me rabats sur une limonade : j'en sèche deux et rate lamentablement la troisième par excès de confiance.

Le SE se lève, l'eau se trouble, la mange se dilue et tout le monde disparaît.

20231118_155922.thumb.jpg.18042681eb412e51afb7f5a7abc7f9f5.jpg

Très belles limon Apo ! 
Petite curiosité, tu les tires à combien de profondeur ? 
J'ai l'impression que ces poissons sont assez présents sur des faibles profondeurs (du 5-6m) mais je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dimanche avec le beau temps, conditions idéales pour l'hiver avec de l'eau claire, pas de courant et un temps très clément.

Les spots du matin ne donnent pas grand chose pour moi, j'ai été mauvais sur les loups comme d'habitude : hésitation au tir (trop petit ou pas) et peu de poisson vu. J'ai quand même fait un poulpe. Je flingue une dorade qui méritait de grandir : encore une mauvaise estimation à l'agachon. Je décroche aussi bêtement un très gros rouget, dommage il était vraiment dodu.

L'après-midi je me rabats sur des spots à sar. Rien de folichon au début. Sur une belle rague un énorme sar gicle, il devait se reposer à l'entrée de la pierre ça a fait du bruit sous l'eau mais j'ai rien pu faire. Je pique un merle juste à côté.

Ensuite sur une zone à prospecter on trouve de la vie, j'épingle rapidement 3 sars corrects. En fouillant bien je trouve un beau pépère et le 4 dents fait le reste dans la rague compliquée.

Je visite une autre belle pierre. Je descend pile dessus et un très gros sar est à l'orée de la dalle. Il s'en va doucement, j'allonge le bras et tente le tir sans succès, nouvel échec sur du gros ! L'apnée suivante je constate qu'il y a du monde, je tire rapidement le premier gros sar qui se présente à l'entrée de la rague, un beau papé du kilo. Plus personne ensuite, ça a dû gicler car j'en avait vu plusieurs...

Un dernier sar pour la route sur une pierre en rentrant et voilà.

Le binôme a très bien pêché aussi : loups, rouget, mulet, rascasse, mostelle et sars.

Une belle journée d'hiver, vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...