Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Aujourd'hui, sur la bien nommée, côté continent ... eau 16°8

1m de visu

Le repas est quand même assuré 🙂

Posté(e)
Il y a 3 heures, brun56 a dit :

Ah oui, quand même.

Un thon de 150kgs qui passe en mode ballade juste devant toi, ça doit faire bizarre 

Cela transpire de puissance 

Posté(e)
Il y a 14 heures, luc a dit :

Aujourd'hui, sur la bien nommée, côté continent ... eau 16°8

1m de visu

Le repas est quand même assuré 🙂

Ça brasse sur les îles et quiberon ? On est la bas avec le club ce week-end alors merci des infos visi et température. 

Tu y es jusqu'à quand ? J'arrive vendredi en milieu d'après-midi pour une sortie de chauffe avant la grosse journée de samedi

Posté(e)

Nous pensons rester jusqu'au 15 sur la grande 🙂

Je dois y retourner demain, dur dur la retraite 😂😂

Puis aprés, je retourne sur les petites 😁

Posté(e)
il y a 38 minutes, luc a dit :

Nous pensons rester jusqu'au 15 sur la grande 🙂

Je dois y retourner demain, dur dur la retraite 😂😂

Puis aprés, je retourne sur les petites 😁

Profite, profite !

je vais donc suivre avec assiduité tes CR pour savoir où ne pas aller nous casser les dents si la visi où température mauvaise 😉 

Posté(e)

En nage promenade à l'Instant 18,7° sur bordures Herlin

L'eau c'est un peu éclaircie ~ 3/4 m

Mais les surfeurs profitent bien

Posté(e)
Il y a 3 heures, luc a dit :

En nage promenade à l'Instant 18,7° sur bordures Herlin

L'eau c'est un peu éclaircie ~ 3/4 m

Mais les surfeurs profitent bien

C'est surprenant qu'il y ait de la houle car je regardais les vents et c'est pas énorme voir même très faibles. En plus ils font que tourner toute la semaine !

Posté(e)

Oui c’est certainement les ondes d’un coup de tabac qui a eu lieu bien au large en Atlantique car localement c’est plutôt calme depuis un moment 😕

Posté(e)
il y a 37 minutes, elinhan a dit :

Oui c’est certainement les ondes d’un coup de tabac qui a eu lieu bien au large en Atlantique car localement c’est plutôt calme depuis un moment 😕

La définition même de la houle......👍

Posté(e)

Oui… 🤣

mais le foyer peut être plus ou moins loin. Plus il est loin, plus il peut être déconnecté des conditions locales en terme de vent et peut paraître « surprenant » 😜

Posté(e)

souvent en septembre les cyclones qui passent par la Floride nous envoient de jolies houles, couplée à un bel anticyclone comme en ce moment cela nous donne de bonnes conditions de surf, de la houle longue avec beaucoup de période, pas de vent. (offshore dans le jargon, vent de terre).

beaucoup croient (à tord) que le vent sera synonyme de surf, les conditions seront plutôt médiocres (période courte de houle, vent onshore, de mer(de)) 😉

Posté(e)

Très bien résumé !

Pas facile d'expliquer à quelqu'un que parfois dans 3/5m de gros clapot tu n'as pas 1cm de houle ou qu'avec du vent de NE et un grand soleil tu as 4/5m de houle  en mer  🤔🙂

1/1,5m de "vraie" houle comme on vient d'avoir pendant 3 jours a bien plus d'effet en profondeur et turbidité que même 3/4m de gros clapot de vent de mer dont les effets s'arrêtent quasiment en même temps que le vent s'arrête. 

Tu le sens quand tu prends un paquet ça ne fait pas le même effet non plus 😖

Posté(e)

antho35, vous avez prévu de loger ou ?

Ce matin côté continent, l'eau est bien écrasée et à l'air de s'être éclaircie 

Je vais voir ce soir

Posté(e)

hello ,

Samedi je sors le bateau a port Haliguen avec deptrai. En espérant qu' il fasse beau sur et sous l 'eau...

Posté(e)

Pareil je serai sur Quiberon de demain à dimanche. (Camping « Quiberon sauvage ») si jamais quelqu’un est par là.

Va y avoir du monde sur l’eau, j’espère que dessous aussi !! 😊

Posté(e)
Il y a 3 heures, luc a dit :

antho35, vous avez prévu de loger ou ?

Ce matin côté continent, l'eau est bien écrasée et à l'air de s'être éclaircie 

Je vais voir ce soir

A l'école de voile !

On va tenter portivy demain après-midi 

Posté(e)
Il y a 2 heures, arsouille a dit :

hello ,

Samedi je sors le bateau a port Haliguen avec deptrai. En espérant qu' il fasse beau sur et sous l 'eau...

On va se croiser alors ! On gare les bateaux devant l'école de voile vendredi soir !

Posté(e)

hier soir, sud de vannes, a la montante super visi d eau moins 5m aussi bien en verticale qu'horizontale, (vraiment bien pour le coin).gros courant...

niveau poisson pas vu de gros.

pour ceux qui veulent sortir ce Week end faut pas hésiter les conditions vont être top partout dans le 56.

bonne chasse a vous

Posté(e)
Il y a 23 heures, arsouille a dit :

hello ,

Vous devriez vous faire plaisir.

Avec les mortes eaux, c'est plutôt tranquille 😂

Pour l'instant sur et dans l'eau, le temps est agréable

L'option du jours n'était pas top.

Eau à 17,8° surface 😄

Je la pensais plus clair dans haut, 5 m sur le sable 

Repas assuré, j'avais un imposé: rougets et crustacés.

Posté(e)
Il y a 7 heures, luc a dit :

Vous devriez vous faire plaisir.

Avec les mortes eaux, c'est plutôt tranquille 😂

Pour l'instant sur et dans l'eau, le temps est agréable

L'option du jours n'était pas top.

Eau à 17,8° surface 😄

Je la pensais plus clair dans haut, 5 m sur le sable 

Repas assuré, j'avais un imposé, rougets et crustacés.

Merci. Ptet à samedi tout le monde.

Posté(e)

Ce jour trail côte sauvage,

Pour les vieux 😄

La mer
Qu'on voit danser 
...

Et pourtant, et pourtant (pour les moins vieux) pas de vent ... 😁

Je ne sais pas qui fout le brin de l'autre côté, mais Houle courte il y a ... 😂

Demain se sera pêche dans l'écume 🥰

(pour encore moins vieux)

C'est à peine l'aurore et je tombe du plume
Mon amour dort encore du sommeil de l'enclume

IMG_20230908_120219.redimensionne.thumb.jpg.598c9fc0886fe12e6c2db4d580b0923d.jpg

Posté(e)
Il y a 10 heures, arsouille a dit :

Merci. Ptet à samedi tout le monde.

Sur la grande, en ce moment, sur plusieurs zones, c'est le monde du silence 🙂

En bordure, même les oiseaux de mer sont quasiment abscent 🤔

Faites vous plais avec Huu

Posté(e)

Petite sortie secteur portivy. Houle Gérable sur les pierres mais très peu de vie. Je réussis à sortir 2 sars 

20230908_181550.thumb.jpg.c109d5a65a56001f73ec8a6c3b3369f2.jpg

Posté(e)

Salut tout le monde. En vacances avec ma chérie et avant d’aller voir la belle famille en Vendée . Petite sortie sur quiberon , plus précisément sur Portivy ce matin. Assez dépaysant les sargasses et les laminaire pour un basque comme moi😅. Mise à l’eau de la plage sans trop savoir où aller. Première apnée, au niveau des mouillages des bateaux et après une vingtaine de secondes d’agachon le long d’une chaîne. Une dodo arrive tranquillement me voir .Tir d’assez loin avec le meandros akam et première royale de l’année pour moi. Pas pesé mais je l’estime proche des 3 kilos.Peu de temps après,c’est jolie bar dans les sargasses que je loupe magnifiquement . rien vu de tirable par la suite 

Posté(e)
Il y a 5 heures, luc a dit :

Sur la grande, en ce moment, sur plusieurs zones, c'est le monde du silence 🙂

En bordure, même les oiseaux de mer sont quasiment abscent 🤔

Faites vous plais avec Huu

On va aller entre la grande et la bordure.peut être que les poissons sont là...

Posté(e)

Sortie sur la pointe de Quiberon ce soir, 4/5m de visi. Eau 18c.
Quelques bars mais pas bien gros, pas mal des mulets, 3 homards mais qui nous ont tous échappé. Sinon beaucoup de vieilles. 
en espérant mieux demain. 
joli la royale !! Vraiment le coup de chance dans les mouillages.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Babinch a dit :

Salut tout le monde. En vacances avec ma chérie et avant d’aller voir la belle famille en Vendée . Petite sortie sur quiberon , plus précisément sur Portivy ce matin. Assez dépaysant les sargasses et les laminaire pour un basque comme moi😅. Mise à l’eau de la plage sans trop savoir où aller. Première apnée, au niveau des mouillages des bateaux et après une vingtaine de secondes d’agachon le long d’une chaîne. Une dodo arrive tranquillement me voir .Tir d’assez loin avec le meandros akam et première royale de l’année pour moi. Pas pesé mais je l’estime proche des 3 kilos.Peu de temps après,c’est jolie bar dans les sargasses que je loupe magnifiquement . rien vu de tirable par la suite 

Ils savent recevoir les bretons ! A voir ce que t’offriront les eaux vendéennes pour à suite. 😉

Posté(e)

C’est clair 🙂! J’en demandais pas tant 

Posté(e)
On 9/7/2023 at 2:26 AM, maigrat said:

1/1,5m de "vraie" houle comme on vient d'avoir pendant 3 jours a bien plus d'effet en profondeur et turbidité que même 3/4m de gros clapot de vent de mer

Est-ce que l'on peut différencier la "vraie" houle du gros clapot via les prévisions météo ?

Sympa vos sorties sur ce post, on sent la motivation dans la région 🙂

Posté(e)
il y a 11 minutes, Ptibras a dit :

Est-ce que l'on peut différencier

Avec la hauteur et l'espacement (temps).

Posté(e)
il y a une heure, Ptibras a dit :

Est-ce que l'on peut différencier la "vraie" houle du gros clapot via les prévisions météo ?

Sympa vos sorties sur ce post, on sent la motivation dans la région 🙂

Oui car à rares exceptions près la dite "vraie" houle arrive toujours avant une dépression active formée au large en général 2/3 jours avant et la hauteur/puissance dépendra de la taille/activité de la dépression pour imager c'est comme quand tu jettes un gros cailloux au milieu d'une mare les petites ondes que tu vois se former après la chute du cailloux et rejoindre les berges c'est la houle !

Et quand la dépression est là tu auras la mer générée par les vents de cette dépression selon son positionnement sur ta zone. Dans les deux cas tu peux avoir des hauteurs de vagues assez conséquentes mais c'est la période des vagues qui change tout ici Golfe de Gascogne à partir 10/11 sec on commence à considérer que c'est de la houle en dessous c'est bof bof en termes d'efficacité en profondeur .

Donc oui le plus important c'est la longueur d'ondes des vagues !

Posté(e)

Quiberon aujd : eau calme et claire mais très peu de vie…

3 chasseurs, 5h dans l’eau : 1 rouget / 1 sar portion et quelques vieilles / mulets. 

Posté(e)

Allez je vous raconte. Bref...

J ai la chance d avoir une place de port à l annee à port haliguen.

Pas aller depuis 1 mois et demi.

Coupe circuit pas mis...plus de batterie. 

On va acheter un booster en urgence.

Vous inquiétez pas il est chargé.a 100 %

Bin en faites non.pas moyen de démarrer los amigos. On tourne en rond.en gueulant. 

Enfin moi. ( respect hu try pour ton calme)

Un petit bateau passe avec un 10 ch. 

Pas assez pour lancer le moteur....on a essayé..

J avance la voiture un max .pince et hop.

Le bateau démarre. On le charge et la je me rends compte que j ai oublié mon masque et mon tuba à rennes...

Je vais en acheter un. Un truc de merde....

On fini par partir. Mise à l'eau prévue à 10 h. 

Départ 13h....

On se met à l eau. Hutry qui gueule.ya de la royale.

Oui oui j arrive . Je mets mon masque de merde...et j y vois que dalle.mais que dalle

...mais que dalle.il prend l eau de partout.

J arrive à tirer un mulet je ne sais pas comment....

Ça me gonfle .je me change sur le bateau et je me mets à la canne. 

Hu try continu.

Au final .il sort avec une grosse grise.2 grosses viellasses entre 2kg5 pur la plus petite et 4 kg pour la plus grosse et moi une vielle.

Fait chier parce que il y avait du poissons...

Quand ça veut pas . Bin ça veut pas...

Demain cezembre .picnique tout sera oublié....

Posté(e)

Je rajouterais. 

Un gros bisous à hu try (dep trai) pour son calme...

Bordel de merde.!!!! FAIT CHIER .la journée de merde...

Posté(e)

J'ai partager avec vous cette journée pour le moins athypique 🙃🙃

Pour moi elle sera courte, à 1/2 heure aprés la mise à l'eau, belle royal dans une faille (~ 4 kg)

Un peu grosse mais ce sera le poisson du jours (pour deux) 

La fenètre par dessus n'est pas facile, la flèche glisse légèrement sur son flanc décollant au passage quelques écailles

La belle ira conter à sa progéniture que le rocher brez est plus dur que notre acier

IMG_20230909_140759.redimensionne.thumb.jpg.de19de58d25ffb10172e85e94b92ee8e.jpg

Bah maintenant, elle va marcher moins bien forcément ....

C'est pas grave, j'ai embarqué un élastique sur la planche, la mort dans l'âme.

J'arme donc le 75 par dépit, je les aimes pas, ils me le rendent bien ...

IMG_20230909_140740.redimensionne.thumb.jpg.608c4935d445be456916ae8420789f0f.jpg

Belle journée 😂

Posté(e)
Il y a 2 heures, luc a dit :

J'ai partager avec vous cette journée pour le moins athypique 🙃🙃

Pour moi elle sera courte, à 1/2 heure aprés la mise à l'eau, belle royal dans une faille (~ 4 kg)

Un peu grosse mais ce sera le poisson du jours (pour deux) 

La fenètre par dessus n'est pas facile, la flèche glisse légèrement sur son flanc décollant au passage quelques écailles

La belle ira conter à sa progéniture que le rocher brez est plus dur que notre acier

IMG_20230909_140759.redimensionne.thumb.jpg.de19de58d25ffb10172e85e94b92ee8e.jpg

Bah maintenant, elle va marcher moins bien forcément ....

C'est pas grave, j'ai embarqué un élastique sur la planche, la mort dans l'âme.

J'arme donc le 75 par dépit, je les aimes pas, ils me le rendent bien ...

IMG_20230909_140740.redimensionne.thumb.jpg.608c4935d445be456916ae8420789f0f.jpg

Belle journée 😂

🤣🤣

Posté(e)

Dernière journée à Quiberon : chasse ce matin de bonne heure Bonne visi : 5m

Vu des royales au moins une dizaine de fois mais toujours un peu trop loin ou limite, surtout avec un 75. Je retiens ma flèche a chaque apnée en espérant qu’elles se rapprochent mais niet.. Je regrette quand même de pas avoir essayé un tir. 

Trouvé un joli homard devant son trou. 

Sinon des petits bars, des jolis mulets et vieilles que je laisse tranquille.

Posté(e)

Petite sortie aujourd'hui, visi chargée, ça secoue un peu en surface, et pas vu une écaille... Le seul point positif c'est que je n'ai pas eu froid : l'eau était chaude et je ne suis pas resté longtemps!😁

Posté(e)
Il y a 1 heure, matlouc a dit :

J'irais bien faire un tour demain du côté de Quiberon, quelqu'un a une idée de la visi ?

Kasabian est demandé ! 

Je répète, Kasabian est demandé............ 

Posté(e)

Il y a 3 jours, il y avait 10m en verticale, 7/8 horizontale sur certaines zones à la palme (Belle île)

Hier 3/4 m V et H

Et suffisamment de vie pour bien manger 😊

Posté(e)

Sortie hier après-midi en fin de montante secteur Etel. Chasse proche de la côte, la visi est loin d'être géniale, 2m max mais le poisson circule dans l'eau chaude, 19°.

Image 2023-09-16 at 19.58.jpeg

Posté(e)

Super barRavel,que des beaux poissons 👍

y a quand même un paquet de grosses royales qui sont prisent dans le secteur QUIBERON/Etel.

Posté(e)
Le 17/09/2023 à 22:38, barravel a dit :

Sortie hier après-midi en fin de montante secteur Etel. Chasse proche de la côte, la visi est loin d'être géniale, 2m max mais le poisson circule dans l'eau chaude, 19°.

Image 2023-09-16 at 19.58.jpeg

Superbe!!! 👏

Posté(e)

Hier sur les îles, visu 3m horizontale.
De la vie, sur certains coins pendant une petite heure.

Aujourd'hui, force 6, des creux de 3 m

2,5/3 m de visu horizontale et 1,5 m verticale. Pas de courant, surveillance difficile.

Compliqué mais quelques crustacés et un petit peu de poissons.