Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Merci les gars 

Pierre merci, j'ai failli regretter amèrement ton 115 qui marche du feu de Dieu, je l'ai eu en main direct ! Super boulot. Un becofino de 700gr en brochette dans le courant à tranquille 4,5m sur l'un des premiers tirs ça promet... C'est passé pas loin sur une grosse dodo...

Ouizo tu as parfaitement raison, même si je ne connais pas la raison à cela, elle chassait (femelle) et avait un gros muge à peine digéré dans le gosier

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

L'eau se réchauffe et les daurades rentrent bien... J'ai pas mal hésité entre un Daemon teak et les fusil de Yope... Sur les conseils de ce forum j'ai choisi d'être chauvin et le luppia 115 de notre ami Peyo. Je dois dire que je suis ravi, le fusil ne me quitte plus. Maniable malgré sa taille, flèche de 150 et double 16 en coeff 3,2 je l'ai eu en main direct. Aucun recul, je prends des rougets à la volée (bon ok je leur explose un peu la tronche mais ce sont des rougets corses exotiques 😝) Avec une rob Allen on peut se permettre de taper un peu de caillou... C'est vraiment un plaisir en terme d'équilibre, du velours 

J'aime bien partager quand je suis satisfait. Simplicité et efficacité, que du plaisir 

Vu régulièrement les dentis en chasse mais... 

IMG_20230509_200535.jpg

IMG_20230509_200002.jpg

IMG-20230509-WA0013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles blanquettes bravo ! Tu es en Corse pour la saison? 
 

vers la côte bleue ca se réchauffe timidement. Samedi l’eau était encore à 15/16…. Lundi je n’avais pas la montre mais au bout de 3h j’ai eu froid en 7mm…. 
Niveau activité subaquatique, c’est un sale temps pour les sardines et les anchois…. 
 

entre les thons et les gabians, il reste quelques sashimi tirables: 

RenderedImage.thumb.jpeg.201b5a60c7f4195b3588a6e07ca027a7.jpeg

IMG_1457.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bubleman a dit :

L'eau se réchauffe et les daurades rentrent bien... J'ai pas mal hésité entre un Daemon teak et les fusil de Yope... Sur les conseils de ce forum j'ai choisi d'être chauvin et le luppia 115 de notre ami Peyo. Je dois dire que je suis ravi, le fusil ne me quitte plus. Maniable malgré sa taille, flèche de 150 et double 16 en coeff 3,2 je l'ai eu en main direct. Aucun recul, je prends des rougets à la volée (bon ok je leur explose un peu la tronche mais ce sont des rougets corses exotiques 😝) Avec une rob Allen on peut se permettre de taper un peu de caillou... C'est vraiment un plaisir en terme d'équilibre, du velours 

J'aime bien partager quand je suis satisfait. Simplicité et efficacité, que du plaisir 

Vu régulièrement les dentis en chasse mais... 

IMG_20230509_200535.jpg

IMG_20230509_200002.jpg

IMG-20230509-WA0013.jpg

Magnifique dodo et très beau tir , un grand merci pour ta confiance 👍🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nico_66 a dit :

Belles blanquettes bravo ! Tu es en Corse pour la saison? 
 

vers la côte bleue ca se réchauffe timidement. Samedi l’eau était encore à 15/16…. Lundi je n’avais pas la montre mais au bout de 3h j’ai eu froid en 7mm…. 
Niveau activité subaquatique, c’est un sale temps pour les sardines et les anchois…. 
 

entre les thons et les gabians, il reste quelques sashimi tirables: 

RenderedImage.thumb.jpeg.201b5a60c7f4195b3588a6e07ca027a7.jpeg

IMG_1457.png

Merci Nico, je reste jusqu'à mi juin. Je n'ai pas ton habileté pour les sushis... J'essaye plutôt de les coincer aux jigs... Bien joué pour avoir tirer ton épingle du jeu. Comme vous on va se taper une météo pas forcément très engageante dans les jours à venir...

 

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

Très belle daurade bubble, dans quel coin tu es ?

Nico ça donne envie ! J’ai jamais été aussi proche de retremper les palmes 😂

Valinco ;-) le printemps est une période ingrate, c'est un peu tout ou rien et même sur des zones qui semblent très prometteuses on se casse vite les dents...Corse ou pas Corse ça reste pas simple pour un humble brecouilleur comme moi

il y a une heure, Yope a dit :

Magnifique dodo et très beau tir , un grand merci pour ta confiance 👍🙏

🤙🤙🤙🤙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Ju! On croit au denti (Corse… donc qui comptera pas) ! 
 

hier je suis sorti pas loin de chez toi: le mistral à fait des dégâts: 15 degrés et pas un seul frémissement valable de la mange pourtant présente en masse.

mon pote a croisé une dodo correcte…. La chance! Moi j’ai vraiment rien vu pendant 3 heures 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Noxylene a dit :

L'objectif denti au pneumatique est atteint je mets donc au défi Tonido de réaliser la même chose au fusil conventionnel 

On attend donc avec impatience la photo 

received_1180295232662946.jpeg

🤣

Superbe, bien joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces poissons trophées pas évident de se motiver à vous  pondre mes  CR de sérial capoteurs , et d'éventuelle coup de chance ..Mais les voici en condenser et avec un beau retard.

   Du1/05 au 6/05 j'ai profité d'une eau variant de 14C à 19 c !Et de conditions sympa pour une reprise..

Les séances d'apnées en piscine  cet hiver se sont ’avérés ultra décevantes sur le terrain ..

Je croiserais quelques bancs de loupiot souvent très nerveux, au mieux  à peine maillé ..j'ai eu la chance  de flécher en pleine eaux  un beau sar totalement suicidaire .Sur une tentative d' agachon qui a fini en demi- coulé ..Pas le temps de me cacher qu'il vient vers moi  très curieux  sauf qu'il est du gabarit à disparaitre à 15 m mini ..et que l'a il est à 4 m sur un malentendu je l'ai eu ..Le soir même à la poêle je vais  être aider par un chat pour faire disparaitre les preuves  ..Persuadé que mon téléphone  ne prendra plus de photos vu l'état de l'objectif .. j'apprendrai que j'avais tord;  2 jours plus tard, sur un beau turbo qui me montera les limites de ma poêle .. Agachons  chanceux entre sable ,posidonie et caillou vers 15 m , super mal dissimulé malgré la turbidité , une jolie récompense alors que le capot était encore une fois si proche ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taches sombres étaient très présentes avant le décès ..Je pensais aussi à une sole..Mais au vue de la taille(41 cm ) et des photos j'ai pensé à un turbo..C'était bien bon en tous cas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tartanpion de Tarascon a dit :

Les taches sombres étaient très présentes avant le décès ..Je pensais aussi à une sole..Mais au vue de la taille(41 cm ) et des photos j'ai pensé à un turbo..C'était bien bon en tous cas ..

Elle garde les taches tant qu'elle est fraiche, après 8 jours d'étal, c'est plus la même couleur

Joli morceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola ,

petite sortie ce matin sous la pluie,dans la rade,

eau à 16°,très laiteuse, quelques petites méduses bien chiantes,

pleins de cadavres de cténophores (organisme translucide) qui se font bouffer par les grosses blades

c'était top,j'étais seul dans l'eau,pas de bulleux,pas de ligneux personne quoi...

pas meme un seul poisson valable,le desert ...

je ferais 2 heures dans l'eau et retour a la maison...

dans 15j ça ira mieux j'espere...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie 18h30 à 20h.. Cassis eau à 19 en surface 17c à 15 m.. très troubles au dessus de la thermo ..De la vie qui s'accroche en haut des tombants.. Je louperai une belle dodo que je pensais plus proche, dans peu d'eau le poisson est tellement méfiant.. C'est un bécots finos à peine maillé qui me sauvera du traditionnel capot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sud ouest de la Corse, le poisson commence à bien rentrer en terre, eau à 17/18 pleine de méduses dont certaines avec encore leurs longs filaments. Les pierres à chapons me donnent la pêche du jour, décroché un beau marbré, le premier joli aperçu cette saison. J'ai roulé des pelles au méduses en décrochant les poissons, que du bonheur...

Validé la brandade de barra qui fait l'unanimité avec purée Robuchon 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à Cassis , histoire de montrer une daurade de taille parfaite pour ma poêle..L'agachienne aura eu raison d'elle, elles étaient trois , nonchalantes elles ne sont plus que 2..mer d'huile à 18c.

Moi aussi j'ai jamais fait de sole. Quasiment sur en voyant celui de pdm.. IMG_20230524_142547.thumb.jpg.f0983c7d57adb6291b3b18ef8a514355.jpgIMG_20230524_142547.thumb.jpg.f0983c7d57adb6291b3b18ef8a514355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tartanpion de Tarascon a dit :

Toujours à Cassis , histoire de montrer une daurade de taille parfaite pour ma poêle..L'agachienne aura eu raison d'elle, elles étaient trois , nonchalantes elles ne sont plus que 2..mer d'huile à 18c.

Moi aussi j'ai jamais fait de sole. Quasiment sur en voyant celui de pdm.. IMG_20230524_142547.thumb.jpg.f0983c7d57adb6291b3b18ef8a514355.jpg

Joli blanquette 👌 si si crois nous c'était bien une sole

J'ai tenté en 5/3mm hier soir toujours en Corse, pour sortie express ça passe mais c'est encore frais sous la thermo qui est en train de se développer en surface. Encore des méduses partout mais du coup peinard dans la flotte. Est ce que ça vallait le coup de se triple cramer la gueule? Bien sûr que oui ! 

 

IMG_20230523_210420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 15:46, bubleman a dit :

Joli blanquette 👌 si si crois nous c'était bien une sole

J'ai tenté en 5/3mm hier soir toujours en Corse, pour sortie express ça passe mais c'est encore frais sous la thermo qui est en train de se développer en surface. Encore des méduses partout mais du coup peinard dans la flotte. Est ce que ça vallait le coup de se triple cramer la gueule? Bien sûr que oui ! 

 

IMG_20230523_210420.jpg

Tu n’es pas frileux oser le 5 et 3 mm ou alors de ton côté l’eau est très chaude.

j’ai fait le coup du soir vendredi dernier vu 3 mostelles entre 19 et 24m

en bas l’eau est à 15°c

Du côté ouest le poisson a du mal à rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Noxylene a dit :

Tu n’es pas frileux oser le 5 et 3 mm ou alors de ton côté l’eau est très chaude.

j’ai fait le coup du soir vendredi dernier vu 3 mostelles entre 19 et 24m

en bas l’eau est à 15°c

Du côté ouest le poisson a du mal à rentrer

C'est sur des sorties courtes où je fais surtout de l'indienne au bord, elle est à 19/20 là... Hier plus profond je me suis fait calmé, je fais remettre plus épais. Mais parfois je préfère être plus léger et pêcher moins longtemps mais plus efficace... Après je ne cale pas aussi profond que toi 

Je t'assure que le poisson remonte ici et les méduses se dissipent sous les dents des grises

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,premier cr furtif , petite sortie rapide du matin dans la rade de Marseille eau a 20 °,a mon arrivée les filets sont présents ,les pêcheurs a la canne aussi 😅, l'eau est laiteuse ,mes espoirs de soles sont anéantis 😕, l'eau est trouble a 3/4m,je raterais un joli sar grâce à la sécurité, des ratés sur des sars furtifs et une dorade, et enfin premier loup (loupiot ça fait 33, a la canne c'est du no kill)....un becofino(30) mon premier ,une jolie rascasse et un poulpe pas sur la photo (1kg)

IMG_20230528_103224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

c’est combien la maille en med ? 

https://www.chasse-sous-marine.com/magazine/poisson/maille.htm = Faux

On a un joli tableau... Mais il date un peu !!! Le thon a 70 cm ? Le loup a 25 ?

Donc actuellement:

Manche et atlantique le bar = 42 cm.

Méditerranée  le loup = 30 cm  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,je vais la dégager(2 fois d'affilé que le 1 er tir ne part pas ...) , et dsl pour le loup ,a la canne je le remets cash a l'eau( je garde a 40 en gros , si ça fait longtemps que j'ai pas vu un , je peux garder un 35),je m'abstiens énormément sur le tir  , et j'ai encore du mal à apprécier la taille des poissons ( je le voyais plus gros )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OUZIO a dit :

https://www.chasse-sous-marine.com/magazine/poisson/maille.htm = Faux

On a un joli tableau... Mais il date un peu !!! Le thon a 70 cm ? Le loup a 25 ?

Donc actuellement:

Manche et atlantique le bar = 42 cm.

Méditerranée  le loup = 30 cm  

Ok , j’avais en mémoire 36 med et 46 atlantique.

c’est pas pour moi , je tire pas de loups en dessous de 45-50 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Solesolo a dit :

le voyais plus gros

T'inquiète on est tous passé par là, mais pour progresser il faut toujours monter la barre plus haut et vu tes cr je ne doute pas que tu apprennes  vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noxylenej’ai pas l’intention de me travestir😮 🤗

@Tartanpion de Tarascon énorme spécimen, je voudrais comprendre un peu mieux leur fonctionnement cet année c’est vraiment un poisson que je ne chasse jamais.

@Solesolo sympa la sortie, merci pour le Cr 

ça fait un bon repas, la maille tu verras rapidement si tu dois lâcher le tir ou non en y allant régulièrement. De plus en progressant ta maille « personnelle » augmente d’elle même. Ça reste super bon a manger fais lui honneur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos encouragements , ce matin j'ai raté la seiche de ma vie ,un monstre digne de l'Atlantique 😅( vu mes prises ,celle là devait faire mini 2 voire 3kg), au moment de la fléchée ,elle a fait un demi tour sur elle même ,et mis deux coups de siphon ,j'ai rien compris , elle a fait 10m en 2s dans l'eau laiteuse 👋au revoir ,excès de confiance ,d'habitude je les rate pas ...ça m'apprendra ....sinon tonido pour la sole ,je les cherche un peu 😅 ,elles se rapprochent du bord vraiment l'été , a partir du printemps j'en ai fait ,mais la saison c'est vraiment l'été , le matin très tôt ,elles partent vers le large ,elles sont  sur le sable , soit en bordure de posidonie , soit en bordure de roches , l'été elles se rapprochent très près du bord ,les gros bancs de sable sont bons , tu peux les trouver a la "trace" ...je traîne dans 0/10m...c'est a peu prêt ce que j'ai compris (je met la tête sous l'eau depuis 1 an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/06 16 h10 Marseille  sortie 20h 30

visibilité : 1.5 m max (je peine à voir la pointe du 110 dans ce petit lait   4/5m sous la surface cela s’estompe:  nous avons à peu prés 10 m dans une ambiance très  sombre.)

Courant d'est avec quelques   zones pleines de déchets mise à l'eau et plus loin, la sensation d'aller pêcher en décharge , un régal .

 25 c au bord 20-21 plus loin ..hyper chaud je suis en 6/5 mm

 Pour accéder j'ai fais un mini triathlon  , j'ai commencé par amener mon plomb  en vélo , après l'avoir caché je me suis rentré et changé , puis un peu de marche pour y retourner   ! Pas mal de nage , et bien engagé avec les bateaux qui sillonnent cette zone.2-3 coulé sur la route histoire de virer mes bulles .. , j’attaque à agachonner direct  sur les arches ,( beaucoup savent ou c'était  du coup 😄 )Et là la vie est très présente  direct,  la mange  est électrique .. quelques agachons plus tard c'est les mulets qui deviennent électrique aussi , cela sent vraiment bon , je verrais le plus beau loup que je n'avais jamais vu  et tente un tir  ;bien que facile , je le manque ; il revient me voir plus prés ce coup ci , il doit faire 50 cm ..Sur les autres agachons  j'en verrais des plus petits,  retardent mon tir espérant en revoir  un gros , enfin le voila  il  est seul et viens de la surface ,ce coup ci , j'aligne et bim plein centre , les vibrations lourdes sur ma flèches  m'indique que la colonne n'est pas brisé , j'ouvre mon  moulin , ou mon enrouleur  😄 , car je m'attends à un rush , mais pas trop, bizarre  je ramène  doucement celui qui sortait de la brume  pour m'apercevoir  que c'est un mulet de 50 cm ..Dégouter totale , ,blasé je retourne à mon poste .Mais c'est seulement en remontant que furtivement  je vois une queue 25 cm de large  type sériole ?  .. je ne sais pas ..) alors que toute la vie  venais  de bouger comme un seul ..Juste pas prête à cet instant magique  de la plus belle rencontre  que je n'avais jamais fais ..8 douzaines d'agachons plus tard tous le monde à retrouver son calme , le courant , la mange ,et les mulets  j'en croiserais un  bien amocher(35 cm) en surface  des traces de morsures  à 3-4 endroits  il reste coller au bord ,traumatiser complet, les traces me font penser à une belle bécune  ;Malheureusement  je n'ai  croisé ni le coupable  ni jolie bécunes ..  .Par la suite je retournerais  2 fois au spot mais je n'y verrais plus cette activité ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 19:16, Tartanpion de Tarascon a dit :

Le 2/06 16 h10 Marseille  sortie 20h 30

visibilité : 1.5 m max (je peine à voir la pointe du 110 dans ce petit lait   4/5m sous la surface cela s’estompe:  nous avons à peu prés 10 m dans une ambiance très  sombre.)

Courant d'est avec quelques   zones pleines de déchets mise à l'eau et plus loin, la sensation d'aller pêcher en décharge , un régal .

 25 c au bord 20-21 plus loin ..hyper chaud je suis en 6/5 mm

 Pour accéder j'ai fais un mini triathlon  , j'ai commencé par amener mon plomb  en vélo , après l'avoir caché je me suis rentré et changé , puis un peu de marche pour y retourner   ! Pas mal de nage , et bien engagé avec les bateaux qui sillonnent cette zone.2-3 coulé sur la route histoire de virer mes bulles .. , j’attaque à agachonner direct  sur les arches ,( beaucoup savent ou c'était  du coup 😄 )Et là la vie est très présente  direct,  la mange  est électrique .. quelques agachons plus tard c'est les mulets qui deviennent électrique aussi , cela sent vraiment bon , je verrais le plus beau loup que je n'avais jamais vu  et tente un tir  ;bien que facile , je le manque ; il revient me voir plus prés ce coup ci , il doit faire 50 cm ..Sur les autres agachons  j'en verrais des plus petits,  retardent mon tir espérant en revoir  un gros , enfin le voila  il  est seul et viens de la surface ,ce coup ci , j'aligne et bim plein centre , les vibrations lourdes sur ma flèches  m'indique que la colonne n'est pas brisé , j'ouvre mon  moulin , ou mon enrouleur  😄 , car je m'attends à un rush , mais pas trop, bizarre  je ramène  doucement celui qui sortait de la brume  pour m'apercevoir  que c'est un mulet de 50 cm ..Dégouter totale , ,blasé je retourne à mon poste .Mais c'est seulement en remontant que furtivement  je vois une queue 25 cm de large  type sériole ?  .. je ne sais pas ..) alors que toute la vie  venais  de bouger comme un seul ..Juste pas prête à cet instant magique  de la plus belle rencontre  que je n'avais jamais fais ..8 douzaines d'agachons plus tard tous le monde à retrouver son calme , le courant , la mange ,et les mulets  j'en croiserais un  bien amocher(35 cm) en surface  des traces de morsures  à 3-4 endroits  il reste coller au bord ,traumatiser complet, les traces me font penser à une belle bécune  ;Malheureusement  je n'ai  croisé ni le coupable  ni jolie bécunes ..  .Par la suite je retournerais  2 fois au spot mais je n'y verrais plus cette activité ..

Sympa ton récit. Les loups reviendront 😉 J'ai déjà vu les saupes affolées par là bas dont certaines amochées... Dans la liste des suspects j'avais pensé aussi aux tassergals 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille dimanche. Le collègue me vante les dodos de la côte bleue mais sans plus de précision. Problème je n’ai pas la moindre idée de la localisation des moulières. J’y vais au petit bonheur la chance. Pas de bol. Rien vu. Juste avant de rentrer au port, je décide de faire un dernier spot pour un petit agachon de fin de sortie. D’abord des sars puis Elles viennent me voir. Je choisis la plus proche qui n’est pas la plus belle pour assurer. 

IMG_6456.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance de débutant ne veut pas dire que je suis débutant 😁😁🤫 la vérité est que je suis plutôt dans la catégorie des vieux fous de pêche qui accumulent les arbalètes de manière pathologique au point que leurs femmes pensent sérieusement qu’ils devraient consulter pour comportements compulsifs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartampion, quand tu te retrouve dans une petite frénésie comme ça c’est vraiment être au bon endroit au bon moment. 
Avec les années j’en ai vécu quelques unes, dans des coins et conditons (heure, météo, date) très variés.

je les distingue des « bonnes conditions » qui peuvent durer plusieurs heure voir la journée. Ce genre de scène au tu vois du poisson à chaque apnée voire entre les apnées (surtout à Marseille) ça ne dure jamais très longtemps, autour de 30min… 

parfois à tort on se dit que mieux va venir, mais là montre joue contre toi. dommage mais tu as vu de belles choses. 

la tentation est grande d’un retourner le lendemain… c’est alors extrêmement rare voir impossible de retrouver la même chose. Bien que de simples « bonnes conditions » soient possible

@simpleardillon bravo magnifique dodo
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur la côte bleue.

Après l'orage d'hier les 2 premiers mètres sont couleur chaï-tea. Au bord c'est la frénésie des muloches accompagnés des loupiots trop petits. Rien de bien sérieux.

Je m'enlargue pour aller faire du sar à l'indienne dans les blocs. Quand j'en ai deux je me déplace en direction de la bordure de l'herbier avec une idée en tête.

Au bout du nième agachon j'entends enfin le "pouet-pouet" caractéristique. Il est plutôt grave, elle doit être correcte. J'avance doucement sur le bord du trottoir de posidonie et aperçois un nuage de sable et une caudale affairée. Je poursuis l'indienne en demi-cercle pour m'assurer d'arriver derrière elle sans qu'elle me voit, trop occupée à martyriser les petits vers. Tir dorsale-bouche, les filets sont préservés.

J'ai mon poisson, je rentre.

20230615_133415.thumb.jpg.a4ac735339673ad28c685d94d7fc78da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...