Aller au contenu

Une Belle Aventure ....


Piero

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Désolé pour le peu de news mais pas eu le temps ....

Et voilà, primaires, peintures et antidérapants.... Pose de l'équipement et de la motorisation en cours. Dernière ligne droite avant les essais en mer!!! Il manque la banquette arrière sur la photo

e08n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventure de la construction est terminé.

 

Moulin posé et bateau baptisé

qmcu.jpg

 

Vu poste de pilotage

bjkm.jpg

 

Ah cette carène :wub:

pbzc.jpg

 

Vu de profil

nzcg.jpg

 

Les réglages de remorque sont finis. Le premier test a l'eau pour déterminer la taille de l'hélice c'est fait cette après-midi par 30 noeuds de vent établi est un bon gros clapot calédonien. Bref les conditions idéales ! Complètement bluffant que ce soit pour moi ou les gars du chantier ..... je suis plus que satisfait ! Chapeau bas les artistes !

Je donnerais quelques chiffres jeudi suite à l’essai final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques lignes ! Ca doit te trancher la vague comme un couteau japonais dans le beurre.

 

Un truc qui me vient à l'esprit éventuellement pour le prochain, l'ouverture de l'arrière du bateau.

A Mada c'est l'architecte Vandamme qui a eu le premier l'idée mais je suis sûr que d'autres l'ont eu ailleurs ;

de chaque côté du moteur, deux petites portes donne accès à l'eau, au niveau du pont.

Pour des chasseurs, c'est un vrai bonheur. Et ca irait bien avec ton poste de pilotage super avancé.

Si c'est pas clair, petite photo :

 

post-11527-0-68901800-1443812758_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques lignes ! Ca doit te trancher la vague comme un couteau japonais dans le beurre.

 

Un truc qui me vient à l'esprit éventuellement pour le prochain, l'ouverture de l'arrière du bateau.

A Mada c'est l'architecte Vandamme qui a eu le premier l'idée mais je suis sûr que d'autres l'ont eu ailleurs ;

de chaque côté du moteur, deux petites portes donne accès à l'eau, au niveau du pont.

Pour des chasseurs, c'est un vrai bonheur. Et ca irait bien avec ton poste de pilotage super avancé.

Si c'est pas clair, petite photo :

 

On a longtemps hésité a laisser ouvert côté remontée des plongeurs mais finalement j'ai préféré la banquette intégrale et le rangement dessous. Notre canotier est costaud , cela continueras a lui faire les bras !

Quelques détails pour les chasseurs :

- banquette amovible pour libérer encore plus de place

- peinture spéciale qui accroche et renforcée sur les mise à l'eau et les passages de plongeurs

- bateau totalement auto-videur

- taquet permettant de fixer la glacière en partie centrale sur le pont

- baille arrière pour stocker provisoirement le poisson

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A Mada c'est l'architecte Vandamme qui a eu le premier l'idée mais je suis sûr que d'autres l'ont eu ailleurs ;

Oui j ai vu au pays basque une construction pro2000 olivier marticorena ou un copain a lui a ça ,trés pratique ! :)

C est un peu mon probleme avec ton bateau piero par ou on monte et on se met a l eau ? :unsure:

Par contre ,il est certain qu il passera nettement mieux la vague (c est un vrai poti marara!) que le bateau de kombapnea ,car c est justement le probleme de ces bateaux ,ils sont fait pour ne pas trop consommer donc assez leger mais le passage est plutot moyen avec les bateaux essayés ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai vu au pays basque une construction pro2000 olivier marticorena ou un copain a lui a ça ,trés pratique ! :)

C est un peu mon probleme avec ton bateau piero par ou on monte et on se met a l eau ? :unsure:

Par contre ,il est certain qu il passera nettement mieux la vague (c est un vrai poti marara!) que le bateau de kombapnea ,car c est justement le probleme de ces bateaux ,ils sont fait pour ne pas trop consommer donc assez leger mais le passage est plutot moyen avec les bateaux essayés ! ;)

Y'a deux passage de plongeur après chaque main courante avec une peinture spéciale ainsi qu'une plateforme avec échelle à l'arrière !

Pour le passage en mer c'est effectivement hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe mon Grand ! Heeuuu superbe pierro!

 

Ta fait le bon choix aussi pour le Suzuki , c'est Net .

 

Tu met pas de vitre devant ?

Les premiers test avec le suz sont au top. Leur technicien est vraiment sèrieux !

Oh que non pas de vitre .... t'es au sec avec un poste de pilotage ultra avancé comme celui la et chez nous il ne pleut jamais ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kombapnea, c'est le tiens en photo ? Un bien beau bateau pour le bleu ! T'aurais des photos de la carène de face et de profil ?

Malheureusement non, je n'ai plus de bateau, je loue en fonction des besoins. Mais c'est avec ce genre de bateau que j'aime sortir. C'est moins tranchant que le tien mais avec 9.8m de long ca passe pas mal quand même. Ca consomme pas trop (moins d'un litre par miles) et la place à bord est très appréciable.

Le constructeur a un site sur lequel tu pourras voir toutes les carènes :

http://chantier-naval-nosybe.com/les-gammes/bateaux-a-moteur/open.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le hors-sujet... mais vous savez pourquoi on met des hors-bord sur ce genre de bateau de 10m au lieu d'un diesel inboard ?

Sans connaitre, je dirais que ces derniers ont l'avantage de mieux centrer le poids et d'avoir un rendement bien supérieur...

D'ailleurs la conso que tu annonces est vraiment basse quand je compare à ce qu'on consomme avec le 755 de fabio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier intérêt du hors bord c'est de pouvoir beacher le cul du bateau sur la plage. Avec le Z drive c'est galère selon le relevage possible et rapidement c'est beaucoup d'entretien car la transmission en prend un coup avec le sable.

 

Le contexte mada y fait également car les pièces de suzuki sont faciles à trouver alors qu'il y a peu d'inboard et donc peu de pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques lignes ! Ca doit te trancher la vague comme un couteau japonais dans le beurre.

 

Un truc qui me vient à l'esprit éventuellement pour le prochain, l'ouverture de l'arrière du bateau.

A Mada c'est l'architecte Vandamme qui a eu le premier l'idée mais je suis sûr que d'autres l'ont eu ailleurs ;

de chaque côté du moteur, deux petites portes donne accès à l'eau, au niveau du pont.

Pour des chasseurs, c'est un vrai bonheur. Et ca irait bien avec ton poste de pilotage super avancé.

Si c'est pas clair, petite photo :

 

 

 

Oui le gros intérêt via cette technique est de permettre aux gens à bord de descendre très facilement du bateau car à 90% du temps, sur mada, on beach en marche arrière sur la plage et ainsi, les gens peuvent descendre avec grande facilité et simplicité.

Après pour la chasse, je confirme ç'est tip top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......

 

 

Vu de profil

nzcg.jpg

 

Les réglages de remorque sont finis. Le premier test a l'eau pour déterminer la taille de l'hélice c'est fait cette après-midi par 30 noeuds de vent établi est un bon gros clapot calédonien. Bref les conditions idéales ! Complètement bluffant que ce soit pour moi ou les gars du chantier ..... je suis plus que satisfait ! Chapeau bas les artistes !

Je donnerais quelques chiffres jeudi suite à l’essai final.

 

 

Oui, c'est magnifique comme carene :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, tout les réglages sont finis, test pour le canard local effectué ce jour... l’aventure de la construction est terminée !!! Y'a plus qu'à le remplir de poisson !

eff0.jpg

 

un bateau si beau... tout ça pour un type qui va le dégueulasser avec du sang de poisson, des écailles et des boyaux! :o :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up:

 

 

ont à l'impression que l'arrière trempe à peine dans l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir une photo d'outremer avec un type qui porte des manches longues!

Je vois que le hard top n'a pas été fait à tes mesures, t'as bien fait...

. trou duc il t'attend prêt a partir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment splendide aprés j ai toujours pas compris comment un chasseur monte a bord ! :wacko:

Comme je te disais tu as deux plateforme à l'arrière de chaque côté du moteur ainsi que deux passage de plongeur anti-dérapant à l'arrière juste après le taquet que tu vois ! C'est pas bien plus haut que sur mon ancien SR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Et voilà, tout les réglages sont finis, test pour le canard local effectué ce jour... l’aventure de la construction est terminée !!! Y'a plus qu'à le remplir de poisson !

eff0.jpg

 

Je réitère : superbe !

 

J'aime beaucoup le bimini sur le poste avancé, ça doit-être un plaisir de naviguer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je réitère : superbe !

 

J'aime beaucoup le bimini sur le poste avancé, ça doit-être un plaisir de naviguer avec.

C'est un réel plaisir de naviguer avec un bateau tel que celui là. Outre les qualités de navigation que je trouve hors norme, il y a le plaisir de naviguer avec ce qui est un peut notre bébé !!! Un bateau unique avec une vrai "personnalité. Je n'ai pas du tout connu cela avec mes anciens bateau plus ou moins de série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme je te disais tu as deux plateforme à l'arrière de chaque côté du moteur ainsi que deux passage de plongeur anti-dérapant à l'arrière juste après le taquet que tu vois

Ok ,on va pouvoir avoir des photos de l interieur et de l arriere ,mais vraiment impressionnant ! Tu peux rappeler la longueur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...