Aller au contenu

La Peche Du Lieu


vinvin35

Messages recommandés

là dessus on est bien d'accord,

je t'ai juste mis les définitions pour que tu comprennes la blague de luc (qui s'est planté lui aussi :lol: )

PS sur ton ordi. il y a surement un correcteur,ça aide ;) .

Non, non, reprise de la mention de l'auteur avec mise en exergue de la valeur incriminée par accentuation d'écart B)

Mais je te l'accorde la lecture était sujette à interprétation :P avec ou sans correcteur, n'est-il pas ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

vinvin a écrit :"ces serieux" et non "ses serieux".ce qui correspondrait a ta blague.( se sont les siens)

si il y a un deuxième degrés je ne l'ai pas compris.

Pardonne moi ma maladresse, j'ai été mauvais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivin, l'orthographe , c'est pas grave tant que ça reste compréhensible, à une certaine dose, ça ne l'est plus et les autres doivent se décarcasser pour interpréter les dires

Donc, qui doit faire un effort à ton avis? Exemple:

ses 6 près sont 6 loin que lon ne cé si sen son

Personne ni comprend rien, maintenant:

ces cyprès sont si loin que l'on ne sait si s'en sont

c'est net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à une figure de style qui m'a toujours fascinée par sa puissance : l'holorime

 

"Dans ces bois automnaux, graves et romantiques,
Danse et bois aux tonneaux, graves et rhums antiques"

Prévert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à une figure de style qui m'a toujours fascinée par sa puissance : l'holorime

 

"Dans ces bois automnaux, graves et romantiques,

Danse et bois aux tonneaux, graves et rhums antiques"

Prévert.

J'adore cet auteur, mon pouet préféré...

 

Il écrivait dans son recueil Parole, et plus précisément dans "tentative de description d'un diner de tête", la formule au combien magistrale et parlante :

"Ceux qui sont chauves à l'intérieur de la tête".

 

D'ailleurs, il aimait les figures de styles rigolotes, comme le zeugme :

"Tout jeune Napoléon était très maigre et officier d'artillerie

Plus tard il devint empereur

Alors il prit du ventre et beaucoup de pays"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cet auteur, mon pouet préféré...

 

Il écrivait dans son recueil Parole, et plus précisément dans "tentative de description d'un diner de tête", la formule au combien magistrale et parlante :

"Ceux qui sont chauves à l'intérieur de la tête".

 

D'ailleurs, il aimait les figures de styles rigolotes, comme le zeugme :

"Tout jeune Napoléon était très maigre et officier d'artillerie

Plus tard il devint empereur

Alors il prit du ventre et beaucoup de pays"

et quand le chauve sourit,on parle de l’imbécile heureux.

 

 

(oui bon je sais elle est un peut tiré par les cheveux celle là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cet auteur, mon pouet préféré...

 

Il écrivait dans son recueil Parole, et plus précisément dans "tentative de description d'un diner de tête", la formule au combien magistrale et parlante :

"Ceux qui sont chauves à l'intérieur de la tête".

 

D'ailleurs, il aimait les figures de styles rigolotes, comme le zeugme :

"Tout jeune Napoléon était très maigre et officier d'artillerie

Plus tard il devint empereur

Alors il prit du ventre et beaucoup de pays"

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivin, l'orthographe , c'est pas grave tant que ça reste compréhensible, à une certaine dose, ça ne l'est plus et les autres doivent se décarcasser pour interpréter les dires

Donc, qui doit faire un effort à ton avis? Exemple:

ses 6 près sont 6 loin que lon ne cé si sen son

Personne ni comprend rien, maintenant:

ces cyprès sont si loin que l'on ne sait si s'en sont

c'est net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vivin, l'orthographe , c'est pas grave tant que ça reste compréhensible, à une certaine dose, ça ne l'est plus et les autres doivent se décarcasser pour interpréter les dires

Donc, qui doit faire un effort à ton avis? Exemple:

ses 6 près sont 6 loin que lon ne cé si sen son

Personne ni comprend rien, maintenant:

ces cyprès sont si loin que l'on ne sait si s'en sont

c'est net

 

ils m ont bien compris , il faut pas abuser non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à une figure de style qui m'a toujours fascinée par sa puissance : l'holorime

 

"Dans ces bois automnaux, graves et romantiques,

Danse et bois aux tonneaux, graves et rhums antiques"

Prévert.

Le plus grand je crois qu'il est de victor hugo:

Galles amant de la reine, alla tour magnanime

galamment de l'arène à la tour Magne à Nimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand je crois qu'il est de victor hugo:

Galles amant de la reine, alla tour magnanime

galamment de l'arène à la tour Magne à Nimes

J'ai un petit faible pour la première que j'ai apprise à l'école

 

"Par les bois du Djinn, où s'entasse de l'effroi,

Parle et bois du gin !… ou cent tasses de lait froid"

A. Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garder vaux lecon je m en tappe

C'est une règle de nombreux forums. Ici encore ça va, les gens sont tolérants. Sur certains forum, une telle orthographe peux te faire bannir / ou n'obtenir aucune réponse. Essaye de faire un effort c'est tout ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garder vaux lecon je m en tappe

:huh:

ça illustre bien ton écriture

 

"Monsieur, je suis l'offensé, j'ai le choix des armes, je choisis l'orthographe. Donc, vous êtes mort." Léon P Fargue

 

"J'en viens à ceci, que les travaux d'écolier sont des épreuves pour le caractère et non point pour l'intelligence. Que ce soit orthographe, version ou calcul, il s'agit de surmonter l'humeur, il s'agit d'apprendre à vouloir. " Emile auguste Chartier

 

et pour finir

"L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse." Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'en viens à ceci, que les travaux d'écolier sont des épreuves pour le caractère et non point pour l'intelligence. Que ce soit orthographe, version ou calcul, il s'agit de surmonter l'humeur, il s'agit d'apprendre à vouloir. " Emile auguste Chartier

C'est tellement vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien dit.

 

mais "apprendre", ça ne se fait pas forcément dans la douleur,

c'est du moins ce que je pourrai reprocher aux méthodes d'enseignements françaises, "rugueuses"

Car non, je ne suis pas d'accord, le travail n'est pas forcément - tout le temps - synonyme de souffrance.

 

- D'une manière générale je crois qu"apprendre la curiosité" a des enfants, ça ne se fait pas "de force", mais plutôt par capillarité et contagion.

la brutalité, c'est clairement contre-productif (mais je parle en mon nom, et de mon expérience relativement douloureuse avec l'école...impossible pour moi d'aller au delà du brevet. et pourtant je ne manquai pas d'enthousiasme...j'ai manqué de chance avec les profs rencontrés disons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoints Ariel sur certain aspect jansénisme de cette grosse épave que notre éducation nationale échouée sur quelques écueils que sont la transmission du savoir et l'obligation de résultat, manœuvrée par des mousses plus désorientés les uns que les autres sous le commandement de pacha d'eau douce plus préoccupés de leur devenir que de la mission

 

A liberté longtemps …

Que j’aurais aimé vivre cette époque de l’insouciance sous la bienveillance d’un Robin williams au sein de ce Cercle … Surement n’aurais-je jamais quitté les bancs de ces amphi du grand large

 

Ce vieil adage « l’appétit vient en mangeant » n’est pas forcément douloureux si le plat est appétant

 

Il me semble que ce douloureux brevet n’a point entamé ton appétit ni ne soit un frein à ta vivacité d’esprit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montessorri, je suis pas expert mais en gros c'est une approche pédagogique, (pas spécifiquement un enseignement de langues) c'est comme si tu disais qu'on ne mange que des spatzle à l'école alsacienne.

 

Othello ?

Oh l'aut' eh

Tout ça parcequ'il est vénitien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une règle de nombreux forums. Ici encore ça va, les gens sont tolérants. Sur certains forum, une telle orthographe peux te faire bannir / ou n'obtenir aucune réponse. Essaye de faire un effort c'est tout

 

:huh:

ça illustre bien ton écriture

 

"Monsieur, je suis l'offensé, j'ai le choix des armes, je choisis l'orthographe. Donc, vous êtes mort." Léon P Fargue

 

"J'en viens à ceci, que les travaux d'écolier sont des épreuves pour le caractère et non point pour l'intelligence. Que ce soit orthographe, version ou calcul, il s'agit de surmonter l'humeur, il s'agit d'apprendre à vouloir. " Emile auguste Chartier

 

et pour finir

"L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse." Alain

 

tu juges les gens par rapport a l' orthographe ?

on est la pour pour parler chasse et non l'orthographe ,je vois que vaux discussions son plus porter par mes fautes que par le sujet principal qui est le lieux .

je fais déja des efforts et ce n est pas un manque de respect que je vous porte .

ce que j écris n est pas illisible non plus .

je suis nul en orthographe et je l assume, ci je veux apprendre l orthographe je sais ou aller .

Ce n est pas écrit dans le règlement que les fautes sont interdites .

je pense pas quand vous rencontrez un plongeur en extérieur vous lui demandez si il est bon en orthographe.

on est sur un forum de chasse les gars on est pas la pour se foutre de la gueule des gens.

si c est le cas vous me faites de la peine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on est la pour pour parler chasse et non l'orthographe ,je vois que vaux discussions son plus porter par mes fautes que par le sujet principal qui est le lieux .

je fais déja des efforts et ce n est pas un manque de respect que je vous porte .

...

je suis nul en orthographe et je l assume, ci je veux apprendre l orthographe je sais ou aller .

Ce n est pas écrit dans le règlement que les fautes sont interdites .

...

si c est le cas vous me faites de la peine .

Très amicalement Vinvin35.

Ce forum traite de la chasse sous-marine, certes, mais il faut comprendre qu'une question illisible ne donne pas envie d'y répondre.

Je ne suis pas avare de conseils techniques mais je comprends la réaction des autres membres.

 

Je ne peux pas être d'accord avec toi.

Tu as des problèmes d'orthographe, d'accord, mais tu ne peux pas prétendre "l'assumer".

On n'assume pas un handicap que l'on peut régler.

Tu "sais où aller"? Alors vas-y et règle ton problème !

 

Enfant, j'avais le même problème. Mes parents l'ont réglé avec des dictées, des lignes de mots copiés 100, 200, 300 fois (etc) et des analyses logiques de textes de Proust !

J'ai éduqué mes deux enfants de la même façon et ils ne font pas de faute.

 

Face à un problème, deux solutions :

Quand on veut faire quelque chose, on trouve un moyen.

Quand on ne veut rien faire, on trouve une excuse...

 

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vin vin ta remarque est juste, mais ,vois-tu; tu fais encore un bel exemple ,ou une petite faute peut prêter à confusion.

tu écrit:" le sujet principal qui est le lieux" et bien en écrivant cela ,ça ne veut pas dire que l'on parle du poisson mais d'un endroit.ou plus exactement de plusieurs endroits.

le lieu = poisson de la famille des gadidés,(les lieus au pluriel)

les lieux=pluriel de lieu ,situation spatiale de quelque chose(....)http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/lieu_lieux/47076

voilà c'est pas bien grave de faire des fautes ,il faut juste faire un peut gaffe pour que tous le monde puisse comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très amicalement Vinvin35.

Ce forum traite de la chasse sous-marine, certes, mais il faut comprendre qu'une question illisible ne donne pas envie d'y répondre.

Je ne suis pas avare de conseils techniques mais je comprends la réaction des autres membres.

 

Je ne peux pas être d'accord avec toi.

Tu as des problèmes d'orthographe, d'accord, mais tu ne peux pas prétendre "l'assumer".

On n'assume pas un handicap que l'on peut régler.

Tu "sais où aller"? Alors vas-y et règle ton problème !

 

Enfant, j'avais le même problème. Mes parents l'ont réglé avec des dictées, des lignes de mots copiés 100, 200, 300 fois (etc) et des analyses logiques de textes de Proust !

J'ai éduqué mes deux enfants de la même façon et ils ne font pas de faute.

 

 

Proust c'est déjà dur en seconde ou en première...alors en primaire : c'est de la torture ;)

 

Face à un problème, deux solutions :

Quand on veut faire quelque chose, on trouve un moyen.

Quand on ne veut rien faire, on trouve une excuse...

 

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne moque pas de toi. Je t'explique ce que les autres peuvent ressentir. Pour moi c'est un peu comme si on m'interpellait dans la rue en criant ou n'articulant pas, c'est rompre le process de la communication.

Bonne continuation sur le forum ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vin vin ta remarque est juste, mais ,vois-tu; tu fais encore un bel exemple ,ou une petite faute peut prêter à confusion.

tu écrit:" le sujet principal qui est le lieux" et bien en écrivant cela ,ça ne veut pas dire que l'on parle du poisson mais d'un endroit.ou plus exactement de plusieurs endroits.

le lieu = poisson de la famille des gadidés,(les lieus au pluriel)

les lieux=pluriel de lieu ,situation spatiale de quelque chose(....)http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/lieu_lieux/47076

voilà c'est pas bien grave de faire des fautes ,il faut juste faire un peut gaffe pour que tous le monde puisse comprendre.

le sujet c'est pas les lieux où l'on peut pêcher le lieu justement .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...