Aller au contenu

Retours/avis contact RGZ


guideb

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai commandé des voilures carbone via le contact du site RGZ, ayant vu de bons retours sur cet artisan. J'ai eu des retours par email très rapides lors de mes questions avant achat et j'ai envoyé l'argent sur le rib transmis par email. Il y a 3 semaines. Depuis, c'est assez étrange mais plus du tout de réactivité dans les réponses voir plus de réponses du tout. Pas de numéro de commande, pas de devis, pas de facture,... J'ai réussi a avoir quelques réponses par sms mais vraiment limites, du genre : "je ne peux pas répondre pour le moment", ou "je ne peux pas répondre par sms"... alors bon c'est un rapport vendeur/acheteur que je n'ai jamais connu auparavant et ça m'enchante peu. Est ce que c'est parce que je suis du Finistère que je peux pas comprendre la manière de fonctionner des sudistes ? J'ai lu ici et là que cet artisan était très peu joignable, ok mais alors pourquoi aucun retour pour informer un minimum le client ? Là c'est silence radio et je suis pas fan.

quel est votre avis ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • guideb a modifié le titre en Retours/avis contact RGZ

Commandé plusieurs fois chez lui, jamais eu du souci, j'apprécie beaucoup ses voilures. Concernant la manière de commander et des contacts c'est vrai que ça peut manquer de réactivité, mais mes commandes ont toujours été honorées., si ç a peut te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours vraiment, qui plus est récents car les avis datent parfois de 2010 pour RGZ. Oui cela me rassure car j'ai jamais fait un virement à un pro sans aucune preuve d'achat ni preuve de reçue en retour. C'est la première fois que je me tourne vers un artisan pour mes voilures et je compte faire de meme pour mon fusil mais la ça me contrarie.

Au sujet du délai ? Vous pouvez me dire en combien de temps vous les avez eu ? Vous avez été prévenu avant l'envoi de vos voilures ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sans doute dans les îles.... il part souvent. Pas d'inquiétude,  il va te les envoyer.  C'est pas le genre de type à ne pas honorer ses commandes.  Mais parfois,  il y a de l'attente.  

Et "de l'attente naît la satisfaction"  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

beh j'ai pas de nouvelles. J'ai envoyé un email et rien. Vous avez eu un numéro de commande ou quelque chose vous lors de la commande, combien de temps vous avez attendu ? Vous avez fait comme moi, c'est a dire virer l'argent et basta ? Durant les 4 prochaines semaines, j'espère avoir au moins un email ou un sms. J'aurais vraiment apprécié la même réactivité/contact après achat... avant achat, super, apres paiement... c'est pas pareil, en tout cas dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rouget a dit :

je suis également en Rgz, très content de l'investissement

après c'est pas un magasin, donc il y a quelques aléas sur la "réactivité"

je le referai sans hésiter

Non effectivement ce n'est pas un magasin mais ça reste un artisan professionnel non ? ou alors c'est pas déclaré ? Car si c'est bien un vendeur pro, il doit satisfaire a quelques exigences comme notamment l'édition d'une facture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je vous tiens au courant, j'ai reçu les voilures. J'ai mes voilures sportmed en comparaison qui sont en soft, les RGZ sont en medium, je voulais vraiment passer en medium mais je ne vois pas de difference en les manipulant. Ce que je peux dire, c'est que le tressage du carbone sur les sportmed est plus fin, je ne sais pas ce que cela signifie, est ce un carbone de meilleur qualité sur les sportmed ou est ce que c'est la différence entre une voilure dureté soft et une voilure dureté medium ? Au pliage, je ne vois pas de différence entre les 2, au niveau de la cassure, l'epaisseur entre les 2 marques est la même. Autrement les longerons font un peu plus qualitatifs sur les sportmed (plus épais).

Regis m'a repondu directement que je pouvais demander un échange pour du hard mais peut etre qu'en fait la difference ne se verra qu'au palmage. Si l'un d'entres vous a deja pu tester des sportmed en comparaison ? On dirait que le soft de chez sportmed equivaut a un medium chez RGZ.

 

20231129_184501.jpg

20231124_132119(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guideb a dit :

Bonjour,

je vous tiens au courant, j'ai reçu les voilures. J'ai mes voilures sportmed en comparaison qui sont en soft, les RGZ sont en medium, je voulais vraiment passer en medium mais je ne vois pas de difference en les manipulant. Ce que je peux dire, c'est que le tressage du carbone sur les sportmed est plus fin, je ne sais pas ce que cela signifie, est ce un carbone de meilleur qualité sur les sportmed ou est ce que c'est la différence entre une voilure dureté soft et une voilure dureté medium ? Au pliage, je ne vois pas de différence entre les 2, au niveau de la cassure, l'epaisseur entre les 2 marques est la même. Autrement les longerons font un peu plus qualitatifs sur les sportmed (plus épais).

Regis m'a repondu directement que je pouvais demander un échange pour du hard mais peut etre qu'en fait la difference ne se verra qu'au palmage. Si l'un d'entres vous a deja pu tester des sportmed en comparaison ? On dirait que le soft de chez sportmed equivaut a un medium chez RGZ.

 

20231129_184501.jpg

20231124_132119(1).jpg

J avais des soft de chez sport Med pendant quelques années , je suis passé au jfe v2 en medium . Ça dépend de la morphologie et du palmarès mais les soft pour moi c'était du beurre ,j'avais les cuisses trop vite cramé, elle renvoyé pas la puissance de mes cuisses . Aujourd'hui j estime a 2coup de palme avec mes jfe contre 6 avec les sport Med avant .. bien évidemment le temps d apnee en découle également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, la trame a beaucoup d'importance, plus les mailles sont grosses, plus le carbone aura de réponse mais il coute bien plus cher en grosses mailles, et puis il y a aussi une différence entre du sergé et du tissé ......c'est assez complexe

le carbone le plus élévé pour l'instant est du TR 50 de Mitsubishi, il donnerait 10% de réponse supplémentaire que le maillage en 700(pub de C4)

donc la trame de RGZ semble être du 700 et voici le TR50:

IMG_0253.thumb.JPG.24c9a99ff874726a32fbe465bb62be4b.JPG

 

Après ce sont les déclives qui font la dureté et aussi les longerons en partie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si si, la trame a beaucoup d'importance, plus les mailles sont grosses, plus le carbone aura de réponse mais il coute bien plus cher en grosses mailles

Euh la je suis étonné ,car les imersion e-carbon ont toujours eu des trames larges et c étaient les moins chères du marcher a l époque ! Breieir ne faisait que

des palmes a tressage serrés bien plus chère ,je te parle de cela il y a 20 ans déjà ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NicolasP! a dit :

Si je dis pas de bêtises, les carbones de SportsMed venaient de chez RGZ... SportsMed c'est un revendeur, pas un fabricant.

JFE pendant un temps, maintenant je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Breieir ne faisait que

des palmes a tressage serrés bien plus chère

Mes premières Breier en carbone C5 ont un tressage large sur une face et un tressage fin sur l'autre. 

IMG_20231130_083228_773.thumb.jpg.638b812ad5e6bc4b948314417ad1681b.jpgIMG_20231130_083238_894.thumb.jpg.5b25880b2547747fa2e308f4b1e9117f.jpg

et elles sont moins chères que le nouveau carbone C8 de ma paire plus récente avec une trame fine des deux côtés.

IMG_20191112_125704.thumb.jpg.d4655940a98165ef2e68b4026a182258.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fibre ne doit pas représenter plus de 30% du prix des palmes, et encore pour les moins chères RGZ avec l'une des meilleures trames, pour les plus chère on doit tomber à 10%

J'ai fabriqué beaucoup de pièces carbone à une époque pour ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, La Guigne a dit :

J'ai découpé une voilure de Breier y'a quelques années, il y avait de la fibre de verre dans l'âme, et juste les faces en fibre de carbone !

Ben oui, c'est écrit en toutes lettres :

_20231130_133237.thumb.png.cec5c0113b45e897750620ea12312f35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, La Guigne a dit :

J'ai découpé une voilure de Breier y'a quelques années, il y avait de la fibre de verre dans l'âme, et juste les faces en fibre de carbone !

Ils n'ont jamais revendiquer faire des palmes 100% carbone

D'ailleurs je me souvient d'une conversation dans un magasin de plongée/chasse de Vannes à l'époque où RGZ a démarré (160€ la paire de voilures à ce moment là en achat groupé avec le club) au cours de laquelle on m'avait soutenu que c'était impossible de faire des palmes 100% carbone car trop cassant, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le procédé de fabrication me dérange pas plus que ça. Personnellement le peu de pièce que j'ai fait en " carbone " c'était aussi de cette manière ; une âme à la va-vite  en fibre de verre plus une belle trame carbone en surface.

Pour la qualité " technique ", j'ai envie de dire : gardons les deux pieds palmes sur terre, pour aller chasser à 15 mètres je crois pas qu'on est besoin d'une palme superformante. 

Soit.

Mais vendre à prix d'or des palmes " carbone " alors qu'en tout il y a pour 25 balles de came.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, La Guigne a dit :

 

Mais vendre à prix d'or des palmes " carbone " alors qu'en tout il y a pour 25 balles de came.....

 

C'est ce que je dis, lorsqu'on a travaillé le carbone on comprend que le prix de revient du matériau, même en haut de gamme reste plutot bas

La main d'oeuvre et les machines, c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

C'est ce que je dis, lorsqu'on a travaillé le carbone on comprend que le prix de revient du matériau, même en haut de gamme reste plutot bas

C'est ce que je disais l'autre jour à mon concessionnaire Bugatti : 600 000€ juste pour l'option carrosserie carbone sur la Chiron c'est abusé. (Non mais !... Merde!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour toute le monde, sous le soleil brestois j avais pas trop inspecté la surface des palmes mais côté support (j imagine le moule avec l angle ou reponse les feuilles de carbone) et bien ca parait quand meme bien peu chargé en resine comparé a mes sportmeds... Le carbone est limite a nu par endroit. Que me conseillez vous ? Un renvoi ? Ca veut dire que ca tiendra pas on est d accord ? Merci

20231221_140025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 09:39, NicolasP! a dit :

Si je dis pas de bêtises, les carbones de SportsMed venaient de chez RGZ... SportsMed c'est un revendeur, pas un fabricant.

Sportmed ne fabrique rien, pas plus que RGZ, Imersion ou Beuchat (ni même Dessault et Denty jusqu'à ya pas longtemps puisque ces deux là sont fabriquées désormais par C4) et bien d'autres. Toutes ces marques sont fabriqués par une usine dans le Var. Une usine qui fabrique principalement des pales d'éoliennes, mais travaille aussi le carbone en activité annexe. Chaque marque a un cahier des charges spécifique, mais la grande majorité des palmes françaises sortent toutes de cette usine. Sauf erreur de ma part, il me semble qu'en France, seuls JFE et Breier ont vraiment fabriqué leurs voilures; peut être Gonsea aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guideb a dit :

Ca veut dire que ca tiendra pas on est d accord ?

Ben normalement c'est au carbone que sont dues les qualités mécaniques de la voilure, la résine c'est que de "l'emballage" , de la liaison. Et comme le carbone ne rouille pas, s'il est en contact avec l'eau ça lui fera ni chaud ni froid.

Si ça peut te rassurer regarde un peu l'état des miennes, sans conséquences sur les performances :

IMG_20191112_125704.thumb.jpg.05d14bcd845d03266dd16d17ab476937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ch'ti max a dit :

Ben normalement c'est au carbone que sont dues les qualités mécaniques de la voilure, la résine c'est que de "l'emballage" , de la liaison. Et comme le carbone ne rouille pas, s'il est en contact avec l'eau ça lui fera ni chaud ni froid.

Si ça peut te rassurer regarde un peu l'état des miennes, sans conséquences sur les performances :

IMG_20191112_125704.thumb.jpg.05d14bcd845d03266dd16d17ab476937.jpg

Salut Chti max, mes sportmeds ont un peu la meme gueule, mais aucune partie de carbone a nu donc comme les tiennes la resine protege encore malgré les rayures. Sur les rgz, les carbones est un peu a nu sur certains endroits. Je me demandais si avec les petits chocs/rayures et l eau salée j allais pas me retrouver avec des pinceaux a la place des voilures a termes. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jipeeme13 a dit :

Sportmed ne fabrique rien, pas plus que RGZ, Imersion ou Beuchat (ni même Dessault et Denty jusqu'à ya pas longtemps puisque ces deux là sont fabriquées désormais par C4) et bien d'autres. Toutes ces marques sont fabriqués par une usine dans le Var. Une usine qui fabrique principalement des pales d'éoliennes, mais travaille aussi le carbone en activité annexe. Chaque marque a un cahier des charges spécifique, mais la grande majorité des palmes françaises sortent toutes de cette usine. Sauf erreur de ma part, il me semble qu'en France, seuls JFE et Breier ont vraiment fabriqué leurs voilures; peut être Gonsea aussi...

Gonsea les fabrique bien sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guideb a dit :

Salut Chti max, mes sportmeds ont un peu la meme gueule, mais aucune partie de carbone a nu donc comme les tiennes la resine protege encore malgré les rayures. Sur les rgz, les carbones est un peu a nu sur certains endroits. Je me demandais si avec les petits chocs/rayures et l eau salée j allais pas me retrouver avec des pinceaux a la place des voilures a termes. 🤣

Aucun souci les rgz.  Même si la trame est moins jolie, moins finie, moins vernie .... ça  tient.  Avec les pote on chasse bcp dans les rochers, elles ne ressemblent plus à rien (eau des partout) mais  pourtant elles durent.  

Après, on peut pas comparer des rgz et des cetma ou breier  ... pas le même prix .... on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise imprégnation (trop ou pas assez en quantité mais aussi en pénétration) modifira les caractéristiques d'une voilure y compris ça solidité et durabilité.

L'aspect esthétique peut être un indicateur de manque et/ou de mauvaise finition à la mise en œuvre (moule, t°, timing, sous vide...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luc a dit :

Une mauvaise imprégnation (trop ou pas assez en quantité mais aussi en pénétration) modifira les caractéristiques d'une voilure y compris ça solidité et durabilité.

L'aspect esthétique peut être un indicateur de manque et/ou de mauvaise finition à la mise en œuvre (moule, t°, timing, sous vide...)

De tte facon, j ai pas de réponses de l artisan sur ce point (le manque de resine sur 2 faces avant), bon apres elles sont moins sujettes aux rayures. Au prix ou on trouve des c4 minimal d occaz en tres bon etat je pense que je ne referai pas l expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, guideb a dit :

Bonjour toute le monde, sous le soleil brestois j avais pas trop inspecté la surface des palmes mais côté support (j imagine le moule avec l angle ou reponse les feuilles de carbone) et bien ca parait quand meme bien peu chargé en resine comparé a mes sportmeds... Le carbone est limite a nu par endroit. Que me conseillez vous ? Un renvoi ? Ca veut dire que ca tiendra pas on est d accord ? Merci

20231221_140025.jpg

Aucun soucis, c'est juste esthétique.

RGZ n'est pas connu pour ses finitions de voilures mais pour son rapport qualité-prix.

Elles tiendront sans soucis à moins d'être un cousin de PDM...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guideb a dit :

De tte facon, j ai pas de réponses de l artisan sur ce point (le manque de resine sur 2 faces avant), bon apres elles sont moins sujettes aux rayures. Au prix ou on trouve des c4 minimal d occaz en tres bon etat je pense que je ne referai pas l expérience.

Comme je l'ai dit dans un précédent message, "l'artisan" ne peut pas donner de réponse sur ce point puisque ça n'est pas lui qui fabrique les voilures, mais l'usine qui fabrique pour à peu près tout le monde. Lui se charge du montage et encore, ça n'est même pas certain puisque l'usine peut aussi effectuer les montages. S'il y a un problème d'imprégnation, c'est du ressort de l'usine et pas de la personne qui pose juste son sticker sur les voilures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jipeeme13 a dit :

Comme je l'ai dit dans un précédent message, "l'artisan" ne peut pas donner de réponse sur ce point puisque ça n'est pas lui qui fabrique les voilures, mais l'usine qui fabrique pour à peu près tout le monde. Lui se charge du montage et encore, ça n'est même pas certain puisque l'usine peut aussi effectuer les montages. S'il y a un problème d'imprégnation, c'est du ressort de l'usine et pas de la personne qui pose juste son sticker sur les voilures.

Ce que dit la loi

C'est la personne à qui tu l'achètes qui assume toutes les responsabilités à ton égard et ce qu'il soit fabricant ou simple revendeur

S'il est simple revendeur, il doit après s'être occupé de toi, se dépatouille avec son fournisseur ce n'est pas le problème de l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luc a dit :

Ce que dit la loi

C'est la personne à qui tu l'achètes qui assume toutes les responsabilités à ton égard et ce qu'il soit fabricant ou simple revendeur

S'il est simple revendeur, il doit après s'être occupé de toi, se dépatouille avec son fournisseur ce n'est pas le problème de l'acheteur.

Je suis bien d'accord. C'est lui qui est responsable en cas de problème. En revanche, lui demander des explications techniques sur un produit qu'il ne fait que revendre, j'ai quelques doutes qu'il puisse apporter une réponse crédible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

C'est drole ce que tu dis, qu'il ne fabrique pas lui même car il peut t'ajuster la voilure à ta demande: longueur, largeur, dureté, chaussons....

Ça me rappelle certains "pâtissiers" qui peuvent te vendre une trentaine de gâteaux différents mais qui ne savent pas ce qu'il y a dedans... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

C'est drole ce que tu dis, qu'il ne fabrique pas lui même car il peut t'ajuster la voilure à ta demande: longueur, largeur, dureté, chaussons....

https://atv-composite.fr/nos-produits/        Voila dans la dernière rubrique Sports et loisirs toute la gamme des voilures vendues par nos " artisans " français.  Beuchat, Imersion, RGZ, Sportmed etc...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

C'est drole ce que tu dis, qu'il ne fabrique pas lui même car il peut t'ajuster la voilure à ta demande: longueur, largeur, dureté, chaussons....

Retoucher ou assembler ne veux pas forcément dire fabriquer. Pas plus que d'apposer un stickers

J'ai déjà eu une paire de "RGZ" en test, je n'ai pas souvenir que Régis fabrique mais le monde d'aujourd'hui est plein "d'artisan"

Pour autant la paire que j'ai testé à l'époque avait des performances correctes.

Je n'ai pas eu assez de recul pour en mesurer la durabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...