Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

il y a une heure, mitch0056 a dit :

Bonjour à tous

 

Qqun saurait si ça se tente en baie de Saint brieuc sur le créneau de demain midi?

ouais pas de souci ! la visi était d'un bon 3m à la basse hier côté Est de la baie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 19 minutes, mitch0056 a dit :

Cool merci!

Je suis jamais allé à l'est... vous auriez un spot à me conseiller? Genre ou se mettre à l'eau !

si tu connais une zone particulière dans le 22, reste sur ta zone pour pouvoir la gérer. Car je ne peux pas te donner de conseils, je ne connais pas ton niveau, nombre d'année de pratique, à quelle profondeur tu descends...........etc.

C'est quand même des coefs importants demain et ça pousse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sur St quay d'habitude...

Mais le vent d'est risque de m'embêter... c'est pour ça que je demandais un plan plus abrite côté erquy. 

A priori de ce côté c'est comme Saint quay... ya beaucoup de monde à l'eau!

 

Pour information 6 ans de pratique 10m 1mn d'apnée. Niveau a2 en club.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mitch0056 a dit :

Je vais sur St quay d'habitude...

Mais le vent d'est risque de m'embêter... c'est pour ça que je demandais un plan plus abrite côté erquy. 

A priori de ce côté c'est comme Saint quay... ya beaucoup de monde à l'eau!

Malgré le monde, les coquilles y sont très nombreuses et de belle taille.

Hier, sur zone, j'avais d'autres chasseurs autour de moi à moins de 20 m et j'ai fait très facilement mon quota sur 8 m de fond avec un minimum de 3 m de visi. Et malgré notre proximité, nous ne nous gênions pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dgm22 a dit :

Malgré le monde, les coquilles y sont très nombreuses et de belle taille.

Hier, sur zone, j'avais d'autres chasseurs autour de moi à moins de 20 m et j'ai fait très facilement mon quota sur 8 m de fond avec un minimum de 3 m de visi. Et malgré notre proximité, nous ne nous gênions pas...

Oui effectivement je confirme quant à la disponibilité des coquilles!

Je voulais changer de lieu, mais je vais aller sur Saint Quay du coup!

RDV 12h45 sur le parking! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie coquilles de l'année pour moi.
Créneau 13h00-15h15, secteur Est de la baie de St Brieuc accompagné de Bernique3517.
Mer calme et soleil avec une température d'eau supérieure à celle de l'air.
Une très belle visibilité a facilité la recherche des plus grosses coquilles (entre 13 et 15 cms) pour que chacun fasse un beau quota.
Je croise deux belles raies brunettes et un petit turbot que je capture au couteau.😎

vlcsnap-2021-12-21-16h59m46s627.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dgm22 a dit :
Dernière sortie coquilles de l'année pour moi.
Créneau 13h00-15h15, secteur Est de la baie de St Brieuc accompagné de Bernique3517.
Mer calme et soleil avec une température d'eau supérieure à celle de l'air.
Une très belle visibilité a facilité la recherche des plus grosses coquilles (entre 13 et 15 cms) pour que chacun fasse un beau quota.
Je croise deux belles raies brunettes et un petit turbot que je capture au couteau.😎

vlcsnap-2021-12-21-16h59m46s627.png

super DGM22 !!!

voila bien longtemps que je n'ai revu de turbot... et dire que j'en élevais 160 tonnes par ans (il y a 20 ans😌)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Sortie coquilles à la fraiche ce matin (créneau 9h30-11h30) à pleine mer, secteur ouest de la baie de St Brieuc.
Quota fait sur des fonds de 11 m à 12 m dans une eau froide (9 degrés) avec une visi agréable de 3 à 4 m au fond.
Un peu pressé par le temps, je me suis contenté des coquilles n'ayant pris les deux fusils que pour tester les quatre fixations supplémentaires collées sur ma planche Sweammer.
Elles permettent de déporter les arbalètes vers l'extérieur pour gagner en surface utile sur le pont (+ 12 cms en largeur).

vlcsnap-2022-01-24-12h48m34s191.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, mitch0056 a dit :

Bonjour a tous, 

y a t il du monde qui sort demain sur Saint Quay? 

J'y serais pour 13h sur le parking normalement!

J'arrête pas de faire un topo météo au vu de ce qui est annoncé ce we et aussi de mâter la webcam. Le vent et la houle n'étaient pas aussi forts que prévus.

Du coup je pense également aller à St Quay au lieu d'Erquy initialement prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dep-trai a dit :

J'arrête pas de faire un topo météo au vu de ce qui est annoncé ce we et aussi de mâter la webcam. Le vent et la houle n'étaient pas aussi forts que prévus.

Du coup je pense également aller à St Quay au lieu d'Erquy initialement prévu.

Effectivement la météo ne s'annoncait pas top... mais a priori c'est pas le cas! Du coup, c'est pour ca que je me dis que c'est envisageable pour demain. 

La webcam ne montre pas que c'est impraticable! a Saint Quay du moins!

Je t'envoie un MP dep-Trai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 14:47, mitch0056 a dit :

Effectivement la météo ne s'annoncait pas top... mais a priori c'est pas le cas! Du coup, c'est pour ca que je me dis que c'est envisageable pour demain. 

La webcam ne montre pas que c'est impraticable! a Saint Quay du moins!

Je t'envoie un MP dep-Trai

on s'est raté, mais ce n'est que partie remise.

donc mer d'huile en baie ouest de SB, visi d'un bon 4m et quota fait rapidement hier à la basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sortie coquilles ce matin avec quelques copains secteur Etables.🙂
Une eau claire (4 à 5 m en vertical) permettait de faire facilement les quotas. Le temps d'abord ensoleillé s'est dégradé avec du vent et des averses avant le retour du soleil à l'arrivée aux voitures.😎

vlcsnap-2022-02-14-13h35m44s354 (2).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait ma grande première ce matin, aux Sables d'Or. 
Dire que je m'étais pas baqué de toute l'année dernière, que je n'ai jamais testé une combi ou des palmes. Tenté la fenêtre coquilles, tu parles...! J'ai bu la tasse oui! On ne s'improvise décidément pas homme-grenouille. On y voyait à 3-4m je dirais. Pas osé aller très loin, ça aurait peut-être payé. Pas évidente la première, j'ai été emmerdé par des intrusions d'eau dans mon masque. Et puis cette galère pour enlever ma veste en 7mm... Dans l'eau ou dans la combi, je comprends mieux que qu'on entend par garder son calme. Hors de son élément, on cède vite à la panique. Quelques chasses d'oiseaux qui devaient être sur des éperlans, j'en ai croisé des bancs. Ce sera l'occase de sortir mes mitraillettes pour de la friture...peut-être!
On réessaiera plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bogomile a dit :

Bon, j'ai fait ma grande première ce matin, aux Sables d'Or. 
Dire que je m'étais pas baqué de toute l'année dernière, que je n'ai jamais testé une combi ou des palmes. Tenté la fenêtre coquilles, tu parles...! J'ai bu la tasse oui! On ne s'improvise décidément pas homme-grenouille. On y voyait à 3-4m je dirais. Pas osé aller très loin, ça aurait peut-être payé. Pas évidente la première, j'ai été emmerdé par des intrusions d'eau dans mon masque. Et puis cette galère pour enlever ma veste en 7mm... Dans l'eau ou dans la combi, je comprends mieux que qu'on entend par garder son calme. Hors de son élément, on cède vite à la panique. Quelques chasses d'oiseaux qui devaient être sur des éperlans, j'en ai croisé des bancs. Ce sera l'occase de sortir mes mitraillettes pour de la friture...peut-être!
On réessaiera plus tard...

Cent fois sur le metier remettez votre ouvrage...

On est tous passé par là, c'est dur de démarrer en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles ce matin (créneau 12h00-14h15) à St Quay avec une bonne quinzaine d'autres chasseurs.
Temps gris mais température très douce avec un vent de SW soutenu.
Eau à 9°c et encore une excellente visi pour sélectionner facilement 30 belles coquilles.😎
Je croise aussi un petit homard, une araignée juste maillée (relâchée car trop peu pour deux personnes) et deux roussettes en état d'hypothermie...😊

vlcsnap-2022-02-16-15h55m33s797.png

vlcsnap-2022-02-16-15h43m45s627.png

vlcsnap-2022-02-16-15h44m16s940.png

vlcsnap-2022-02-16-15h50m29s801.png

vlcsnap-2022-02-16-15h52m28s808.png

vlcsnap-2022-02-16-15h58m58s889 (2).png

vlcsnap-2022-02-16-15h46m26s318.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, Éric st malo a dit :

Hey dgm, t'es convives ne font pas overdose de csj ? 

Chez moi, fin janvier, mes enfants et ma femmes ne voulais plus en manger. J'ai du arrêter momentanément les lasagnes aux St Jacques. 😂

 

J'avoue que ma femme commence à saturer... 😊

Quant aux autres, ils apprécient d'en manger quand ils viennent me rendre visite.

Et puis c'est surtout une bonne occasion de plonger en plein hiver pour être en forme au printemps... 😏

20220302_153924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Chassable dans la baie, visi de 1.5 à 3 mètres avec vent assez désagréable mais ça passe.

Objectif pinces, qui seront vues mais pas très grandes dans l'ensemble. Par contre belle concentration de tourteaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, La Guigne a dit :

Chassable dans la baie, visi de 1.5 à 3 mètres avec vent assez désagréable mais ça passe.

Objectif pinces, qui seront vues mais pas très grandes dans l'ensemble. Par contre belle concentration de tourteaux (et de tourtereaux, ça sent le printemps 🙂 ) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite sortie décrassage pour le kayak et pour moi après 15 jours de bonne crève et une toux qui traine encore un peu.

Mise à l'eau vers 11:30 dans la brume, bientôt remplacée par un beau ciel d'été...
L'eau, elle, est à 11°... et plutôt trouble à la surface. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus clair.

Je cherche les araignées. J'en ferai une seule potable... à trou !
Quelques homards vus mais pas bien grands...

Et à la renverse, j'aperçois les premières écailles.... Un mulet pour commencer…
Je m'applique, j'agachonne, c'est un banc de bars qui vient sur moi. Je prélève mon premier bar de l'année.
Puis, moins de 10 minutes après, je tombe sur deux mulets suivis par deux bars. J’aligne le premier. Le quota est fait… 
Pas du gros balaise, mais du bien maillé... et c'est le début de saison....

1977777533_CE_2022-04-16213011.thumb.png.fb7fb4cf84425dd606cde4fe280af948.png
1589655980_CE_2022-04-16213538.thumb.png.1b93ab48dfa159362828a1741c57f9a4.png632984536_CE_2022-04-16213307.thumb.png.e66d23f5f2cb90bf0ca8b3cffe233b65.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gobie2000 a dit :

Petite sortie décrassage pour le kayak et pour moi après 15 jours de bonne crève et une toux qui traine encore un peu.

Mise à l'eau vers 11:30 dans la brume, bientôt remplacée par un beau ciel d'été...
L'eau, elle, est à 11°... et plutôt trouble à la surface. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus clair.

Je cherche les araignées. J'en ferai une seule potable... à trou !
Quelques homards vus mais pas bien grands...

Et à la renverse, j'aperçois les premières écailles.... Un mulet pour commencer…
Je m'applique, j'agachonne, c'est un banc de bars qui vient sur moi. Je prélève mon premier bar de l'année.
Puis, moins de 10 minutes après, je tombe sur deux mulets suivis par deux bars. J’aligne le premier. Le quota est fait… 
Pas du gros balaise, mais du bien maillé... et c'est le début de saison....

1977777533_CE_2022-04-16213011.thumb.png.fb7fb4cf84425dd606cde4fe280af948.png
1589655980_CE_2022-04-16213538.thumb.png.1b93ab48dfa159362828a1741c57f9a4.png632984536_CE_2022-04-16213307.thumb.png.e66d23f5f2cb90bf0ca8b3cffe233b65.png

Et c'est reparti pour le gobie show 2022 ! T'en as pas marre de nous saper le moral ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Guigne a dit :

Et ben pas terrible sur la CGR, je pensais à mieux. De 1 mètre à 3/4 mètres.

Des pinces et du poisson plat !

 Belle sortie Pierig 😉 

Oui, j'ai trouvé aussi hier que cétait pas terrible côté visi...

ça fait longtemps que j'ai pas fait de sortie pour le plat... L'année dernière j'ai vu un vieux chassou sortir avec une très belle ceinture de carrelets, comme dans les années 80 🙂 ... Il chassait en dérive avec une petite barque sur une zone de sable dans 'nos coins' / CGR. Je me suis dit qu'un jour, je me ferai bien ça avec le kayak...

il y a 49 minutes, antho35 a dit :

Et c'est reparti pour le gobie show 2022 ! T'en as pas marre de nous saper le moral ?!!!

😉 
ça s'est pas joué à grand chose, c'était la fin de la sortie et les bars sont arrivés...
sinon c'était juste une pauvre araignée 🤪...

Mais qu'est ce que ça fait du bien de se remettre à l'eau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh je me disais que le Gobie2000 se faisait attendre cette année. 

Bien joué Arnaud. Je me suis baladé sur la CGR (footing) dimanche matin. ça m'avait bien manqué ! 

M'enfin, au marché de Tréga il y avait plus de monde que l'été... ça promet ! (cette partie là m'avait moins manquée). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frehel hier, visi entre 2 et 4 m suivant les endroits et expositions.

Eau encore bien fraîche (11°) mais un peu d'animation sous l'eau, vu du lieu (40-45 cm), du sar, vieille, roussette, mulet. Gros arrivage d'araignées même si les gros mâles ne sont pas très visibles. Les champs d'algues commencent à être bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fañchou a dit :

Frehel hier, visi entre 2 et 4 m suivant les endroits et expositions.

Eau encore bien fraîche (11°) mais un peu d'animation sous l'eau, vu du lieu (40-45 cm), du sar, vieille, roussette, mulet. Gros arrivage d'araignées même si les gros mâles ne sont pas très visibles. Les champs d'algues commencent à être bien en place.

Ah oui, 11°C c'est "frais", mais avec de la vie ça va mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en Baie Est de St Brieuc à l'étale haute à la recherche de Bars. Pas un seul palmipède autre que mon binôme et moi. On voit bien qu'il y a beaucoup moins de patouilleux dès lors qu'il faut descendre un peu. Visi juste ce qu'il faut un petit 4/5m chargée, on sent quand même le froid au fond (11°C). Pas vu de bars corrects. la vie est encore discrète, on n'entend pas beaucoup de bruit sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi très bien au no man's land 22/29 malgré un clapot assez prononcé.

Beaucoup de pinces trouvées et sorties, mais toutes calibrées portion. Je sors une langouste sur environ 15 mètres, portion mais maillée (enfin si c'est toujours 11 cms ?), je l'ai remise à l'eau quand même.
 

Très peu d'araignée et de poisson par contre. Eau plutôt froide et vent froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir secteur Pleubian à l’étale de haute, visi de 4/5m. Eau à 13C.

J’ai prospecté au bord à l’indienne depuis la surface le long des roches.
Vu pas mal de bars et un banc de mulets.

J’ai loupé tous mes tirs, trop pressé ou le poisson me voit avant. Frustrant mais il y a des jours sans.

Je prévois une sortie demain aprem à la recherche de homards / araignées si ça tente quelqu’un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de l’après midi sur Pleubian, à la montante. Visi correcte 3m mais beaucoup de particules, température eau 13c.

ça y est les araignées sont enfin arrivées dans le coin, plus tardif qu’en baie de st brieuc, j’ai du mal à comprendre pourquoi ??

Ramassé deux jolis mâles.

Pas réussi à retrouver mes trous à homards, avec la pousse des algues ça se complique!

Vu quelques bars au bord mais plus rapide que moi.

C4FBDF2A-10F5-46AD-8085-FFEE56F72665.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie rapide ce matin à l'étale de la pleine mer, secteur ouest de la baie de St Brieuc.
Le temps est couvert, la mer légèrement agitée avec un vent de NW, l'eau à 12°c et la visi médiocre...
Je rejoins un secteur de sargasses que je sais apprécié par les bars un peu timides en ce début de saison dans ce secteur du 22.
L'eau est très chargée en particules ce qui complique le repérage des poissons.
Rien dans les sargasses, du coup, j'entame une série d'agachons en limite des algues et du sable sur un fond de 8 m. Ils sont là !...
Nerveux, ils s'approchent en limite de visi mais ils me semblent à peine maillés et je me méfie de la taille estimée en eau trouble...
Je laisse passer le banc pour attendre plus gros. Un joli fait un passage devant la pointe et là, je n'hésite pas... 2 kgs pour 65 cms.👌
Mon poisson pourtant bien tiré, les autres déguerpissent et ne reviennent pas.
Je laisse passer deux mulets et oublie les vieilles. Je laisse les araignées nombreuses à leur reproduction. 🙂
Vivement que l'eau se réchauffe...😎

vlcsnap-2022-05-05-15h18m10s669.png

vlcsnap-2022-05-05-12h49m23s034.png

vlcsnap-2022-05-05-12h41m09s937.png

vlcsnap-2022-05-05-12h36m03s348.png

vlcsnap-2022-05-05-12h33m57s806.png

vlcsnap-2022-05-05-15h24m08s395.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle première sur le bar bien joué !

Les cr ont une autre saveur lorsque que l'on peut mettre un visage sur l'auteur et se faire une idée des spots/conditions expliquées par ce  meme auteur.......😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...