Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie sur Erquy cet après midi pour faire la basse mer.

Visi de 4 à 5 mètres avec des particules.

Mes sinus étant toujours aussi encombrés, j'assure le repas dans peu d'eau avec un vieille de 1kg500.

Puis deux bars viennent me voir. Le plus "gros" me semble maillé : 43 cms.

Je complète avec un lieu correct et une seconde vieille de 2kg500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois sortir autour de Trebeurden ce vendredi et peut-être le week-end. Une idée de la visibilité, que puis-je attendre?

Habituellement, vous plongez environ une demi-heure avant la marée basse dans cette zone, est-ce correct ou devrais-je envisager d'autres options?
Aussi quel est le quota pour cette région puisque je n'ai jamais été ici avant? Quelque chose de particulier que je devrais garder à l'esprit? Merci pour votre conseil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prévois sortir autour de Trebeurden ce vendredi et peut-être le week-end. Une idée de la visibilité, que puis-je attendre?

Habituellement, vous plongez environ une demi-heure avant la marée basse dans cette zone, est-ce correct ou devrais-je envisager d'autres options?
Aussi quel est le quota pour cette région puisque je n'ai jamais été ici avant? Quelque chose de particulier que je devrais garder à l'esprit? Merci pour votre conseil.

 

Une demi heure avant le bas te permettra juste de profiter de l'étale. Ensuite, le courant montant risque de mettre un terme à ta sortie même s'il fait apparaître des poissons plus actifs. Je préfère me mettre à l'eau deux heures avant le bas.

 

Pour le "quota", si c'est au bar que tu fais allusion, c'est un par jour et par pêcheur avec une maille à 42 cms.

La coquille Saint Jacques n'est pas encore ouverte et les oursins et les ormeaux sont interdits aux chasseurs sous-marins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le compas dans l'oeil au moins pour le bar.

4 poissons c'est largement honorable.

C'est effectivement suffisant pour ma consommation personnelle... :rolleyes:

 

Aujourd'hui, sortie à la haute sur un spot à royales sur Erquy.

Visi de 4 à 5 mètres.

Mes sinus délicats hier passent quasiment sans problème aujourd'hui... :mellow:

J'ai troqué ma veste de 5,5 par la 7 mm ce qui me permet d'agachonner plus profond.

Mais à part un banc de petites, les belles aux sourcils dorés ne sont pas là.

"Faute de grive, on mange des merles..." Je prélève trois dorades grises.

J'ai vu aussi des bancs de bars non maillés et un banc de sars mais, là encore, trop petits pour mériter un tir. :hyp:

 

170927042740479563.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demi heure avant le bas te permettra juste de profiter de l'étale. Ensuite, le courant montant risque de mettre un terme à ta sortie même s'il fait apparaître des poissons plus actifs. Je préfère me mettre à l'eau deux heures avant le bas.

 

Pour le "quota", si c'est au bar que tu fais allusion, c'est un par jour et par pêcheur avec une maille à 42 cms.

La coquille Saint Jacques n'est pas encore ouverte et les oursins et les ormeaux sont interdits aux chasseurs sous-marins.

Merci de l'information concernant la marée. Ce que vous dites a du sens, j'irai plus tôt.
En ce qui concerne le quota de basse et les pétoncles qui confirme ce que je pensais. Toujours bon à vérifier.

 

Je suis vraiment impatient d'apprendre à connaître ce domaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse visi hier en baie ouest de st brieuc (6/8 mètres env.) et une jolie rencontre à la fin de la sortie. Une chasse de grand dauphin à 30 mètres à peine. J'aurai pas aimé être un mulet à ce moment là. Les dauphins qui volent avec des poissons dans la gueule, quel spectacle. J'ai essayé de me rapprocher mais ils ont eu peur du prédateur ultime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse visi hier en baie ouest de st brieuc (6/8 mètres env.) et une jolie rencontre à la fin de la sortie. Une chasse de grand dauphin à 30 mètres à peine. J'aurai pas aimé être un mulet à ce moment là. Les dauphins qui volent avec des poissons dans la gueule, quel spectacle. J'ai essayé de me rapprocher mais ils ont eu peur du prédateur ultime...

Titou était avec toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse visi hier en baie ouest de st brieuc (6/8 mètres env.) et une jolie rencontre à la fin de la sortie. Une chasse de grand dauphin à 30 mètres à peine. J'aurai pas aimé être un mulet à ce moment là. Les dauphins qui volent avec des poissons dans la gueule, quel spectacle. J'ai essayé de me rapprocher mais ils ont eu peur du prédateur ultime...

Tu attires les grosses bêtes en ce moment toi, bizarrement les dauphins me rassurent davantage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titou était avec toi?

Il était collector ce post. Tu sais dans quelle section le trouver?

 

Tu attires les grosses bêtes en ce moment toi, bizarrement les dauphins me rassurent davantage ;)

J'aimerai bien attirer un peu plus de grosses bêtes aurorisées à la csm...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons chassé autour de Trebeurden ce weekend jours. La visibilité variait entre 2m et 5m. Selon l'emplacement et si nous sommes à l'abri du courant.

Je n'ai pas vu une seule barr. Nous avons beaucoup de labridae de bonne taille.
Parfois, la houle était énorme et il était difficile de chasser les trous. Nous avons passé un bon moment et je suis sûr que c'est un endroit magnifique si vous êtes là avec de bonnes conditions et plus tôt dans la saison. Merci mer pour une bonne récolte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles ce matin secteur est de la baie de St Brieuc.

Un vent de terre très fort et une mer agitée au retour.

3 mètres de visi et peu de luminosité du fait de ce temps bizarre qu'on a eu sur la Bretagne et la Loire Atlantique quasiment toute la journée.

Le soleil est resté rouge à travers la couche de nuages ce qui a donné cette couleur jaune orangé au ciel chargé.

La photo en témoigne.

En faune, en plus du quota de coquilles, j'ai vu une raie brunette, deux raies torpilles, des roussettes, un banc de calmars, des bars non maillés, des mulets, des dorades grises, des sars mais trop petits et une bogue... :huh: Poisson courant en Méditerranée et en Atlantique mais rare en Bretagne nord.

 

171016060559716618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai levé les filets.

On verra bien quel goût a ce poisson chez nous...

 

J'en ai épinglé un cet été. Mangeable sans être un met de boyard.

 

 

fort en gout .

 

Je ne lui avais pas trouvé un goût si fort que cela. Equivalent à celui d'un mulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui avais pas trouvé un goût si fort que cela. Equivalent à celui d'un mulet.

Si c'est aussi "bon" qu'un mulet, je sens que dorénavant je les laisserai aussi passer sans crainte... :rolleyes:

 

Encore un exemple d'espèce de poisson du sud qui remonte vers la Manche.

Bientôt le tour du denti ?... :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est aussi "bon" qu'un mulet, je sens que dorénavant je les laisserai aussi passer sans crainte... :rolleyes:

 

Encore un exemple d'espèce de poisson du sud qui remonte vers la Manche.

Bientôt le tour du denti ?... :thumbs_up:

Le mulet c'est très bon crû. Vraiment très bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même constatation après dégustation malgré les filets.

Quant au goût, j'ai eu l'impression de manger du mulet... :unsure:

J'en ai pêché un en juillet 2016 autour de 34 - 35 cm sur St Michel, au départ je ne savais pas ce que c'était, un confrère chasseur m'a indiqué l'espèce , on peux voir l'action de chasse dans ma vidéo à 7 min

 

Au goût c'est très proche du mulet poisson sans gout prononcé. Dimanche dernier j'ai vu un banc de 200 / 300 bogues autour de 12-15 cm sur la zone du Cap Fréhel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant de dire que le mulet est un poisson sans gout prononcé.

A la limite après 3 verres d'un bon whisky tourbé écossais...

 

Cuit à la vapeur avec des herbes de Provence je trouve que c'est bon, la chaire est certe ferme mais le goût pas prononcé (avis perso bien évidemment !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuit à la vapeur avec des herbes de Provence je trouve que c'est bon, la chaire est certe ferme mais le goût pas prononcé (avis perso bien évidemment !)

J'ai jamais dit que ce n'était pas bon. Je sous entendais qu'il avait un goût prononcé et que mise à part un début de soirée à déguster un apero corsé, il était difficile de ne pas s'en rendre compte.

Moi j'aime beaucoup le mulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que ce n'était pas bon. Je sous entendais qu'il avait un goût prononcé et que mise à part un début de soirée à déguster un apero corsé, il était difficile de ne pas s'en rendre compte.

Moi j'aime beaucoup le mulet.

 

je n'ai pas dit que t'avais dit non plus :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mulet : Tirer les filets, faire de tout petits dés, faire de tout petits dés d'oignons doux, mélanger, ajouter huile d'olive, sel, cumin, et un peu de piment d'Espelette. Mélanger. Ajouter par dessus le jus d'un citron. Mettre au frigo 15 à 20 mn.

 

On en reparle ...

 

Encore meilleur avec de la vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien. Même nature. Mais je conçois que son goût prononcé puisse déplaire à certains palais.

Alors oui avec de l'huile d'olive du citron et du cumin tout passe très bien et on confondrait un rôti avec du poisson pané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien. Même nature. Mais je conçois que son goût prononcé puisse déplaire à certains palais.

Alors oui avec de l'huile d'olive du citron et du cumin tout passe très bien et on confondrait un rôti avec du poisson pané.

Pas d'accord. Si je fais cette recette avec un autre poisson plus noble comme le loup ou la mostelle et bien , c'est moins bon. Donc ce poisson et cette recette se marie bien. Je vais pas chercher plus loin.

Une joue de boeuf à besoin de cuire très longtemps, confite c'est un délice.

Fait pareil avec une côte de buf ....

 

Donc voilà, certains poissons sont bons nature, d'autres bons agrémentés. Du point de vue de Mon palais bien sûr. Un autre aura d'autres goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin de bonne heure secteur Erquy pour chercher du poisson blanc durant les deux dernières heures de montant.

Le ciel chargé n'apporte pas de luminosité à une visi de 3m.

Le vent de NE forme une mer hachée qui ne va pas s'arranger pour le weekend.

 

Je trouve rapidement du bar mais petit et fuyant. Seul un spécimen me semble bien maillé dans un banc mais il ne se rapproche pas...

En quête de sparidés, je ne verrai aucune royale qui semblent avoir déserté avec l'eau froide et une seule petite grise.

Par contre, les sars étaient présents.

Certes pas encore aussi beaux qu'en Bretagne sud mais cela fait plaisir de voir cette espèce s'installer de plus en plus sur cette côte nord.

J'en fais quatre dont un joli de près du kilo à l'agachon.

J'avais décidé aujourd'hui d'épargner les vieilles malgré la rencontre de grosses mémères de plus de 2kg500.

Bon weekend à tous. B)

 

171027052403495336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin de bonne heure secteur Erquy pour chercher du poisson blanc durant les deux dernières heures de montant.

Le ciel chargé n'apporte pas de luminosité à une visi de 3m.

Le vent de NE forme une mer hachée qui ne va pas s'arranger pour le weekend.

 

Je trouve rapidement du bar mais petit et fuyant. Seul un spécimen me semble bien maillé dans un banc mais il ne se rapproche pas...

En quête de sparidés, je ne verrai aucune royale qui semblent avoir déserté avec l'eau froide et une seule petite grise.

Par contre, les sars étaient présents.

Certes pas encore aussi beaux qu'en Bretagne sud mais cela fait plaisir de voir cette espèce s'installer de plus en plus sur cette côte nord.

J'en fait quatre dont un joli de près du kilo à l'agachon.

J'avais décidé aujourd'hui d'épargner les vieilles malgré la rencontre de grosses mémères de plus de 2kg500.

Bon weekend à tous. B)

 

171027052403495336.jpg

Le killer B) :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour côté ouest de la baie. Belle visI, environ 5m voir plus selon les zones.

 

Vu du mulet et de petits bars.

 

Visi en amélioration depuis lundi constatée.

Lundi 2m voir3

Mercredi 4-5m

Hier et aujourd'hui 5-7m.

 

Mais du beau poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans l'eau quasiment tous les jours JR ? :rolleyes:[/quot
Tu es dans l'eau quasiment tous les jours JR ? :rolleyes:

 

Effectivement!! Après peu de pêche au printemps pour cause de travaux et pas de plongée cet été à cause de la fatigue due au boulot, je reprend du service...

 

Pas de femme et pas de môme pendant une semaine, des horaires qui tombaient bien, l'énergie et la motivation qui reviennent.. du coup j'enchaîne.

 

En plus c'est les petits coefficients, ce qui correspond très bien à mon habituel retard et du coup je ne suis pas gêné par la reprise du flot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...