Aller au contenu
lebanni

Motive Check, Poisson Check, Flêche Bloquée Check...

Messages recommandés

Cet aprèm, me baladant le long de la côte un coin me parle. Cool, en ouvrant le coffre que vois-je, bizarrement mes affaires de chasse s'y sont glissées à mon insu ^_^

Il est 16h et je me dis pourquoi pas? Et hop, dans la flotte blanche et chargée.

Grand désert, rien au bord.

Je décide donc de m'enlarguer sur une pierre assez basse sur laquelle je sais que des loups peuvent trainer.

Posté au-dessus de la faille, remonté suite au posts du Predator j'attends...

Je vois, ou plutôt je devine une masse sombre qui se déplace sur le fond sableux en contrebas. Je pense de suite à un mérou.

D'un coup cette masse perd en volume et je devine le peï qui vient de virer et remonter le canyon dans ma direction. Je n'ai que le 100 avec le régulateur enclenché car je venais voir si les chapons étaient là, mais bon, pas de crainte de tirer sur ce mérou.

Sauf que... ce mérou n'en est plus un quand je le vois continuer à me monter dessus et bailler pour me montrer une gueule énorme et parfaitement blanche :blink:

De peur de le voir gicler, je tire de face à 2m environ de la pointe. KO technique, arrêt net sur image, je peux remonter tranquille.

Le temps d'arriver en surface j'ai tout le temps de l'admirer, il est magnifique et me fait oublier cette eau à 11° dans laquelle je suis depuis 50min <_<

Une fois en main impossible de retirer ou faire traverser la flêche. Une fois à la voiture rien n'y fait, je suis obligé de poser un sac poubelle dans le coffre et rentrer avec le peï sur la flêche (ou la flêche dans le peï).

A la cave je croise des voisins qui me disent "et vous êtes obligé de sortir de l'eau et rentrer à chaque tir quand vous faites un poisson?". Bordel, m'énervent les voisins :P

Sinon, après autopsie, ce peï est une femelle au ventre vide, donc dans le Var, je pense que la fraie vient de finir...

 

post-16365-0-36617400-1520188823_thumb.jpg

 

post-16365-0-65650300-1520188851_thumb.jpg

 

6kgs720 de pur bonheur qui font oublier le fait honteux d'avoir dû acheter de la viande vendredi suite à un congel désespérément vide

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien beau poisson! bravo!

déja connu le poisson impossible a sortir de la flèche:ça fini au couteau sur la plage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique poisson et compte rendu sympa. Ça fait plaisir j'ai l'impression que ça faisait longtemps que n'avais pas vu un de tes posts. Bonne continuation.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo pour immortaliser l'instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien beau poisson! bravo!

déja connu le poisson impossible a sortir de la flèche:ça fini au couteau sur la plage.

Merci. Perso je suis pas trop pour la solution boucher. Du coup ça a fini à la pince multi-prises à la maison ^_^

 

 

Magnifique poisson et compte rendu sympa. Ça fait plaisir j'ai l'impression que ça faisait longtemps que n'avais pas vu un de tes posts. Bonne continuation.

@+

Merci.

Ces derniers temps j'ai été assez pris entre les championnats, les enfants et le taf, et il faut reconnaître que niveau chasse c'est assez calme ces derniers temps :unsure:

 

 

Une petite vidéo pour immortaliser l'instant ?

Jamais sur les loups, c'est un principe. Ce poisson est vulnérable pendant et après la fraie. Je connais deux frayères totalement différentes entre elles, bien loin de mes zones habituelles. J'y prélève 2-3 loups par an depuis quelques années et c'est très bien comme ça, je souhaite que rien ne change, preuve en est que les loups y reviennent nombreux tous les hivers, et ne me nourrissant quasi que de poisson, j'y vais en cas de nécessité culinaire.

Donc durant l'hiver, je ne mettrai jamais de vidéo de loups, ni de photos faites sur place. Je l'ai payé une fois et on ne m'y reprendra plus.

Pour les vidéos faudra attendre le retour des barras, dodos et autres dentis ^_^

 

 

Beau poisson ! Et alors il tourne sur sa broche?

:lol: si je ne tenais pas à la flèche, j'aurais tenté histoire de déconner, sauf qu'une broche doit sortir de part et d'autre

 

 

Bien joué Thierry !! C'est mieux qu'un mulet espagnol

Toi va falloir que je fasse gaffe à ce que je te raconte :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

:lol: si je ne tenais pas à la flèche, j'aurais tenté histoire de déconner, sauf qu'une broche doit sortir de part et d'autre

 

Du coups c'est plus une sucette 😅. Bon appétit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir déjà connu cette péripétie,l avantage , lorsque l on effectue un tir comme celui la , c est que le poisson reste immobile :D

féloch thierry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie bête, surtout ventre vide, c'est autre chose sur les femelles question poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle prise.

flèche coincée pour être retiré, ça arrive souvent sur des tirs de face, mais qu'on ne puisse pas faire avancer la flèche ,jamais vu.

 

PS je ne mets pas en doute ton récit,c'est juste une réflexion perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu serais pas en double ardillons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu serais pas en double ardillons?

:D et pneu en plus! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu serais pas en double ardillons?

il dit aussi que ça sortait pas non plus en poussant. "impossible de retirer ou faire traverser la flèche"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le partage chaque fois que je vois que tu as mis un cr j ai la banane .je reve depuis mes vosges natal en attendant les vacances :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coups c'est plus une sucette . Bon appétit

en plus dans le bon sens, je ne risque pas de m'empaler la langue avec la dorsale :lol:

 

 

pour avoir déjà connu cette péripétie,l avantage , lorsque l on effectue un tir comme celui la , c est que le poisson reste immobile :D

féloch thierry !

En effet, ça le calme

 

 

Tu t'en rappelle !

Bon du coup ta compète ça a donné quoi ?

Suis encore en pleine possession de ma tête.

Compèt bof, 47ième dans ma catégorie à 13,31km/h sur les 10020m

 

 

Bien joué.

Merci, coup de bol habituel :p

 

 

jolie coup de motiv!!

Vivement le retour de l'eau chaude en effet

 

 

magnifique...!!! :)

Merci

 

 

Au fait, tu serais pas en double ardillons?

Systématiquement depuis que je me suis rendu compte que les dentis n'étaient pas un mythe ;)

 

 

merci pour le partage chaque fois que je vois que tu as mis un cr j ai la banane .je reve depuis mes vosges natal en attendant les vacances :D

Pour ça que je mets en photo des poissons aux airs d'esquimau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Posté au-dessus de la faille, remonté suite au posts du Predator j'attends...

 

attachicon.gifP1010956.JPG

 

 

6kgs720 de pur bonheur

 

 

 

 

je crois que tu peut payer ton chocolat.bientôt.. :P..lol

 

car, je c'est comment faire pour te Motivé a Bloc.. :D.lol

 

résultat, çà pas loupé.. :lol:.Ha.ha.a..

 

faut dire aussi que ça me manquait... B)

 

Ps/

là prochaine fois pense a nettoyer la bellissime bestiole ça sera plus jolie...et étique lol :D "Humour prédator"

 

sinon chapeau et Magnifique loup loupxxxl varois..!!! :o

 

je commençais a me demander si ça existait.?! :huh:

 

Histoire de faire un tour un jour . :ph34r:.lol

 

a plouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, petit message à qui de droit avant de laisser ce post suivre son cours : que les choses soient claires, je suis sympa mais je peux aussi devenir très con.

Donc la jalousie gratuite au point de colporter des ragots de merde qui portent des torts à des amis du simple fait de me connaître, ça me gave.

Celui qui a un problème existentiel qu'il vienne me voir puisqu'il connaît mes potes au point de les appeler!

Sur ce, bonne soirée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Compèt bof, 47ième dans ma catégorie à 13,31km/h sur les 10020m"

 

Ça reste une belle perf, une belle allure en tout cas ! il me semble qu'il y avait du dénivelé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu ne parle pas de moi...là.? :o

 

car sinon ,

 

je n’ai pas comprit le pourquoi du comment.. :huh:

Ah non hein, viens pas ici, m'en faut un peu :lol:

Pour le reste rien à voir avec toi, je t'envoie un MP avant de déconnecter pour...un certain temps

 

 

"Compèt bof, 47ième dans ma catégorie à 13,31km/h sur les 10020m"

 

Ça reste une belle perf, une belle allure en tout cas ! il me semble qu'il y avait du dénivelé non ?

C'est ce qui fait que pour mon niveau je suis très satisfait.

Pas mal de dénivelé, beaucoup de boue, temps de merde et température glaciale. En plus, mal conseillé, me suis pointé avec des chaussures pour piste et non des chaussures pour cross -_-

Terrain très hard et technique, j'en ai chié grave, mais ce fut une belle expérience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×