Aller au contenu

Messages recommandés

salut les chassous

un modèle à me conseiller pour préparer mes prises!!!!

Je galère à lever les filets avec des couteau peut tranchant et pas adapté!

Merci d'avance:)

On attend le petit Tatosan à l'accueil !

j'avais vue pas pensé au tarif.

même si , j'en suis sûr, il vaut largement sont prix, je pensé dépenser une trentaine d'euros. Je ne trouve rien en magasin et j'ai peur d'acheter de la dobe sur le net.

Merci:)

Il y a pleins de belles marques et de couteaux magnifiques.

Le soucis si tu te fais plaisir dans un beau couteau, c'est qu'il faut que derrière tu puisse maintenir un tranchant à la hauteur de l'objet. C'est une technique passionnante, mais si tu n'as pas envie de t'y mettre ou d'investir, l'intérêt est moindre.

Tu as aussi des solutions nettement moins chères, mais tout aussi valables pour le commun des mortels. Par exemple un bon opinel à lame effilée en N°12 : ce ne coute pas très cher, et tu peux avoir un affutage très correct (largement suffisant pour lever des filets sans galérer) avec un bon fusil ou deux ou trois bouts de papier de verre de différente grosseur. Et même si tu te rates, compte tenu du prix du couteau, ce n'est pas un drame.

On attend le petit Tatosan à l'accueil !

On attend qu'il aille au Japon aussi........

Il y a pleins de belles marques et de couteaux magnifiques. Le soucis si tu te fais plaisir dans un beau couteau, c'est qu'il faut que derrière tu puisse maintenir un tranchant à la hauteur de l'objet. C'est une technique passionnante, mais si tu n'as pas envie de t'y mettre ou d'investir, l'intérêt est moindre.Tu as aussi des solutions nettement moins chères, mais tout aussi valables pour le commun des mortels. Par exemple un bon opinel à lame effilée en N°12 : ce ne coute pas très cher, et tu peux avoir un affutage très correct (largement suffisant pour lever des filets sans galérer) avec un bon fusil ou deux ou trois bouts de papier de verre de différente grosseur. Et même si tu te rates, compte tenu du prix du couteau, ce n'est pas un drame.

Merci du conseil. 30e je trouve sa pas mal pour les (environs) trois poissons semaines à préparer. Je regarde pour de l'opinel j'y avais pas pensé x)

Opinel pour moi. Incontournable. Bien aiguisé ça coupe du tonnerre. Tu le perds tu pleures pas.

Un jour, dans un "comptoir de la mer" je trouve en promotion ce couteau rapala, dans les même prix que sur ebay

C'était pas la panacée mais pour lever les filets c'était pas trop mal, tellement pas trop mal qu'on me la volé

180529053411762881.png

j'ai vue le même type de couteau (manche bleu) à 11e. j'ai pas voulu le prendre avant de demander x)

salut les chassous

un modèle à me conseiller pour préparer mes prises!!!!

Je galère à lever les filets avec des couteau peut tranchant et pas adapté!

Merci d'avance:)

Rapala bon rapport qualité prix tu en trouveras partout chez décat ou autre détaillant d article de pêche

Sinon punkko martini

Rapala bon rapport qualité prix tu en trouveras partout chez décat ou autre détaillant d article de pêche

Sinon punkko martini

Merci:)

Pour moi aussi opinel

rien trouvé de plus facile à aiguiser

J'utilise celui-ci depuis plusieurs années, il fait le boulot.

C'est plus nordique qu'oriental mais les suédois aussi connaissent le métal...

post-39421-0-00860000-1527624360_thumb.jpg

post-39421-0-10067300-1527624385_thumb.jpg

J'utilise celui-ci depuis plusieurs années, il fait le boulot.

C'est plus nordique qu'oriental mais les suédois aussi connaissent le métal...

C'est sûr que l'acier Suédois est réputé, et pas que pour les couteaux !!

Un bon couteau fera l'affaire, mais il faut surtout investir dans une bonne pierre, celle-là n'est pas trop mal:

https://www.universducouteau.fr/accessoires-couteaux/2494-pierre-l-ideale.html

Les Nordiques font de très bons couteaux depuis longtemps (et leurs étuis sont juste extra pour les couteaux de chasses).

Concernant un couteau de "cuisine" pas trop cher, tu peux regarder Sabatier :

https://www.brigade.fr/couteaux-chef/88-couteau-cuisine-15-cm-sabatier.html?gclid=EAIaIQobChMIm6fQiKut2wIVyhobCh0PNgrwEAYYCCABEgKeYPD_BwE

Je n'en ai pas, mais en ai affûté et j'ai bien aimé, ça respire la qualité et c'est abordable. (pas comme certaines daubes qui se voudraient au top... )

Opinel est une valeur sûre également.

Maigrat : on y retournera, mais pas dans l'immédiat :P

merci pour les conseils et merci pour la pierre !!je vais en prendre une :)

Les Nordiques font de très bons couteaux depuis longtemps (et leurs étuis sont juste extra pour les couteaux de chasses).

Concernant un couteau de "cuisine" pas trop cher, tu peux regarder Sabatier :

https://www.brigade.fr/couteaux-chef/88-couteau-cuisine-15-cm-sabatier.html?gclid=EAIaIQobChMIm6fQiKut2wIVyhobCh0PNgrwEAYYCCABEgKeYPD_BwE

Je n'en ai pas, mais en ai affûté et j'ai bien aimé, ça respire la qualité et c'est abordable. (pas comme certaines daubes qui se voudraient au top... )

Opinel est une valeur sûre également.

Sabatier c'est nul à chier

un bon rapport qualité (petit)prix Victorinox

https://www.couteauxduchef.com/102-couteaux-professionnels

attention je mets ce lien pour montrer la gamme ; ce n'est pas forcement le meilleur site pour commander, les sites et magasins Français sont souvent bien plus cher.

:(

Sabatier c'est nul à chier

un bon rapport qualité (petit)prix Victorinox

https://www.couteauxduchef.com/102-couteaux-professionnels

attention je mets ce lien pour montrer la gamme ; ce n'est pas forcement le meilleur site pour commander, les sites et magasins Français sont souvent bien plus cher.

Tu parles comme Z1 et ne prends pas cas des critères du demandeur.

Il ne demande pas un couteau professionnel, mais un truc qui va lui servir 2-3 fois par semaine.

Pour cet usage, Sabatier fera très bien l'affaire et pour 6 fois moins cher que le jap que tu lui conseilles.

(J'ai répondu Sabatier parce que ça convient à son budget, son utilisation, sa fréquence... Bref à ses critères...)

Comme d'hab, tu t'enflammes et réponds à côté de la plaque...

Tu parles comme Z1 et ne prends pas cas des critères du demandeur.

Il ne demande pas un couteau professionnel, mais un truc qui va lui servir 2-3 fois par semaine.

Pour cet usage, Sabatier fera très bien l'affaire et pour 6 fois moins cher que le jap que tu lui conseilles.

(J'ai répondu Sabatier parce que ça convient à son budget, son utilisation, sa fréquence... Bref à ses critères...)

Comme d'hab, tu t'enflammes et réponds à côté de la plaque...

faudrait que tu passes à la maison un de ses 4. Je te montrerais mon nogent. La lame qu'ils appellent "affilée" lui donne un bon tranchant. En fait quand tu regardes de très très prêt, on se rend compte que le fil est comme cranté. Du coup, tu as toujours du tranchant. Un coup de fusil est c'est nickel. Alors depuis que je l'affute à la pierre japonaise, c'est encore pire! Franchement, un excellent rapport qualité/prix.

Quand tu pars au japon tu me dis, je passerai surement commande...

faudrait que tu passes à la maison un de ses 4. Je te montrerais mon nogent. La lame qu'ils appellent "affilée" lui donne un bon tranchant. En fait quand tu regardes de très très prêt, on se rend compte que le fil est comme cranté. Du coup, tu as toujours du tranchant. Un coup de fusil est c'est nickel. Alors depuis que je l'affute à la pierre japonaise, c'est encore pire! Franchement, un excellent rapport qualité/prix.

Quand tu pars au japon tu me dis, je passerai surement commande...

J'ai (on) bien l'intention de venir te casser les burnes (un peu) et venir avec mon matos de plouf et mon VTT :D

Il y a de bonnes lames à traîner un peu partout, mais sans connaître, on peut vitre acheter de la merde.

J'ai un je sais plus quoi acheté chez carrefour/auchan (ou je sais plus où) aussi (quand j'étais en déplacement longue durée, je voulais pas mettre cher) et bah j'ai été surpris, pas mal du tout du tout!

Je referai un post "coutellerie" quand on repartira ;)