Aller au contenu

Retex YopeSub Muxarra


Messages recommandés

Garde ton moulinet. Tu verras à l’usage. Au pire si tu veux faire comme sub sniper tu sers le frein. 
ici quasi tout le monde a un moulinet, parce qu’on n’est pas idiot. 
C’est sécurisant, et d’en avoir n’apporte pas de contrainte, ou si peu. Quand tu iras sur ouessant par exemple, ou même sur une dérive à la sortie des abers, tu seras content d’en avoir.

et puis au fond,

 

il n’y a pas de règle. Si tu es habitué avec, continue. 
pour ce qui est des phoques, prends l’habitude de mettre un filet sur ta planche. Que ce soit en rade ou sur la côte nord, tu risques de devoir affronter ces gros mammifères. Et je sais de quoi je parle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 2 minutes, YoannRev a dit :

...pour ce qui est des phoques, prends l’habitude de mettre un filet sur ta planche. Que ce soit en rade ou sur la côte nord, tu risques de devoir affronter ces gros mammifères. Et je sais de quoi je parle. 

Tout le monde de l'a déjà dit Yohan. Laisse tomber le filet et mets plutôt un pantalon  quand tu chasses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 18:12, sub sniper a dit :

regardes les videos de Martial,il chasse profond dans du jus ,des gros lieus ,il n'as pas de moulinet....

Avec des apnées de 2 à 3' tout en ayant de la marge, précision importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, YoannRev a dit :

Garde ton moulinet. Tu verras à l’usage. Au pire si tu veux faire comme sub sniper tu sers le frein. 
ici quasi tout le monde a un moulinet, parce qu’on n’est pas idiot. 
C’est sécurisant, et d’en avoir n’apporte pas de contrainte, ou si peu. Quand tu iras sur ouessant par exemple, ou même sur une dérive à la sortie des abers, tu seras content d’en avoir.

et puis au fond,

 

il n’y a pas de règle. Si tu es habitué avec, continue. 
pour ce qui est des phoques, prends l’habitude de mettre un filet sur ta planche. Que ce soit en rade ou sur la côte nord, tu risques de devoir affronter ces gros mammifères. Et je sais de quoi je parle. 

 

Merci pour les conseils avisés ! 

Il a l'air d'avoir faim le pépère, ça pèse combien un phoque ? Ça a l'air très curieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mâle adulte fait plus de 200kg. Ils sont curieux et chapardeurs. Ils m’ont piqué du poisson, arraché l’accroche de skip sur sa planche avec le poisson dessus (ça m’est arrivé aussi), des plongeurs se sont fait mordre les palmes (ça m’est aussi arrivé). Ils ne sont pas agressifs mais comme ils n’identifient pas les plongeurs comme une menace, et qu’ils sont curieux et joueurs, ils peuvent se montrer un peu « envahissants ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, YoannRev a dit :

un mâle adulte fait plus de 200kg. Ils sont curieux et chapardeurs. Ils m’ont piqué du poisson, arraché l’accroche de skip sur sa planche avec le poisson dessus (ça m’est arrivé aussi), des plongeurs se sont fait mordre les palmes (ça m’est aussi arrivé). Ils ne sont pas agressifs mais comme ils n’identifient pas les plongeurs comme une menace, et qu’ils sont curieux et joueurs, ils peuvent se montrer un peu « envahissants ».

Et ça se mange sinon 🤔? 😂😂

Bon je vais mettre le poisson dans un filet et sur la planche quand je sort à la palme du coup. Pas envie de me faire mordiller les palmes.

Je sens que je vais avoir un sacré sursaut lorsque le premier va me passer devant le masque en plein agachon. 

 

Autre question plus orienté pêche, le comportement du poisson quand on a repéré un phoque pas loin ? 

En med avec les dauphins la vie diminue nettement et il faut se mettre à chasser à trou, on a parfois de belle surprise. J'imagine que c'est pareil ? 

Sinon faut changer de zone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Adwa a dit :

Et ça se mange sinon 🤔? 😂😂

 

Oui ! Il y a 35 ans, l'un de mes amis a eu droit à une platée........ gélatineuse  chez une autochtone de ST PIERRE et MIQUELON. 

Il  n'a pas demandé de "rab" 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maigrat a dit :

Meme en queue d'aronde ??????

Oui, un coup sur le moulinet de par devant et il se déboite tout seul su pas de visde décu

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

Merci

Oui, yoan, c'est vexatoire et inutile ta remarque de prendre les autres pour des idiots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dom85 a dit :

Oui, un coup sur le moulinet de par devant et il se déboite tout seul su pas de visde décu

 

Ah d'accord je pensais que tu disais qu'il pouvait glisser vers l'avant sous l'effet d'une traction par l'avant.....autant pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

 

Oui, yoan, c'est vexatoire et inutile ta remarque de prendre les autres pour des idiots

C’est surtout mal interprété. Je l’ai écrit dans le sens : si ici on le fait presque tous,  c’est qu’on n’est pas con.

et puis qui s’est senti visé ? Toi ou sub sniper (lui même breton à la base)? Franchement... dom... ne me fais pas croire que tu t’arrêtes à cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Oui, un coup sur le moulinet de par devant et il se déboite tout seul su pas de visde décu

M'est arrivé une fois, en enfilant le fusil à trou, un petit choc par l'avant et hop ! 

Une petite vis, même si c'est pas prévu, quitte à percer un petit trou. Ça règle le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ch'ti max a dit :

M'est arrivé une fois, en enfilant le fusil à trou, un petit choc par l'avant et hop ! 

Une petite vis, même si c'est pas prévu, quitte à percer un petit trou. Ça règle le problème. 

Et une petite lichette de Sika dans la glissière....ça reste mou le sika, en forçant un peu on pourra toujours le retirer si besoin mais en cas de "petits chocs" comme vous dites ça ne bougera pas ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, YoannRev a dit :

si ici on le fait presque tous,  c’est qu’on n’est pas con.

ça induit que ceux qui font le contraire le sont.....

mais bon c'est pas grave...

dans ceux qui chassent dans certaines conditions ( que je décris plus haut) sans moulinet ,il y a Martial Cottin,Jean Yves Gislas ( plongeur fou),Pierre yves ( breizhdiver),Gilles Hallet( champion de Bretagne de chasse sous marine)Yannick Uguen , Philippe Bunel ( champion de France de chasse sous marine) et j'en passe.....

on pourrait demander aussi à Bruno Noguerra qui est sur le forum qui a fait équipe avec Bunel et qui connais bien aussi certains des chasseurs que je cite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

ça induit que ceux qui font le contraire le sont.....

mais bon c'est pas grave...

dans ceux qui chassent dans certaines conditions ( que je décris plus haut) sans moulinet ,il y a Martial Cottin,Jean Yves Gislas ( plongeur fou),Pierre yves ( breizhdiver),Gilles Hallet( champion de Bretagne de chasse sous marine)Yannick Uguen , Philippe Bunel ( champion de France de chasse sous marine) et j'en passe.....

on pourrait demander aussi à Bruno Noguerra qui est sur le forum qui a fait équipe avec Bunel et qui connais bien aussi certains des chasseurs que je cite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je le dis avec humour.
Je n’ai ni le temps, ni la motivation d’épiloguer. D’ailleurs je suis déjà en contact avec adwa, et dès que j’aurais récupéré mon bateau, je l’emmènerai comme promis constater dans la pratique comment cela se passe ici. Et il se fera son avis lui même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

ça induit que ceux qui font le contraire le sont.....

mais bon c'est pas grave...

dans ceux qui chassent dans certaines conditions ( que je décris plus haut) sans moulinet ,il y a Martial Cottin,Jean Yves Gislas ( plongeur fou),Pierre yves ( breizhdiver),Gilles Hallet( champion de Bretagne de chasse sous marine)Yannick Uguen , Philippe Bunel ( champion de France de chasse sous marine) et j'en passe.....

on pourrait demander aussi à Bruno Noguerra qui est sur le forum qui a fait équipe avec Bunel et qui connais bien aussi certains des chasseurs que je cite.

 

Tu peux rajouter Titou

Il n'a monté des moulinets sur certains fusils, que depuis que les maigres de plus de trente kilos sont arrivés en Vendée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, YoannRev a dit :

Et je le dis avec humour.
Je n’ai ni le temps, ni la motivation d’épiloguer. D’ailleurs je suis déjà en contact avec adwa, et dès que j’aurais récupéré mon bateau, je l’emmènerai comme promis constater dans la pratique comment cela se passe ici. Et il se fera son avis lui même. 

Merci Yohan. Débat sans fin du moulinet. Quand je suis arrivé sur le forum je me rapelle que ça remplissais déjà des pages et des pages. 

Moi jvais vous donner un autre argument purement subjectif : un fusil sans moulinet je trouve ça moche 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sub sniper a dit :

Ah ben voilà; ça c’est imparable comme argument 

Je savais qu'il allait te plaire celui là 😉 Bon c'est un débat vieux comme la CSM. De mon point de vue perso chacun fait comme il le sens. Il n'y a pas de réponse universelle. Pour moi je trouve le moulinet sécurisant pour ne pas perdre un fusil. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adwa a dit :

Je savais qu'il allait te plaire celui là 😉 Bon c'est un débat vieux comme la CSM. De mon point de vue perso chacun fait comme il le sens. Il n'y a pas de réponse universelle. Pour moi je trouve le moulinet sécurisant pour ne pas perdre un fusil. Rien de plus.

Oui , bien sûr tu fera comme tu sentira , c’est ce que j’ai dis au début c’est comme pour tout à chacun sa sauce du moment que ça lui convient......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sub sniper a dit :

Oui , bien sûr tu fera comme tu sentira , c’est ce que j’ai dis au début c’est comme pour tout à chacun sa sauce du moment que ça lui convient......

Bah maintenant le moulinet est sur le fusil donc il y restera surement pour toujours. 

Le jour ou le moulinet me permet de faire un poisson que je n'aurai pas fait sans je vous fait un CR juste pour toi et Dom 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adwa a dit :

Je savais qu'il allait te plaire celui là 😉 Bon c'est un débat vieux comme la CSM. De mon point de vue perso chacun fait comme il le sens. Il n'y a pas de réponse universelle. Pour moi je trouve le moulinet sécurisant pour ne pas perdre un fusil. Rien de plus.

Et pour tirer en denti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis contre le moulinet... sur les fusils des autres... 😏

Car quand ils les perdent dans l'eau sale avec du courant, flèche bloquée à trou, je passe derrière et je les récupère... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dgm22 a dit :

Moi, je suis contre le moulinet... sur les fusils des autres... 😏

Car quand ils les perdent dans l'eau sale avec du courant, flèche bloquée à trou, je passe derrière et je les récupère... 😄

Salut Dgm, on est pas tout à fait dans la même zone de chasse mais si un jour de pétole une sortie sur mon vieux semi aux alentour de la ion / brehat te dit je tembarque avec plaisir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adwa a dit :

Bah maintenant le moulinet est sur le fusil donc il y restera surement pour toujours. 

Le jour ou le moulinet me permet de faire un poisson que je n'aurai pas fait sans je vous fait un CR juste pour toi et Dom 😜

On attend çà! Merci Adwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Adwa a dit :

Salut Dgm, on est pas tout à fait dans la même zone de chasse mais si un jour de pétole une sortie sur mon vieux semi aux alentour de la ion / brehat te dit je tembarque avec plaisir 😉

Ce sera avec grand plaisir ! 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adwa a dit :

Salut Dgm, on est pas tout à fait dans la même zone de chasse mais si un jour de pétole une sortie sur mon vieux semi aux alentour de la ion / brehat te dit je tembarque avec plaisir 😉

Theo,  tu ne las pas vendu du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Cévenol a dit :

Theo,  tu ne las pas vendu du coup ?

Non, certains bretons mon dit que ça le fesait large en côtier et l'acheteur pour qui je l'avais "réserver" à fait le fantôme. 

Jme suis dit que c'était un signe. Et vu que j'ai pas besoin d'argent tout de suite je l'ai monté en Bzh. Par contre retour au statut d'étudiant en octobre je le vendrai à ce moment là je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la schizophrénie de certains quand ils cherchent à se justifier...

"Ouais on est contre la pensée unique tout ça"

"Ouais mais si les grands noms de la CSM le font, alors il faut faire pareil"

Question : 

Le conformisme en CSM est-il légitime? 

Vous avez 4h 😄 

PS : c'est juste de la provoc, ne perdez pas votre temps à répondre 🙂 

Amuse toi bien en 29 @Adwa

(Fais gaffe à Yoann, il est chauve!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

"Ouais mais si les grands noms de la CSM le font, alors il faut faire pareil"

 

 

C'est ton interprétation très personnelle, ça peut tout simplement dire que ce ne sont pas que des nouilles, pour pas dires des idiots, qui chassent sans moulinets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 18:25, Adwa a dit :

Je ne comprend pas vraiment en quoi le moulinet va gêner pour réaliser ta "technique"? 

Moi je te dit juste que j'ai déjà bien conscience qu'il faut soit tirer propre soit s'abstenir. Ensuite brider le poisson desuite. Le moulinet serrer à bloc c'est comme si t'était en simple longueurs. 

Par contre le jour où tu te foire tu peu desserrer le moulin, entamer ta remonter et couper pendant la remontée. Ça évite de perdre un fusil. 50m dyneema < fusil niveau prix. 

Pour l'instant je prefere comme ça puisque le fusil ne me sert pas que sur les lieus mais se veux le plus polyvalent possible. 

Peut être qu'à l'avenir j'achèterai un 110 sans moulin simple longueur  d'occase pas cher juste pour les sortie gros courant si je vois que le risque de perdre un fusil est trop grand. 

On en conclut surtout que chacun peut faire son montage à sa sauce et selon son expérience. 

En digue je ne prends qu'un moulinet car une belle liche peut passer et la... 

Mais en atlantique je me tâte à le retirer. 

Je ne pensais pas que beaucoup de bons chasseurs, qui prennent plus et plus gros qu'un lambda comme moi, chasseraient sans par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dom85 a dit :

C'est ton interprétation très personnelle, ça peut tout simplement dire que ce ne sont pas que des nouilles, pour pas dires des idiots, qui chassent sans moulinets

Après en compétition y'a un coté "rapidité / rentabilité" qui se pose, alors que pour le plaisir je m'en tamponne la nouille de mettre 30 secondes de plus a recharger et tendre le fil du moulinet. 

Sinon moi aussi je peux en citer plein des "grand chasseurs compétiteurs" qui chassent avec un moulinet... 

Chacun fait a ca sauce si ca lui convient. Par contre le jour ou un binome vas me demander de lui trouver le fusil sans moulinet comme dit dmg parce qu'il la en raguer a 20 m et qu'il est trop limite ca va me faire rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adwa a dit :

Après en compétition y'a un coté "rapidité / rentabilité" qui se pose, alors que pour le plaisir je m'en tamponne la nouille de mettre 30 secondes de plus a recharger et tendre le fil du moulinet. 

 

Une fois que tu chasseras en Atlantique et que tu tombes sur des mattes de bars, tu ne diras plus la même chose si tu veux en sortir plusieurs en quelques minutes avant que la banc ne se disperse

Je comprends bien que la majorité des jeunes chasseurs qui n'ont jamais pris un bar de leur vie, ça leur passe totalement au dessus, cette controverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dom85 a dit :

Une fois que tu chasseras en Atlantique et que tu tombes sur des mattes de bars, tu ne diras plus la même chose si tu veux en sortir plusieurs en quelques minutes avant que la banc ne se disperse

Je comprends bien que la majorité des jeunes chasseurs qui n'ont jamais pris un bar de leur vie, ça leur passe totalement au dessus, cette controverse

Oui ou alors on est pas tous des gros viandars à vouloir dezinguer 20 poissons et remplir un congélateur.

À chaque sortie je me met comme quota 2 poissons de la même espèce. Ça oblige à diversifier la pêche et à sélectionner des poissons de belle taille. 

Pour avoir regardé la montre à la dernière sortie bateau je met 3 à 4 minutes à partir de l'arrivée en surface pour :  appeler le bateau / achever le fish et le donner au barquero / réinstaller fléche et nylon / recharger. Me reventiller de manière à pouvoir redescendre. Sur des apnée de 2 minutes c'est juste mon temps secu en surface. 

On a jamais chasse ensemble ta aucune idée de qui je suis donc ne porte pas trop de jugement. Ni de combien de loup j'ai mis au sec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne porte aucun jugement, il y a erreur.  De plus tu ne risqueras pas de faire 20 bars c'est limité à 2 ou 3 ...... Les personnes qui étaient capables de faire 20 bars se comptaient sur les doigts, même à la bonne époque. C'est pas donné à n'importe qui, sans vouloir te vexer

. Chaque fois que j'ai entendu ce type d'argument, l’Étique , jamais je ne ferais ci, ni ça c'est surtout des personnes qui n'en avaient pas les capacités(n'en fais pas un cas personnel, c'est une généralité). Tiens prenons l'exemple de la compétition, faire 3 ou 4 vieilles de plus d'un kilo, c'est à la portée du quidam, mais en faire 30 d'affilée, même si ça choque, faut vraiment une super expérience derrière soi, avoir un excellent niveau pour y parvenir. Pour info , je n'aime pas la vieille, j'en fais cadeau lorsqu'on m'en demande, sinon je m'abstiens en dehors des compètes.

C'est bien toi qui est demandeur de renseignements sur la façon de chasser en Atlantique, du moins je l'ai cru. Perso, ça ne me dérange aucunement qu'on n'écoute pas les recommandations mais pas qu'on suggère que je suis idiot par ce que je ne mets pas un moulinet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de mes binômes chasse sans moulinet. Mais il n'a jamais eu à contrôler un poisson plus fort que lui (moi non plus, ceci dit).

Cependant, son fil de bouée est attaché à la crosse. il y arrive bien comme ça.
J'ai essayé, ça me gêne pour bouger comme je veux, ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, maigrat a dit :

Bon garde ton moulinet mets en meme 2 si tu veux, mais adopte le vocabulaire local 😎

Ben pour l'instant les bars je ne lai ai pas encore mis dans mon assiette contrairement au loup. D'ou l'utilisation de ce mot précis. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne pensais pas que beaucoup de bons chasseurs, qui prennent plus et plus gros qu'un lambda comme moi, chasseraient sans par contre. 

Aucune idée ,si je suis bon ou pas .Mais ce qui est certain c est que jamais ,je ne chasserais sans moulinet que cela soit en ,Atlantique ,Med ou n importe ou dans le monde .Sauf si j ai le fusil attaché a la bouée ,ce que je deteste car entre la houle , le vent et le courant ,je n arrive jamais a faire de belles apnées 🙄 et comme j ai pas envie de perdre bêtement un poisson ou mon fusil ,j ai pas trop le choix .....et j en ai meme un au bras en cas de soucis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, tu veux bien nous faire le décompte de tes fusils perdus, allez seulement ces dix dernières années? 105962953_1(12).gif.4cd330db0e2ff7909fc5125f1cfb0c55.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis de mauvaise foi, cest vrai qu'avec ou sans moulinets, tu les aurais perdus de toute façon, en tout cas ça ne les a pas sauvés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Ah mais je ne porte aucun jugement, il y a erreur.  De plus tu ne risqueras pas de faire 20 bars c'est limité à 2 ou 3 ...... Les personnes qui étaient capables de faire 20 bars se comptaient sur les doigts, même à la bonne époque. C'est pas donné à n'importe qui, sans vouloir te vexer

. Chaque fois que j'ai entendu ce type d'argument, l’Étique , jamais je ne ferais ci, ni ça c'est surtout des personnes qui n'en avaient pas les capacités(n'en fais pas un cas personnel, c'est une généralité). Tiens prenons l'exemple de la compétition, faire 3 ou 4 vieilles de plus d'un kilo, c'est à la portée du quidam, mais en faire 30 d'affilée, même si ça choque, faut vraiment une super expérience derrière soi, avoir un excellent niveau pour y parvenir. Pour info , je n'aime pas la vieille, j'en fais cadeau lorsqu'on m'en demande, sinon je m'abstiens en dehors des compètes.

C'est bien toi qui est demandeur de renseignements sur la façon de chasser en Atlantique, du moins je l'ai cru. Perso, ça ne me dérange aucunement qu'on n'écoute pas les recommandations mais pas qu'on suggère que je suis idiot par ce que je ne mets pas un moulinet

 

Dom, il est encore facile de faire 20 bars. Au bon moment au bon endroit. Sans etre un bon chasseur chaque année,  au moins 2/3 sorties on s'arrête de tirer car apres cest de la connerie. Et avec ou sans moulinet. D'ailleurs, il suffit de bloquer ton moulinet et c'est comme si tu nen avais pas ! 

Pour les compétiteurs... bien sûr sans moulinet ! 90% à trou et des petits poissons .... donc bon ... 

Le film d'Edk sur le denti (l'intelligence...) montre un peu l'utilité d'un moulinet il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Dom, il est encore facile de faire 20 bars. Au bon moment au bon endroit. Sans etre un bon chasseur chaque année,  au moins 2/3 sorties on s'arrête de tirer car apres cest de la connerie

 

Ah bon? Mais sur des loups de plus de 46cm? Et seul? Là tu me troues le ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dom85 a dit :

Ah bon? Mais sur des loups de plus de 46cm? Et seul? Là tu me troues le ...

Tu vas être obligée te faire greffer des doigts 🤔😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...