Aller au contenu

Vos Guns


Messages recommandés

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 6 minutes, elinhan a dit :

Non même pas, je suis prof de bio... mais j’ai mon paternel, dont ce n’était pas le métier non plus, qui a un peu d’outillage (combiné machine à bois). Je ne fais rien à la défonceuse ni à la commande numérique.

bah un combiné ,c'est déjà une belle aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elinhan a dit :

Sauras-tu trouver les différences ? 😜

celui de gauche a l'air mal équilibré ... il penche à gauche

celui de droite à une protection de pointe de flèche différente des autres fusils

hormis ça je ne vois qu'une collection de futurs tuteurs à tomate

même si je pense que le bambou est plus efficace pour ça 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico_66 a dit :

Très beau! bravo pour les réalisations.

Par contre, je sais pas si c'est la photo, mais il me semble qu'il y a pas mal de doublons en termes de longueur?

Pourquoi?

Effectivement j’ai fait deux rollers vela sensiblement identiques longueur 100, à un an d’intervalle. Le tout premier qui s’étant révélé particulièrement adapté à la plupart de mes chasses, j’ai fait son frère jumeau. En cas de problème (sandow ou obus ou flèche...), pour ne pas perdre de temps sur la zone, j’ai plus qu’à sortir le jumeau de sa housse. 
Dans le détail, l’un est un peu plus large que l’autre et l’un à une flèche de 7mm contre 7,25mm pour l’autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, elinhan a dit :

Pour le plaisir... Cet hiver je pense me faire un petit roller vela en 65 ou 70 et gros roller invert en 130 ou 135 tracté par 4 paires de sandows pour compléter l’arsenal. Les bois, c’est beau et je n’arrive pas à m’en séparer, je collectionne 😜

E0625155-8650-4F7E-998C-69ADCA127790.jpeg

Belle collection , jolie taf, quand on commence on peut plus s'en passer après . Tu dis ne pas utiliser de défonceuse mais tu fais les congés a la toupie ?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yope a dit :

Belle collection , jolie taf, quand on commence on peut plus s'en passer après . Tu dis ne pas utiliser de défonceuse mais tu fais les congés a la toupie ?🤔

 

Il y a 10 heures, elinhan a dit :

Oui, l’essentiel à la toupie (fallait faire des fers spécifiques aussi) et à la mortaiseuse 😉

 

les miens son fait sans défonceuse, sans toupie ni pas grand chose.

j'utilise une scie sauteuse,une scie à onglet ( manuelle)  une visseuse des gouges et ciseaux à bois ,une rappe et du papier de verre sur cale....

et le plus important, un typomètre et un crayon.

 

petit complément avec quelques joujou manquant sur la première photo:

(les doubles sandows sont tous repassés en simple)

100_1341_1376121522.JPG

DSC_1643.JPG

DSC_1711.JPG

100_3280.JPG

DSC_1662.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Flyingruick a dit :

Arbre à lumière ?

Yes ! 

À partir d’un fer plat pour toupie acheté dans les 10 balles les 50cm sur le site « La Mine de Fer ». Il me permet d’ébaucher les profils des guns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste compter ses doigts et être extrêmement prudent. Ça m’a toujours foutu les ch’tons ces trucs. A la rigueur avec un entraîneur et tout doux. Dans la gamme des mange-doigts, seule la scie oscillante avait mes faveurs (pourtant réputée chez les chirurgiens).

Bravo pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, elinhan a dit :

Yes ! 

À partir d’un fer plat pour toupie acheté dans les 10 balles les 50cm sur le site « La Mine de Fer ». Il me permet d’ébaucher les profils des guns.

J'en ai vu et pratiqué fait dans de la penture de volets, pour plus de sécurité et garder tes doigts voire ta vie, une petite encoche de 5/10mm sur le dessus du fer de façon à ce que la tige filetée de l'arbre passe dedans ce qui normalement fera du bruit et vibrer la bécane s'il se desserre et te laissera le temps de te coucher avant qu'il ne soit éjecté mais il parait que ça part toujours derrière ????

D'ailleurs le seul que j'ai vu gicler est parti derrière il a traversé un cp de 15mm et explosé la première cloison d'un parpaing.....s'il part devant et que quelqu'un est sur la trajectoire pas bon à mon avis .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, faut pas rigoler ni avec la qualité du fer ni avec son installation. Malgré une protection partielle, c’est un moment où il faut être hyper vigilant. De toutes façons, dès que la machine tourne,  il faut être sur ses gardes à 200% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien limiter les passes. Et si tu es contraint de travailler en avalant et bien … tu brûle un cierge avant …

Très dangereux comme outil mais parfois incontournable en restauration. C’est tout de même bien qu’il soit interdit chez les Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Flyingruick a dit :

Et bien limiter les passes. Et si tu es contraint de travailler en avalant et bien … tu brûle un cierge avant …

Très dangereux comme outil mais parfois incontournable en restauration. C’est tout de même bien qu’il soit interdit chez les Pro.

Oui, surtout en avalant quand on y est contraint, faut faire gaffe...

Cadeau 🎁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon artillerie 😄, attention les yeux, ça brille, du super luxe, de la haute couture, du premium de choix...bref ça ne va surement en épater beaucoup, même surement aucun, mais au moins ça fait du poisson.   20221118_155322.thumb.jpg.79658755d2016a641ccb9fb6d6176d14.jpg20221118_155331.thumb.jpg.07dfee7ec8eade332d82015c618c0227.jpg20221118_155404.thumb.jpg.0cba228fb3d4c107d01d96ddfc19a1f9.jpg

De haut en bas:

150 sur tube base imersion rallongé, poignée Némésis, sandows Cressi G20(18.5mm), flèche RA 7.5mm de 200cm, moulinet redtide contenant 120m de dyneema de 2mm

140 BWK, sandows Cressi S45(17mm), flèche RA de 7.5mm  de 190cm, moulinet restide contenant 120m de dyneema de 2mm

125 tube carbone imersion, poignée picasso magnum, sandows sigalsub de 16 mm, flèche RA de 7.5mm 180, moulinet redtide contenant 100m de dyneema de 2mm

Toutes les flèches ont une troisième encoche au ras du méplat, toutes sont hawaiennes et les sandows sont en coef 3.4 à 3.5

 

 

 

20221118_155425.thumb.jpg.3761611aac6e61b482f21509f2a712f1.jpg

Ici, la rallonge du tube carbone imersion avec un tube carbone industriel de 25cm, à l'intérieur un autre tube carbone pour renforcer la jonction, le tout collé à l'époxy intérieur et extérieur. Sur le dessus un enclose -track, ainsi qu'en tête20221118_155441.thumb.jpg.3186e30f5df5fdb6216424d765f96d4b.jpg du tube imersion. Bien sur tous en tête fermée imersion

 

Et pour vous confirmer la valeur du montage, voici le dernier pris il y a deux jours avec le 150:

20221115_152231.thumb.jpg.c72b2ab1c03a60e39333260cd9ba0f40.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah enfin du concret 😁

je me doutait que ça ne brillerait pas mais !

j’imaginais.

1 - plus de saucisses sur tes guns

2 - un diamètre de flèche supérieur. As tu d’ailleurs essayé ? 

3 - plus de fusils

merci du partage 👌


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé du 8mm inox qui se tordait de rire et n'absorbait pas la puissance des sandows.

J'ai pas encore trouvé mieux que ces flèches RA de 7.5mm à encoches, qui ne plient pas, même avec un poisson de 120kg, seule une loche de 180kg m'en a cassé une en 7mm il y quelques années:

170419102123717893.thumb.jpg.665596196812a8aa5ac7e4ae37427a17.jpg

J'en ai deux en 8mm de chez RA en pointe détachable, mais ça me gonfle à un point ce truc.......

587244981_RApointedetachable.PNG.826bee51e045f8a586bfd9483bf93e48.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

voici ma modeste contribution...

853212235_DSC_0033(2).thumb.JPG.3b8ce4e050d1454becab429ebcd5ad58.JPG

1886837504_DSC_0028(2).thumb.JPG.0e6e0e78f2b196119a854a17a219c0a0.JPG

312605453_DSC_0029(2).thumb.JPG.0e491ab4cc6f13fe759103368edf48f7.JPG

DSC_0030.thumb.JPG.0666190693fbd53cc4f4ca4633d22443.JPG

748825740_DSC_0031(2).thumb.JPG.ba495bbecb5f785f110d6cd5af21e4b0.JPG

1246705126_DSC_0032(2).thumb.JPG.0b6e6412b539eb93d18e5ba16d0345bd.JPG

alors y a de tout, a gauche 2 pneus un 70 et un 55,le 70 me servira cet hiver, le 55 c'est pour les chapons.

ensuite les 4 autres restent au placard, je vais les vendre en 1 lot, ensuite il y a un 80 carbone camo,

il fait un peut tout quand je pars en mode touriste en shorty l'été, un 85 roller pareil,

je m'en sert de temps en temps, d'ailleurs ces 2 guns sont a vendre...

ensuite un 116 copié sur la base du Némésis de sigal,là en mono et fleche de 6,5mm

et enfin mon roller thorpedo en 103,cadeau de ma femme .

c'est tout pour l'instant,bientot je vais racheter des pneus...a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain Cyril 😳😳😳 !!! modeste contribution 😂

On dirait un magasin !!!

Après tout votre arsenal j'ai presque honte de poster le mien 😔

Bon l'avantage c'est que ça va pas faire couler beaucoup d'ancre 😁 (sans E).

image.thumb.png.e384b4d1de73150325b052e0afe1e5ba.png

image.thumb.png.a0011ecb49e8f1843b67ee86983f0ca0.png

image.thumb.png.c05556df8a8af55fa3d9b5f1316a8464.png

Le Cavalero qui m'a servit depuis plus de 25 ans et son remplaçant, le Beuchat Hero Camo qui me sert depuis 2 mois 😁

Les 2 sont en 90, le Cavalero me sert l'été pour la chasse sans combi, le Beuchat le reste du temps.

Bon faut dire aussi que pendant les 30 ières années de chasse, rien n'a changé pour moi, ni ma façon de chasser, ni mon matériel, ni les lieux de chasser 😂

Mais depuis cet été la fièvre de la chasse sous marine m'est revenue... après 10 ans d'accalmie, mon porte feuille lui dit merci 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KissiFrotSipik a dit :

Tain Cyril 😳😳😳 !!! modeste contribution 😂

On dirait un magasin !!!

Après tout votre arsenal j'ai presque honte de poster le mien 😔

Bon l'avantage c'est que ça va pas faire couler beaucoup d'ancre 😁 (sans E).

image.thumb.png.e384b4d1de73150325b052e0afe1e5ba.png

image.thumb.png.a0011ecb49e8f1843b67ee86983f0ca0.png

image.thumb.png.c05556df8a8af55fa3d9b5f1316a8464.png

Le Cavalero qui m'a servit depuis plus de 25 ans et son remplaçant, le Beuchat Hero Camo qui me sert depuis 2 mois 😁

Les 2 sont en 90.

Bon faut dire aussi que pendant les 30 ières années de chasse, rien n'a changé pour moi, ni ma façon de chasser, ni mon matériel, ni les lieux de chasser 😂

Mais depuis cet été la fièvre de la chasse sous marine m'est revenue... après 10 ans d'accalmie, mon porte feuille lui dit merci 😔

l'essentiel est que ça te convienne et te permette de faire du poisson...

je te ferai essayer du pneu et le roller, tu verra qu'après tu auras la fièvre acheteuse 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est à peu près ça, j'avais perdu la flèche il y a quelques années et j'avais acheté celle que j'ai pu à ce moment la, vu que je chassais pas beaucoup, j'ai laissé comme ça...

Ca m'a pas empêché de prendre quelques tassergals cet été 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, OUZIO a dit :

Les fusils bof ...

Mais le reflet de ta vitre m'impressionne ...

 

Il y a 13 heures, KissiFrotSipik a dit :

Ha bon ? pourtant y a rien d'impressionnant 😁

le reflet effectivement c'est une belle vue, c'est en regardant mieux les photos que j'ai compris que tu était à bord d'un bateau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, VCTERIC a dit :

Ok c est un cadeau de ta femme ,,mais tu en penses quoi du fusil ? 🤔 C est le premier que je vois ....

niveau esthétique et finitions c'est excellent ,j'en ai eu deux ou trois en main c'est du très beau matos, après dans l'eau je sais pas,mais ça semble plaire aux utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, VCTERIC a dit :

Ok c est un cadeau de ta femme ,,mais tu en penses quoi du fusil ? 🤔 C est le premier que je vois ....

alors la prise en mais est pour moi excellente ,la il est en poignée ambidextre mais peut se faire lors de la commande en poignée ergo droitier ou gaucher.

la maniabilité est très bonne vu son profil ,il est vraiment très puissant,

il est équipé avec du hunt entierement et les sandows sont des 16 sigal extreme ,bref il est top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

 

le reflet effectivement c'est une belle vue, c'est en regardant mieux les photos que j'ai compris que tu était à bord d'un bateau....

Effectivement c'est à bord au vieux port. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyrus belle collec, vous entretenez comment ces pneus d'antan ? c'est les mêmes joints que les nouveaux ?

Le thorpedo est superbe...

Content d'apprendre que tu es touché par la grâce et vas reprendre des pneumatiques 😇

 

@KissiFrotSipik il a l'air très sympa ce Beuchat, avec son fil flashy 😁

90cm mono sandow c'est le seul fusil a Sandow que j'ai eu. Pour ton style de pêche c'est il me semble le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Content d'apprendre que tu es touché par la grâce et vas reprendre des pneumatiques 😇

Ben la je comprends pas ! surtout si ton Torpedo est parfait ......Moi quand je trouve un fusil parfait ,j en change pas avant longtemps !🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cyrus a dit :

Je me remets à chasser au pneu mais pas dans de grandes longueurs max 90cm

Tu devrais aller chasser dans une casse auto, la-bas tu trouveras surement ton bonheur 😁

@TONIDO J'aime bien les fils flashy, ça évite de je m'emmêle les pattes dedans, surtout par eau trouble ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KissiFrotSipik a dit :

Tu devrais aller chasser dans une casse auto, la-bas tu trouveras surement ton bonheur

et bien ça peux être utile, les plombs d'équilibrage de roue sont parfait pour équilibrer une arbalète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sub sniper a dit :

et bien ça peux être utile, les plombs d'équilibrage de roue sont parfait pour équilibrer une arbalète.

Exactement ça,et c'est gratuit si le gars est sympa où en centre auto ceux autocollant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...