Aller au contenu

Les aventures de PDM...(ta ta taaan!)


Ch'ti max

Messages recommandés

(Sur l'air des aventures de Gérard Lambert  https://youtu.be/nu_n6T9oFyI )

Musique Renaud Séchan et Alain Ranval, paroles Renaud Séchan et Ch'ti max.

1980/2023

Tous droits réservés.

 

Premier avril 2023

Dans un p'tit coin des Bouches du Rhône 

Sur le chemin un chien aboie

Le PDM taille la zone

Dans le lointain les goélands poussent des cris...

Ça y' est j'ai planté le décor

Créé l' climat de ma chanson

Ça sent la chasse ça pue la mort

j'aime bien c' t' ambiance pas vous? ah bon...

Voici l'histoire proprement dite

voici l'intrigue de ma chanson

La Simca 1000 roule très vite

Comme un avion à réaction

Dans le lointain les copains dorment comme des cons

Lorsque soudain ça y est c'est dingue

À peine arrivé sur la plage

Il n'y a plus d'air dans le flingue

Le PDM est fou de rage!

 

Tu n'aurais pas dû PDM

aller ce jour là à l'étang

Fallait pas laisser celle qui t'aime

Qui t'aime tant

 

Dans sa caboche il réfléchit

C'est un problème de mécanique

Trouver un joint dans ce pays

Surtout un joint de pneumatique

Dans le lointain y a une mouette qui pousse un cri

Qu'est ce que j' vais faire bordel de dieu?

J'vais quand même pas devoir rentrer

Plus y s'angoisse moins ça va mieux

Quand soudain lui vient une idée:

Je vais piquer un joint ou deux

Dans le moteur de cette Audi

Et pis après j'y crève les pneus

Comme ça par plaisir c'est gratuit

Faut bien que j' me défoule un peu

J' suis énervé...

Une fois son forfait accompli

Le PDM veut regonfler

Son pneumatique est tout percé

C'est le bon Dieu qui l'a puni!

 

Tu n'aurais pas dû PDM

Aller ce jour là à l'étang

Fallait pas laisser celle qui t'aime 

Qui t'aime tant.

 

Alors avec du silicone

Dans son fusil il tripatouille

Il nettoie tout à l'acétone

Il a du Rubson jusqu'aux couilles

Dans le lointain le soleil tape comme d'habitude

A c' moment là un mec s'amène

Un p'tit chasseur en estafette

Et qui lui chante cette vieille rengaine

"T'aurais dû prendre une arbalète

Les sandows c'est bien mieux quand même

Y a rien de mieux qu'une arbalète

Crois moi il n'y a pas de problème

Une arbalète c'est bien plus chouette"

Dans le lointain y' s' passe plus rien

Du moins y'm semble...

 

Alors d'un tir de flèche magique

Bien placé entre les deux yeux

Le PDM coupe la chique

Du petit chasseur de mes deux

Faut pas gonfler le PDM

Quand y répare son pneumatique

C'est la morale de ma chanson

Moi j'la trouve chic

Pas vous ? (ah bon…)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 12:55, Ch'ti max a dit :
Le 01/04/2023 à 12:55, Ch'ti max a dit :

Alors avec du silicone

Dans son fusil il tripatouille

Il nettoie tout à l'acétone

Il a du Rubson jusqu'aux couilles

 

... C'est dithyrambique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Judu35 a dit :

L'interessé aura-t-il le droit à des royalties?

Pour l'instant il joue l' Arlésienne, tout le monde en parle mais en ce moment il a disparu des écrans radars...😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Ton intervention est tout a ton honneur mais loin de nous (l'auteur et l'ensemble des intervenants) l'idée d'humilier PDM, comme dit le Calmar Volant "c'est un bel hommage".

PDM est un personnage haut en couleur très bon chasseur il partage volontiers les commentaires de ses CR avec Ch'ti Max et ils sont complice sur le forum depuis belle lurette, je te rassure son absence du forum n'est pas liée a cette plaisanterie du 1 avril.

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bubleman a dit :

L'humiliation publique ce n'est décidément pas mon truc...

Parce que tu penses ne pas être humiliant quand tu ramènes une dodo de la taille d'un fémur.. Alors qu'on ramène surtout des capots..:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bubleman a dit :

L'humiliation publique ce n'est décidément pas mon truc...

salut ..bubleman ....😎.ne temps fait pas je te rasure ça rien a voir ...😉

MAIS, merci pour ton soutien ...😉.....

car, c'est vrai, que des fois, quand  il sont en Groupes, il se sente plus for et il ose dépassez un peut les limites....😁 !

car il s'ennuie a mort sur ceux fofolle qui ne parle que de flèches et sandows jamais le bon....😁

et patator joue l'éponge pour adoucir l'atmosphère.....🥱

faut bien leur faire croire qu'il son toujours au tope ...! (( l'animal dominant du groupe ..)) sinon que va pensez leur femelle...!!!  😁

breff....

non...les gazels ...je vous rassure ....a toutatiss........😌..!!

si je suis plut trop là ,  c'est que mais rendez- vous (( repousser)) de sentez m'attende au tournant.......!!!

et là, c'est une autres histoire ....🤔.....ça passe ou ça casse ....

breff....!

depuis quelques sorti bredouilleuses.....😒.dans une eau froide ..........🥶j'allai tout balancer a la benne ...😁...!

et puis dernière sortie y a quelques jour sur un mal entendue ,🤗 je venai de finir de remparer mon four qui disjonctais a tout les coup....GRRR

démontage a la patator ...hélico presto....!

puis au piff.......😬

je décide de commander la résistance du bas et du haut....du grille... !

une fois reçus, je remonte ça a l'instinct et pafff....ça l'Aire de plus sauter......😁 yesss...!!

je décide alors, d'aller   ploufféee...pour peut être pouvoir tester mon  FOURRR....avec un fisch raisonnable ..😉

MAIS.........  sens grande conviction vue l'eau a 15 ° avec une houle désastreuse et une visi aphrodisiaque....maxi 40cm devant le masque...😂

seul ,chassous dans l'eau.....avec un temps pareil....ha.ha.a... 

bilan du cr.......

apprêt avoir patauger ,,,baver...remuer ...(( fusillez mais jambes.....😁....)) contre le courant dans tous les sens,

par partit fond  entre 0 et 8 m ...

je n'ai vue  que des pindssss pendants plus de 3 h...

ça sentait la grosse..... grosse..... brecouilles...😂

je tente un dernier coup ultime pour espérer ramener un fisch correcte du kilo...!,

pour pouvoir tester mon four  bordel de merdasss.. !!

c'était le but de cette sortie avant tout...

et enfin le MIRACLE se produit 🤩

mon premier mini turbot........yesss....

suivi d'un loupiou.....!

la motive revient ...suivi d'un loup plus que correcte pour se jour là (( aphrodisiaque.......😅 ))  avec une visi nul...a chérir..

gens demandai pas temps ..., il rentrera pas dans le four ........lol    tout et tallez très vites .........

 

puis.....pour finir......... CERISE sur le gâteau....!!   🤩

je mais en place une de mais vieille  techniques ,, je me cale à l, AGACHON avec mon jouais préférer le super magnum 42cm pointe tahitien gonfler 26 bar minimun...

bien calé entre deux rocher aucune vue a droite et a gauche ni ver le bas...!! 🤗

 

juste devant 40cm maxi devant le masque et un chouilla ver le haut dans la mini thermocline brouillard total ...

tic...tac...tic...tac...  45,seconde rien....... puis 20 sec....de plus...tic...tac...tic...deux ombres GRRR...muloch.......tic..tac...

jarriv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤩oupsss........ !

encore le chat......😁

suite.............,

j'arrivai  bientôt en fin apnées...!!

mais comme, je venai de voir passez 2 mulochs....,🤔 une petite voix me siffle  a l'oreille attends encore un peut et des fois sur un mal entendu tout peut t'arriver..😁.

j'exécute sens brancher.....😉....encore quelques sec.....tic...tac...tic...et là je voie un tsunami  

me passer juste devant  la tahitien a quelques centimètre 🤩du masques adrénaline GARANTIE ..😁ni une, ni deux, patator lui stop sont chemin avec un tir chirurgical 

que le moulinet na même pas U le temps de sifflet et il tombera comme une mouche ....!!!  😎

Jai rien comprie au film.......... Jai du lui toucher une partie vital..........oufff...

je me Gète sur lui et l'attrape en le serrent fort contre moi ...😁.car il se fond de plus en plus rare ...dans mon petit jardin ...!

et pour un moi de MAI ont va pas se plaindre .........😁 c'est bon là, je suis tranquillos pour encaisser les brecouilles a venir non streess....😎

a ploufff.......

IMG_5001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Prédator des mers a dit :

car, c'est vrai, que des fois, quand  il sont en Groupes, il se sente plus for et il ose dépassez un peut les limites....😁 !

Biloute* j'espère que tu ne me mets pas dans ce groupe car j'en serais très attristé. La "mise en boîte" est une activité classique sur les forums et celui-ci ne fait pas exception mais personnellement je pense rester dans certaines limites au delà desquelles on peut parler d'humiliation c'est vrai. Ce post du premier avril (la date n'a pas été choisie au hasard) est plutôt un hommage au "personnage" de PDM du forum, qui doit être bien sûr différent du bonhomme dans la vie de tous les jours. Tes qualités humaines ainsi que ta ténacité ne sont plus à démontrer et j'espère qu'elles t'aideront à surmonter tes problèmes de santé actuels...Nom de Zeussss!😉

* Entre Ch'tis** on se comprend.

** PDM est né dans le nord...du département des Yvelines, à Flins.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton turbot. et c'est vraiment excellent! le dernier vu et capturé, c'tétait  sur tes terres il y a bien 5 ou 6 ans. Je troque ca avec joie contre un loup de 3 kilos!

Et content de voir que tu trempes les palmes, au plaisir de se recroiser au pays des eaux glauques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, mes excuses à la communauté des traines pissettes et joyeux amis de la rime, j'ai mal interprété

Il faut reconnaître une habileté certaine à l'auteur de cette chanson de geste, en l'honneur de Predator, barboteur hors normes et peu commun

Au plaisir de vous lire quand je serai à la diète forcée, happé par les obligations et l'enfer de la ville...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

Biloute* j'espère que tu ne me mets pas dans ce groupe car j'en serais très attristé. La "mise en boîte" est une activité classique sur les forums et celui-ci ne fait pas exception mais personnellement je pense rester dans certaines limites au delà desquelles on peut parler d'humiliation c'est vrai. Ce post du premier avril (la date n'a pas été choisie au hasard) est plutôt un hommage au "personnage" de PDM du forum, qui doit être bien sûr différent du bonhomme dans la vie de tous les jours. Tes qualités humaines ainsi que ta ténacité ne sont plus à démontrer et j'espère qu'elles t'aideront à surmonter tes problèmes de santé actuels...Nom de Zeussss!😉

* Entre Ch'tis** on se comprend.

** PDM est né dans le nord...du département des Yvelines, à Flins.😂

réponse très claire !

je suis sur quenotre ami PDM fait bien la différence entre les blagues et les mauvaises intentions.

on est tous différents, mais on doit tous respecter autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

J'aurais dit "unique"...😂

Le seul, l'unique, l'inimitable... Ou à ses risques et périls...😇

 

Il y a 22 heures, Tartanpion de Tarascon a dit :

Parce que tu penses ne pas être humiliant quand tu ramènes une dodo de la taille d'un fémur.. Alors qu'on ramène surtout des capots..:) 

Bah j'ai jamais fait une sole moi 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bubleman a dit :

Bah j'ai jamais fait une sole moi 🤔

Bah, j'ai jamais fait une daurade*,moi🤔 mais dans les temps anciens où les plats (et mes cheveux) étaient moins rares...😉

IMG_20190412_073433.thumb.jpg.24091c6cc951c293bf902b5b0c8d97af.jpg

*royale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Bah, j'ai jamais fait une daurade*,moi🤔 mais dans les temps anciens où les plats (et mes cheveux) étaient moins rares...😉

IMG_20190412_073433.thumb.jpg.24091c6cc951c293bf902b5b0c8d97af.jpg

*royale

Le Erling Halaand du poisson plat 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...