Aller au contenu

Meilleure forme de bouee pour conditions venteuses et houleuses


Messages recommandés

Salut a tous

 

Hier je suis allé chassé dans une bonne mer bien formee, avec un bon 35noeud , c'est quelque chose que j'apprecie et ca donne des opportunites niveau poissons, avec un traffic plaisancier moins important ce qui me semble interessant en ete...

 

Cela dit, ma bouee sac a dos de chez decat' , aussi pratique soit elle sur terre, est un enfer a trainer dasn ces conditions, et pire elle ne reste pas au mouillage malgre un ancre de 1.5kg et 3m de chaine 6mm. Quand je la pose sur du sable, elle glisse... et quand je dois palmer avec, je fatigue. Au final je ne me sens pas vraiment en securite avec...

 

On m'a recommandé les planches en drop stitch style triton, beuchat hammer, etc, mais c'est un peu encombrant, et tres cher. Je n'ai pas de voiture, je pars du bord , aime etre leger et me deplace en velo ou en scoot. Est ce qu'un modele plus qu'un autre serait moins encombrant ? Le c4 opensea 15 ou 29 peut etre ?

Qu'est ce que je pourrais prendre d'autre, n'importe quelle bouee torpille ferait elle l'affaire ? Je zieute celle la pour la petite poche etanche qui serait bien pratique pour embarquer les cles de velo ou scoot, et le telephone https://www.decathlon.fr/p/bouee-longue-de-chasse-sous-marine-avec-compartiment-etanche/_/R-p-340993?mc=8760064&c=ROUGE

Le pavillon est tres court mais ca peut se bricoler j'imagine. et je ne pars pas avec enormement de matos avec moi donc pas besoin d'accrocher un milliard de choses

La pathos snook a l'air tres aerodynamique aussi mais le pavillon est completement de traviole.

 

Bref, j'ai des pistes mais vos avis m'interessent et je suis ouvert a toute reflexion !

 

Merci , a plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, emile a dit :

Le pavillon est tres court mais ca peut se bricoler j'imagine.

Plus tu vas allonger la hampe, plus il va se coucher en cas de vent, ou alors il faut lester dessous , comme sur les voiliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutii..........!

 

prend plutôt ca pour l'étanchéité avec une boite étanche qui va bien .........😉..

https://www.decathlon.fr/p/bouee-longue-red-dragon-c4-carbon/_/R-p-341556?mc=8751330&c=ROUGE

l'autre que tu a poster plus haut .........🤣.....!

je ne donne pas long feu pour que ça craque a force d'enrouler et dérouler pour ranger les affaires ...du gros pipo .....🤣

brefff..........compare  le matos niveau qualité tissu ...chambre a aire ect...ect...avant acheter...😉

 

pour rallonger le drapeau sur ce genre de bouées pour pas quel ce retourne  trop vite et souvent ..😊

prend une tige fine qui se plis facilement tipe  cervolant ou autre.....😉

exemple :

 https://www.amazon.fr/Drapeau-Sécurité-Remorque-Triangulaire-Visibilité/dp/B08YMYSRMX/ref=asc_df_B08YMYSRMX/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=507281302047&hvpos=&h

 

a plouffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emile a dit :

On m'a recommandé les planches en drop stitch style triton, beuchat hammer, etc, mais c'est un peu encombrant, et tres cher. Je n'ai pas de voiture, je pars du bord , aime etre leger et me deplace en velo ou en scoot. 

La Tiki Factory est moins chère que la Beuchat : https://www.loisir.tiki-factory.com/surf-sup/bodyboard/bodyboard

Haute de 10 cms, elle moins de prise au vent qu'un modèle type Divehunter.

Sur le sable avec du vent fort, peu de mouillages tiennent. Il faudrait une ancre plate.

Moi en hiver, en pêche de la coquile sur le sable, avec du vent, je mets deux plombs séparés d'un mètre.

Le premier amortit la houle et permet au second de crocher au fond. La dérive est nettement amoindrie.

Et pour les déplacements en scooter, tu peux adopter la solution des surfeurs basques.

vlcsnap-2022-11-23-16h12m56s375.png

vlcsnap-2022-12-19-14h00m01s753.png

rack3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Prédator des mers said:

salutii..........!

 

prend plutôt ca pour l'étanchéité avec une boite étanche qui va bien .........😉..

https://www.decathlon.fr/p/bouee-longue-red-dragon-c4-carbon/_/R-p-341556?mc=8751330&c=ROUGE

l'autre que tu a poster plus haut .........🤣.....!

je ne donne pas long feu pour que ça craque a force d'enrouler et dérouler pour ranger les affaires ...du gros pipo .....🤣

brefff..........compare  le matos niveau qualité tissu ...chambre a aire ect...ect...avant acheter...😉

 

pour rallonger le drapeau sur ce genre de bouées pour pas quel ce retourne  trop vite et souvent ..😊

prend une tige fine qui se plis facilement tipe  cervolant ou autre.....😉

exemple :

 https://www.amazon.fr/Drapeau-Sécurité-Remorque-Triangulaire-Visibilité/dp/B08YMYSRMX/ref=asc_df_B08YMYSRMX/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=507281302047&hvpos=&h

 

a plouffffff

Salut merci pour ta réponse,

Ecoute un ami plutôt expérimenté m'a dit que la Decathlon était bien foutue et semblait solide et bien construite (il l'a achetée mais peu utilisée pour l'instant).

J'avais vu la c4 mais j'avoue qe ce genre de tissus pour l'enveloppe m'inspire moyen niveau durabilité, a ce prix je me vois mieux avec la decat.

 

 

1 hour ago, dgm22 said:

La Tiki Factory est moins chère que la Beuchat : https://www.loisir.tiki-factory.com/surf-sup/bodyboard/bodyboard

Haute de 10 cms, elle moins de prise au vent qu'un modèle type Divehunter.

Sur le sable avec du vent fort, peu de mouillages tiennent. Il faudrait une ancre plate.

Moi en hiver, en pêche de la coquile sur le sable, avec du vent, je mets deux plombs séparés d'un mètre.

Le premier amortit la houle et permet au second de crocher au fond. La dérive est nettement amoindrie.

Et pour les déplacements en scooter, tu peux adopter la solution des surfeurs basques.

vlcsnap-2022-11-23-16h12m56s375.png

vlcsnap-2022-12-19-14h00m01s753.png

rack3.jpg

En effet la tiki semble top et je m'imagine bien trouver des solutions pour la porter sans trop galérer (mon vélo est un cargo, et je peux bricoler le scoot). J'essaierai l'idée des deux plombs la prochaine fois , ou grapin + plomb

 

Mon dilemme est un peu là : laquelle des deux formes aura le moins de prise aux éléments ? Est ce que ca vaut la différence de prix pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, emile a dit :

Mon dilemme est un peu là : laquelle des deux formes aura le moins de prise aux éléments ? Est ce que ca vaut la différence de prix pour moi ?

Il faut comparer ce qui est comparable...

Une planche offre beaucoup plus de possibilités qu'une bouée.

Personnellement, je ne prends une bouée que quand je pars en bateau ou en kayak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dois faire de longues distances a la palme pour rejoindre ou changer de spot, une planche est mieux pour nager en montant dessus.

si tu n'as pas trop de distances a parcourir et que tu chasses tout les temps, tout en te déplaçant, la torpille est idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, dgm22 said:

Il faut comparer ce qui est comparable...

Une planche offre beaucoup plus de possibilités qu'une bouée.

Personnellement, je ne prends une bouée que quand je pars en bateau ou en kayak.

A quelles possibilités tu penses? Se mettre dessus pour se déplacer ? Prendre plus de matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, marc o said:

si tu dois faire de longues distances a la palme pour rejoindre ou changer de spot, une planche est mieux pour nager en montant dessus.

si tu n'as pas trop de distances a parcourir et que tu chasses tout les temps, tout en te déplaçant, la torpille est idéale.

Yes , je dois palmer a peu pres 1600m+ par session, mais je m'arrête souvent sur la route... Des petits retours et détours. J'estime que ce n'est pas si long que ça, c'est rare que j'aille sur des spots lointains , dans ce cas je chercherais plutôt un buddy avec un bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisais aussi plomb + grappin (jusqu'à le perdre) ça marchait pas mal... mais rien qui tient vraiment a un gros mistral tu va pas coincer toi même le grappin. Et là c'est souvent le fil qui trinque (je mettais du dyneema, chaine je me sentais pas 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emile a dit :

Salut merci pour ta réponse,

 (il l'a achetée mais peu utilisée pour l'instant).

--------------------------------------------------

combien de sortie en moyenne comptes tu faire avec dans le mois.....😁 car, ça change tout.....😁

si c'est 4 sortie par mois......😁.... elle devrai durer un chouilla....sans fuite...😉   

si c'est plus ....ma.ma.mia....🤣 tu nous donnera des nouvelles si l'étanchéité tien le choc  ....😊

breff...!

c'est toi qui voit,  🥺  je ne suis pas jaloux.......😁.....fait le bon choix.....😉

sinon par directe sur La Tiki Factory.........😎...rien de mieux pour boire le thé dessus l'hiver pendant  l'habillage.........🥶

et faire des kilomètres en ramenant le fichs....🤩....en toute sécurité..!!! 

a plouff...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la torpille de c4, si les conditions sont houleuse je l'adore : trés efficace pour trancher la houle ,par contre  il faut se tenir pour ne pas chavirer , trés fine elle dépasse à peine de mon bassin  le prix est abusé mais j ai eu de la chance , il manquait des pièces du coup  j 'ai négocié une belle ristourne . Si le vent souffle fort je laisse le drapeaux à la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile, ça va?

Il me semble que la bouée de Subsniper pourrait correspondre à ton  besoin. Par contre, j'ai l'impression qu'elle coute une blinde!

Sinon, en ce moment les bodyboard dropstich chez décath sont soldés. Ils sont pas très épais... en tout cas il le sont moins qu'une tiki. J'en ai commandé un que je récupère aujourd'hui ou demain. On verra bien si ça peut faire une planche de chasse à moindre coût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, nico_66 said:

Salut Emile, ça va?

Il me semble que la bouée de Subsniper pourrait correspondre à ton  besoin. Par contre, j'ai l'impression qu'elle coute une blinde!

Sinon, en ce moment les bodyboard dropstich chez décath sont soldés. Ils sont pas très épais... en tout cas il le sont moins qu'une tiki. J'en ai commandé un que je récupère aujourd'hui ou demain. On verra bien si ça peut faire une planche de chasse à moindre coût.

 

Salut Nico ca va bien et toi ? ! Je vois que t'as mordu aux entrainements piscine. Compets l'annee prochaine? (on se verra la si jamais😂 )

 

J'avais vu la rob allen, elle a l'air super c'est vrai, un peu chere mais a mon avis completement indestructible, et bien pour la grosse mer.

 

J'ai aussi vu les body decath gonbflables, et ca me tente bien comme option, par contre comment on fait pour monter un mat pour le pavillon ? J'ai cherche des pieces sur ali mais rien trouvé a part des patchs avec anneaux inox. En attendant j'ai commandé le body pour profiter de la promo, au pire ca servira de paddle pour ma fille 😅

 

Pour maintenant je vais aller chercher la petite torpille avec poche "etanche"  decath (de toute facon mes affaires sont toujours en boite etanche, mais au moins ca traine pas dans l'eau, j'ai un peu peur depuis qu'un mousqueton s'etait decroche en pleine session ... ), et la tester lundi, le vent n'est pas fort comme la semaine derniere mais ca me donnera un premier repere.

 

Ce que je n'ai pas dit, c'est que je ne chasse quand meme plus beaucoup depuis que je fais de l'apnee sur cable, j'aime bien le beau matos, mais j'ai peut etre pas besoin d'une planche de compet' ...

 

Merci a tous pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, emile a dit :

mais j'ai peut etre pas besoin d'une planche de compet' ...

 

 

 

pour moi la réflexion est assez simple

c'est la sécurité qui doit guider l’achat d'un moyen de signalisation

et ça passe par un mat avec drapeau d'au moins 1m de haut, 1m20 étant le mieux

après il suffit de voir ce qu'on peut mettre en dessous ..

et je ne connais pas de modèle de bouée qui répondent à ce critère ..

maintenant ça peut se comprendre quand le moyen de locomotion ne permet pas de transporter une planche

mais dans tous les autres cas, de mon point de vue une planche est incontournable, en particulier pour un départ à la palme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mat, il ya le sujet:

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/mares-pure-passion-holder-for-dive-flag/136459774/p

et également un groupe FB sur le sujet avec d'autres idées (support de gopro est assez astucieux, meme s'il risque de rouiller à la longue).

 

 

PS: j'avais vu les résultats des dépatementales, mais j'avais pas capté que c'était toi! t'aimes bien le 16x25m apparemment. Moi je trouve ça horrible 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nico_66 a dit :

me semble que la bouée de Subsniper pourrait correspondre à ton  besoin.

 

Il y a 16 heures, emile a dit :

la rob allen, elle a l'air super c'est vrai, un peu chere mais a mon avis completement indestructible, et bien pour la grosse mer.

Oui , je confirme cette bouée et de loin la meilleure de toutes , si on compte le nombre de crevaisons avec une bouée à enveloppe, au final c’est la moins cher. Pour les fixations faut lire le sujet que j’ai mis.

si on doit faire de longs déplacements, je rejoins à 100% DGM22 avec la tiki factori (qu’il a lui même mis au point avec le fabricant.)

avant tout achat , il faut bien réfléchir à l’utilisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testée quelques prototypes de planches en partenariat avec des fabricants pendant mes 15 ans de compétition, en avoir fabriqué 3 modèles et utilisé un certain nombre, je fais constat que comme pour tous les outils, il doit d'abord convenir à celui qui l'utilise.

Ma dernière planche de fabrication maison à vécu au delà du raisonnable et l'année dernière j'ai fait l'acquisition d'une tiki qui m'a paru être une très bonne base pour mon utilisation.

Comme elle est facilement évolutive, j'y ai apporté quelque compléments:

- sur le dessous les crochets d'origine me permettent de positionner les bretelles pour le transport. Je les passes sur le dessus une fois sur l'eau. elles servent alors de point d'accroches lors des déplacements sans faire obstacle à la glisse.

IMG_20220308_182208.jpg       

 

- j'ai rajouté également de quoi permettre l'accroche (rapide et sécuritaire) des fusils 

- et de quoi fixer durablement le mat (1m20) du drapeau (supporte sans casse les retournements)

IMG_20220308_182146.jpg

 

IMG_20220308_182117.jpg

 

Elle offre :

une glisse incomparable

- une portance top (au delà de 100kg sans impacte sur la glisse)

- un passage à la vague très satisfaisant pour une planche qui ne coupe pas l'eau

- une forte capacité d'aménagement   

- une résistance mécanique très forte 

- un accastillage d'origine durable et fiable 

- une surface de pont permettant de charger de grosse pêche

- une bonne ergonomie d'usage 

- ne se retourne pas en mer (cela peu arriver dans les rouleaux lors du retour en terre)

- un poids plus que raisonable

- ...

 

Bref, elle me convient très bien sachant que :

je ne voulais plus passer de temps à en reconstruire une

- que j'utilise également un bateau

- que j'utilise entre autre un gps et un œuf pour la clef voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être un chanceux pour les crevaisons, aucune de mes bouées longues, planche n'en a jamais subi 🤞 en plus de 15 ans de chasse.

Pourtant je n'y fait pas particulièrement attention.

Ma planche actuelle, Beuchat Gardian, donne des signes de faiblesse : l'enveloppe lâche au niveau des coutures.

C'est probablement ce qui va me faire changer pour une type Tiky, elle coche toutes les cases de mes besoins.

Mais je vais quand même essayer de la faire durer encore un peu 😅 tant qu'elle n'est pas HS j'aime du mal à me dire que je m'en débarrasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 16:44, emile a dit :

Qu'est ce que je pourrais prendre d'autre, n'importe quelle bouee torpille ferait elle l'affaire ? Je zieute celle la pour la petite poche etanche qui serait bien pratique pour embarquer les cles de velo ou scoot, et le telephone https://www.decathlon.fr/p/bouee-longue-de-chasse-sous-marine-avec-compartiment-etanche/_/R-p-340993?mc=8760064&c=ROUGE

Bonjour Emile, je chasse aussi du bord, avec de bonnes marches d'approche, j'ai donc toujours pris des bouées torpilles pour leur compacité et leur légèreté. N'ayant jamais eu de planches, je ne peux faire de comparatif. Je peux juste te dire que j'ai acheté cette bouée décathlon (à 25 euros il y a moins d'un an !). C'est en fait un sac étanche amélioré. Il n'y a pas de compartiment étanche à proprement dit, c'est la bouée elle même qui a une large ouverture ce qui permet en effet de mettre dedans papiers, téléphone... Je sécurise tout de même avec un autre sac étanche ou un Ziploc, mais je n'ai jamais eu d'eau à l'intérieur jusqu'à présent.  Il y a une plaque de plombé inséré dans la partie inférieure pour la stabilité. L'ensemble est assez solide même si elle n'a pas subit un usage intense. On peut en effet imaginer qu'à la longue le plastique transparent que l'on roule pour fermer finisse par se détériorer, comme souvent avec les sacs étanche. Facile à ranger dans un sac, très rapide à gonfler (juste un petit complément après l'avoir fermé), je l'apprécie bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Mange Mendole said:

Bonjour Emile, je chasse aussi du bord, avec de bonnes marches d'approche, j'ai donc toujours pris des bouées torpilles pour leur compacité et leur légèreté. N'ayant jamais eu de planches, je ne peux faire de comparatif. Je peux juste te dire que j'ai acheté cette bouée décathlon (à 25 euros il y a moins d'un an !). C'est en fait un sac étanche amélioré. Il n'y a pas de compartiment étanche à proprement dit, c'est la bouée elle même qui a une large ouverture ce qui permet en effet de mettre dedans papiers, téléphone... Je sécurise tout de même avec un autre sac étanche ou un Ziploc, mais je n'ai jamais eu d'eau à l'intérieur jusqu'à présent.  Il y a une plaque de plombé inséré dans la partie inférieure pour la stabilité. L'ensemble est assez solide même si elle n'a pas subit un usage intense. On peut en effet imaginer qu'à la longue le plastique transparent que l'on roule pour fermer finisse par se détériorer, comme souvent avec les sacs étanche. Facile à ranger dans un sac, très rapide à gonfler (juste un petit complément après l'avoir fermé), je l'apprécie bien.

Salut ! Merci pour ton message Mange Mendole

 

Écoute j'ai acheté la bouée et si je reconnais qu'elle est bien équipée pour mes besoins, solidement construite, et super pratique , je n'arrive pas à produire une étanchéité suffisante pour la garder bien gonflée plus de quelques minutes. Je ne l'ai pas encore misr à l'eau et vais surement la ramener à decath pour voir si elle n'a pas un défaut de fabrication...ou la rendre. Je me vois mal devoir la remettre en pression toutes les 20mn à chaque sortie

Tuas un conseil pour la fermeture ? J'ai suivi les schemas à la lettre et aussi essayé pleins de variations mais rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emile, ah désolé d'apprendre que tu as des problèmes à garder l'étanchéité. Je ne fais rien de particulier : après l'avoir rempli au max d'air, je replie bien soigneusement 4 fois le haut du sac, comme avec tout sac étanche, je verrouille et je replie avec le clip vers le bas.  Puis je complète à la bouche, en mettant bien de la pression. Ça tient des heures, même si ça perd un peu de pression la flottabilité reste bonne et tout est sec à l'intérieur. Si je le plie un peu à l'arrache, je peux avoir besoin de regonfler 1 à 2 fois dans la sortie, ce qui est très facile. Ta bouée à donc peut-être un problème.

Bonne chance !

bouée 1.jpg

bouée 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 18:57, rouget a dit :

 

pour moi la réflexion est assez simple

c'est la sécurité qui doit guider l’achat d'un moyen de signalisation

et ça passe par un mat avec drapeau d'au moins 1m de haut, 1m20 étant le mieux

après il suffit de voir ce qu'on peut mettre en dessous ..

et je ne connais pas de modèle de bouée qui répondent à ce critère ..

maintenant ça peut se comprendre quand le moyen de locomotion ne permet pas de transporter une planche

mais dans tous les autres cas, de mon point de vue une planche est incontournable, en particulier pour un départ à la palme

La sécurité, c'est vite dit, quand je vois que même avec ma grosse planche, mat de 1M et deux gros fanion (le bleu et le rouge) je me fais passer sur la planche... J'en viens à penser que le bon marin, attentif sur sa navigation verra ta bouée même petite, et le connard ne verrait même pas un semi rigide.

Quand je chasse en bateau, j'ai cette bouée, qui est à la base pour le bleu, mais glisse très bien par mer formée ou vent, et est bien costaud. Mais c'est sur qu'elle ne se voir pas autant qu'une planche...

https://images.app.goo.gl/Noie2tsTpD6QWRBYA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai rendu la decathlon, je dois avouer que ca ne semble pas ideal, la fermeture n'est pas 100% fiable comme ca semble etre le cas pour Mange Mendole, et si ca peut etre suffisant, la mienne avait probablement un defaut de toute maniere... j'ai failli craquer pour la tiki mais en fait elle est vraiment trop imposantye pour mon Velo Cargo, donc comme j'ai deja commandé le Bodyboard Air 500 je vais l'exploiter. Et j'ai plein d'idées pour lui, l'acastillage est en route, j'ai recupere un bout de jonc en fibre de verre pour le pavillon, et je vais en peindre une partie en fluo pour le rendre bien visible. Je pense l'utiliser a l'envers pour avoir la face verte tournée vers le fond pour qu'elle soit moins visible, et la face blanche tournee vers le haut pour etre plus visible et moins exigeante a couvrir en peinture par la suite.

Cout total estimé 130eu pour l'instant, ca me semble bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/26/2023 at 7:02 PM, Prédator des mers said:

salutii..........!

 

prend plutôt ca pour l'étanchéité avec une boite étanche qui va bien .........😉..

https://www.decathlon.fr/p/bouee-longue-red-dragon-c4-carbon/_/R-p-341556?mc=8751330&c=ROUGE

l'autre que tu a poster plus haut .........🤣.....!

je ne donne pas long feu pour que ça craque a force d'enrouler et dérouler pour ranger les affaires ...du gros pipo .....🤣

brefff..........compare  le matos niveau qualité tissu ...chambre a aire ect...ect...avant acheter...😉

 

pour rallonger le drapeau sur ce genre de bouées pour pas quel ce retourne  trop vite et souvent ..😊

prend une tige fine qui se plis facilement tipe  cervolant ou autre.....😉

exemple :

 https://www.amazon.fr/Drapeau-Sécurité-Remorque-Triangulaire-Visibilité/dp/B08YMYSRMX/ref=asc_df_B08YMYSRMX/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=507281302047&hvpos=&h

 

a plouffffff

 

 

Ben voila je t'ai ecoute 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

La sécurité, c'est vite dit, quand je vois que même avec ma grosse planche, mat de 1M et deux gros fanion (le bleu et le rouge) je me fais passer sur la planche... J'en viens à penser que le bon marin, attentif sur sa navigation verra ta bouée même petite, et le connard ne verrait même pas un semi rigide.

 

 

il faut donner les moyens "au bon marin" de te voir

un mat haut sur l'eau donnera toutes les chance d'être vu.

le connard de toute façon il s'en tape, par définition ...

 

Il y a 2 heures, emile a dit :

Au final j'ai rendu la decathlon, je dois avouer que ca ne semble pas ideal, la fermeture n'est pas 100% fiable comme ca semble etre le cas pour Mange Mendole

 

 

j'ai un sac "étanche" pour les activité nautique de chez eux qui est top

c'est une ancienne édition,

le nouveau qui l'a remplacé (de l’aveu même du resp rayon que je connais) n'a d'étanche que le nom ...

c'est peut être la même chose pour ta bouée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile, Le bodyboard de décathlon est un peu fin. Pour noter gabarit ça devrait aller mais ça risque d'être un peu limite en hiver avec beaucoup de plomb.

J'ai commandé des D RIng à coller, et un patch antidérapant de surf/paddle car le bodyboard est vachement glissant ! J'ai pris aussi un sac de pont en espèce de matière filet.

Pour le drapeau, je pensais récupérer un porte drapeau d'une ancienne bouée, mais je crois que j'ai jeté mes anciennes bouées torpilles. Donc je vais prendre https://www.decathlon.fr/p/bouee-de-signalisation-de-surface-gonflable-ronde-pour-la-chasse-sous-marine/_/R-p-X8132096?mc=8132096

Ensuite il faudra trouver un mat digne de ce nom à fixer à la place du fanion .  J'ai vu qu'il y avait les flèches pour enfant chez décathlon (à coller à l'envers?). Peut être un truc à creuser? https://www.decathlon.fr/p/fleches-tir-a-l-arc-easysoft-x2/_/R-p-305097?mc=8542932

SInon il y a toujours l'astuce du vieux morceau de canne à pèche en fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nico_66 a dit :

  J'ai vu qu'il y avait les flèches pour enfant chez décathlon (à coller à l'envers?). Peut être un truc à creuser? https://www.decathlon.fr/p/fleches-tir-a-l-arc-easysoft-x2/_/R-p-305097?mc=8542932

SInon il y a toujours l'astuce du vieux morceau de canne à pèche en fibre.

 

j'ai des flèche comme ça  la maison

l'embout est souple ... même si tu le colle je pense que le mat va se plier ..

 

toujours chez décath pour le mat je pense qu'il n'y a rien de mieux que les jonc carbone pour cerf volant

après reste le Pb de la fixation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emile a dit :

 

 

Ben voila je t'ai ecoute 😅

ouff.....!!     moi qui croyais que ça pouvais au moins durer 3 sortie  sans risque de fuite.........😁..tu la échapper belle....😅

brefff.....!

pour la suite.......🤗.... je te conseille une bonne boite étanche pour papir et tel..qui va bien avec tes dimension  20*25*5...

et en plus par sécurité, si tu t'agrippe a ta bouées pour palmées de rajouter une boite étanche pour le tel....!

car Ya toujours des fois un peut d'eau qui rentre si le joint et mal fermer a cause de sable ou autres.....!

c'est du vécue 5 téléphones ou plus depuis a la poubelle...........😅 

avec ça plus de Soussi pour l'instant depuis pas mal de temps ......ouff

https://paprikase.com/products/coque-iphone-integrale-100-pourcent-waterproof-jusqu-a-deux-metres-de-profondeur?currency=EUR&variant=39626545659967&utm_medium=cpc& 

ne prend surtout pas ça...!!!

https://www.amazon.fr/Beeasy-Protecteur-Militaire-Antipoussière-Libre,Noir/dp/B077W6R2F8/ref=asc_df_B077W4W4V6/?tag=&linkCode=df0&hvadid=313743938353&hvpos=&hvnetw=g&hvrand

de là connerie a deux balle que de la buées qui apparait du coup dévisse et revisse ....Grrr  😬

 

depuis il dort dans le tiroir .......🤣.........et Jai repris le système simple et efficace que je tes poster plus haut ........😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, emile a dit :

 

 

Ben voila je t'ai ecoute 😅

pour le drapeau rien de plus simple ....! 🤗

tu garde  ta base du drapeau sur ta bouées et tu le coupera a la demande si besoin....!

https://www.nootica.fr/chasse-sous-marine/bouee-et-planche/bouee-torpille/bouee-c4-red-dragon.html?utm_source=gshopping&referer=gshopping&utm_term=251838&utm_content=no&cur

puis   tu fixera dessus  ton nouveau drapeau sur le supor ...comme tu le veut et le tour et jouées...😉

https://www.la-becanerie.com/drapeau-de-securite-jaune-fluo.html?kk=a4c6295-189b123e76a-4131b&kgclid=EAIaIQobChMIz4mR8r67gAMVeopQBh0dygn_EAQYDyABEgLNmPD_BwE&etf-publ

 

y a plus ka plouffées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, emile a dit :

 

 

Ben voila je t'ai ecoute 😅

jallais oublier pour plus de sécurité et espérer d'être vue ....😬 quand les foue du volent ont le soleil de face.......😬

rajoute ça ...🤗 

https://www.orange-marine.com/signalisation-visuelle/19367-miroir-de-signalisation.html?gclid=EAIaIQobChMI186gxMK7gAMVjY1oCR1ClgbFEAQYAiABEgLKhfD_BwE#/7342-modele-diam_86_m

ça peut te sauvée la vie ............😉

c'est du vécu....!

même avec toutes les meilleur signalisation du monde .....!

un connard reste un connard....😂

et te passera dessus et te gueulera dessus par la même occasion si tu et toujours vivant et que tu vient de  tapé ta tête sur ça coque de bateau .........

et échappé de justesse a te faire coupé en rondelle de saucisson .....🥹

là seul sécurité pour moi maintenant quand je suis éloigner du bord , 😎

c'est de faire un 360 dégrée avant une apnée et toujours vérifier ce qui vient au large..........suivant ton apnées....

a plouffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu , dites moi, avec votre bouée à 25€ + le mât + le jonc carbone + la coque et j’sais pas quoi encore , vous auriez peut-être mieux fait de prendre la bouée Rob Allen , avec un grand compartiment entièrement étanche, rigide avec un fanion grand format ( qui tient sans vent) …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Prédator des mers a dit :

rajoute ça ...🤗 

https://www.orange-marine.com/signalisation-visuelle/19367-miroir-de-signalisation.html?gclid=EAIaIQobChMI186gxMK7gAMVjY1oCR1ClgbFEAQYAiABEgLKhfD_BwE#/7342-modele-diam_86_m

ça peut te sauvée la vie ............😉

c'est du vécu....!

même avec toutes les meilleur signalisation du monde .....!

Le miroir , c’est un signal de détresse, faut pas mettre ça en permanence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, sub sniper said:

Heuuuu , dites moi, avec votre bouée à 25€ + le mât + le jonc carbone + la coque et j’sais pas quoi encore , vous auriez peut-être mieux fait de prendre la bouée Rob Allen , avec un grand compartiment entièrement étanche, rigide avec un fanion grand format ( qui tient sans vent) …..

Perso ca me coute toujours moins cher pour l'instant, la rob allen avec le drapeau et le port c'etait 200eu , et il y a le cote nage sustantée avec la planche, elle n'est pas epaisse certes mais ca me semble suffisant pour mes distances et mon gabarit, comme disait Nico 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Le miroir , c’est un signal de détresse, faut pas mettre ça en permanence 

je suis toujours en détresse des que je suis éloigner du bord....😁

une fois, je me suis fait surprendre par le mistral de ouff qui c'est lever ....😬et le courant ou je bataillai déjà......jétait bientôt arriver en corse.....😅

heureusement que mon amis .......😅...me surveillais avec ces jumelle depuis la terre et envoya un coup de tel a sont copinou qui péchait pas loin en bateau pour aller me sauver la mise.......😬

je les remercier des que je lai vue arriver ........😁......je n'avais plus de jambe ont aurai dit un ange........🤩

plus tard, je lui et filer plein de rapala et autres que j'avais ramasser depuis ....il était au anges........☺️

c'est chaud notre passion ca foue des frisson des fois............😁.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, emile a dit :

Perso ca me coute toujours moins cher pour l'instant, la rob allen avec le drapeau et le port c'etait 200eu , et il y a le cote nage sustantée avec la planche, elle n'est pas epaisse certes mais ca me semble suffisant pour mes distances et mon gabarit, comme disait Nico 😅

120€ chez deep blue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...