Aller au contenu

Palaos transformation .....


VCTERIC

Messages recommandés

  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La je crois que tu te fais une mauvaise idée ,je ne connais pas ton Sr mais le mien faisait 5,2 m de long idem que mon palaos ....interieur 1,10 m !Le palaos 1,90 m ...

   J avais une console de 60 cm et un bolster de 70 .Je vais avoir une console de 90 cm et idem pour le bolster et il me restera 50 cm de chaque coté 🤣

sans compter que normalement je devrais pour voir mettre ma glaciere de 100 l soit a l avant soit a l arriere ,j aurais le choix mais bon il faut attendre que la console

soit la pour vraiment avoir une idée trés précise de sa position et de la place restante ....Le plan respecte les cotes mais rien ne vaut ,le visuel ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la vision que j'ai de celui qui est transformé, je c'est trés bien que les open ont bien plus de place a bord qu'un sr !!!  c'est clair qu'en posant un bolster plus large tu auras plus de place que ton sr ...un moment je voulais me lancer dans ce projet, pour avoir le bateau a mon gout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien ,si cela valait le coup ou pas ! Il sera terminé ,je pense vers fin fevrier ,mars ....

En fin d année ,le pont devrait lui etre terminé et une partie des  elements posés ,mais bon

il ne faut pas aller ,plus vite que la musique .

Citation

un moment je voulais me lancer dans ce projet, pour avoir le bateau a mon gout .

 Disons ,que c est totalement cela car malheureusement ,je ne trouvais pas de bateau a mon gout .Pas trop grand

pour qu il puisse rentrer dans mon garage et surtout d un accés facile a bord car c est la que les opens ont une grosse lacune pour un chasseur !

   Pour le prix ,je ne serais pas loin ,d un morningstar 520DF ou d un pescador 550 ,les deux bateaux avec lesquels j ai hésité ,peut etre 4/5000 e

de moins mais pas sure .Quoique cela dépend des modif que j aurais du faire dessus ,et je parle en neuf bien sure 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment car je n ai pas pu l essayer quand j ai vu le prix et les transformations a faire

pour pouvoir monter dedans ,mais d apres tout ce que j avais lu ,il passait bien et il etait surtout assez leger

450 kg 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre qu'à un certain âge, pour ne pas dire un âge certain, le confort/passage en mer, devient primordial. Et aussi on a plus de moyens à 65 ans qu'à 30 car toutes les dépenses familiales sont faites.(et les sales gosses casés 😄)

Ainsi on peut envisager le bateau de sa vie, le dernier comme pour un viking.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le reservoir a la maison ,petit coup de bol ,pour trouver le dernier exemplaire car il est partout en rupture et a un prix concurrentiel

190e rendu a la maison !😅 pour une fois ....

    C est quand même impressionnant ,meme si je savais les dimensions .....🤔

Prochain arrivage ,la console zodiac mais on sait pas vraiment quand  ....La aussi c est un monument 😉

399837879_245723471592659_1171311703674702543_n.jpg

400088572_363136982850967_4259480833084171816_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n ai pas encore la console mais le vendeur vient de m envoyer une photo d une montée sur

un bateau et il a pris le hauteur de celle-ci une fois pliée .....Comme prévue ,c est assez grand car

ce n est pas l epaisseur de la console qui géne mais le volant !🤣  comme on dit on ne pense pas

toujours a tout ....Sur la photo ,il y a une hauteur de 1,20 m .🤔 .J ai mesuré la hauteur sous mon bateau

actuel 42 cm .Ma porte de garage fait 2,02 donc entre l épaisseur de la coque et le dessus du plancher

pas plus de 40 cm plutot 35 cm pour etre cool .Cela va etre chaud ,car il y a quand meme un bon V et on

voudrait remonter le plancher .....🤨 Réponse en fin de semaine 🥶. Mais il est certain que cela aurait été plus

simple d avoir déja la console ......

400575526_986696582429871_8659619867531813339_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

ce n est pas l epaisseur de la console qui géne mais le volant !

J'imagine que son emplacement est déjà prévu dans la console, sinon en le remontant un peu tu gagneras quelques cm.

Ou tu changes de garage 🤔🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

volant démontable.

Je ne sais pas si cela existe !😅 par contre je vais prendre un petit diamètre comme dit edouard et comme dit thearthur voir aussi a le monter un peu (et oui on aurait pu penser le contraire sans la photo !) car j ai justement demandé une console sans trou déja fait car ils ont tendance a mettre le volant au milieu de la console alors que j aime quand il est un peu décalé a droite ,pour pas etre géné comme sur le mien a l heure actuel par le gas qui est a gauche ,qui se tient sur des grosses poignées ,tres bien pour se tenir mais genante par la position du volant !

     Demain je devais savoir exactement a combien de cm on joue .....5 a 10 cm dessous serait cool .....🤔 plus trop besoin de se poser de question ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, VCTERIC a dit :

car j ai justement demandé une console sans trou déja fait

Alors tu devrais arriver à diminuer l'encombrement sans trop bricoler avec en plus un volant plus petit ça s'annonce bien 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu peux disquer aussi le bas de la console et restrater par l'intérieur...

Oui en fonction de ce qu il faudra gagner si besoin ,on fera cela car de toutes les façons ,elle sera stratée sur le plancher nid d abeille ...😉

Citation

Alors tu devrais arriver à diminuer l'encombrement sans trop bricoler avec en plus un volant plus petit ça s'annonce bien 👍

Attendons d avoir le vrai chiffre sur place avant de crier victoire ,car je ne sais pas quel diametre avait le volant sur la photo ! de plus ma console va se plier

vers l avant sur mon coffre la ou il y a le reservoir et il sera environ 20/30 cm plus haut a 40 cm de la console ....Il y a donc beaucoup de parametre qui rentre

en compte dont on ne connait pas exactement les chiffres .🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Bon la derniere mesure vient de tomber 36 cm si l on met le plancher le plus haut que l on voulait le mettre ,pour qu il soit bien auto videur .

Donc 42 cm du sol a la coque 37 cm de la coque au dessus le plancher comprenant aussi son épaisseur et 1,20 m en fonction du volant et la possibilité de replier la console .

Donc 199 cm pour un passage a 2 m !🤣 Je me retrouve avec la même préoccupation que mon bateau actuel qui passe a moins de 1 cm en faisant attention de baisser la roue

jockey au maximum mais cela devrait passer .Le plancher sera donc au maximum de ce que l on voulait ,c est déja une bonne chose 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci ,mais j ai pas vraiment tout compris en regardant leur truc ,mais cela va le faire 😉 Attendons maintenant ,que le plancher soit fait et que la console soit la ...

 Pour le volant ,j aime beaucoup celui que j ai et j aurais voulu le meme mais avec un bouton de direction que j ai rajouté ,mais cela n existe qu en noire 🥲

en plus ,il existe en plusieurs grandeur donc si on peut jouer ,c est plus simple !

savoretti-gouvernail-en-polyurethane-souple.jpg

Screenshot 2023-11-22 at 18-46-43 38.28€ 32% de réduction Volant Marin Noir En Acier Inoxydable 13-1_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Moi je l ai en blanc et il n a pas bougé ....J ai peur que le noir au soleil prenne beaucoup la chaleur !🤔

j'ai plus ou moins le même en noir... pas de problème de chaleur... probablement que c'est un revêtement qui a une très mauvaise conduction thermique et une faible inertie... En d'autre therme c'est ta main qui impose la température a la surface du volant et pas l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon comme on voit ,il est presque fini ,je sangle le reservoir sur la traverse principale ,je monte mon moteur sur ce joli tableau ,j ai installé

le bois que j ai fait pour la mise a l eau et hop plus qu a mettre a l eau !🤔🤣

     Bon trêve de plaisanterie cela avance doucement car c est pas le plus agréable a faire  mais on est dans les temps surtout que ma console ,elle

n est pas encore la et qu en plus elle aura du retard !! as avant debut janvier 🤬 On dit acheté Français ,mon Q ....Cela doit être fait en chine mais il ne sont même

pas capable de se faire livrer ! J ai acheté un bolster 3D tender ,1 mois après il était a la maison cherché l erreur .

   On commence a voir ,un peu l organisation avec le réservoir ,bien a l avant et tout le coté arrière gauche assez bas avec un plat bord en bois que j ai fait .

Aprés je ne sais pas encore si je vais le fibrer ou le laisser comme cela 🤔 C est un bois assez tendre ,mon but etant de gagner un maximum de poids un peu

partout .Qu en pensez vous ? ou je fais juste un recouvrement sur le dessus carbone ? comme les fusils pour le renforcer ?

Y a du boulot ,mais j y crois .😉

370259656_330624146388514_8027452445551510021_n.jpg

371466264_280528841181865_7952897631516532233_n.jpg

405855135_366045345941414_5676099812729404919_n.jpg

405894677_1561743360897018_4933255523219342668_n.jpg

405907352_864139955258535_3345259715859253396_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Domi pour l instant ,il n y a rien ! Le but est de mettre la coque a nu car elle a bien souffert .Refaire une jolie peau ,puis ensuite

mettre tout le systeme de varangue refait de A a Z puis ensuite le plancher .Le tableau est HS ,j ai pas de photo mais il a été enlevé hier

et sera refait lui aussi .,donc oui il y a encore enormement de boulot ,c est juste le depart 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un intérêt à conserver l'existant ? Je veux dire j'ai l'impression que tu vas tout refaire sur la coque il ne valait mieux pas repartir sur une coque neuve ? Ou alors c'est parce que ce genre de modèle ne se fait plus et qu'il faut forcément faire de la restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NicolasP! Tu as répondu toi même a la question ! Cette coque ne se fait plus depuis longtemps ....elle est des années 70 😅

    Il n y a plus rien de semblable a l heure actuelle ,elles ont toutes des replats pour la stabilité et même rarement un V  ,tout le long .

Et je ne parle même pas de l avant qui est tout en arrondi et qui rejette l eau mieux qu un semi rigide ....De plus je voulais un réservoir

facilement amovible de 90 litre ,une console pliable et un bolster 2 places dans une coque de 5,2 m .Impossible a l heure actuelle car elle

sont toutes en double coques ....Si j avais vécu dans une ile des caraïbes ou en Polynésie ,,je l aurais fait faire complétement mais en 

métropole c est quasiment impossible enfin j ai pas trouvé ce que je voulais ....On n a perdu nos petits chantiers .Maintenant ,on ne fait

que ce qui est prévu ,rien d autre .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Polynésie, ça coute un bras et un scrotum de faire un bateau

Un Poti marara comme le mien coute 80 000€ là-bas,..... , à ce tarif je chasse encore en pirogue😆

Je le sais car j'ai acheté les plans à un architecte polynésien pour faire le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

Bon personne a une idée pour solidifier mon joli bois sans avoir a le stratifier entièrement ? 🤔

Il existe des produits durcisseur de bois.... jamais utilisé mais ça peut surement répondre à ton besoin...

Il y a aussi la carbonisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai regardé et franchement rien de vraiment intéressant avec juste des produits a passer ,c est plus hydrofuge qu autre chose 🤔

Aprés je me demande si on donne vraiment beaucoup de coup ou pas en montant ,je me rends pas bien compte ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le recouvrir d'une plaque alu ou inox en U avec retours inter/exter, fraisée/vissée pour éviter les accros ou même collée au sika mais plus compliquée à démonter !

Evidement ça ajoutera du poids mais pas beaucoup plus que de la fibre/résine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cela risque de glisser un peu trop .

    Il faudrait faire ,un genre mastique ou peinture avec du sable juste sur une bande de 10 cm ,ou alors je fibre une bande

avec du gel coat que je sable mais je sais pas si cela tiendra .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas beaucoup plus qu'un boudin de sr à mon avis, tu peux essayer sans rien ou juste recouvert de peinture ou fibre/gel coat et si ça glisse encore trop tu remets une couche avec du sable assez fin pour éviter d'arracher les combinaisons .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée :

https://freresnordin.fr/traiter-les-insectes-moisissures/288-727-resibois-incolore-3466022585258.html#/55-capacite-500_ml

Puis une résine époxy sans fibre de verre.

2 couches et la seconde avec un peu de sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...