Aller au contenu

Trégor - Saison 2023


Messages recommandés

Salut à Toutatis....

Sans prétention, mais pour changer un peu de la grisaille, voici une vidéo qui retrace ma saison de chasse 2023 dans le Trégor, de la Baie de Lannion à la Côte de Granit Rose.

Quelques actions insolites se sont glissées dans ce petit film : le tir raté d’un carrelet à l’agachon (si si!!) ou bien la récupération in-extremis et en pleine eau d’une daurade royale décrochée suite à un tir d’un peu trop loin…
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, La Guigne a dit :

Mais quelle idée de tirer un poisson plat dans la tranche 😁

Ah oui, je croyais que j'avais eu une hallucination mais c'est donc vrai...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 😉 

 

il y a une heure, antho35 a dit :

Tu n'as pas de sars par chez toi ?


Si, si, il y en a. Je connais quelques endroits bien précis où j'ai de bonnes chances d'en croiser. 
On a quelques zones 'nurseries' également, avec des petits groupes de juvénils... donc ils sont présents.

... Cependant, à ma connaissance, le Trégor n'est pas un haut lieu de la pêche aux sars, comparé au Finistère sud par exemple.

Quand j'en croise c'est en général par hasard, en cherchant plutôt le bar ou la royale.
Mais cela demanderait de s'y coller sérieusement et d'aller les chercher.  Une idée pour la saison prochaine 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, gobie2000 a dit :

Cependant, à ma connaissance, le Trégor n'est pas un haut lieu de la pêche aux sars, comparé au Finistère sud par exemple.

Non en effet ais j'en connais quelques uns et il y a des gros, je t'en parlerai.

Bon après faut pas les perdre sur une casse d'accroche poisson........😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, La Guigne a dit :

Salut Maigrat, oui vécu en effet, un spécimen bien au-dessus estimé à plus de 1.5 kg !

Salut La Guigne, aie ça doit faire chier même si ce n'est pas perdu pur tout le monde !

Jamais arrivé mais en même temps je n'ai pas beaucoup utilisé d'accroche poisson à part à mes débuts, ensuite quasi que de la chasse en bateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe, merci !

c'est varié dans ton secteur .

la  plie a l'agachon, c'est pas tous les jours... la saison passée, j'ai eu le cas avec une torpille, puis une grosse raie brunette.

chasse au simple sandows, parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Merci pour vos retours 😉 

 

il y a 44 minutes, jeremylb a dit :

tu as vraiment été magnanime avec la seiche

Ma femme m'a convaincu que ces animaux sont trop intelligents pour être mangés. Mes 'paëllas bretonnes' s'en passent depuis quelques années. Avec quelques autres bestioles, elles ont décroché leur diplôme de survie dans ma cuisine, et je me contente de les admirer... 😉 

 

il y a 50 minutes, marc o a dit :

la  plie a l'agachon, c'est pas tous les jours...

C'est clair. Celle-ci nageait dans le courant de marée montante probablement pour rejoindre rapidement une zone de sable un peu plus loin, où elle pourrait se nourrir à la haute. Un coin où il y a des résurgences d'eau douce, endroit propice aux vers et autres bestioles que ces poissons plats apprécient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 20:33, gobie2000 a dit :

Salut à Toutatis....

Sans prétention, mais pour changer un peu de la grisaille, voici une vidéo qui retrace ma saison de chasse 2023 dans le Trégor, de la Baie de Lannion à la Côte de Granit Rose.

Quelques actions insolites se sont glissées dans ce petit film : le tir raté d’un carrelet à l’agachon (si si!!) ou bien la récupération in-extremis et en pleine eau d’une daurade royale décrochée suite à un tir d’un peu trop loin…
 

 

Bravo, j'ai bcp aimé ta vidéo et j'aimerai tant plonger dans ton coin où j'ai passé tant de vacances... J'avais même essayé la chasse en... maillot de bain à 16 ans... Résultat des lèvres bleues, des petites vieilles et un bon rhume ! Je regarde même des maisons en ce moment... C'est dire si j'aime... particulièrement Port-blanc... Merci pour ces belles images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires sympas. 🙂
Les montages vidéo en hiver ça aide à patienter en attendant le retour des beaux jours et des balades aquatiques (on est pas mal à attendre ça.... 😉).
 

Il y a 2 heures, MAJCAAM a dit :

Bravo, j'ai bcp aimé ta vidéo et j'aimerai tant plonger dans ton coin où j'ai passé tant de vacances... J'avais même essayé la chasse en... maillot de bain à 16 ans... Résultat des lèvres bleues, des petites vieilles et un bon rhume ! Je regarde même des maisons en ce moment... C'est dire si j'aime... particulièrement Port-blanc... Merci pour ces belles images !

Merci MAJCAAM,
si tu viens dans le coin, il faudra mettre sûrement quelques mm en plus d'épaisseur de combi 😉.
Mais tu connais bien le Trégor apparemment. 

Je suis sûr qu'ici tu ferais de belles chasses avec les techniques que tu nous montres régulièrement dans tes vidéos du Sénégal.
Je pense aux gros lieus que l'on trouve - encore - sur 20 mètres et plus et pourquoi pas les gros thons rouges bretons…

… et plus modestement, à quelques coups de palmes du bord on est déjà dans un monde passionnant et permettant de faire de belles rencontres.






 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...