Aller au contenu

Choix flèches en 140, retours sur certains modèles ?


Messages recommandés

Bonjour,

Finistèrien attendant le soleil (la nouvelle planche est prête), j'ai enfin pris mon sandow 18mm au mètre chez imersion (bien entendu après qu'il soit passé de 4.40 à 8 euros le mètre 😕 )... pour mon 110 bois de chez Yopesub. Mon anniversaire approchant, ma chère et tendre me prendra une flèche en 140. L'idée est de pouvoir tester une autre config que celle du harpon qui fut monté en flèche Sigalsub 150cm et double 14mm lors de l'achat. C'est un peu du luxe mais j'aimerais pouvoir tester la config que Yopesub met sur ses fusils Muxarra initialement pour comparer.

Parmis ces flèches, y en a t il une que vous recommandriez, que vous avez déjà eu sur votre fusil ?

https://www.sportsmed.fr/fleche-rob-allen-6,3-mm-ergots/

https://www.nootica.fr/fleche-a-ergots-hunt-oceano-mono-ardillon-o-6-50-mm.html

https://www.palanquee.com/fleche-america-omer-6-5mm-mono-ardillon-acier

https://www.tradeinn.com/diveinn/en/omer-america-spear-harmonic-steel-6.5-mm/135919483/p

Il y a aussi la Capture de chez Salvimar mais j'imagine qu'on est très proche de la America de chez Omer.. d'ailleurs j'ai lu que la America nouvelle version avait des ergots mal soudés contrairement a l'originale. La Capture de chez Salvimar que j'ai déjà eu avec des ergots parfaitement soudés et beaucoup d'avis positifs sur Diveinn mais n'est ce pas à cause de son prix plutôt bas plus qu'autre chose ?

La Rob Allen est curieuse, il y a comme des cercles en relief sur l'exterieur de la flèche. Les ergots ont pas l'air fous.

Merci pour vos précieux conseils

2024-04-26-11-57-49-112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rob Allen sera la plus solide de toutes celles de ta sélection. Tu peux la trouver avec des encoches. Mais les pins sont solides. 

La sigal est le meilleur choix en second, en terme de qualité. Je les prend en hrc car faciles à trouver. 

J'ai eu des omer elles ont toutes perdu un ergot.

Hunt a bonne réputation en solidité mais les approvisionnements sont difficiles. 

Adresses toi à Laurent, https://www.captain3dive.fr/

Il sera de très bon conseil et pourra avoir la référence que tu auras choisi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les approvisionnements chez Hunt sont désormais plus faciles et plus rapides pour ma part. Avant 2024, effectivement il fallait anticiper de longs mois 🤷🏼 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages,

en regardant la Hunt de plus prêt, je vois cette photo des ergots... il y a 2 points de soudure non ? Ca fait pas terrible (cf photo 1)

Puis je regarde la référence de ma Salvimar Capture sur le net et je vois que les Ergots ont l'air collés pourtant c'est bien cette meme ref que j'ai achetée "Capture Single Barb" (cf photo 2).. En regardant d'autres refs sur Tradeinn, je vois la "Salvimar Single Flopper Inox 17-4PH 6.5 mm Bolt Exlusive Ares Spearshaft" avec les ergots parfaitement soudés tout autour (cf photo 3).. c'est exactement la tete des ergots et leur soudure sur ma Salvimar

Soit ils ont baissé pour produire à moins cher, soit les photos ne sont pas contractuelles mais c'est étrange.

Capture d’écran 2024-04-27 à 22.49.35.png

Capture d’écran 2024-04-27 à 22.50.07.png

Capture d’écran 2024-04-27 à 22.53.36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob Allen =>
+ => Basique, solide. Quasiment indestructible. Validée sur du granit breton...
        Pas trop de bidouilles à faire pour l'utiliser. Sur certaines, je rajoute juste un cone de pénétration pour faciliter la pénétration de l'ardillon RA (épais).
- => Pas d'ergot intermédiaire de chargement (peut-être un '+' pour la solidité de l'ensemble).
       Rinçage et huilage obligatoire après la sortie. Mais j'ai l'impression que les dernières que j'ai ont moins tendance à rouiller.

Omer America Inox:
+ => Flèches bien finies. Pas de soucis depuis qu'ils soudent les ergots au lieu de les coller (!!!).
- => Inox, donc plus fragiles (chez moi, elles finissent pliées au niveau du trou de l'ardillon sur un tir dans une roche).

Hunt :
+ => Plutôt solides pour de l'inox. Quelques tirs dans la roche, et pas de flèche tordue au niveau de l'ardillon malgré une flèche plus fine (méplat) à ce niveau pour que l'ardillon s'efface.
       Un dernier ergot très proche du talon. Permet de gagner un peu d'étirement sur les sandows.
- => Evidemment plus fragiles que le spring steel mais je n'en ai pas encore plié une pour le moment...

Omer America Spring steel:
+ => Rien.
- => J'en ai eu deux: Mal finies, ergots pas alignés, ardillon monté à l'arache (même si je les change en général, là c'est vraiment à chier d'origine). Pointe tricut foireuse : les facettes sont mal centrées, les trois facettes sont toutes de formes différentes, donc si on ne reprend pas ça, la flèche n'ira pas droit.
Rien à voir avec la qualité d'une RA ou d'une ORCA.   => A EVITER!


       
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

Tu oublies devoto ... tres bien aussi

Tant qu'elle ne touche pas de cailloux...

Nettement moins solide qu'une sigal hrc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne mange pas de cailloux, donc je ne les tire pas, et les devoto sont très bien 🤪

j'ai jamais testé d'autres flèches, mais pour flécher des poissons elles sont très bien

après s'il y a de bonnes recettes de cailloux, je suis même prêt à tester d'autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, rouget a dit :

je ne mange pas de cailloux, donc je ne les tire pas, et les devoto sont très bien 🤪

j'ai jamais testé d'autres flèches, mais pour flécher des poissons elles sont très bien

après s'il y a de bonnes recettes de cailloux, je suis même prêt à tester d'autres marques

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rouget a dit :

je ne mange pas de cailloux, donc je ne les tire pas, et les devoto sont très bien 🤪

j'ai jamais testé d'autres flèches, mais pour flécher des poissons elles sont très bien

après s'il y a de bonnes recettes de cailloux, je suis même prêt à tester d'autres marques

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RA: indestructible, jamais eu besoin d'affuter une pointe en 15 années d'utilisation, ardillon épais qui ne se tordra jamais, réglage de l'ardillon parfait, matage de l'ardillon blindé, ergots ou encoches rien à retoucher ils ou elles n'useront pas le fil, prix dans les plus bas

Un seul défaut: faut les entretenir sinon ça rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rouget a dit :

'il y a de bonnes recettes de cailloux,

Oui pour bien préparer le poulpe: Il faut mettre un poulpe et un cailloux dans la cocotte minute.

Quand le cailloux est cuit le poulpe aussi.

Il y a 11 heures, guideb a dit :

la nouvelle planche est prête

Jolie cette planche.

à l’instant, guideb a dit :

6.3 pour du sandow 18mm

Si tes sandow sont raides c'est un peu fin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, guideb a dit :

Salut, Rob Allen en 6.3 pour du sandow 18mm, c'est adapté ? Je pense mettre le Primeline en coeff 3.2.

Oui j’ai la même configuration sauf que j’ai un coef 3,5 sur un de mes harpons 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, guideb a dit :

Salut, Rob Allen en 6.3 pour du sandow 18mm, c'est adapté ? Je pense mettre le Primeline en coeff 3.2.

Ça passetrès BIEN.  J'ai même du 18 sur du 6mm . Aucun souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rouget a dit :

je ne mange pas de cailloux, donc je ne les tire pas, et les devoto sont très bien 🤪

j'ai jamais testé d'autres flèches, mais pour flécher des poissons elles sont très bien

après s'il y a de bonnes recettes de cailloux, je suis même prêt à tester d'autres marques

T'as pas fait assez de séjours breton 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportsmed a des 6.6 rob Allen. Ça dépend ce que tu chasses 6.3 flèche plus rapide 6.6 plus de pénétration. Prends une rob Allen c est bcp plus solide que tout le reste. 
le mieux c est a encoches mais sports med a que des avec pins ça fait le taf aussi mais ne mets surtout pas deux Sandows avec gros cœf sur un pin sinon il sautera. 
 

dom t as jamais aiguisé une rob Allen ? Comment c est possible ? 😂 la pointe se nique moins facilement dans les cailloux mais ça arrive quand même si tu tires à trou ou un poisson collé au récif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masse de la flèche : cette belle arbalète artisanale a sans doute été pensée et conçue autour de la flèche donc pas une configuration si légère que celle des Muxarra. Si tu raccourcis la flèche à diamètre égal, l'équilibre de l'ensemble sera modifié et tu sera peut-être contraint de lester le fût (dommage ?). Le tableau ci-dessous te permet de faire ton choix. On est pas à quelques grammes près mais c'est une première approche.

masse_fleches.png.4c5276253e5af9a271b2ea5b6adf8883.thumb.png.698fe07328eea0c5c0e5ae16787e3062.png

Qualité de la flèche : les très bons aciers ressort "rigides" ne sont pas inox (Rob Allen, Orca). Ils sont pensés pour tenir le coup lors de rushs de poissons de plusieurs dizaines de kilos. En contrepartie ils nécessitent un petit entretien (rouille). Est-ce ton programme ? Les aciers inox de bonne qualité se reconnaissent à leur aspect souvent bruni (Devoto, Sigasub HRC, Beuchat rockwell, Salvimar 17-4 ph, ...). C'est largement suffisant pour un usage métropolitain à mon avis.

Le sandow : s'il s'agit de l'Imersion slinger 18 mm, j'avais essayé il y a quelques années. Gomme très souple avec énorme gros trou central = équivalent à un 16 mm souple. A monter à gros coefficient pour pousser une 6,5 mm x 140 cm (j'avais fini à coeff 4). Dans ces conditions les résultats sont bons mais la gomme se dégrade très vite : une dizaine de sorties. Actuellement sur des flèches de 6,5 mm j'utilise du simple Sigalsub 17,5 mm et c'est pour l'instant le sandow avec le meilleur rapport durabilité/performance que j'ai pu essayé (mais j'ai pas tout essayé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses complètes, vous êtes extra ! A ma connaissance, c'est le choix du premier propriétaire d'avoir une 150 et Yope aurait mis une 140 d'après son retour.

Alors sinon effectivement je reve d'un bar de 4 kilos mais pour le moment, pas encore tiré de plus de 2,5kg... j'hésite entre la sigalsub hrc en 140 ou la rob allen en 6.3, le prix étant quasi identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Irie a dit :

 Prends une rob Allen c est bcp plus solide que tout le reste. 
le mieux c est a encoches mais sports med a que des avec pins
 

 

On peut les trouver où à encoches ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Apo a dit :

Masse de la flèche : cette belle arbalète artisanale a sans doute été pensée et conçue autour de la flèche donc pas une configuration si légère que celle des Muxarra. Si tu raccourcis la flèche à diamètre égal, l'équilibre de l'ensemble sera modifié et tu sera peut-être contraint de lester le fût (dommage ?). Le tableau ci-dessous te permet de faire ton choix. On est pas à quelques grammes près mais c'est une première approche.

masse_fleches.png.4c5276253e5af9a271b2ea5b6adf8883.thumb.png.698fe07328eea0c5c0e5ae16787e3062.png

Qualité de la flèche : les très bons aciers ressort "rigides" ne sont pas inox (Rob Allen, Orca). Ils sont pensés pour tenir le coup lors de rushs de poissons de plusieurs dizaines de kilos. En contrepartie ils nécessitent un petit entretien (rouille). Est-ce ton programme ? Les aciers inox de bonne qualité se reconnaissent à leur aspect souvent bruni (Devoto, Sigasub HRC, Beuchat rockwell, Salvimar 17-4 ph, ...). C'est largement suffisant pour un usage métropolitain à mon avis.

Le sandow : s'il s'agit de l'Imersion slinger 18 mm, j'avais essayé il y a quelques années. Gomme très souple avec énorme gros trou central = équivalent à un 16 mm souple. A monter à gros coefficient pour pousser une 6,5 mm x 140 cm (j'avais fini à coeff 4). Dans ces conditions les résultats sont bons mais la gomme se dégrade très vite : une dizaine de sorties. Actuellement sur des flèches de 6,5 mm j'utilise du simple Sigalsub 17,5 mm et c'est pour l'instant le sandow avec le meilleur rapport durabilité/performance que j'ai pu essayé (mais j'ai pas tout essayé).

Je suis d'accord avec ça, demande bien son avis à yope pour le diamètre de ta 140 pour bien équilibrer. C'est l'un des atouts du bois et ce serait dommage de fausser cela.

Pas besoin de plus que du sigal HRC pour la Bretagne et simple sandow. J'utilise finalement les RA que sur double sandow en med pour tirs réflexes et proches du caillou à l'indienne sans tout péter. Super flèches mais pas nécessaire pour chasse classique du bord par chez toi à mon avis

Le fait de mettre une 6,3 permet d'alléger certain fusils alu ou carbone, mais sur un bois prévu pour accueillir une 6,5 c'est pas nécessaire puisqu'il est optimisé pour cela. Tu auras une flèche un peu plus résistante et plus de portée en 6,5, moi je garderais cela si c'est la config d'origine 

https://youtu.be/oSXX4HvySEE?si=jhqrb58-pP94p5ug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire qu'une flèche RA a tout son intérêt en Bretagne.

Un exemple courant :
Lorsque l'on cherche le bar qui se balade sous les laminaires et que l'on rate un tir, ou si l'on traverse le poisson dans une partie tendre, la flèche finit dans le rocher.
Avec une flèche inox, avec de bons sandows et un bon coef, c'est souvent synonyme de fin de sortie (flèche pliée au niveau du trou de l’ardillon) si on n'a pas de rechange sur la bouée ou le bateau.

Personnellement, je chasse souvent à la renverse de descendante. Au début, je chasse à l'indienne le bar qui pionce ou cherche des crabes, au dessus ou au dessous des laminaires.
A ce moment, je suis souvent positionné au-dessus du poisson donc la flèche est dirigée vers la roche. J'utilise pour cela un fusil de 85 avec une flèche RA qui ne se pliera pas et aura de bonnes chances de ne pas trop s'émousser en cas de tir non ralenti par la tête du poisson.

image.png.701c83b1ca9a951002a31385b8ff4e8f.png

A la montante, je passe ensuite aux agachons avec un fusil plus long et avec une flèche Hunt. Que je trouve très bien pour la petite alonge supplémentaire qu’elle procure au niveau des sandows.
J’évite d’utiliser cette config pour tirer dans les bars sous moi.

Au retour de la pêche, je n’ai qu’une flèche sur deux à bichonner avec un peu d’huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gobie2000 a dit :

Lorsque l'on cherche le bar qui se balade sous les laminaires et que l'on rate un tir, ou si l'on traverse le poisson dans une partie tendre, la flèche finit dans le rocher.
Avec une flèche inox, avec de bons sandows et un bon coef, c'est souvent synonyme de fin de sortie (flèche pliée au niveau du trou de l’ardillon)

Voilà ce que ne supporte pas une devoto.

Ou dans les sargasses, avec le rocher sous quelques cm de sable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Apo a dit :

Masse de la flèche : cette belle arbalète artisanale a sans doute été pensée et conçue autour de la flèche donc pas une configuration si légère que celle des Muxarra. Si tu raccourcis la flèche à diamètre égal, l'équilibre de l'ensemble sera modifié et tu sera peut-être contraint de lester le fût (dommage ?). Le tableau ci-dessous te permet de faire ton choix. On est pas à quelques grammes près mais c'est une première approche.

masse_fleches.png.4c5276253e5af9a271b2ea5b6adf8883.thumb.png.698fe07328eea0c5c0e5ae16787e3062.png

Qualité de la flèche : les très bons aciers ressort "rigides" ne sont pas inox (Rob Allen, Orca). Ils sont pensés pour tenir le coup lors de rushs de poissons de plusieurs dizaines de kilos. En contrepartie ils nécessitent un petit entretien (rouille). Est-ce ton programme ? Les aciers inox de bonne qualité se reconnaissent à leur aspect souvent bruni (Devoto, Sigasub HRC, Beuchat rockwell, Salvimar 17-4 ph, ...). C'est largement suffisant pour un usage métropolitain à mon avis.

Le sandow : s'il s'agit de l'Imersion slinger 18 mm, j'avais essayé il y a quelques années. Gomme très souple avec énorme gros trou central = équivalent à un 16 mm souple. A monter à gros coefficient pour pousser une 6,5 mm x 140 cm (j'avais fini à coeff 4). Dans ces conditions les résultats sont bons mais la gomme se dégrade très vite : une dizaine de sorties. Actuellement sur des flèches de 6,5 mm j'utilise du simple Sigalsub 17,5 mm et c'est pour l'instant le sandow avec le meilleur rapport durabilité/performance que j'ai pu essayé (mais j'ai pas tout essayé).

parfaitement d'acord sur tout.

sur un 110, je serais plus a l'aise avec une flèche de 6,5 mm/140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Irie a dit :

Qui peut le plus peut le moins. Autant prendre une bonne flèche rob Allen que tu garderas. 

Je comprends le point de vue mais en 6,3 je trouve qu'elles rouillent et s'abîment vite même entretenues. Après les séries ne se valent peut-être pas. Ma dernière est partie à la poubelle après un an, mais vu le prix et la qualité on peut considérer que c'est du consommable

Perso en gros coeff contre le rochers ou à trou les sigal HRC encaissent sans problème (je ne parle pas en double sandow) donc pas besoin de RA pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elinhan a dit :

Un bois peut aussi se rééquilibrer facilement… un ballast en tête et un dans la poignée. 

Pour y mettre une flèche plus légère je ne vois pas l'intérêt mais oui, mais c'est se compliquer la vie pour le plaisir selon moi après chacun fait comme il veut. Parfois sur les fusils on se chatouille les neurones pour par grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Irie a dit :

dom t as jamais aiguisé une rob Allen ? Comment c est possible ? 😂 la pointe se nique moins facilement dans les cailloux mais ça arrive quand même si tu tires à trou ou un poisson collé au récif. 

Jamais, j'ai même planté une flèche dans la dérive d'une épave de 110m, qu'il a fallu que je remue sérieusement pour la sortir, bien plantée dans l'acier, c'était avec mon 150 3 sandows de 18mm 😁

Ah, au fait: je ne tire plus jamais à trou depuis quinze ans si pas plus, mais les babones sont souvent devant leur trous....

Il y a 3 heures, maigrat a dit :

On peut les trouver où à encoches ?????

chez le marchant , plaisanterie à part, il était plus facile de les trouver à encoches qu'à pins. Il est très facile de faire une encoche avec une meuleuse et un disque de 2mm ou 1.8mm, disque fin à couper de la tole. Sur mes flèches, je rajoute une voire deux encoches, évidement ça rouille d'autant plus vite. Autrement spearfishing.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubleman a dit :

Pour y mettre une flèche plus légère je ne vois pas l'intérêt mais oui, mais c'est se compliquer la vie pour le plaisir selon moi après chacun fait comme il veut. Parfois sur les fusils on se chatouille les neurones pour par grand chose

Si flèche plus courte et plus légère, la tête du gun peut remonter et sa correction fatiguer le poignet sur une sortie ou perturber un tir instinctif… Pour compenser, quelques grammes de plombs en tête et c’est réglé. 
Par exemple, je viens de peser 2 flèches de 165 en 8,75mm et 9mm, y a une différence de 45g… À voir sur le comportement du gun… suis pointilleux 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, elinhan a dit :

Si flèche plus courte et plus légère, la tête du gun peut remonter et sa correction fatiguer le poignet sur une sortie ou perturber un tir instinctif… Pour compenser, quelques grammes de plombs en tête et c’est réglé. 
Par exemple, je viens de peser 2 flèches de 165 en 8,75mm et 9mm, y a une différence de 45g… À voir sur le comportement du gun… suis pointilleux 🤣

Oui oui bien sûr et tu as raison, je parlais pour son cas et l'optimisation de sa config. Après chacun fait sa cuisine et l'essentiel c'est d'être à l'aise avec ses repères perso 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

@maigrat

Sinon ici:

https://spearfishing.de/en/spear-rob-allen-o-63mm-double-notch.html#/225-lenght-80_cm

 

Laurent arrive à commander beaucoup de choses ça vaut le coup de demander.

Oui en premier lieu Laurent ensuite spearfishing.de, par contre pas réussi à avoir de tarif au dessus de 80 cms dans leur tableau (peut être parce je n'ai pas de compte ???) où d'ailleurs on passe de 110 à 120 cms pas de 115 cms pourtant présente chez presque toutes les autres marques pour des fusils de 75 !

A suivre .

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

 

chez le marchant , plaisanterie à part, il était plus facile de les trouver à encoches qu'à pins. Il est très facile de faire une encoche avec une meuleuse et un disque de 2mm ou 1.8mm, disque fin à couper de la tole. Sur mes flèches, je rajoute une voire deux encoches, évidement ça rouille d'autant plus vite. Autrement spearfishing.de

Oui en plus tu les places où tu veux !

Reste le problème de la rouille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maigrat a dit :

Oui en premier lieu Laurent ensuite spearfishing.de, par contre pas réussi à avoir de tarif au dessus de 80 cms dans leur tableau (peut être parce je n'ai pas de compte ???) où d'ailleurs on passe de 110 à 120 cms pas de 115 cms pourtant présente chez presque toutes les autres marques pour des fusils de 75 !

 

J'ai placé une 120 dans le panier, le tarif ne change pas, à croire qu'elles sont toutes au même prix...

et tu peux commander sans avoir de compte, 20€ de livraison/flèche. ...

faut espérer que Laurent puisse en avoir ... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , effectivement sur ce harpon le 1 er propriétaire souhaitais une Flèche en 150 cm malgré mes conseils pour une 140 cm mais c était son habitude de chasse d avoir une Flèche qui dépasse plus. 

Soit tu pars sur une Flèche en 6,3 en 140 cm rob allen , soit la 6,6 en 140 cm . Tous mes harpons sont légèrement négatif coté crosse des la conception avec la flèche ( il flotte apres le tir ) c'est un choix de ma part d après les tests fait et mon mode de chasse également.

Avec la flèche en 6.3 en 140 cm il sera tjs équilibré je n'ai pas de doute là dessus , la tête ne remontera pas . 

Avec la 6,6 mm en 140cm on sera proche d une 6,5mm en 140cm , qui est a mon sens optimal pour mon modèle muxarra de part ça conception et ses caractéristiques ( dimensions du fut) 

Sur ce modèle il n y a pas de balaste en tête , seulement dans la crosse car le 1 er propriétaire ne souhaitais pas de moulinet .

J aurais mis une zone balaste en tête seulement pour une Flèche en 130/135 cm en 6.5mm ou en dessous.

J espère avoir apporter quelques renseignements intéressant a la team du forum 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

J'ai placé une 120 dans le panier, le tarif ne change pas, à croire qu'elles sont toutes au même prix...

et tu peux commander sans avoir de compte, 20€ de livraison/flèche. ...

faut espérer que Laurent puisse en avoir ... 😅

Oui j'ai fait ça aussi d'où mon étonnement....

Bon d'abord Lolo c'est plus rassurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yope a dit :

J espère avoir apporter quelques renseignements intéressant a la team du forum 👍

En effet Yope avec ces précisions tu confirmes le niveau de finition apporté a chacune de tes créations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maigrat a dit :

Oui j'ai fait ça aussi d'où mon étonnement....

Bon d'abord Lolo c'est plus rassurant !

Spearfishing.de est le mieux placé en prix, mais attention, il y a un gros mais!

Il est impératif de demander par mail avant de commander si c'est dispo, le "en stock" n'a aucune valeur chez eux. Sinon aucun soucis, c'est valable pour de grosses commandes car les frais de port restent identiques quelque soit le volume de commande. J'ai passé 5 ou 6 commande chez eux et aucun soucis sinon celui de la disponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Spearfishing.de est le mieux placé en prix, mais attention, il y a un gros mais!

Il est impératif de demander par mail avant de commander si c'est dispo, le "en stock" n'a aucune valeur chez eux. Sinon aucun soucis, c'est valable pour de grosses commandes car les frais de port restent identiques quelque soit le volume de commande. J'ai passé 5 ou 6 commande chez eux et aucun soucis sinon celui de la disponibilité

Ok noté, merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Spearfishing.de est le mieux placé en prix, mais attention, il y a un gros mais!

Il est impératif de demander par mail avant de commander si c'est dispo, le "en stock" n'a aucune valeur chez eux. Sinon aucun soucis, c'est valable pour de grosses commandes car les frais de port restent identiques quelque soit le volume de commande. J'ai passé 5 ou 6 commande chez eux et aucun soucis sinon celui de la disponibilité

Ben là,  sans aller au bout,  les frais de port se sont additionnés quand j'ai ajouté un flèche dans le panier.  Ça faisait très cher pour 2 flèches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 22:58, guideb a dit :

en regardant la Hunt de plus prêt

ça c'est une série spéciale Hunt pour dalla Colombina ,ils bradent une fin de serie ,j'ai ça sur pratiquement tous mes fusils ,c'est vraiment très bon:

https://www.dallacolombina.com/shoponline/aste-arbalete-pinnette-o-perni.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thearthur a dit :

Ben là,  sans aller au bout,  les frais de port se sont additionnés quand j'ai ajouté un flèche dans le panier.  Ça faisait très cher pour 2 flèches...

Tu dois avoir un mauvais chakra 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

ça c'est une série spéciale Hunt pour dalla Colombina ,ils bradent une fin de serie ,j'ai ça sur pratiquement tous mes fusils ,c'est vraiment très bon:

https://www.dallacolombina.com/shoponline/aste-arbalete-pinnette-o-perni.html

Pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Alors, tu l'as contacté ?

Non pas eu le temps débordé en ce moment et vu la météo ça ne me vient pas à l'esprit !

Je m'y colle semaine pro peut être........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...