Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Il y a 2 heures, dgm22 a dit :

Trop tard pour la photo... Les filets sont levés et mis au congélateur.

Mais en ce qui concerne la couleur, la teinte est exactement la même.

Quant au goût, je ne note pas non plus de différence.

Merci pour cette contribution à notre étude participativo/collaborativo/àlaoneagain de la plus haute importance ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, y a t il des nordistes sur ce fil ??  Est-ce que quelqu'un saurait si ça vaut le coup de sortir en décembre sur le secteur du cap gris nez ? Et Dunkerque ? Le confinement a aiguisé mon envie de retourner à l'eau mais je ne sais pas du tout ce qui reste en hiver par ici (j'habite Lille). Homard ? Lieu ? 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, delmouly a dit :

Bonjour, y a t il des nordistes sur ce fil ??  Est-ce que quelqu'un saurait si ça vaut le coup de sortir en décembre sur le secteur du cap gris nez ? Et Dunkerque ? Le confinement a aiguisé mon envie de retourner à l'eau mais je ne sais pas du tout ce qui reste en hiver par ici (j'habite Lille). Homard ? Lieu ? 

Pour avoir des réponses pertinentes à tes questions, il vaudrait mieux s'orienter vers la rubrique "Conditions Gris nez" car là, tu es dans le secteur breton des Côtes d'Armor... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde sortie coquilles de la semaine (j'en ai fait trois la semaine dernière..), secteur Erquy pour être à l'abri du vent de S-SE assez fort.
Basse mer à 14h39, coef 95, créneau autorisé 13h00-15h00. Température de l'eau 10 degrés.
Avec le déconfinement, on trouve sur le parking beaucoup de 35 et de 56 avides de coquilles costarmoricaines...?
La mer est belle et je m'équipe sous une éclaircie avant de me mettre à l'eau et de rejoindre la zone à 500 m du bord.
13h00, premier canard sur un fond de 7 m et déjà 5 coquilles. La visi est de 3 à 4 m.
Les plongées suivantes seront aussi fructueuses et je fais mon quota en 5 apnées. La plus belle approche les 15 cms.
Après avoir vérifier le compte de mes prises, je m'enlargue et me dirige vers le plateau rocheux pour chercher un peu de poisson.
J'ancre sous une pluie battante et descend le long d'un tombant avec éboulis.
Un chasse à l'indienne dans une eau chargée en particules me permet de surprendre deux vieilles qui suffiront à mon bonheur et je décide de rentrer toujours sous la pluie.
Prochaine sortie coquilles vendredi...?
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dgm22 a dit :
Seconde sortie coquilles de la semaine (j'en ai fait trois la semaine dernière..), secteur Erquy pour être à l'abri du vent de S-SE assez fort.
Basse mer à 14h39, coef 95, créneau autorisé 13h00-15h00. Température de l'eau 10 degrés.
Avec le déconfinement, on trouve sur le parking beaucoup de 35 et de 56 avides de coquilles costarmoricaines...?
La mer est belle et je m'équipe sous une éclaircie avant de me mettre à l'eau et de rejoindre la zone à 500 m du bord.
13h00, premier canard sur un fond de 7 m et déjà 5 coquilles. La visi est de 3 à 4 m.
Les plongées suivantes seront aussi fructueuses et je fais mon quota en 5 apnées. La plus belle approche les 15 cms.
Après avoir vérifier le compte de mes prises, je m'enlargue et me dirige vers le plateau rocheux pour chercher un peu de poisson.
J'ancre sous une pluie battante et descend le long d'un tombant avec éboulis.
Un chasse à l'indienne dans une eau chargée en particules me permet de surprendre deux vieilles qui suffiront à mon bonheur et je décide de rentrer toujours sous la pluie.
Prochaine sortie coquilles vendredi...?

Salut dgm22 j'y étais également tu étais stationné juste à côté de nous je ne te connaît pas mais quand j'ai vu ta planche je me suis dit j'ai vu ça quelque part en tout cas c'était une bonne sortie convivial car pour le coup nous nous sommes retrouvés à une dizaine sans ce donner RDV 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CM44 a dit :

Salut dgm22 j'y étais également tu étais stationné juste à côté de nous je ne te connaît pas mais quand j'ai vu ta planche je me suis dit j'ai vu ça quelque part en tout cas c'était une bonne sortie convivial car pour le coup nous nous sommes retrouvés à une dizaine sans ce donner RDV 

Oui, la levée du confinement a libéré les chasseurs et engendré ce regroupement.

L'avantage de cette zone, c'est qu'il y a de la belle coquille pour tout le monde.

Tu étais garé sur ma droite ou ma gauche ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis dans le 22 à partir du mardi 29 pour la semaine pensez vous qu une sortie coquille est envisageable au vu de la météo ?. De même je ne trouve pas d info sur les créneaux  sur la baie de st brieux pour cette semaine à part le lundi 28 .merci d avance pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, romrom44 a dit :

Je suis dans le 22 à partir du mardi 29 pour la semaine pensez vous qu une sortie coquille est envisageable au vu de la météo ?. De même je ne trouve pas d info sur les créneaux  sur la baie de st Brieuc pour cette semaine à part le lundi 28 .merci d avance pour les infos

Tu ne trouveras pas de date avant fin janvier-début février car après les fêtes, il y a toujours une trêve de la pêche de la coquille d'une durée approximative d'un mois.

Donc, après lundi, pour la coquille, c'est mort. Mais avec un peu d'eau claire, tu peux te rabattre sur la recherche des homards ou de quelques poissons présents en hiver (roussettes, vieilles, congres,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dgm22 a dit :

Tu ne trouveras pas de date avant fin janvier-début février car après les fêtes, il y a toujours une trêve de la pêche de la coquille d'une durée approximative d'un mois.

Donc, après lundi, pour la coquille, c'est mort. Mais avec un peu d'eau claire, tu peux te rabattre sur la recherche des homards ou de quelques poissons présents en hiver (roussettes, vieilles, congres,...).

Salut DGM, 

Du coup tu penses que c'est jouable sur Saint Quay demain vu le vent qu'on a eu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mitch0056 a dit :

Salut DGM, 

Du coup tu penses que c'est jouable sur Saint Quay demain vu le vent qu'on a eu?

 

Je te laisse juge...

https://www.youtube.com/watch?v=lWPgeICToUk&ab_channel=Vision-Environnement

A voir la houle de NW frapper les rochers, je crains que les conditions ne soient difficiles, sans parler des fortes pluies du weekend qui vont troubler un peu plus l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dgm22 a dit :

Je te laisse juge...

https://www.youtube.com/watch?v=lWPgeICToUk&ab_channel=Vision-Environnement

A voir la houle de NW frapper les rochers, je crains que les conditions ne soient difficiles, sans parler des fortes pluies du weekend qui vont troubler un peu plus l'eau...

C'est bien ce que je disais! J'ai regardé la webcam plus tot dans la journée... mince! pas de coquilles fraiches pour la fin des vacances. 

A voir si ca se calme dans la semaine et aller ailleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Première sortie 2021 après un début d'année très pluvieux qui avait troublé l'eau sur la côte nord.
Température de l'air 2°c et celle de l'eau descendue à 8°c ? après la vague de froid.
Mais la visibilité de 2 à 3 m était suffisante pour la recherche des homards.?
Il m'en fallait deux pour ce soir pour ma femme et moi. Contrat rempli.?
On va se régaler... ?

20210111_130702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, apparemment l'arrêté de janvier pour la CSJ n'est pas encore sorti (https://www.cotes-darmor.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Peche-professionnelle/Peche-a-la-coquille-Saint-Jacques), quelqu'un aurait il plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, adhoc22 a dit :

Bonjour à tous, apparemment l'arrêté de janvier pour la CSJ n'est pas encore sorti (https://www.cotes-darmor.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Peche-professionnelle/Peche-a-la-coquille-Saint-Jacques), quelqu'un aurait il plus d'infos ?

Non. Avec la trêve après les fêtes, il faut attendre au moins la mi-janvier pour que le site soit mis à jour.  Encore un peu de patience...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi 2 m ce matin secteur St Quay Portrieux pour une chasse dans l'eau à 8°c ...

Très peu de vie à part des homards trop petits quelques roussettes frigorifiées.
Une seule occasion de tir sur une belle vieille à trou qui sera mon premier poisson 2021 et qui finira en filets.?

 

vlcsnap-2021-01-13-16h26m33s316.png

vlcsnap-2021-01-13-16h28m20s249.png

20210113_155800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dgm22 a dit :

Non. Avec la trêve après les fêtes, il faut attendre au moins la mi-janvier pour que le site soit mis à jour.  Encore un peu de patience...?

y'avait qu'à demander, c'est sorti ce matin ?

https://www.cotes-darmor.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Peche-professionnelle/Peche-a-la-coquille-Saint-Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie coquilles sur Saint Quay aujourd'hui, une première pour moi sur cette zone.

Visi top, la mer comme un lac et très bel endroit, bref une bonne sortie, à refaire malgré les kms.

Pas trop de monde, mais quelques plongeurs quand même, nous avons d'ailleurs croisé DGM et sa sympathique équipe à la sortie.

 

20210127_103353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 10 heures, romrom44 a dit :

Bonjour la peche a la st jacques est elle ouverte le lundi 15 février 2021 dans le 22 merci d avance

Ce sera sans doute le cas mais à cette heure, les horaires des créneaux ne sont pas encore définis.

Il faut consulter ce site : https://www.cotes-darmor.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Peche-professionnelle/Peche-a-la-coquille-Saint-Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles après cette période glaciaire à St Quay Portrieux avec les copains cet après-midi (créneau 14h30-16h30) à la basse mer.
Temps couvert avec vent de terre, températures de l'air 11°c et de l'eau 7°c en surface... Ca caille ! ?
Partis du bord en planche, nous rejoignons rapidement notre spot. Je teste les aménagements de ma Tiki Factory.
Sur place, une visibilité de 1m50 nous permet de faire nos quotas sur une zone très favorable (une dizaine de belles coquilles par apnée). 
Une petite recherche sur le sable et les roches ne m'a pas permis de trouver du poisson. Même les roussettes étaient étrangement absentes. Nous nous contentons donc de nos quotas... ?
 

vlcsnap-2021-02-15-18h12m35s001.png

vlcsnap-2021-02-15-18h16m21s436.png

vlcsnap-2021-02-15-18h44m53s718.png

vlcsnap-2021-02-15-18h34m55s720.png

20210215_133849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie coquilles ce matin (9h00-11h00) à la pleine mer et en solo, secteur ouest de la baie de St Brieuc.

Mer calme et vent de terre soutenu ce qui a éclaircit l'eau et m'offrait une visibilité de 3 à 4 m favorisée par de belles éclaircies.

L'eau est toujours à 7°c en surface. Il parait que le froid, ça conserve. ?

A nouveau, pas de poisson croisé, je me suis donc concentré sur mon quota fait sur 10-12 m. ?

 

vlcsnap-2021-02-17-11h36m32s610.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles ce matin de bonne heure (créneau 8h45-10h45 à BM coef 29) secteur ouest de la baie de St Brieuc.
Eau toujours froide (7°c) avec une visi de 2 à 3 m se troublant vers la fin, ciel gris et léger vent de NW formant une petite houle.
Le courant montant était déjà présent et il n'a pas fallu trainer pour faire le quota.?

20210222_112848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue à animer cette rubrique "Visi 22" mais je dois avouer que je m'y sens un peu seul... ?

Nouvelle sortie coquilles sur secteur Erquy avec un vent de sud assez fort et une houle de NW qui a remué l'eau n'offrant que 3 m de visi sur le plateau de roches. J'y cherchais quelques vieilles mais je n'ai rien croisé... ?

Juste avant, j'ai fait très rapidement mon quota. A la première apnée, j'en ai remonté 17 !... ?

vlcsnap-2021-02-24-15h34m23s178 (2).png

vlcsnap-2021-02-24-15h32m01s688.png

vlcsnap-2021-02-24-15h20m13s442.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

on n'y va pas dans le 22 !!!

Comment tu fais pour prendre 17 coquilles, tu descends avec le sac ? car il ne me semble pas avoir vu que tu avais des mains de géant ? 

Regarde la planche, il y a trois filets.

Le bleu pour contenir les coquilles.

Le vert pour pouvoir les trier et les recompter en mer, et éventuellement accueillir un homard une fois le quota fait.

Et le petit rouge dont l'ouverture circulaire (faite avec un tuyau d'arrosage) permet de collecter au fond autant de coquilles que te permet ton apnée... C'est un truc de braco dont je me suis inspiré. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles sur Erquy en grande marée (coef 106) avec superbe journée ensoleillée et eau claire (5 m de visi). ?
Je réalise mon quota sans me servir de ma pige en ne sélectionnant que des grosses. La plus petite à 12,5 cms et la plus belle à 15 cms.
Je rejoins ensuite une zone roche en quête de vieilles et de homards. Je ferai deux bleus pour le diner.
Je tombe sur un congre que j'estime à 15 kgs mais l'eau est trop froide (8°c) pour entamer ce genre de combat. ?
Je repère une belle mémère rouge de la surface et la tire de haut en bas en plein bulbe, la séchant sur le coup. Un "labre" de 3kgs100 à faire pâlir un marseillais... ?
J'interromps la sieste d'une roussette avant de me décider à rentrer rejoindre mes équipiers avec cette pêche d'hiver variée. ?

vlcsnap-2021-03-01-19h38m52s862.png

vlcsnap-2021-03-01-19h01m08s417.png

vlcsnap-2021-03-01-19h03m26s632.png

vlcsnap-2021-03-01-19h08m42s876.png

vlcsnap-2021-03-01-19h12m37s436.png

vlcsnap-2021-03-01-18h57m44s098.png

20210301_175231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe poisson Dominique.

Quant au reste, effectivement cela fait baver.

 

P.S : Sur l'avant dernier cliché, le second chasseur en partant de la gauche avec la "Dive" noire, ce n'est pas notre "Blondinette" ? Si c'est lui un bisou de G.Père. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Grandpère a dit :

Superbe poisson Dominique.

Quant au reste, effectivement cela fait baver.

 

P.S : Sur l'avant dernier cliché, le second chasseur en partant de la gauche avec la "Dive" noire, ce n'est pas notre "Blondinette" ? Si c'est lui un bisou de G.Père. 

Si c'est celle à laquelle je pense le drapeau n'est pas assez grand.. sauf s'il l'a perdu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grandpère a dit :

Superbe poisson Dominique.

Quant au reste, effectivement cela fait baver.

 

P.S : Sur l'avant dernier cliché, le second chasseur en partant de la gauche avec la "Dive" noire, ce n'est pas notre "Blondinette" ? Si c'est lui un bisou de G.Père. 

Merci GP... Le "reste" est classique en plein hiver mais une vieille de cette taille est plus rare ou très bien cachée à trou...

Et non, il ne s'agit pas de BDN. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...