Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Il y a 4 heures, TONIDO a dit :

CR de la loose 

Aujourd’hui, je sors surmotivé pour chercher la blanquinte promise. L’eau est tombé à 18 voire 17 

la houle de 3m ne me fait pas peur, il faut ce qu’il faut. 

J’ancre le bateau au minnkota.  Sous surveillance du binôme me voilà parti dans la purée de pois sur les madrépores profonds… bon je touche le fond avant de le voir. Il faut se résoudre à aller plus à l’abris. 

Je Grimpe sur le bateau et tourne la clefs : « 

 

 

 

 

 

»

voila les problèmes 

il est 7h45 je sent que ça va être long. Bercé par la houle de sud Ouest, je met la tête dans la console et découvre de nouvelles sensations 

je suspecte le coupe circuit ou le fusible central, mais il faudrait tester la batterie.  a 8h30 un bateau de pêcheur me porte une batterie, et un jeu de clefs. Je change les cosses de la batteries au rythme des vagues. Bilan ce n’est pas la batterie. J’ai par la suite un ami mecano au téléphone, après quelques manip il fait le même constat que moi. Impossible de shunter le coupe circuit en mer sans outils. J’ai déjà appâté les deurades par deux fois en agachonnant trop longtemps dans la console. 11h je supplie mon frère de venir me chercher 😵‍💫

On attache les bateaux, il faut aller doucement car nous ne sommes jamais dans la même vague. La pluie s’invite au convoi 

12h30 je suis au port 

mon binôme laisse un dernier présent à la mer et on rentre à la maison 🥰

 

NIco je compatie quand j ai vu la vidéo avec la houle et vos têtes j ai compris que cette sortie serait longue voir très longue 

En esperanr que ce soir ca ne tangue plus trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

@Noxylene c’est pas le même Nico 🤣

@Apo tu as sûrement raison… 🫠bon il m’a quand même sauvé la mise hier au mouillage à l’ancre s’eu été encore bien différent 

Je sais d ou deux posts différents 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dimanche 19/11 je tente une petite sortie en fin de matinée . Avec une mise à l'eau à 11 h , je crois bien avoir croisé plus de chasseurs que de poissons .. Dans une eau à 14 c vers 10 m 15/16 c en surface une visi à 8/10m.. Les coups de rameurs aide à réchauffer et s'éloigner un peu..Sous l'étroite surveillance de ma sirène, je ne ferai qu'un seul tir , un beau loupé sur un sard . Cela fait quand même plaisir de remettre la tête sous l'eau et de partager des moments de navigation acharné 🤣

IMG_20231120_190215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 20:02, Tartanpion de Tarascon a dit :

C'est un float tube destiné à la pêche à la ligne en eaux douces.. manœuvre à la palme ou la rame .

240/122 hautes pressions dropshift. OFNI 

 

IMG_20231123_145308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, rouget a dit :

C'est pour faire de la descente en eau douce ?

Pas en eau vive , penser pour traqué le sciure;  il résiste à 210 kg de charge .Motorisable avec un petite plate formeou l'on peu visser le moteur  , j'avais pensé à 2-3 cv 4 temps  j'aime pas l’électrique pour laquelle il a été fais  .Je ne m'en suis servi que pour la truite de barrage  en musculaire et je le reconvertit pour des spots comme le plateau des chèvres  ou il vaut mieux être identifiable de loin  car cela circule très vite sur ce secteur .. je ne m'en sers que par temps calme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tartanpion de Tarascon a dit :

Ils sont plus rapidement dans l'étang du coup vu qu'il refroidit plus vite ?

Le poisson va sortir de l'étang au fur et a mesure qu'il se refroidit pour aller en mer. 

C'est d’ailleurs un scandale chez nous ou les pécheurs barrent le passage de l'étang a la mer avec des portes métalliques grillagées pour continuer a attraper du poisson (en l’empêchant de sortir).

La densité de daurades et loups avant les grands froids est telle qu'ils sont braconné a la "roumagnole*" par les pêcheurs a la canne.

Si l'eau descend en température le poisson meurt de froid et des milliers de crabes tapissent le fond du canal pour faire un festin au pont de la Courège .

Il y a de nombreuses vidéos sur le sujet.

* Roumagnole c'est la pêche avec de gros hameçons trident lancé et ramené par saccades pour attraper le poisson au passage par n'importe quel endroit du corps.

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, OUZIO a dit :

Le poisson va sortir de l'étang au fur et a mesure qu'il se refroidit pour aller en mer. 

C'est d’ailleurs un scandale chez nous ou les pécheurs barrent le passage de l'étang a la mer avec des portes métalliques grillagées pour continuer a attraper du poisson (en l’empêchant de sortir).

La densité de daurades et loups avant les grands froids est telle qu'ils sont braconné a la "roumagnole*" par les pêcheurs a la canne.

Si l'eau descend en température le poisson meurt de froid et des milliers de crabes tapissent le fond du canal pour faire un festin au pont de la Courège .

Il y a de nombreuses vidéos sur le sujet.

* Roumagnole c'est la pêche avec de gros hameçons trident lancé et ramené par saccades pour attraper le poisson au passage par n'importe quel endroit du corps.

    

On en peut plus de voir ça PARTOUT  ! La mes est vide et ce phénomène y participe grandement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, OUZIO a dit :

Le poisson va sortir de l'étang au fur et a mesure qu'il se refroidit pour aller en mer. 

C'est d’ailleurs un scandale chez nous ou les pécheurs barrent le passage de l'étang a la mer avec des portes métalliques grillagées pour continuer a attraper du poisson (en l’empêchant de sortir).

La densité de daurades et loups avant les grands froids est telle qu'ils sont braconné a la "roumagnole*" par les pêcheurs a la canne.

Si l'eau descend en température le poisson meurt de froid et des milliers de crabes tapissent le fond du canal pour faire un festin au pont de la Courège .

Il y a de nombreuses vidéos sur le sujet.

* Roumagnole c'est la pêche avec de gros hameçons trident lancé et ramené par saccades pour attraper le poisson au passage par n'importe quel endroit du corps.

    

Y'a pas moyen de les dézinguer ces barrages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28/11 J'ai voulu test l'étang de Berre  avec ce mistral , comme prévu  c'était bien froid,  trop froid entre   9 c /10 C .

Si on fais abstraction des anémones qui étaient présentes par millier , jamais vu un tel désert..5/6 m de visibilité sur ton de vert ..0 fish vu en 1 h 30.. j'étais en 6 mm le haut en 9 mm jacko arrivera seulement  le lendemain 😄 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peu plongé dans l'étang... mais il faut reconnaitre que c'est assez vivant aux bonnes périodes. enfin ca reste particulièrement chiant a chasser... énormément de plomb/faible visu/peu de relief

néanmoins il s'y fait régulièrement d'assez jolis poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eau 14 visu d'hiver. houle 2m SUD ouest 

Après deux mois de galère je semble voir le bout du tunnel niveau mécanique...

je sors a la recherche des pelamides même si je pense être passé au travers cette saison... en chemin la houle étant conséquente je préfère m'arrêter sur une zone à loup. j'en voit rapidement un premier dans les muges, puis une second qui reçois son dû. 1,1kg, un mâle aux poches prêtes a exploser

les anchois sont encore présents selon les zones, pas les pela 😔

 

IMG_3248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonido de retour 👍.

Je suis sorti la semaine dernière: j’ai croisé pas mal de loups et quelques grosses pelas solitaires. Comme il n’y avait pas mon gros loup de noel, J’ai fait un loupiot et j’ai laissé tranquille les autres. après j’ai tenté de dépélamider la zone …en vain. 

Bref en parlant de pela: comme d’autres avant moi, je me suis relancé dans le fumage.

IMG_0210.thumb.jpeg.ef194185bb5b7cd4639411a88e77510d.jpeg

IMG_0217.thumb.jpeg.73b44568f8c24a0b4a8194d52c93678c.jpegIMG_0216.thumb.jpeg.574ba5cf532915d231e8580b0076c63d.jpeg

pas mal du tout ! 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pionce dans le 13 ? 
étant malade, j’ai hésité à sortir ce week-end. Et bien j’aurai du m’abstenir : les oreilles et les sinus n’étaient pas encore remis et j’ai pas pu descendre. 
 Bref, pour passer le temps, je bricole un peu (comme je le pensais, c’est bien le piston du 135 qui s’était fendu lors de mon périple en Corse).

IMG_0223.thumb.jpeg.ef09826392424002d772497b4f639758.jpeg
 

Et je déstocke un peu le congel.

Je teste les muloches en plus de la pela. 

le séchage A3FB1490-67D6-431D-957D-C74220A9B0B2.thumb.jpeg.a6f102d4bf53635e51ad59de81f04b4c.jpeg

 

le fumage

IMG_0226.thumb.jpeg.cfb1af8d7568ea13d9bd64de10a64fd6.jpeg

la mise sous vide 
IMG_0230.thumb.jpeg.00d1b5129637432219d89a01736469da.jpeg

manque plus que la dégustation! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après de nombreuses brocouilles, et me disant que le  vent d ouest, eau laiteuse, il fallait insister. En fin j en vois….

petite sortie du sortie du soir à l agachon dans 2 m d eau au bords, visi 2 mètres, à peine 27 seconde… et 3 individus apparaissent pour me laisser à peine le temps de titrer avant de disparaître. Mais la flèche était partie…

bien à vous

 

IMG_1273.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça Nico ! Beau poisson

tu me redonnes du courage… les loups c’est vraiment ingrat. Il faut y croire et y être, ou peut être l’inverse 🤔

J’ai vraiment envie d’en reprendre un gros après la débâcle l’hiver dernier 

ps: je comptais sur toi pour parler chasse à noël… au lieu de ça on a parlé anglais 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous ! De belles sorties, conclues par de beaux poissons.

Ce premier jour de l’année m’a porté chance. La houle tombe gentillement et Je croise les loups sur une zone plutôt courue habituellement. J’arrive à en prélever 2. Ensuite calme plat malgres les indiennes dans la houle… je décharge néanmoins sur un sar trop collant qui me fait tomber le ratio au tir 

😪

IMG_3401.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année et bonne santé à tous !! 

Petite mise à l'eau juste avant la fin de l'année coté canaille et ses environs.

La dernière mise à l'eau etait du coté du mexique avec une eau à 26 degres, ca risque de picoter. Mon bas de 7mm est troué, je suis donc avec un haut 8mm et un bas en 5, bien heureusement car l'eau est à 16!!  j'aurai eu bien chaud sinon. 

 

Je fais en partant une dodo d'1.5kg à la coulée. La sortie est sauvée 

Quelques mises à l'eau et à part un petit poulpe bien peureux, deux petites rascasses aux couleurs rougeâtres, aucune écaille ne s'est montrée.

Le collegue qui commence fait la soupe, il a la crève, c'est pas aujourd'hui que je le ferai progresser en apnée.. 

On se fera contrôler par la nationale en revenant, j'avais un pressentiment depuis la veille, pour une fois je coupe la caudale.. 

En revenant je lui ferai une dodo de 700g pour lui assurer le repas du soir. 


Petite question, ils sont ouuuu les louuuuups !!!!!!!on se pele les couilles pour rien ?! 🤣

 

IMG_1186.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, papéyannou a dit :

Bonne année et bonne santé à tous !! 

Petite mise à l'eau juste avant la fin de l'année coté canaille et ses environs.

La dernière mise à l'eau etait du coté du mexique avec une eau à 26 degres, ca risque de picoter. Mon bas de 7mm est troué, je suis donc avec un haut 8mm et un bas en 5, bien heureusement car l'eau est à 16!!  j'aurai eu bien chaud sinon. 

 

Je fais en partant une dodo d'1.5kg à la coulée. La sortie est sauvée 

Quelques mises à l'eau et à part un petit poulpe bien peureux, deux petites rascasses aux couleurs rougeâtres, aucune écaille ne s'est montrée.

Le collegue qui commence fait la soupe, il a la crève, c'est pas aujourd'hui que je le ferai progresser en apnée.. 

On se fera contrôler par la nationale en revenant, j'avais un pressentiment depuis la veille, pour une fois je coupe la caudale.. 

En revenant je lui ferai une dodo de 700g pour lui assurer le repas du soir. 


Petite question, ils sont ouuuu les louuuuups !!!!!!!on se pele les couilles pour rien ?! 🤣

 

IMG_1186.PNG

belle dodo et beau flingue,

juste par curiosité,sur cette photo ton moulinet semble très gros ,tu chasses quoi d'habitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous ! 
bravo Tonido et papeyannou! 
moi j’ai commencé l’année comme elle s’est terminée : par une belle brocouille. 
 

J’ai vu quelques loups et en ai même eu quelques uns à 2m de la pointe, mais j’ai préféré les laisser grandir un peu.

par contre j’ai  eu une petite surprise: sur 20m après avoir trouvé la mange , je la vois s’écarter: je m’attends à un loup, mais c’est un denti du kilo qui a fait son demi tour juste hors de portée. pas de pela ou de thonine par contre….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 12:29, sub sniper a dit :

belle dodo et beau flingue,

juste par curiosité,sur cette photo ton moulinet semble très gros ,tu chasses quoi d'habitude ?

merci 🙂 pour cette fois je ne l'ai pas faite avec l'allermamie mais avec un bonvieux geronimo pro 95 

je chasse du poisson blanc essentiellement mais je suis paré en cas de gros qui passe, j'aime bien quand ca siffle ahaha. j'ai aussi le moulin de ceinture depuis peu. J'aime avoir tout le temps le même matériel donc ce fusil est censé me suivre de partout où j'irai, pas de soucis de visée, je serai habitué ! et je suis un peu réfractaire aux bungees quand on peut les éviter, je sens que je vais réveiller quelques furieux de la bouée 🤣

Le 02/01/2024 à 18:00, nico_66 a dit :

Bonne année à tous ! 
bravo Tonido et papeyannou! 
moi j’ai commencé l’année comme elle s’est terminée : par une belle brocouille. 
 

J’ai vu quelques loups et en ai même eu quelques uns à 2m de la pointe, mais j’ai préféré les laisser grandir un peu.

par contre j’ai  eu une petite surprise: sur 20m après avoir trouvé la mange , je la vois s’écarter: je m’attends à un loup, mais c’est un denti du kilo qui a fait son demi tour juste hors de portée. pas de pela ou de thonine par contre….

merci à toi et dommage pour le denti ! 

oui les petits sont la, mais les gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sub est anti-moulinet, c'est pour ça qu'il en veut a ton moulin. De mémoire tu chasses à des profondeurs ou il serait difficile de s'en passer. D'après moi avoir le double de la profondeur sur le fusil d'agachon est raisonnable. Perso je suis pas du genre a laisser 1cm de fil au poissons mais je me verrai pas pour autant chasser sans. 

Aujourd'hui belle regonfle de sud ouest. eau 13.9c

La visu n'est pas présente partout en bordure... je cherche un loup, flemme d'infuser aussi longtemps que la dernière fois. Alors quand le premier se présente... je ne lui laisse pas le temps de comprendre pourquoi il se sent observer.  

TchOoong

joue manquée... mais il a eu une bonne mort

1.2kg

 

image0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TONIDO a dit :

Sub est anti-moulinet,

absolument pas, j'ai plein de moulinets ,je suis contre le fait de le conseiller à un tout débutant,je trouve que c'est très dangereux pour quelqu'un qui ne saura pas le gérer surtout les moulinets de base qui ont un frein pas vraiment fiable et qui se déroule bien plus que nécessaire.( Dom85 a fait un sujet sur les moulinets où il explique bien tout ça)

pour ma part j’évite le moulinet sur les zones où je n'ai pratiquement aucune chance de croiser des poissons de plus de 5kg.

effectivement ( j'avais pas vu) Papeyannou est sur la Ciotat et il peux croiser une belle liche ou du gros denti, dans ces cas là sans moulinet c'est risqué de tenter un tir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu’un moulinet avec un frein du même côté que la manivelle est inutilisable… après à chacun de savoir ce qu’il veut en faire. J’ai toujours un petit pincement au cœur quand je vois des muges ou des sars dérouler les moulins dans les vidéos. 
 

aujourd’hui ça rouste copieusement. Jusqu’à 3,5m de houle sud ouest, la vague à mistral par dessus. Je vais dans le jus. C’est la levé donc il reste quelques coins avec de la visu. Une pierre que je connais bien me donne l’émotion de l’année. 
cramponné comme une arapède à mon bloc, les genoux en guise de coinceurs d’alpinisme, il me semble voir arriver mon du. Mais dans ces eaux saumâtres j’ai souvent des hallucinations…. Je prend la mire par précaution, et mon hallucination dans un éclair de lucidité survivaliste gicle vers le large 😨

c’était donc un loup… monstrueux 

je continue mais le film tourne en boucle… et si et si. Bref 

dans la suspension de posidonie je discerne maintenant 2 paires d’yeux, la direction me permet de calculer les coordonnées de la joue. TchooOnG ! Joue manquée poisson sauvé. 

2,4kg 


 

 

IMG_3423.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 22:08, TONIDO a dit :

Sub est anti-moulinet, c'est pour ça qu'il en veut a ton moulin. De mémoire tu chasses à des profondeurs ou il serait difficile de s'en passer. D'après moi avoir le double de la profondeur sur le fusil d'agachon est raisonnable. Perso je suis pas du genre a laisser 1cm de fil au poissons mais je me verrai pas pour autant chasser sans. 

Aujourd'hui belle regonfle de sud ouest. eau 13.9c

La visu n'est pas présente partout en bordure... je cherche un loup, flemme d'infuser aussi longtemps que la dernière fois. Alors quand le premier se présente... je ne lui laisse pas le temps de comprendre pourquoi il se sent observer.  

TchOoong

joue manquée... mais il a eu une bonne mort

1.2kg

 

image0.jpeg

Deux beaux loups !! superbes tonido !! 

Effectivement il faut avoir au moins deux fois la profondeur au cas ou on a un gros départ. 

 

Pour répondre à @sub sniper, je vais te donner une situation qui va t'illustrer ce que je pense: 

J'étais gossse, je débutais, on fait une mise à l'eau avec mon père un copain. 
Pour une fois mon père reste avec nous car on va un peu plus profond, je tire un rouget sur 4-5m avec mon petit valentin. le rouget se décroche, dans la même apnée je tente de le récupérer et je remonte. Mon couteau à la jambe s'accroche dans le fil du fusil qui flotte entre deux eaux. J'essaie de parvenir à la surface mais je m'arrete à un mètre maxi de récupérer mon air. Bloqué par ce fil.

Si j'avais eu un moulinet, je n'aurai surement pas eu le soucis. J'était minot, j'ai paniqué et c'est mon pere qui est venu casser les sangles du couteau. 
Trois choses: je n'étais pas seul, j'etais débutant+jeune+en fin d'apnée et donc incapable de réagir de manière rationelle, je n'avais pas de moulinet. 

quel est le risque d'avoir un moulin à part d'avoir des mouvements moins vif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 17:55, sub sniper a dit :

De se coincer avec 10 m de fil autour des guiboles par exemple 

si tu chasses dans les tropiques oui mais sinon ? tu as eu des mauvaises expériences avec ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 18:31, papéyannou a dit :

si tu chasses dans les tropiques oui mais sinon ? tu as eu des mauvaises expériences avec ça ? 

moi ,non ,mais j'ai entendu plusieurs personnes qui ont abandonné le moulinet à cause de ça.

le dernier m'a raconté ça en Thaïlande il y a à peine un mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi avec @Tartanpion de Tarasconsortie partage d’expérience. On a bien rigolé et tiré un loupiot chacun. A refaire cet été pour un autre type de chasse. 

IMG_3436.thumb.jpeg.5686a1d10e77403b0e41a1f2d08539fb.jpeg

Aujourd’hui,

Mer calme, eau 13.9c 

j’ai cru que ça bougerai… mais non. Tanpis. Je racle les bordures et trouve finalement un loup pour lâcher un premier tir joue. La seconde joue me permet de décharger avant de rentrer 

IMG_3472.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirs de sniper, du poisson frais, un joli couteau, un marquage réglementaire (et même plus : le mulet n'y est pas soumis), et surtout une mise à l'eau hivernale avec un copain : what else ?!!

BRAVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année a tous et toutes,

bravo a vous pour ces belles prises👏👏

vous m'avez motivés a sortir ,par chance un ami m'appelle pour une sortie en bateau .

donc ce matin nous voila a l'eau vers les 8 h ,il me laisse a une pointe ,

lui sera plus loin, on laisse le bateau entre nous et on chassera comme ça a l'enculette ( pour ceux qui connaissent)

jusqu'à ce que l'on se croise.je ferais ma chasse dans max 5m d'eau, et 15m de la falaise.

Beaucoup d'algues en suspensions, quelques pointes exposées a la houle, on aurait pas cru qu'il y en ai autant...

en une heure, j'aurais fais mes prises ,le premier loup (1,100kg) est fait a l'agachon juste après une indienne entre les roches.

20mn après ,le second loup (1,700kg) sera fait de la même façon dans une eau pleine d'algues en suspensions,

j'ai vu sa queue passer derrière une roche, je le suis plaqué au sol ,je manque d'air et en remontant,

il sort d'une faille, je l'aligne et le tape un peu haut mais il est bien pris.

mon coéquipier arrive, il vas chercher le bateau ,je continue a fouiller la zone en l'attendant

et c'est un beau mulet qui se présente ,même pas besoin de plonger ,il vient droit sur la flèche,

il tourne et bim sur le fil.

on change de zone, on encre et a peine dans l'eau ,on sent que ça vas être très dur ,il y a courant de fou.

après quelques minutes dans l'eau, voilà que les agents du parc arrivent, petit contrôle des prises et tout et tout...

on se remet a l'eau mais c'est inchassable ,je fais deux m en avant pour trois en arrière donc on décide d'arrêter la.

désolé pour la qualité des photos ,le tel a pris de la flotte..

DSC_0344.thumb.JPG.34f740d9353c025e6248e35ed0ba18ad.JPG

DSC_0348.thumb.JPG.efc947a88e6f05278b92be19c8da37c2.JPG

DSC_0347.thumb.JPG.3b7f320a8d3affd0e67ac9dc8325f994.JPG

DSC_0345.thumb.JPG.78eba1b0768ebec057af06aef51a4406.JPG

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edouard j’ai pris l’habitude 😅 de mémoire dans le parc c’est tout les poissons à partir de 10 ou 15cm. Bref je réfléchi plus 

@nico_66 le ski cette année ça sera sûrement en pointillé

@cyrus superbe pêche ça pour chez nous! J’y étais samedi avec visiblement les meme conditions que tu décris mais j’ai vu que des loups de 400/500g 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...