Aller au contenu

Sortie Canne/csm Réussie.....!


Messages recommandés

Depuis quelques jours la rumeur enfle....!

Ils vont pas tarder,ils ont du retard,c'est pas normal.....etc! Bref "ils" ce sont les maigres dont bcp de pecheurs attendent la sortie de l'estuaire pour les taquiner....!

Donc ça y est l'info tombe en cette fin de semaine "ils y sont à la ...... :ph34r: " et c'est donc en compagnie du neveu qu'on part un matin canne en main et matos de csm aussi pour moi :hyp: on ne sait jamais si l'eau est belle au retour.......

Arrivé sur zone au 1er lancé je pique un poisson de 10,5 ks que je monte à bord après 10/15 mn de combat....et ce sera le "seul" de la matinée incroyable...... :rolleyes: Le neveu est dépité....!

Enfin en rentrant voyant les eaux pas vilaines au PM, je ne peux m'empecher d'enfiler la combi pour une chasse à trou dans 3/5 m d'eau au 75 MATC où 4 bars dont un joli de 4,2 ks viendront tenir compagnie au maigre dans le bateau...!

Bon je sais les tirs sont pas jojos mais bon c'est du tir à la volée au trident,pas trop le temps de m'appliquer..... :unsure:

Ah oui j'oubliais...! Il parait qu'il s'en est fait un plus gros le meme matin aux alentours de Cordouan......si quelqu'un a des infos........ :lol: :lol: :lol:

 

post-30063-0-67613700-1438012391_thumb.jpg

post-30063-0-40497800-1438012677_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maigrat tu me pousses à devoiler ma tronche! La team épagneul s'est divisé pour prospecter deux coins différents.Pour ma part je suis allé sur ma zone fétiche où j'avais de beaux arcs collés au fond. Je fais le mien à la canne, 14,5 kg ,je suis sympa vous pourrez voir mon magnifique shad sur la photo, un truc tout pourri mais qui fonctionne bien depuis quelques années...Je me suis mis à l'eau sur la zone mais la visi était d'un mètre au fond donc dur dur, mais ils étais bien là.

 

post-32137-0-98550900-1438024024_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un retour bien costaud! Je n'ai encore jamais croisé de maigre depuis que je chasse. D'ailleur je ne suis pas certains qu'ils fréquentent le Finistère Sud!? En même temps je chasse tres rarement au delà des 15 mètres donc ceci explique peut être cela!

 

PS : du coup des bestiaux comme ça doivent boulotter du bars non ou alors les 2 espèces cohabite ( les gros individus j'entends) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, et avec quel leurre.........shad rose ou autres..

Dans le mille Binou.... ;)

putain de belle pêche .... j'adore. :wub: Cela doit être top un maigre au bout de la canne niveau sensations.

D'enfer ! Surtout avec une petite canne de 2 m et une tresse de 15/100....

J'ai du mettre 10/15 mn pour le sortir..!

Un retour bien costaud! Je n'ai encore jamais croisé de maigre depuis que je chasse. D'ailleur je ne suis pas certains qu'ils fréquentent le Finistère Sud!? En même temps je chasse tres rarement au delà des 15 mètres donc ceci explique peut être cela!

 

PS : du coup des bestiaux comme ça doivent boulotter du bars non ou alors les 2 espèces cohabite ( les gros individus j'entends) ?

Ca suffit largement à certaines périodes par ici on en trouve dans moins de 10 m mais ils ne font que passer,faut avoir la chance de les croiser comme moi une fois qui suis tombé dans un banc énorme en chassant le bar et j'en ai tapé un de 10 ks au 75 MATC.... :) Le seul en csm à ce jour d'ailleurs.....!

 

Si tu savais ce que ce petit leurre est capable de faire! :)

Surtout dans les mains d'un chanceux....... :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10kg au matc avec un 75, ca doit envoyer ensuite, tu pars en ski nautique :)

Faut avoir confiance en ton dynema, tu dois pouvoir jouer de la guitare avec quand ca tire :)

Et sans moulinet...!

Mais comme disait Dom85 à poids égal un maigre est bcp moins puissant qu'un poisson tropical genre carangue ou autre et puis les circonstances ont fait que je l'ai tiré à bout portant et j'ai eu le temps de bien placé mon tir,ce qui fait que je l'ai quasiment séché,à l'impact il est tombé sur le sable puis s'est mis à trembler ou vibrer si tu veux ce qui fait que j'ai pu m'en saisir aussitot et l'immobiliser contre moi pour remonter de seulement 10m....!

Peut etre aussi que j'ai touché un point vital...?

Par contre un pote lui en a tapé un très gros au 75 MATC aussi je crois mais avec moulinet qui une fois vidé l'a trainé en surface pour finir par se décrocher,s'il nous lit il prendra peut etre 2 mn pour nous raconter ça en détail....hein Mr l'Epagneul......... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans moulinet...!

Mais comme disait Dom85 à poids égal un maigre est bcp moins puissant qu'un poisson tropical genre carangue ou autre et puis les circonstances ont fait que je l'ai tiré à bout portant et j'ai eu le temps de bien placé mon tir,ce qui fait que je l'ai quasiment séché,à l'impact il est tombé sur le sable puis s'est mis à trembler ou vibrer si tu veux ce qui fait que j'ai pu m'en saisir aussitot et l'immobiliser contre moi pour remonter de seulement 10m....!

Peut etre aussi que j'ai touché un point vital...?

Par contre un pote lui en a tapé un très gros au 75 MATC aussi je crois mais avec moulinet qui une fois vidé l'a trainé en surface pour finir par se décrocher,s'il nous lit il prendra peut etre 2 mn pour nous raconter ça en détail....hein Mr l'Epagneul......... :P

Ah là tu me fais du mal car c'est mon plus gros regret de chasse!

Une belle journée d'aout, dans moins de 10 mètres, calé dans de l'eau bien sale, m'arrive de trois quart arriére une masse qui me fait sursauté tellement elle est imposante, je me rappelle encore de l'oeil du maigre, je perds quelques secondes pour ramener le fusil, j'ai mon vieux aspic 75 MATC mégabooster plus sandow ciculaire de 16, un bazooka, j'ai très peu de temps pour réfléchir, j'envoie la sauce à bout portant dérrière la tête, je me dis que si l'impact n'a pas d'effet ça ne va pas le faire!

Effectivement, il marque un temps d'arret mais démarre finalement, et là il ne s'arrète plus, j'ai peu de fil, je palme en surface tant que je peux, mais la fin du moulinet arrive et là je suis obligé de me faire TRACTER, un truc de fou, mon binome se met à l'eau en amont, plonge mais ne tombe pas sur la bête et ressort à mon niveau, on essaie de brider mais finalement il déccroche! :wacko:

Conclusion: je pense que j'aurai dû lacher le fusil ou tout simplement ne pas le tirer car l'arme du moment n'était pas adapté...mais tout s'est passé très vite.

Maigrat on en a fait un ensemble , je confirme que jusquà 10 kgs le MATC fonctionne...par contre ce jour là je choisis volontairement le plus petit. :D La leçon a été retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Maigrat on en a fait un ensemble , je confirme que jusquà 10 kgs le MATC fonctionne...par contre ce jour là je choisis volontairement le plus petit. :D La leçon a été retenue.

Ah oui je l'avais zappé...... :)

Tu avais mis du temps à les retrouver ce jour la..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, ca te traine à ce point là ?

Rien que voir la bête dans l'eau, ca doit déjà être impressionnant, mais bon après tu tires instinctivement tel un prédateur

Si t avais laché le fusil, tu ne l'aurais jamais revu :( et la fleche était tordue ? le matc avait traversé ? en simple sandow, fleche simple en 6.5 mm, faut meme pas y penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour bien costaud! Je n'ai encore jamais croisé de maigre depuis que je chasse. D'ailleur je ne suis pas certains qu'ils fréquentent le Finistère Sud!? En même temps je chasse tres rarement au delà des 15 mètres donc ceci explique peut être cela!

 

...

 

Je vais être sympa.

Si si, ils montent jusque chez nous et même dans la rade de Brest.

Et pas forcément profond dans certains coins à une certaine époque d'après ce que j'ai compris.

 

Après faut juste avoir le temps, d'aller à l'eau au bon moment et au bon endroit. kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en simple sandow, fleche simple en 6.5 mm, faut meme pas y penser ?

 

Fait un tir dans la caudale comme ça tu es sûre de traverser, comme c'est assez dure, ça ne se déchirera pas facilement et ça a fait ces preuves.

Faut juste être patient.

 

Chez moi, un endroit où je suis souvent allé et où je n'en ai jamais vu à cet endroit, le gars de la capitainerie me dit qu'il y a quelques années, un débutant avec un 75 de base sans moulinet venait de se poser sur le fond lorsqu'il sent un paquebot lui passer par dessus. Il n'y a que 4-6m de fond.

Sans trop se poser de question, il tire donc au dessus de lui.

Et énorme coup de ch*tte, séché net.

... c'est pas moi que ça serait arrivé. :badw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...