Aller au contenu

Belle Silhouette De 15,030 Kg


Messages recommandés

Salut a toutii....!

 

Samedi soir,veille de la Toussaint.

vu la météo annoncée pour les prochains jours, ( pas top ),il ne me reste plus qu'un créneau pour aller plonger,le dimanche de la Toussaint

sauf que je suis invité à un repas de famille...je tourne et vire et je regarde encore plusieurs fois la météo avant de prendre une décision.

 

Aller, c'est plus fort que moi, il faut que je mouille mes palmes,temps pis pour le repas.

de toute façon, ils ont l'habitude,on ne peut m'inviter que par mauvais temps !! lol !! :MRD2:

 

Je prépare tout mon matos et je mets le réveil à 5h30..du mat..pour arriver à l'aube sur les lieux.

il est 7h30 lorsque j'arrive et la houle tape sur la digue, visi pas top non plus..Grrr...! Je croise un ami canniste, on papote un peu et il est vite 9h30 et je ne suis toujours pas à l'eau.

 

Je change de spot pour voir si c'est mieux, visi toujours nulle et l'heure tourne toujours.

je file dessuite sur le prochain spot, Arrivè sur place, Oups.., :blink: 3 chassous sont déjà dans l'eau en pleine action.

 

 

A ce moment là, je n'y croyais plus et je pensais finalement renoncer à ma sortie au profit d'un bon repas au chaud.

 

 

Mais une petite voix me disait " tu ne t'ai pas levé un dimanche à 5h..du mat..pour rien ! " :papy:

Je décide alors de faire une dernière tentative sur un autre spot pas loin du précédent.

En marchant le long de la digue, j’aperçois des petits bancs de muges suivis de quelques chasses en surface.

 

il n'en fallait pas plus pour me rebooster .

Ma décision de me mettre à l'eau est prise, adieu repas de famille !!!

 

C'est parti. :

 

1 agachon, j' aperçois quelques sars,et que du petit,...hum !!

 

Je continu un peu plus loin et en 3 h...de temps passè dans l'eau je ne verrai que quelques loupiaux par ci par là..pas de gros prédateurs ...Grrr...!

 

 

Je me remotive en rechargeant mes batteries avec des barres céréales et je palmes une vingtaine de minutes pour changer de spot.

 

 

Arrivée sur place:

 

premier agachon,je me ventile et me pose au fond. J’analyse la zone, pas top non plus et ça commence sérieusement à sentir la brocouille !

 

Deuxième agachon,je me tiens au fond à une pierre pour ne pas trop bouger car la houle est encore présente.

Au moment ou un beau loup xl me passe devant le nez,je me fais aspirer vers le haut par la houle..Grrr..vénère !!

 

Mais il ma redonné du courage et je m’applique à donf sur mon,

 

Troisième agachon,Je me cale entre deux rochers, et ce coup ci je me cale bien en m'aidant de tous mes membres.

et là un long agachon commence...10 secondes je vois passer un petit banc de sars, 10 secondes de plus, un petit banc de muges suivi d'une silhouette énorme . :wub:

Adrénaline garantie quand on ne s'y attend plus du tout et que ça passe aussi prêt de soit. :D

 

le temps s'est arrête et c'est ce moment magique que l'on recherche tous, enfin je crois...! :flowers:

 

Mais il me faut rependre mes esprits rapidement. Je l'aligne alors et déclenche le tir et là c'est parti...mon moulinet siffle sur une quinzaine de mètres puis se bloque.

Elle me tire vers le fond aidè par la houle. Tout en bataillant ferme, je remonte vers ma bouée pour y accrocher mon harpon.

J'attrape mon deuxième de l'autre main pour la doubler. Puis j'attrape la chose contre moi par ses ouïes,

quand soudain ma première flèche tombe...Oups..c'était juste, il ne fallait pas trop trainer. :fffff:

 

Une fois bien sécurisée, ce fût l’extase ! fou de joie, je venais de faire ma première liche de l'année ! :thumbs_up:

 

ça valait bien un repas raté !!

 

Comme quoi,on ne peut pas être à deux endroits au bon moment.......Mais choisir c'est se résigner !!

 

 

désoler mais vue l' h . :online2long:..

 

je ne tarderais pas à poster les photos.. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!

 

J adore ces moments où on hésite à sortir ou pas. Comme tu dis on tourne on vire, regarde la météo sur le net des milliers de fois en l espace de quelques minutes....

 

Et finalement on ne peut pas s empêcher....

 

Aller hop les photos il est déjà 6h47 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué !!!!! Elle est magnifique !!! :wub: :wub: :thumbs_up: :thumbs_up: J'imagine ta joie en sortant de l'eau !!! :rolleyes:

 

Tu l'as prise à combien de profondeur environ ? (si c'est pas trop demandé) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle histoire de chasse sous marine, : il en fallait de la motivation et de l'énergie pour faire ce dernier agachon, et bien vu l'usage de la planche de chasse pour fixer le fusil et aller doubler le poisson avec le 2 em tube..j'ai fais ma première sortie avec une planche de chasse mercredi ( un modèle résine en occase, du coup maintenant je transporte un tube plus petit en 75 ) et je vais de suite y placer un mousqueton prêt au cas pour sécuriser le fusil si d'aventure une telle rencontre se réalise ... trophée mérité...bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra ordinaire !! Et quel beau CR ! Merci

En fait, il faut bien se dire une chose quand on hésite un peu à aller plonger : finalement on ne regrette jamais !!! Même si les conditions ne sont pas top quoiqu'il en soit c'est toujours bon .

Mais là quelle récompense bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à rajouter,

Bravo c'est pas commun ce genre de liche par chez moi, on croise plutot des serioles, bien que cette année je n en ai pas vu beaucoup..en tous cas tres beaux poisson et pour sûr un souvenir indelebile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais entre 0 et 3 m maxi..., avec une petite houle, mer blanchâtre..,petit courant tournant ,

 

eau 18 ° , visi 0 a 2 m devant le masque , claire au fond ..trouble en surfasse...!

 

avec petit banc de muges et autres poissons..fuyants.!

 

par un long agachon de maxi 30 sec...!

 

donc tout débutant comme moi, peu avoir la chance encore de faire de belles rencontres à la palme du bord par petit fond....!

 

y'a plus qu'à.... :D

 

 

a plouff B)

Merci pour ta réponse !!! Je peux peut être espérer tomber sur un tel monstre un jour alors !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Homard et Bar...

 

Le problème après, c'est la découpe et la place dans le congel... :MRD2:

 

Wooh, j'ai mis plus de temps pour découper le bestio :online2long: que pour l'attraper..lol ! :blink:

 

 

C'est bon, Tarzan a nourrit Jeanne pour l'hiver ! :D...et en plus elle pourra se faire un sac avec la tête hihi!!! :MRD2:

2 bouteilles de champ au frais... Tu prévois d'en faire d'autres ? ^_^

Félicitations pour ce superbe poisson amplement mérité vu ta persévérance. :respect:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...