Aller au contenu

Premier Maigre Et Gros Bar De L Année


Messages recommandés

Enfin un peu de temps en debut de week end dernier pour faire notre troisieme sortie de l année avec Loic . Etrange ,trés peu de monde sur l eau en ce jour de match ! :lol:

Évidemment l eau est magnifique le vent d est soufflant depuis pas mal de temps et bien que la houle ,elle ne soit faible que depuis peu .

L eau est chaude aussi en surface mais la thermocline est énorme ! 18 en surface et 14/15 a 10/12 .......enfin pas partout ,il va donc falloir chercher le poisson mais j ai bon espoir !

Les premieres dérives s enchainent .Je sais qu il y a toujours de jolis Bars qui trainent ici ....effectivement ,j aperçois sous une dalles en contre jour les bars a l abris du courant ,j ai mon nouveau roller 95 ,il a déja fait un tir un poisson ,je suis donc confiant ,je l aligne,tire mais la fleche s arrete et tout le monde dégage :blink: Mince je n ai pas fait attention dans le passage de mon fil et j ai les boules ......je recharge et la je m aperçois d une erreur de conception enfin de montage de cette tete .En effet pour ne pas gaspiller ,je fait mes fusils avec ce qu il reste et que je n utilise pas ,donc j avais cette tete achetée ,il y a trés longtemps en promo .Au montage ,je n ai pas fait attention mais j ai laissé un jeux de 1 a 3 mm entre le bois et la tete ,lors du premier tir RAS mais sur celui la ,le fil est passé a l interieur et a bloqué la fleche a la sortie ,le fusil est donc HS pour la journée :(

On change d endroit ,j aperçois encore du bar ,mais impossible a tirer en remontant ,j entends "maigre,maigre !" Loic vient de tirer et filmer son premier maigre .....

Aussitot je plonge ,car je suis a moins de 10 m mais bon comme souvent plus rien ......Loic gére son maigre et moi je pars au bateau qui est déja loin .Ensuite ,je reviens en amont pour voir s il y a besoin d un autre fusil pour le doubler mais Loic le gére bien et je vois qu il commence a le remonter et il est super heureux ,c est pas un monstre mais il accusera 16 kg .L été commence bien

on on change d endroit ,car on a un peu bousculé la région ........Un peu plus tard ,nous retrouvons aussi de l eau trés claire au fond mais avec une thermocline terrible .Les grottes s enchainent mais tout est bien vide tellement l eau est froide .Je decide de remonter vers les casses en cotes ,j aime pas trop a marée basse mais bon .......Je retrouve mes grottes un peu moins profondes mais la thermocline est encore la a 1 m du fond .....c est une grande premiere pour moi ,d avoir a peine 1 m d eau glaciale ,je remonte juste un peu le tombant au cas ou .......tout d un coup ,j aperçois une grosse queue ,il est a l inverse de d habitude le tete ver le haut et en haut de la grotte ,dans l eau chaude ! :lol:

Je le vois par un trou ou je ne peux passer ,j ai mon roller 80 il est a plus de 3 m ,et je tire .Il est presque séché net mais tout d un coup il repars vers la sortie .Je sens que la fleche n a pas traversée ....Tant pis je laisse le fusil ,fais le tours pour me jeter dessus ,il est parti dans un trou plus haut ,j arrive a m en saisir et tout de suite je fini de faire traverser la fleche car meme touché mortellement ,un beau bestiau peut facilement se détacher .....Bon il est temps de remonter ,mais je suis obligé de tout laisser au fond et je n aime pas ! en effet le courant se leve mais j ai un fanion que j alligne sur la cote pour rester vertical et marquer le point sans prendre le risque de plonger pour une fois que je ne suis pas seul ! :P

Je garde donc mon alignement et appel Loic .en deux apnées il retrouvera d abord le fusil ,sans pouvoir faire grand chose ,puis il verra briller le bar mort et sortira l ensemble de se piege ,ouf on arrive a peine a tenir avec le courant comme quoi ,tout se joue a quelques minutes ;)

Mais deux belles pieces pour une premiere de l été ,c est pas mal ......On change encore de coin ,loic fera un petit Bar au dessus du Kilos et moi encore un autre de 2,5 kg ....

Super ,l europe doit etre content ,sa politique porte enfin ses fruits ! je pense que cette année il y aura du Bar et esperons encore du maigre :P

18070403263350334.jpg

1807040326435690.jpg

180704032652782471.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit Hs Eric…..pour un autre gun pas avant octobre ???

Ah Ok non désolé ,comme je le dis je ne promets jamais ce que je ne suis pas sure de tenir ! et la beaucoup trop d incertitude,car j ai une belle liste d attente et j espére etre OK pour chasser a la fin du mois ..... ;)

Voila le deuxieme maigre de Loic ,14 kg avec son frére venu pour quelques jours seulement malheureusement !

18071309543017288915805682.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.ils sont fort les petits B) ..

iLS ont encore des progrés a faire mais ils sont sur le bon chemin ! :P

 

Bon derniere petite sortie ce matin pour Loic son grand frére Quentin etant déja reparti en Martinique ! :(

L eau etait vraiment froide autour de 14/15 ° et le poisson plutot rare mais bon il a réussi a

tirer son épingle du jeux avec ce beau spécimen de 5 kg !pour 80 cm :wub:,son plus beau poisson cette année si l on ne compte pas ses deux maigres de 14 et 16 kg

180719032815238201.jpg

 

180719032814447799.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iLS ont encore des progrés a faire mais ils sont sur le bon chemin ! :P

 

Bon derniere petite sortie ce matin pour Loic son grand frére Quentin etant déja reparti en Martinique ! :(

L eau etait vraiment froide autour de 14/15 ° et le poisson plutot rare mais bon il a réussi a

tirer son épingle du jeux avec ce beau spécimen de 5 kg !pour 80 cm :wub:,son plus beau poisson cette année si l on ne compte pas ses deux maigres de 14 et 16 kg

180719032815238201.jpg

 

180719032814447799.jpg

 

Je te remettrais tout ça à l'école moi :P !!!!

Bravo en tout cas c'est un magnifique poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...