Aller au contenu

Mon poisson est attaqué par trois murènes!


rene

Messages recommandés

Hier, j'ai tiré un yellowtail de 14 kg depuis le fond. Un tir dans le ventre qui semble avoir donné de l'entrain à ce poisson. 30 m de mon moulinet se vide avant que j'arrive à la surface et je met au bas mot 15 minutes à démêler le fil d'entre les rochers et à trouver mon poisson. Il est plutôt calmé lorsque j'y arrive. Je descend dessus, tout content, et voilà, horreur, trois murènes se gavent de ses intestins! J'avais limite peur de m'en approcher. D'ailleurs je le prend par la queue plutôt que par les ouïs... les murènes sont biens trop près. Il y en a qui se font attaquer par les murènes? Je me demande tout le temps quand je suis au fond et que mes jambes sont à proximité de belle tanières à murènes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon équipier l'année dernière. Il pose sa main sur un pilier beton pour y accrocher sa pirogue. Il y a un trou dans le pilier, la murène de moins d'un kg l'a salement amoché. Il a du couper la tête avec son couteau , elle refusait de lacher prise.

Les photos ont été prises 4 jours après:

20190405_102950.thumb.jpg.cb5d3c2630dd6cf7d10abb7c97fb713f.jpg

20190405_102958.thumb.jpg.00346087f66129564177fa0c06556015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé d"avoir des pseudo attaques quant elle décollent du fond pour venir en ondulant  en surface; a chaque fois le fait de mettre le fusil vers elles avec un mouvement pour les repousser leur a fait rebrousser chemin.

A savoir... Leur corps souple  permet de faire en une fraction de seconde un nœud plat a la queue et de le faire coulisser jusqu'à la tète prenant ainsi appuie sur leur corps elles peuvent arracher une patte a un poulpe sans forcer. 

Il faut éviter de mettre la main dans les anfractuosités pour ramasser les langouste ou un poisson blessé, les murènes tropicales peuvent êtres de taille  impressionnantes.

Mais tous les prédateurs ont des prédateurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putaing, maintenant j'ai peur des tricots.... Merci la vie! Il y a d'autres monstres? lol

Donc, c'est surtout les mains. Les gens ne se font pas mordre les jambes simplement parce qu'elles étaient près d'une murène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 17:34, rene a dit :

Il y en a qui se font attaquer par les murènes?

j'avais vu une vidéo, où un gars se faisait chargé par une murène,mais personnellement jamais eu de souci ...

ci dessous quelques  autres:

https://www.youtube.com/watch?v=1Y4_2IiYl0k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tain, quand on dit que le feeding c'est une connerie.....

déjà faut pas les caresser, la murène peut se charger de venins, sa peau peut être toxique ou urticante ,chargée de toxine qu'elle récupère sur des anémones ,méduse ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mes murènes ne sont pas si agressives. Mais tout de même, en agachon, je regarde souvent mes jambes pour m'assurer que je ne suis pas au menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les congres, malgré leur tête de con, sont vraiment plus sympa!

Les murènes sont de vraies connasses! ? 

Le mec qui nourrit les murènes avec des knackies je dirai que c'est quand même bien fait pour sa g... C'est de la maltraitance animale de leur filer de la merde à bouffer, il n'avait pas de gosses ce trou duc?! ? Il ne pouvait pas inviter la murène au McDo non plus ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, toutes les murènes rencontrées ont eu une des réactions suivantes :

_ Rien à foutre (un groupe de 7-8 murènes sur quelques m2 visiblement bien trop occupées à nager dans tous les sens... parade nuptiale ?)
_ chui cachééééé tout au fond de mon trou (quand je ne les embête pas)

_ Maintien en joue (gueule ouverte face à moi) jusqu'à prendre la poudre d'escampette quand je regarde ailleurs

Les attaques, ça doit vraiment être quand on les prends trop par surprise ou qu'elles ont la sensation de na pas avoir d'autre issue.
Mais bon... ça m'arrive pas souvent de prendre un poisson par surprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kees_baloo a dit :

Maintien en joue (gueule ouverte face à moi)

c'est pas un maintiens en joue ,c'est une "analyse" du truc bizarre qui est devant; les murènes ont des espèces d’antennes sur le palais,qui détectent certaines vibrations et peut être des variations de températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, sub sniper a dit :

c'est pas un maintiens en joue ,c'est une "analyse" du truc bizarre qui est devant; les murènes ont des espèces d’antennes sur le palais,qui détectent certaines vibrations et peut être des variations de températures.

D'acoooord. J'ai toujours cru que c'était une manoeuvre d'intimidation.
"Vaut mieux pas t'approcher, t'as vu comme mes dents sont acérées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kees_baloo a dit :

D'acoooord. J'ai toujours cru que c'était une manoeuvre d'intimidation.
"Vaut mieux pas t'approcher, t'as vu comme mes dents sont acérées".

oui ,on a longtemps pensé ça ,mais en fait non ,la murène n'est pas agressive,si des fois elle attaque c'est pour se défendre ou pour protéger sa ponte.

il y a pas mal de vidéos avec des plongeurs qui jouent avec elles sans aucun souci,ça reste un animal sauvage ,donc faut pas non plus trop déconner, et ne pas les habituer à leur donner à bouffer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dom85 a dit :

Et le cas de Nono?

je ne dis pas que ça n'arrive pas, mais ce n'est pas un poisson agressif par nature, par contre ,en cas de morsure , on peut s'attendre à une belle infection.

Il y a 17 heures, Tatosan a dit :

Je pense qu'elles peuvent avoir tendance à être territoriales....

 

c'est ce que je dis plus haut, si il y a une ponte ,elles protègent la zone.

il y a une heure, kees_baloo a dit :

Main sur le trou. Prise par surprise, sans autre recours, voyant la mort de près, elle a utilisé le dernier recours.

oui ,comme n'importe quel animal, si il est acculé il se défendra.

même un pauvre petit hamster,( pourtant domestiqué) si on l'enmerde trop et qu'il ne peut pas fuir , il risque de mordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas sur un rag il y a quelques années... Il n'a pas fuit dans l'étier comme ils le font habituellement, il a préféré tenter de traverser le pré qui était plein d'eau, mais passez pour qu'il nage, et trop pour puisse courir vite...

Je n'ai pas eu de mal à le rattraper, quand il a compris qu'il n'avait plus aucune chance, il s'est retourné et s'est montré agressif (debout sur ses pattes arrières, gueule ouverte, cri d'intimidation...) simplement, à 3m avec mon 50 lbs j'ai gagné ? 

(Flèche de cou, ça n'a pas traîné ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

J'ai eu le cas sur un rag il y a quelques années... Il n'a pas fuit dans l'étier comme ils le font habituellement, il a préféré tenter de traverser le pré qui était plein d'eau, mais passez pour qu'il nage, et trop pour puisse courir vite...

Je n'ai pas eu de mal à le rattraper, quand il a compris qu'il n'avait plus aucune chance, il s'est retourné et s'est montré agressif (debout sur ses pattes arrières, gueule ouverte, cri d'intimidation...) simplement, à 3m avec mon 50 lbs j'ai gagné ? 

(Flèche de cou, ça n'a pas traîné ? )

ça se mange, le ragondin ? (on ne sait jamais, j'ai pas eu l'occasion de goûter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kees_baloo a dit :

ça se mange, le ragondin ? (on ne sait jamais, j'ai pas eu l'occasion de goûter)

Prochaine fournée de pâté/rillettes, tu me files ton adresse, tu jugeras par toi même ? 

Ce qui s'en rapproche le plus c'est le lapin d'élevage, pas étonnant, ces cons bouffent la même chose ? 

En gros tout ce que tu peux faire avec du lapin, c'est transposable ? (civet, à la moutarde....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tatosan a dit :

Prochaine fournée de pâté/rillettes, tu me files ton adresse, tu jugeras par toi même ? 

 

... @kees_baloo : laisse tomber .... j'attends toujours ma dégustation ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

mais passez pour qu'il nage, et trop pour puisse courir vite..

ici ,ils sont très lents et bien plus gros qu'un lapin, peut être une autre variété ( nutria)

en plus ils font des bras d'honneur:

Résultat de recherche d'images pour "nutria venezia"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sub sniper a dit :

ici ,ils sont très lents et bien plus gros qu'un lapin, peut être une autre variété ( nutria)

en plus ils font des bras d'honneur:

Résultat de recherche d'images pour "nutria venezia"

C'est clairement un salut nazi oui! ? 

C'est un myocastor coypus, aucun doute.

Par contre, la lenteur ça dépend... il marche tranquille, il nage tranquille mais ça cavale pas mal ! (bon c'est pas un lapin ou un lièvre, mais ça court plus vite que toi ou moi!)

Antoine, t'en as jamais eu?! Bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, thearthur a dit :

Bah non ... ?

Tu pouvais pas le dire avant?!!

Bon il me semble que Poulette devrait t'envoyer des trucs bientôt... (ou alors c'est déjà parti?!)

Au pire j'ajouterai un truc au colis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a un épagneul breton qui a eu la mauvaise idée de croire qu'il pourrait intimider un Rag.

Bilan : direct chez le véto pour se faire recoudre la peau du crâne que cet indien d'eau douce lui avait à moitié scalpée !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

Tu pouvais pas le dire avant?!!

Bon il me semble que Poulette devrait t'envoyer des trucs bientôt... (ou alors c'est déjà parti?!)

Au pire j'ajouterai un truc au colis ? 

Pas de nouvelles ?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tatosan a dit :

la lenteur ça dépend... il marche tranquille, il nage tranquille mais ça cavale pas mal ! (bon c'est pas un lapin ou un lièvre, mais ça court plus vite que toi ou moi!)

ah ben ici quand ils sont devant toi sur un chemin, ils sont pas pressés et à pas d'homme on va plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sub sniper a dit :

ah ben ici quand ils sont devant toi sur un chemin, ils sont pas pressés et à pas d'homme on va plus vite.

Là où il n'est pas chassé, il reste calme jusque quelque mètres.

Ma chienne qui ne pouvait pas les supporter s'est faite plusieurs fois bien taillader les babines(un braque allemand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 à 14:11, Tatosan a dit :

Prochaine fournée de pâté/rillettes, tu me files ton adresse, tu jugeras par toi même ? 

Ce qui s'en rapproche le plus c'est le lapin d'élevage, pas étonnant, ces cons bouffent la même chose ? 

En gros tout ce que tu peux faire avec du lapin, c'est transposable ? (civet, à la moutarde....)

ça c'est gentil, merci. ?

J'ai déjà hâte de "juger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...