Aller au contenu

Roquetas de Mar


Ptibras

Messages recommandés

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On 12/27/2023 at 12:02 AM, VCTERIC said:

C est quand meme plus sympa quand on n a pas trop le temps de s ennuyer !😅

J'imagine que tu parles pour les vidéos. Selon mon humeur, je laisse parfois l'apnée entière, lorsque c'est le cas je fais en sorte qu'au clic sur play la vidéo commence directement au moment où on voit le poisson. Sur la dernière vidéo des sérioles c'est censé commencer à 1min18.

On 12/27/2023 at 6:59 AM, Judu35 said:

le petit tintement de la fleche qui blesse un caillou sur la prise du rouget 😁

belles prises et super CR comme d habitude! et donc cette recette pour le limon, tu nous en fait part?

Merci pour le message. Je viens de mettre la recette dans la section adéquate du forum 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CR 20/12 -- video 231220
Carboneras
Mise à l'eau 11h30 sortie de l'eau 16h20
 
On reprend les mêmes et on recommence, je suis donc à nouveau avec mon binôme français. L'eau est un peu plus claire qu'hier et paraît plus froide bien que peu de changement au thermomètre, elle est en surface à 16 degrés. Mon binôme jette un œil dans la sortie d'eau chaude et me dit qu'il y a un petit banc de lubinas, le plus gros doit faire 1 kilos. Je tente d'y aller mais ne les verrai pas, en insistant dans la zone avant la première pointe il me semble voir passer le banc de loin mais à la descente d'après ce sont des mulets donc j'ai un doute sur les lubinas juste avant. Je laisse mon binôme passer devant et prospecte en avançant derrière lui. En bas du tombant à 8m il y a une belle bonite qui passe mais je la rate lamentablement avec un tir trop haut, dommage!
Ensuite dans la zone en face de la première pointe je fais une première descente au début de la zone en regardant vers le large, je ne vois rien mais je trouve qu'il y a beaucoup de petits et que "ça sent bon". Du coup je refais une descente à la fin de cette zone et là, miracle, 2 dorades qui semblent s'approcher. Je n'ai pas trop confiance , je suis plutôt convaincu qu'elle tournera avant d'être à portée de tir. Du coup je fais le max : je tente de me cacher un peu, je ne la regarde pas de face mais je jette des coups d'œil sans insistance de côté, jusqu'à ce qu'elle rentre !! Elle est bien proche et le tir au niveau de l'ouïe est facile, elle fera 1,8kilos écaillée vidée sans les ouïes.
On continue à prospecter mais mon binôme aura vite froid et fera une petite pause sur les blocs pour se réchauffer. Moi je prospecte le long de la digue mais malgré le fait qu'il y a de la mange bien nerveuse dans les premiers mètres près de la surface je ne vois pas les prédateurs. Finalement je soupçonne des dorades grises peut-être accompagnées de petits poissons de 30cm qui font penser à des bonites.
A la dernière pointe je vois un banc de beaux dentis mais ils sont derrière moi sur la droite et lointain. Ensuite je retente la zone pour peut-être les revoir mais je tomberai sur 3 badèches et un mérou d'environ 4 kilos juste sur le bloc du dessous, je regarde sans tirer. Juste après avoir commencé le retour, à côté de la dernière pointe je revois des badèches et un mérou à 11m,  ils rentrent calmement dans leur trous pendant que j'arrive.
Je nage un peu sur le retour avec le fusil accroché à la bouée puis je fais quelques descentes pour terminer dans la zone de la première pointe en espérant recroiser une bonite. Et bien ça sera une sériole d'environ 3 kilos, elle passe indifférente en limite de portée, de toute façon je ne suis pas tenté.
Retour à la plage après 5h dans l'eau, on aura bien mérité notre assiette de pâtes accompagnée d'une bière ! Et pour moi une pause jusqu'à début janvier.
 

WhatsApp Image 2024-01-06 at 21.01.37.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR 02/01 -- video 240103
Au spot de toujours
Mise à l'eau 14h30 sortie de l'eau 18h coucher du soleil
 
Retour à la maison après ces petites vacances, ciel bleu et grand soleil, cela fait plaisir de retourner à l'eau ! Il y a un léger vent et une houle de 0,5m mais à la mise à l'eau je suis surpris, l'eau est claire, plus de 6m de visi, je me dis que du coup mon fusil de 83cm sera peut-être un peu court. De toute façon, j'ai une problématique de remplissage de congélateur donc tant pis tant mieux ! Première descente devant la plage, je vais voir s'il y a le banc de rougets. Après le canard, je me laisse descendre jusqu'au fond en me relaxant complètement, je m'endors presque au fond en restant attentif au passage d'éventuels rougets. Il n'y a rien mais quel plaisir l'apnée, je me rends compte que cela m'avait manqué 🙂 Deuxième apnée un peu plus loin à 10m de profondeur, je constate que je suis trop plombé, je vais m'enlever un kilo que j'accroche à la bouée. Quatrième apnée un peu plus loin sur le tombant, en descendant je vois qu'il y a quelques petits dentis, je me cache derrière la pierre devant eux et les regarde tourner en les remerciant pour le spectacle. A à un moment, les petits s'écartent tous rapidement ... mais ça ne sera qu'un banc de gros mulets qui passe. J'ai légèrement forcé mon apnée, je constate 2min04 en regardant ma montre à la surface, je ne m'y attendais pas, il semble que les quelques jours de pause ou les exercices de tolérance au co2 font leurs effets. Après m'être enlevé de nouveau 1 kilo, je fais deux descentes à la pierre mais il n'y a que des petits qui tournent, visiblement tranquilles. Après la première pointe, descente sur la pierre à 17m, le banc de marbré tourne en bas. 
GH015326marbre.thumb.jpg.251fe8ffa48a419a9c25c0fb76704ec4.jpg
Je rejoins ensuite la dernière pointe, cela fait très longtemps que je ne suis pas venu jusque là car depuis un moment mes sorties sur ce spot durait moins de 3h donc je n'avais pas le temps. Il y a pleins de petits et globalement de la vie mais rien de tirable à part les rougets, que je rate à répétition... Il y a un banc de petits orphies à la surface.
GH015329orphie.thumb.jpg.f7eba6f04a678263be041cf73d35645c.jpg
Pour le retour, j'accroche mon fusil à la bouée et je nage, ça fait du bien de se réchauffer un peu. Cette fois j'ai eu la sensation de froid au bout d'une heure et j'ai grelotté au bout de 2h, pourtant l'eau était à 16 degrés, je me suis déshabitué avec la pause je crois ! J'ai un trou dans mes gants et un pantalon en 5mm mais bien que n'ai aucune entrée d'eau c'est au bras que j'ai froid, la veste de 7mm commence peut-être à être un peu usée.
 
En rentrant, je m'occupe de mon problème de place dans le congélateur... !
Cuisson du poulpe dans le bouillon puis ajout des poissons pour la soupe, d'après la recette sur le forum.
WhatsAppImage2024-01-06at21_01_58.thumb.jpeg.572e8735ab350915cca2659737ab5bbb.jpeg
 
WhatsAppImage2024-01-06at21_01_59.thumb.jpeg.e886a0c2031a674531b68387a53366fc.jpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR 04/01
A la plage de Carboneras
Mise à l'eau 14h40 sortie de l'eau 17h50

On se retrouve avec mon binôme pour cette zone que nous n'avons pas faite depuis un moment. Un bateau est en train de mettre des nasses en bordure de la zone. Il y a une houle courte d'un petit mètre qui rend souvent difficilement visible la bouée de l'autre, en dessous c'est plutôt clair avec 6m bien qu'au fur et à mesure de la sortie il y a des zones plus troubles. Je tente des agachons dans peu de fond avant la posidonie mais il n'y a rien. Dans la zone de la liche, un merle charge mon binôme puis ensuite moi. Finalement dans la sortie je trouverai deux fois la vie. Une zone avec quelques sars où je ferai un agachon dans une cassure et je vois passer quelques dentis puis et un banc de barracudas me survole. Je décide alors d'aller chercher la bouée et revenir : soit je n'ai pas retrouvé le spot, soit la vie était partie ! Si j'avais pris des amers, je le saurai. Ensuite à la fin du retour dans les zones à 6m en face de la plage il y a quelques petits, des sars, rien de vraiment tirable. Sortie sans un tir pour moi, un merle pour mon binôme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème du congélateur, file de temps à autre un poisson aux voisins/voisines. Tu risques de te retrouver avec un morceau de patta-negro, voir plus si affinité 😇 . Les espagnols sont très friands de poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rouget a dit :

ils cherchent quoi ?

Poulpes sans doute .... par chez nous ils sont en train de proceder â une extermination en règle.  Des casiers tous les 10m et ils prennent absolument TOUT ! A partir de 100g ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/10/2024 at 10:37 AM, rouget said:

ils cherchent quoi ?

Oui je crois qu'ils cherchent des poulpes.

C'est étonnant sur le nombre de nasses que j'ai croisées, je pense avoir vu 1 fois une murène, toutes les autres vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
CR 05/01
A la deuxième digue à Carboneras
Mise à l'eau 12h40 sortie de l'eau 16h10
 
On prend les mêmes, on recommence. Départ un peu tardif car il a fallu dormir un peu ce matin puis se réveiller... La mer est plate ce qui correspond bien à l'ambiance dont on avait besoin, petite couverture nuageuse suivie d'une pluie intermittente pendant la sortie. Je traverse jusqu'à la première pointe en nageant, pour une fois je m'étais approché sans prendre le fusil et j'ai décidé de faire une première descente sans fusil. Troisième descente, ça semble être un grand désert,  je vois deux beaux rougets passés, je choisis le plus gros et le rate 🙂 Quatrième descente à 15m je suis entouré de petits poissons, je me pose et attends. Deux bonites arrivent au-dessus, je tourne le fusil et tire mais j'ai voulu aller trop vite, je n'ai pas visé et le tir est haut, elle se déchire après avoir pris un peu de fil.
On se rejoint puis on continue les descentes, il y a pas mal d'endroit ou ça parait bien, beaucoup de petits, parfois nerveux mais pour ma part je ne verrai que 2 ou 3 petits dentis et quelques barracudas. Mon binôme, lui, revoit un thon ! Il m'a dit que cette fois il ne lui avait pas paru très gros, bien positionné et prêt et qu'il avait limite pensé à tirer ! Je lui apprends que c'est interdit 🙂 Cela fait 4 fois qu'il en voit sur ces spots et moi pas encore un, j'espère avoir l'occasion de le filmer une fois. Je pense qu'avec son genre bruyant, il a trouvé comme les séduire, pendant que c'est de moi que les sérioles sont amoureuses. Nous arrivons à la dernière pointe sans entrée d'eau mais bien le ressenti du froid. Il verra là le banc de sérioles, en limite de tir mais le mouvement les a fait fuir, puis il a appelé et elles revenaient mais il a du remonter. On ne verra plus rien, on nage jusqu'à rejoindre la première pointe puis on alterne quelques descentes. Je me rends compte sur une vidéo et me rappelle qu'il m'est arrivé de regarder le temps à ma montre pendant l'apnée, j'estime que c'est signe que je ne suis pas très à l'aise / détendu, je devrai m'en rendre compte et m'en passer lorsque ça m'arrive. Il y a une voiture de la guardia civil sur la digue, ils nous voient revenir et vont nous attendre à la sortie de la plage. On échange sous la pluie, il nous faudrait avoir un bateau pour traverser jusqu'à la digue. Contrôle des papiers qui sont en règle, une belle bredouille donc pas d'échange sur les prises ! Une bière tapas à la sortie, à cette heure cuisine fermée donc pan y jamon, on est bien 🙂
 
un couple de merle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR 08/01

A carboneras
Mise à l'eau 10h40 sortie de l'eau 15h 
 
J'arrive à me caler une sortie avant mon départ 🙂. On se retrouve avec mon binôme français. La mer est plate et la visibilité bonne bien qu'en profondeur un peu chargée. L'eau est à 15 degrés, nous sommes prêt à avoir froid ! Dès la mise à l'eau j'accroche le fusil à la bouée pour nager jusqu'à la zone avant la dernière pointe. Je fais quelques descentes entre 14m et 18m, les petits semblent nerveux mais je ne verrai que de gros poissons lunes, il semblerai que ça soit eux qui les effraient.
 

 

Mon binôme me rejoint et nous faisons la dernière pointe mais toujours rien de vu pour moi. Sur le retour avant la première pointe alors que je n'attends plus grand chose, le passage d'un poisson lune et suivi par celui de deux bonites, chouette ! Mais je raterai par un tir un peu bas, je pense que la flèche a baissé avec la distance car je n'avais pas chargé le fusil au cran maximum dessous 😞

Une fois dans la zone de la première pointe mon binôme me dit qu'il a vu des silhouettes de gros poissons, dorades ou dentis. Je tente la zone sans rien voir mais un peu plus loin, là où j'ai pris la dorade la dernière fois, j'aperçois une dorade qui vient sur moi alors que je suis en train de descendre. Dès que je fais le moindre mouvement avec le fusil, elle s'enfuit immédiatement, ensuite viendront deux bonites par la droite mais trop éloignées pour pouvoir les tirer. Je retente la zone et verrai un denti de 2 kilos tourner à ma gauche. A la troisième tentative sur cette zone plus rien. Au retour je visite le chorro d'eau chaude, il y a una lubina immobile au milieu, je vise, tir ... et rate cette cible immobile ! Sortie bredouille pour moi, mon binôme a pris un beau sar. Pour une fois la cuisine du bar est ouverte à la sortie de l'eau ça sera une bière, tapas de tortilla et une belle assiette de macaronis ! ça fait du bien de manger chaud mais il faudra attendre la douche du soir pour que la sensation de froid s'en aille. 
 
Pause jusqu'à début février.
WhatsAppImage2024-01-12at17_51_21.thumb.jpeg.1da0a8f678b716241ee751b7d96510cb.jpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
CR 13/02
Au spot de toujours
Mise à l'eau 16h sortie de l'eau 18h15
 
Grand soleil, ciel bleu, pas de vent, les conditions idéales pour une petite sortie de reprise. La montre indique 24 degrés sur la plage avant la mise à l'eau puis 16 degrés dans l'eau. Ce mois de pause m'aura bien fait perdre ma résistance au froid car je ressens le froid avant même d'avoir passé une heure dans l'eau. Cela fait plaisir de retrouver l'eau mais il faut un peu de temps pour être à l'aise, j'ai perdu en aquacité et me sent aussi discret qu'un éléphant. Au niveau apnée après quelques descentes ça semble revenir. Je prospecte devant la plage et fini par tirer un rouget dans un banc. L'eau est claire mais en avançant elle se trouble et je me rends compte qu'au fond elle est très chargée, j'ai pris mon roller 95 et il est donc parfois un peu grand. Je ne croiserai rien d'intéressant si ce n'est une dorade qui me surprend mais réagira bien trop vite pour que je puisse l'aligner.
Je décide ensuite de sortir rapidement sans attendre le coucher du soleil car avec le froid j'en ai déjà marre ! Bientôt la prochaine néanmoins 🙂
 

GH015466 dorade.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR 15/02
A carboneras
Mise à l'eau 16h sortie de l'eau 19h coucher du soleil
 
Après cette petite reprise au spot habituel, je prends la route pour une sortie à la digue de Carboneras. Il y a une belle houle qui casse sur la plage mais que l'on ne ressent que légèrement dans l'eau. L'eau est à 16 degrés mais les quelques kilos gagnés pendant le séjour en France assurent l'étanchéité de la combinaison ! Je décide de prospecter le début de la digue pour me remettre en jambe plutôt que d'aller tout de suite vers les zones profondes. Il y a beaucoup de mange mais elle reste collée au bloc et est très calme. Sur toute la sortie je verrai seulement une fois des barras qui me tournent autour mais ils ne sont pas énormes, dans la même apnée un gros sar fuit au moment où je repars du fond.
Une sortie sans un tir mais je reprends mes marques !
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il faut juste attendre la troisième, pour les voirs, et rater ! 🙂

CR 16/02
Au spot de toujours
Mise à l'eau 16h sortie de l'eau 19h coucher du soleil

 
Aujourd'hui je sors avec un nouveau fusil fabriqué par mon binôme jeune, c'est un bois de 83cm fait entièrement à la main. Premières impressions. Le fusil est assez agréable, j'aime beaucoup le mécanisme ermes double roll, rien à voir avec celui de la poignée beuchat marlin à laquelle je suis habitué. Je trouve le moulinet ermes falco très bien également, le frein se règle très précisément et semble ne pas bouger. Seul problème la poignée, faites main également est un peu grosse, mon ami la retravaillera.
A la mise à l'eau, il semble y avoir un peu de vie, de la mange qui bouge.
J'agachonne devant la zone de la pierre en visant un surplomb mais je tombe au niveau du sable, je me cache et là, je vois de beaux dentis au-dessus du sable derrière le relief. Certains font plus de 2 kilos. Je ne suis pas bien positionné donc je me tourne, mais ils s'éloignent paisiblement. Un autre arrivera de la droite mais je le raterai avec un tir trop haut.
 
---> 0min52
 
Tir sur un petit poisson pour vérifier que ce n'est pas le fusil qui tire haut, ce n'est pas le fusil !
Je tente ensuite une descente sur la pierre et je vois un denti en face à quelques mètres, avec la faible visi il ne bouge pas, comme s'il ne me voyait pas.
Je rejoins ensuite la première pointe où je parviendrai à tirer une dorade fuyante.
Premier poisson pour ce fusil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 05:14, Ptibras a dit :

Et bien, il faut juste attendre la troisième, pour les voirs,

 

 
 

 

🤬

dommage pour le den't

on sent que t’hésite bcp au fond sur la position, à gauche ou à droite de la pierre

c'est quand même mieux de choisir rapidement et de tenir une position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages 🙂

Ca viendra le denti, c'est venu aujourd'hui .....

Pour la position, cette fois j'ai été surpris de ne pas tomber où je pensais, je connais parfaitement le zone mais je ne m'étais jamais positionné au fond à cet endroit... comme quoi faut toujours essayer des trucs !
J'ai du mal à choisir d'où va venir le poisson, du coup j'hésite beaucoup et je tourne la tête...

 
CR 19/02
Au spot de toujours
Mise à l'eau 17h sortie de l'eau 18h45 coucher du soleil
 
A la mise à l'eau, je constate que la visi est bonne aujourd'hui, je vois le fond jusqu'à 10m. Pendant que je me prépare pour ma première apnée, je vois une bonite passer devant le tombant, je croise les doigts pour en recroiser une ! Première apnée devant la plage, je vois la mange s'écarter sur ma droite, c'est un beau mérou de 3 kilos qui a dû me sentir et rentre dans son trou, je n'essaierai pas de le chercher. Pendant que j'agachonne sur la pierre à 15m un petit denti vient danser devant moi mais celui qui est plus gros passera sur ma gauche accompagné d'une lubina. Je tenterai plusieurs apnées mais les dentis qui m'approchent sont un peu trop petits et je ne reverrai pas de lubinas. Je tente alors la pierre plate à 17m, je tombe à côté et suis au milieu d'un banc de petits rougets, je les épargne et rejoins la pierre mais rien ne vient. Je prospecte ensuite jusqu'à la pointe mais je ne verrai que des sars. En repartant, je constate que mon plomb de bouée est coincé et en tirant sur le fil, il se bloque pour de bon. Je devrai passer la main sous une pierre pour la sortir complètement et réussir à atteindre mon plomb de bouée et le sortir. Pendant ce temps, je perds une lentille de contact dans mon masque en clignant des yeux ! Je m'arrête là, sortie sans un tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'est jamais arrivé lorsque je portais des lentilles, une seule fois une est passée en haut de l'oeil et est revenue au bout d'une bonne quinzaine de minute

PS: je n'en porte plus , j'ai été opéré 😉

 

Le bon post d'agachon n'est pas toujours facile à trouver, et souvent à 50cm près, le poisson change complètement de comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la deuxième fois que cela m'arrive de perdre une lentille pendant la chasse, la première fois j'avais réussi à la remettre en me reposant sur le kayak de mon collègue.
Pour éviter cela je fais attention à boire de l'eau, ça évite d'avoir les yeux secs.
Je pense à l'opération, es-tu 100% satisfait ? pas de syndrome des yeux secs ou qui piquent parfois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR 20/02

A carboneras
Mise à l'eau 16h10 sortie de l'eau 19h10 coucher du soleil
 
Finalement lors d'une descente à 17m, les dentis sont là. Je me cache entre deux blocs mais je suis mal orienté, je ne peux que les regarder passer à côté et tenter de ne pas les effrayer en remontant.
Mon binôme me rejoint, je lui dit que je viens de les voir, il tente une descente, ne voit rien. A la descente suivante, je les vois en descendant, derrière le bloc où je suis en train de descendre. Lorsque je suis caché par le bloc je me retourne pour être face à eux s'ils viennent voir, mais seul un petit petit viendra faire coucou.
Descente suivante pour mon binôme, il se cache derrière les pierres à 17m, appel, et le banc lui fonce dessus ! Il les laissera bien approcher et ratera son tir "car trop proche", il n'a pas eu à allonger le bras 😄
Sur le retour, je teste un fusil bois qu'il a acheté, paulasub cantabrico 85, et bien le fusil flotte ! oui oui, je le lâche, il monte ! Pour moi c'est éliminatoire, ça me parait même étrange de choisir un fusil qui flotte ?? (avec la flèche bien sur)
Sortie la nuit, on retrouve nos autres binômes qui étaient à l'autre digue et on va se gaver avec 4 hamburguesas muy muy ricas !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ... le cantabrico est un fusil très fin tres tres fin ... il doit avoir une fleche de 6 mm ... sans doute avec une fleche équivalente de 10 cm de plus il sera parfait, ou monter la section à 6.25 ou 6.5 mm. Sandow de 16 bien pechu .  C'est un très bon gun ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ptibras a dit :

J'ai du mal à choisir d'où va venir le poisson,

Regarde le sens de nage des petits, ils sont généralement face au courant et c'est souvent la bonne direction, donc de préférence se mettre dos au courant. 

De temps en temps tu peux faire un agachon sur du lisse, être caché c'est bien mais être en vue peut attiser la curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ptibras a dit :


Je pense à l'opération, es-tu 100% satisfait ? pas de syndrome des yeux secs ou qui piquent parfois ?

Non aucun problème sinon quelquefois la sensation de regarder au travers d'un engin oculaire, comme si ce n'était pas mes yeux, je n'y pense plus mais cela fait 4/5 ans maintenant, je vois nettement mieux qu'avec des lentilles ou des masques à verres correcteurs maintenant que je suis opéré, d'ailleurs je fais plus de poissons qu'avant 😉

Certains ne sont pas aussi satisfait que moi, je pense qu'il faut se faire opérer par un praticien réputé

je ne suis même plus obligé de porter des lunettes, mais par habitude je les mets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Le Cévenol said:

Bizarre ... le cantabrico est un fusil très fin tres tres fin ... il doit avoir une fleche de 6 mm ... sans doute avec une fleche équivalente de 10 cm de plus il sera parfait, ou monter la section à 6.25 ou 6.5 mm. Sandow de 16 bien pechu .  C'est un très bon gun ! 

Ce fusil est effectivement super fin, hors de l'eau il me parait top, j'aurai juste une réserve sur le moulinet. Sur le fait qu'il flotte a priori il l'a acheté avec le montage de base, c'est pour ça que j'étais étonné qu'il flotte. Normalement c'est une flèche de 6,25mm et le sandow est de 17,5mm ( perso je peux pas le charger ! 🙂 

D'ailleurs il a également un sea wolf predator : il flotte aussi ! Pour moi c'est incompréhensible ..

15 hours ago, OUZIO said:

Regarde le sens de nage des petits, ils sont généralement face au courant et c'est souvent la bonne direction, donc de préférence se mettre dos au courant. 

De temps en temps tu peux faire un agachon sur du lisse, être caché c'est bien mais être en vue peut attiser la curiosité.

Oui je le fais pour les petits mais sur mes zones il y a rarement beaucoup de courants donc ce n'est pas toujours perceptible, de plus souvent la mange ne se déplace pas beaucoup. Et j'essaye toujours de faire attention à être dos au soleil.

Pour les agachons sur le lisse, je l'avais noté mais ça fait un moment que je ne l'ai pas fait, je retenterai.

1 hour ago, dom85 said:

Non aucun problème sinon quelquefois la sensation de regarder au travers d'un engin oculaire, comme si ce n'était pas mes yeux, je n'y pense plus mais cela fait 4/5 ans maintenant, je vois nettement mieux qu'avec des lentilles ou des masques à verres correcteurs maintenant que je suis opéré, d'ailleurs je fais plus de poissons qu'avant 😉

Certains ne sont pas aussi satisfait que moi, je pense qu'il faut se faire opérer par un praticien réputé

je ne suis même plus obligé de porter des lunettes, mais par habitude je les mets

Merci pour ton retour. Je pense bien à l'opération mais effectivement j'ai un ami qui se retrouve à mettre quand même des lunettes + régulièrement des gouttes alors que ça fait plusieurs années qu'il a été opéré.. Si c'était 100% sur j'irai les yeux fermés, en attendant j'hésite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR 21/02
A la deuxième digue
Mise à l'eau 15h10 sortie de l'eau 18h45 coucher du soleil

 
Je me poste entre les blocs, le mieux caché possible, sans regarder par le dessus, en espérant qu'un denti vienne passer devant ma flèche 🙂 J'attends... finalement la mange bouge, ça sera une bonite qui passera juste au-dessus du bloc. Je la vois au dernier moment, tourne le fusil et rate le tir. J'aurai pu être dedans mais si j'avais voulu une bonite, l'idéal aurait été de ne pas se cacher dans la faille entre les blocs mais de rester derrière le bloc en regardant par le dessus.
A la descente suivante, encore une bonite, qui passe à ma hauteur au-dessus du sable lentement, je tente un tir que je sais trop lointain !
GH015574boniterate.thumb.jpg.d9fdba79b65229bb138da7f2ec04b857.jpg
 
Plus loin sur la digue, il y a une badèche qui fait la sieste dans un cordage abandonnée. J'en ai vu plusieurs aujourd'hui, certaines plus grosses mais je décide de prendre celle là.
Un peu plus loin alors que j'agachonne à 10m, la mange se déplace de manière impressionnante. J'apercevrai 2 beaux dentis ensuite. Ils sont en bas à gauche mais on les voit à peine sur la vidéo.
Arrivée à la pointe, vision de 2 autres dentis "camions", ils arrivent depuis la digue dans la mange à 10m alors que j'agachonne en retrait à 12m.
Rien de gros à la dernière pointe, si ce n'est des rougets, certains énormes !! Le plus gros vu je suis en fin d'agachon et je ne tire pas, les descentes suivantes je réussi, en m'appliquant sérieusement, à faire deux ratés.
Aller pour une fois je les partage, j'ai un peu la flemme de faire une compil !
 

Retour, en faisant les dernières descentes à la première pointe je constate qu'il y a un filet en bas du tombant que je n'avais pas vu à l'aller.
Après réflexion ...
Pendant la sortie, un énorme bateau est rentré au port, accompagné du pilote et remorqueur. Il y avait une bouée de filet au large de la digue sur leur trajet. Je me demande s'il est possible que ça soit leur passage qui ait "arraché" le filet et il a fini en bas de la digue. 

Sortie de l'eau sans rien voir d'autre. 5 tirs, 1 poisson. 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même épatant la variété de poisson sur le secteur

les rougets ont déjà l'air très correct (et en plus il grandiront encore 😆)

dentis, péla, badèche .... 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci pour tous tes cr toujours plaisants.

tu vois quand meme beaucoup de poissons, c'est top.

pour les tirs, tu peux essayer d'enlever le talon sternal sur ta crosse, j'ai vu que tu tires toujours bras tendu.

perso, je les vire toujours, ça me gène et ça m'apporte rien.( tu verras mieux ta flèche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le Cévenol a dit :

Je vends le flingue ....

C'est sur que tu rates trop, perso je fais deux ratés lors d'une sortie, je me pose des questions et vérifie tout de A à Z,   3 ratés je me suicide  😁 

As tu essayé d'autres fusils en tètes fermées? Est ce que tu rates autant? Si oui, alors c'est le bonhomme 😉

 

A mes débuts, je ratais tout, absolument tout, puis j'ai perdu le Beuchat avec lequel je chassais (poignée alu)sur un congre, j'ai racheté un fusil, un Dessault et je n'ai plus rien raté ensuite. J'ai eu plein de fusils qui m'allaient bien mais encore plus qui ne m'allaient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dom85 a dit :

C'est sur que tu rates trop, perso je fais deux ratés lors d'une sortie, je me pose des questions et vérifie tout de A à Z,   3 ratés je me suicide  😁 

As tu essayé d'autres fusils en tètes fermées? Est ce que tu rates autant? Si oui, alors c'est le bonhomme 😉

 

A mes débuts, je ratais tout, absolument tout, puis j'ai perdu le Beuchat avec lequel je chassais (poignée alu)sur un congre, j'ai racheté un fusil, un Dessault et je n'ai plus rien raté ensuite. J'ai eu plein de fusils qui m'allaient bien mais encore plus qui ne m'allaient pas

le Dessault en question avec une flèche démesurée, sur le sable, ce sont des mulets, mon premier carton ..... il y a  50 ans

Coryphaena doit reconnaitre le coin

dessault.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dom85 a dit :

le Dessault en question avec une flèche démesurée, sur le sable, ce sont des mulets, mon premier carton ..... il y a  50 ans

Coryphaena doit reconnaitre le coin

dessault.PNG

ca c est plus une fleche, c est un javelot 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la puissance du sandow la longueur de la flèche compense la portée  😎.

Pas d’arthrose aux genoux et super lunettes de soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages 🙂 

Oui, je trouve aussi que j'ai de la chance de croiser du poisson 😉 

Pour les ratés, je ne doute pas que ça vienne de moi. Il faudra que je m'améliore, mais ce n'est pas bien grave, je mange du poisson ! C'est juste un peu frustrant sur ces rougets qui sont au bout de la flèche.
C'est vrai que pour ces tirs je testerai bien un autre fusil. Sinon je sais que j'ai de meilleur résultat en déchargeant le fusil au cran du milieu mais je voudrai y arriver sans, et je rate, la prochaine fois je referai ça !

Pour le talon de la crosse, je suis que j'arrive pas à charger si je l'enlève ?? 🧐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu long à sortir ce CR, mais c'était une étape !! Je ne suis pas retourné à l'eau depuis.
 
CR 29/02
A la deuxième digue
Mise à l'eau 16h sortie de l'eau 18h30
 
En arrivant en voiture je vois le bateau pilote qui attend, un remorqueur et un bateau qui arrivent. Je ne sais pas dans quel port ils vont rentrer, je me dis que si je m'habille vite je peux traverser. Une fois prêt le bateau pilote est arrivé, je découvre une petite heure le coté droit dans peu d'eau en attendant que le bateau soit au port et le remorqueur et pilote parti. Une fois arrivé à la pointe, je vois que l'eau est très chargée, max 3m à 5m depuis la surface dans la zone. Il y a énormément de mange, des sars, qui sont dans les 3 premiers mètres. Je prospecte la pointe et selon les zones l'eau est plus ou moins chargée et la mange n'est pas à la même hauteur. En avançant un peu vers la deuxième pointe, la mange est parfois à 12m mais l'eau y est froide et c'est calme. Je retourne vers la pointe où il y avait de l'activité. Beaucoup de petits/moyens qui s'agitent, des barracudas qui s'approchent. Nouvelle apnée, nouvel essai, arrivé dans une cuvette entre les blocs, je me positionne, je suis face au soleil car je suis orienté vers la pointe mais je pense que je reste dans l'ombre du bloc à ma droite. C'est peut-être pour ça qu'ils ne m'ont pas vu, un joli cadeau de la mer.
Bon, objectif denti 3kilos rempli,je l'estime à 7/8 kilos.
J'étais à 8m pour une apnée de 55secondes 🙂 🙂 🙂
J'ai vu le tir dans la joue, je l'ai bloqué après le tir pour ne pas qu'il rejoigne les blocs, il a été gêné par la flèche mais il a bien tiré quand même, sans abîmer la chair, c'est au niveau de la joue que le trou était bien agrandi. 
C'est assez jouissif de le mettre à l'accroche poisson 😄
Je rembobine le moulinet et laisse le fusil à la bouée, retour à la plage en nageant.
Pour la première fois, je m'emmêle dans la ligne d'un pêcheur à la canne en arrivant au bord.. Je suis désolé, gentil, il ne s'est pas énervé.
Le denti fera 10kg142 !!!
 
GH015620denti10kg1.thumb.jpg.97b0bae5897c2a0ebc805d79f44dee58.jpg
 
GH015620denti10kg2.thumb.jpg.e1a65b72fe42727f1e7548d22a9e6f49.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le denti c'est le poisson roi.

C'est pas forcement les plus gros qui sont les plus difficiles mais de cette taille on n'en croise pas tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...