Aller au contenu

Un Nouveau Roller Dépucelé Royalement !


Messages recommandés

Sortie en fin de matinée pour faire la haute mer sur un spot de la zone Est de la baie de St Brieuc.
Le soleil est bien présent et la mer est belle.
J'espère avoir enfin de l'eau claire pour tester mon Valentin roller carbone 100 monté cet hiver :
Crosse Valentin n°6, tube carbone 32/28 avec rail autocollant JBL, sandows de 16 mm coef 3,4, flèche inox 140 en 6,5 mm et kit roller Hammerhead dont j'ai modifié la tête en ajoutant un stopper Ermès.

A la mise à l'eau, je croise deux jeunes chasseurs qui portent un kayak gonflable. Ils me confirment que l'eau est claire mais que la faune est rare. Ils me demandent comment faire de la daurade (?). Vaste sujet... :rolleyes:

Allongé sur ma Clipper, je rejoins rapidement le spot qu'ils viennent de faire et où j'ai déjà croisé de belles royales.
Premières apnées test dans peu d'eau pour vérifier le bon fonctionnement de mes sinus et éviter un barotraumatisme. :unsure: C'est bon, ça passe...
La visi est de 5 à 6 mètres.
Au troisième agachon, un joli bar passe à portée. Je l'aligne instinctivement en pestant intérieurement et le laisse s'éloigner. :angry:
Il aurait été parfait pour dépuceler mon roller...
Peu de vie au fond sur 10-12 mètres, je décide de chasser dans peu d'eau.
Nouvel agachon sur 5 mètres, et je la vois arriver légèrement sur le côté gauche de trois quarts.
Je vois immédiatement le croissant jaune au-dessus des yeux. A l'épaisseur, elle est belle.
Craignant un démarrage, je la tire dans le flanc dès qu'elle entame son virage.
2kg100 sur la balance.

Je continue mon parcours enchaînant les agachons en changeant de postes.
Pas de mulet, quelques bars, des vieilles.
Les lieus et les dorades grises sont aux abonnés absents.

Je ramasse deux araignées pour le dîner et continue à prospecter.
Nouvel agachon dans trois mètres et je vois au loin une aussi belle royale que la première passer en limite de visi.
Elle ne sera pas aussi curieuse que sa cousine mais elle remonte ma motivation.
Un peu plus loin, rebelotte, une royale vient franchement se faire occire à deux mètres de la pointe.
1kg300. :)

Les autres agachons ne me permettront de croiser que du bar à peine maillé dans les sargasses.

Je décide de sortir avec deux beaux poissons, deux araignées et le plaisir des yeux lors de cette longue balade à la palme. B)

170602075957747574.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe dom beau poisson et beau joujou

Es tu content pour cette tête hammer ? Pratique l accroche sous le moulinet , la réglette :)

Quel est ce guide jbl ?la diff ac la omer ? Un site stp?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les roulettes c"est pour faire "jeune" :D elles auraient morfler pareil sans !!

Tu crois?

Genre Jean's moulant, coupe en brosse et walkman avec écouteur en mousse orange? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si tu avais besoin de roulettes Dom :D

C'est pas faux... ;)

 

Tu vas finir par nous faire croire qu'il faut des roulettes pour faire deux royales :D

Non, mais qui peut le plus peut le moins... :P

 

 

Superbe dom beau poisson et beau joujou

Es tu content pour cette tête hammer ? Pratique l accroche sous le moulinet , la réglette :)

Quel est ce guide jbl ?la diff ac la omer ? Un site stp?

:)

 

La tête Hammerhead est assez volumineuse et convient au tube 32/28.

Pour les tubes plus fins, mieux vaut prendre un autre modèle.

La Pathos me semble pas mal et son système de flotteur avec crochets est facile à mettre en place.

La réglette fait le travail. http://www.hammerheadspearguns.com/americas/products/components/muzzles_roller_kit.php

Le guide JBL est plus profond que le Omer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...