Aller au contenu

LOUP 8kG Amigooo


SUB WATER

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit :

Belle bête ! Félicitations ! 

(par contre je conseille aux puristes de la cuisine et de la levée des filets de ne pas regarder la vidéo jusqu'à la fin...) 

ailllllaill  !!!! le masacre des filets .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sa change de tes premières vidéos "je balance une saupe au goelands", "je vise un goeland " et "je tire du petit"!

beau poisson, les bouées ont des drapeaux.... et la vidéo est agréable a regarder....

tu as bien progressé, continues ainsi!

comme les autres on conseillés, apprends a bien lever les filets, et à valoriser les autres morceaux de poisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même commentaire que les autres ,bravo pour ce très beau poisson, les sars aussi sont de taille correcte, belles images , et massacre des filets c'est vraiment dommage.

un p'tit tuto à peu près correcte sauf qu'il faut entailler dans l'autre sens ,en partant de la tète vers la queue ( ne pas se fier au couteau)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dom85 a dit :

J'avais un copain mareyeur et un de ses employés ne faisait que lever des filets, toute la matinée sur les gadidés. Il m'était moins de 30 secondes pour faire un poisson, sans perdre un gramme

oui ,c'est la vitesse normale quand tu sais faire;un peu plus pour la restauration nos filets doivent être  plus présentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un beau poisson félicitations, surtout qu’il semble que vous débutiez récemment ! Toujours mieux si c’est un mâle quand on a le choix.... néanmoins Mesurez votre chance, en 10ans de chasse mon plus gros loup fait 2,7kg ?

bon il semble que je sois extrêmement poissard dans l’exercice
 

Tain lever les filets sans écailler... c’est quand même pas marrant sur ta vidéo Sub. 
Apres c’est vraiment le genre de trucs... en filetant qu’on devient fileteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TONIDO a dit :

Tain lever les filets sans écailler... c’est quand même pas marrant sur ta vidéo Sub. 
 

ça se fait très bien, mais comme le précisait Sub quand il a posté la vidéo, il faut entailler dans l'autre sens (de la tête à la queue), les écailles sont "orientés" comme ça sur le poisson.

Les seuls poissons que j'écaille systématiquement sont les mulets et les sars (sauf si je sais qu'ils passent au barbeuk) sinon ça en fout vraiment partout!

Très beau poisson.... pour le poids (vidé) je reste plus que dubitatif... (encore un titre "accrocheur" pour rester poli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages ! Oui les filets on a pas mal galeré ahah prochaine fois ce sera avec un bon couteau à lame souple et un petit tuto à coté ? 

Merci aussi pour vos messages d’encouragement , on essaye petit à petit de s'améliorer et  d’être plus sélectif sur nos prises..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tranchant est tellement plus important que la souplesse de la lame.....

(Cherche la vidéo du japonais qui lève des filets d'anguilles, vivantes au départ, en ... 20 secondes... et regarde son couteau ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tatosan a dit :

ça se fait très bien, mais comme le précisait Sub quand il a posté la vidéo, il faut entailler dans l'autre sens (de la tête à la queue), les écailles sont "orientés" comme ça sur le poisson.

Les seuls poissons que j'écaille systématiquement sont les mulets et les sars (sauf si je sais qu'ils passent au barbeuk) sinon ça en fout vraiment partout!

Très beau poisson.... pour le poids (vidé) je reste plus que dubitatif... (encore un titre "accrocheur" pour rester poli)

Idem, je ne comprends pas l'intérêt de couper à "rebrousse-écaille" pour lever les filets des bars.
Pas convaincu non plus par le vidage de la cavité abdominale, en laissant les arrêtes lors de la levée du filet, pour ensuite les retirer.
Perso je ne vide pas, je longe la "cage" formée par ces arrêtes, et... c'est fini ! 

Enfin chacun sa technique.

Là ou je rejoins Tato : un bon couteau est indispensable
(une bonne balance ne fait pas de mal non plus, sauf parfois à l'égo ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? moi j'ai bien aimé la vidéo, avec le toutou et tout ?

C'est vrai que la découpe fait un peu boucher ! Trop pressé ... Mais sur la vidéo de Sub franchement là on s'endort carrément ? Donc en t'appliquant tu y gagneras en quantité et en qualité respect du poisson à qui on a ôté la Vie . Amen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Magbanks a dit :

Mais sur la vidéo de Sub franchement là on s'endort carrément

si je savais faire une video, j'aurai fait la démo moi même,une première en vitesse réelle ( moins de 2mn) et une avec explications ,c'est forcément plus long.

il y a trois ans j'ai formé deux gars au filetage de poisson,au lieux d'acheter directement en filet, le restau. économisait 40 000€ /an ( avec 600 000€ d'achat poissonnerie/an)

le premier jours ils ont mis 4 heures pour environ 10 kg de poisson chacun, au bout d'une semaine ,ils faisaient plus de 100 kg sur le même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...