Aller au contenu

Cr : prises accéssoires


rouget

Messages recommandés

une sortie en milieu de semaine

une eau chargée en plancton mais très claire.

très peu d’intérêt pour les prédateurs, mais par contre une belle occasion pour faire de la prospection sur les pierres

je trouve assez rapidement des chapons. je prendrais les 2 plus jolis et en laisse d'autres plus petits que je filme juste

le plus joli me fera descendre à 2 reprises pour pouvoir le remonter

 

ce matin. les conditions ont changé.

une couche d'eau blanche est revenue sur les premiers mètres, mais elle reste assez claire en dessous

les conditions que j'aime pour chercher les péla

pas mal d'attaques dans la mange mais sans pouvoir identifier les coupables

et puis une petite péla passe tranquillement au dessus de mon post. je la laisse grandir

. un peu plus tard, 3 spécimens corrects arrivent doucement vers moi

un comportement rare pour ces poissons, à tel point que j'étais à 2 doigts de tirer à côté

mais bon le poisson passera sur le fumoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TONIDO a dit :

 je sais pas si je vais pas venir dans le 06 finalement 🤔

j'en connais qui me disent ça chaque année, mais ils n'ont jamais eu le courage de venir😄

enfin tu as quand même utilisé 2 fois le mot "pas" dans ta phrase, c'est un signe non ? 😁

"au pire", préviens avant de te lancer dans cette folle aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le calamar volant a dit :

C'est vraiment agréable tes vidéos sans fioritures. Tu vas pas raler parce que le tir est facile non plus?

Et elle l'a même aidé à remonter en surface on dirait. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

plusieurs jours de vent, beaucoup de neige encore dans l'arrière pays

on aura droit à une eau laiteuse pendant quelques semaines encore ...

ça tombe bien j'aime ça

quand l'eau aura pris quelques degrés, ça va commencer à être très sympa avec un peu plus de variété niveau poissons

 

un p'tit Cr en vidéo de la sortie du matin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa! ça ce sont des tirs bien pourris comme je les aime ! Merci le moulin! quel kiff !

Un jour on en reverra chez nous aussi, mais pour cela faudrait que l'eau se réchauffe un peu. A 12 degrés y'a rien qui nage en ce moment. Première année pour moi où l'eau est si froide et aussi longtemps .

 

Juicy: Je suis pas sur que ce soit que le spot.... Le truc entre les palmes et le fusil à flèche de 6mm sait chercher les sushis apparemment 😁. Et pour info, sur Béar j'en ai déjà croisé plusieurs fois dans 10m d'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

 

"Après le tir, le chapon sonde et me vide la moitié de mon moulinet!" 😄

j'essayerai de mieux vendre le truc la prochaine fois 😇

 

il y a une heure, nico_66 a dit :

Haaaaa! ça ce sont des tirs bien pourris comme je les aime ! Merci le moulin! quel kiff !

des bien merdiques comme il faut 😄

après les bords de ce poissons sont plutôt résistants

même juste sous la dorsale ça tient très bien

une fois qu'on laisse passer le premier rush, ça se remonte tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Ay caramba! ça me rappelle un loupé encore trop frais dans ma mémoire...

hier soir sur un groupe de 3dodo qui me venaient en face, un peu plus petites que ça... raté lamentablement, je ne sais toujours pas comment!

Je vais tenter de conjurer le sort demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petard sur portable c'était déjà bon, mais là sur grand écran c'est parfait... C'était pas ton jour, la joue de la daurade était trop blindé pour ta FD6 on dirait, tu lui fait une balafre ?

Les seriolette t'ont senti super vite... le bon jour elle font la même chose de face vers toi. la péla... pas d'excuse du grand art. Maintes fois vécu. Quand tu sens que c'est cuit, que tu vas rater, donc tu tires sans trop savoir pk.

Sinon tu restes longtemps en Corse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dodo, je surveillais du coin de l’œil la petite qui monte sur la gauche avant de tirer et j'ai pas vu le mouvement de tête de la grosse vers la droite, d’où le tir à gauche

après la balafre c'est pratique, ça m'a permis de la voir une autre fois quelques jour après 😄

la péla elle monte chasser au dessus de ma tête dans les bogue, d'où l'accélaration

je ne suis pas certain qu'elle ait capté le tir ...

 

en corse je reste un peu moins longtemps que toi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je pensais qu’elle accélérait à ta vu. J’en ai fait un magnifique en Corse sur du plus ou moins 10kg de thonine. Elles passent au loin, appel sans convictions, se tournent et fonce sur moi, « merde ! » Réflexe Denti je m’écrase, je les perds des yeux. «  Ah non j’ai pas besoin, elles ont ou ? Déjà la 😳 » je tourne le fusil à fond. Impossible 

« et la troisième ? »
 

encore plus près, encore plus vite. Tchoong ! de désespoir Dans un mouvement de bras totalement incohérent.  Je sais pas si j’avais deja tiré aussi loin d’un poisson 😆

celle du dernier jour m’a consolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Rouget, a défaut de poissons, c'est marrant, surtout le "gnou" après la bonite qui me rapelle mes sons lors de momments comparables...

la grosse dodo, elle va s'en souvenir de ta fd6 !

j'ai raté le sar de mavie il y a bien longtemps, et je m'en souviens comme si c'était hier. Il était bien plus malin que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, marc o a dit :

 surtout le "gnou" après la bonite qui me rapelle mes sons lors de momments comparables...

 

j'ai pas le souvenir d'avoir dit "gnou" pourtant

ça doit être une mauvaise traduction je pense 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

Punaise celui sur la dorade est fantastique. Les autres c'est la faute à pas de chance mais celui là y a de quoi se poignarder le cul avec une saucisse 😅

j'ai l'image en tête maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base c'est une expression sortie par notre (à moitié) regretté président du MHSC suite à la victoire du championnat devant le PSG mouture Quatari 😎 "Je me mets à la place du président du Paris Saint-Germain qui a un budget de je ne sais pas combien. Quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse, le mec. Et encore, avec une saucisse ça ne fait pas trop mal." (2010). J

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...