Aller au contenu

un chasseur sous-marin tire au harpon sur les plaisanciers


Messages recommandés

il y a 47 minutes, marc o a dit :

ben si tu tires sur quelqu'un non armé, tu l'as dans l'os dans tous les cas ...

Oui, dans ce cas précis, tu as raison car la réplique n'est pas proportionnelle.😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 6 heures, dgm22 a dit :

C'est tout vu JP..

La collision du voilier avec le chasseur malgré la présence de la bouée sera considérée comme un accident dû à une imprudence. Au pire, une mise en danger de la vie d'autrui sans doute sanctionnée par un rappel à la loi...

La légitime défense ne sera pas retenue parce qu'il faut comme élément constitutif que la réplique soit immédiate et proportionnée.

Le chasseur risque probablement d'être inculpé de tentative d'homicide volontaire car le tir en direction des victimes est délibéré. Il est mal barré...

L'avocat pourra peut être plaider l'altération du raisonnement à cause du choc subi. Le mec a vraisemblablement surréagi, mais ces situations sont insupportables. L'accent n'est pas assez mis sur l'importance de la réglementation en regard des bouées dans le code et lors des passages de permis. Par ailleurs, les forces de l'ordre font rarement respecter cette règlementation. On se fait parfois verbaliser pour une absence de bouée à un endroit où elle est totalement inutile, voire dangereuse; en revanche, je n'ai pas d'exemple de verbalisation pour des navigations trop rapides ou trop proches des bouées. Comme si les forces de l'ordre ignoraient ce détail dans la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maigrat a dit :

🤣🤣

blague à part. 

Je ne sais pas c👋e que vous en pensez mais vu l'importance de l'affaire et des faits ce serait l'occasion pour le monde de la csm de le soutenir en révélant l'ampleur de ce problème de navigation récurrent et très dangereux par le biais de son avocat même si cela n'excuserait en rien son geste mais au moins pourrait aider à expliquer sa réaction et ne pas le juger comme un pauvre taré impulsif ????
Ce ne sont pas les posts et recits écrits depuis des années sur les reseaux qui manquent à ce sujet ni même les vidéos !

voila quelqu'un intelligent ......👨‍🎓.....je me doit d'applaudir....👋...🤚

si seulement ça pourrait faire changer les chose....🤗..ça éviterai dans arriver là pour les prochains chasseur ou baigneur........!!!

mais comme aucun pv de tombe.......😭........ ça continuera éternellement et y aura des morts.......😭......des deux coté.......😤...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement il avait eu la barrebalète! Ma toute nouvelle version serait idéale pour les plaisanciers! J'ai détruit des blocs de ciments sous l'eau... alors imaginez le beau travail...

Je promet rien à l'égard du recul hors de l'eau 😝 Il y aurait probablement eu 3 victimes, toutes raides mortes.

298498281_1389234138264898_5524906440945925493_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptibras a dit :

 

On peut s'énerver des bateaux qui viennent nous passer dessus mais en arriver à tirer sur des humains ce n'est pas normal

tu verra le jour que ça t'arrivera  ( que je ne souhaite surtout pas .....😊...) que tu remonte d'une apnée ....😌......!

et tu tape la tête sur la coque du bateau moitié sonner......🥴...et que tu voie passer l'élise a deux doits de te faire couper en rondel....😤

si tu et toujours vinant...........😁tu verra si c,est pas normal de tirer sur des humain......qui ton failli donner la mort .......😭...!!!

 

moi je dit bravo a se mec qui a des couilles......😁...

et il en faudrait plus des comme lui ...🤗

comme ça les branquignole qui se croive tout permis sur l'eau réfléchiront a deux fois avant de passer a 100 m d'une bouée......😁

encore y a deux jour un canar avec ça  conass.....😤...me vient dessus je lui fait signe a ce conarrrr....... a 2m 😤 il bouge un chouilla......ce salopar......😤

il m'avais pas vue. avec la bouées mer huile ....😤.....

je lui dit d'aller plus loin .........il me répond tu m' en-merde  dans mon coin de pêche a la traine ,du coup je ten-merde aussi.............

il a u dut ku que j'avais le 42cm .....😁....sur une coque en bois il aurai fini par coulééééééé.....si j'avais mon roleur 100 hf.....😁

brefff..........

c'était mon dernier mot là dessus .....😌...

mais ça arrivera un jour de toute façon vue les connars qu'il y a sur l'eau..!

  Jai toujours des fusils bricoler du dimanche  ou les coups des fois parte tout seul ......😁....un accident et vite arriver .....hi..hi..iii

 

re brefffff..........pour finir si macaront nous lit ...............😁

là solution je les déjà poster ici..........pour nous sauvée......

c'est simple comme bonjour...........😁 il nous donne le droit de metre des pv a tout les cons en bateau ou autre qui ne respecte pas les distance avec notre bouées ect...ect...🤗   rien de plus facile pour nous les chasseurs qui subissons ça tout les jours ou presque......😤..

bien sur il faudra des preuve a l'apuis.......non probleme photo ou camera tout le monde ou presque et équipé.............😁 et pour sauvées une vie ont peut l'achete ça coute pas cher moin de 50 ror ça sufi largement..................!!!

 

re---re--brefff  

cerise sur le gâteau macaront va être comptent ...........😁 il na rien a payer aucun flic..ni poulet...😊.gratissss...😁

c'est nous les chassoux qu'il lui offriront de bon cœur....😁.

elle et pas belles la vie..........!!!

SI ça, ça ne fera pas remonter la réputation des chasssoux ....🤭.....alor là, je ni comprend plus rien.......😁...ha.ha.a...

je voie déja ecrie dans la presse.........des chassoux verbalisant des millier de plaisancier  ....plus aucun bateau sur l'eau, dans 2 ans maxi......😁 faudra repasser le permis les gasselll 😁les auto écoles vont se frotter les main.......😁y aura du boulot en veut tu en voilà..... 😁....ect....ectt......

 

re-re-re-re-brefffffff............

alors si avec tout mon savoir 😁 (( CADEAU POUR MACARONT )))  y a rien qui bouge ..!!!

c'est encore une fois, il sens batte les cacaouette...😌et quand aura des mort ... ça sera normal...point barrreeeeeeeeee

c,'est un peut comme les fait diver c,est dernier jour ....les chaufeur de bus tabasserrr....a mort ...ect...ect...  c'est normal........ça fait travailler la presse ect...ect...

 

brefff..........!!

je vais m'arrêter là , comme je les toujours dit et écrie ici depuis un bailll.......🤗...

tout et calculer d'avance et y a rien qui changera ..😌 a par faire ça propre loi ......😤..comme ce mec qui a oser lâcher le tir......😌!!

vous devriez plutôt toussss le remercier ......😉....grasse a lui peut être que les choses vont changer plus vites niveau réglementation verbalisation bateau ect...qui ne respecte rien , a par vous foncer dessus et si vous éte toujours vivant comme (( MOI aujourd'hui )) qui a échapper a un drame ..!!!  😤

vous pourrez en parlez sérieusement........ car vous laurer vécu et échaper belle etre encore en vie. virgule ..point barre...............!!!

sur ceux a ploufffffffffff  si je ne me fait pas passer dessus d'ici là..........😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 20:48, fla33 a dit :

 

par contre il doit avoir un sacré coef pour percer 2 bipèdes 

Je voudrais pas mettre de l'huile sur le feu... (c'est pas mon genre..) mais l'histoire ne précise pas le modèle du fusil, moi je dis pneumatique 😅😁😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, marc o a dit :

ben si tu tires sur quelqu'un non armé, tu l'as dans l'os dans tous les cas ...

oui ,bin lui aussi il l'a dans l'os 😂

 

Il y a 12 heures, pompom a dit :

👍

je vise aussi souvent les bateaux qui se raprochent trop pres....

pareil, le dernier ,je lui montre la bouée et le fanion ( en Italie la règle c'est 150m de distance pour les bateaux)le mec me dit "tu veux que je te tire un plomb dans la tête "avec sa canne dans la main, je relève l'arbalète en la pointant vers lui et je lui dis ,"vas y , essayes, tête de pine " il est reparti😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rene a dit :

Si seulement il avait eu la barrebalète! Ma toute nouvelle version serait idéale pour les plaisanciers! J'ai détruit des blocs de ciments sous l'eau... alors imaginez le beau travail...

Je promet rien à l'égard du recul hors de l'eau 😝 Il y aurait probablement eu 3 victimes, toutes raides mortes.

298498281_1389234138264898_5524906440945925493_n.jpg

la barbare lette : no way !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec, apparemment il chassait quand même au milieu d'une régate non?

Cela ne pose problème à personne? 

Faut quand même être un peu con non?

J ai fait une partie de poker au milieu de l auto route. Comprend pas une voiture met rentré dedans....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lavoixdunord.fr/1380654/article/2023-10-03/un-bateau-heurte-un-plongeur-il-riposte-au-fusil-harpon-deux-blesses-grave

Moi j' ai ça. 

Que faire lorsque la loi n' est pas respectée et que personne ou pas grand monde la fait appliquer. 

Soutien avec ce monsieur. On peut faire une collecte en ligne ? Moi j' y connais rien mais si qq un s y colle j' veux bien participer.

Qq un le connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 20:17, Ch'ti max a dit :

Punaise le mec il fait un doublé en plus ! Un tireur d'élite ! 👍Seul bémol, il n'a pas coupé les queues.🤨

Ah, Ah Ah !!!

Plaisanterie mise à part, l'heure est grave pour ce sportif adepte de la découverte des sports aquatiques. 

Avec un Conseil ( Avocat de qualité, pas un stagiaire ou C.O, cela se plaide avec justesse ). 

J'ai l'intime conviction que ce passionné d'activités sportives et amoureux passionné de pêche en tout genre depuis sa plus tendre jeunesse n'avait pas considéré à sa JUSTE MESURE la MODIFICATION de la PUISSANCE DE SES SANDOWS ou modification de son fusil.

Cette modification des sandows, tubes ou crosse par erreur et manque de connaissance technique suite à un achat effectué sur internet ou acquisition ou modification par personne interposée, la SURPUISSANCE des sandows ou de tout autre élément matériel aurait pu entraîner une détente pouvant provoquer sous certaines conditions ou au travers de certaines caractéristiques un tir intempestif et par là même malheureusement incontrôlé ayant conduit à un tel drame.

L'état de choc associé à une panique totalement incontrôlée de par la gravité des circonstances et la vindicte ambiante des occupants du bateau ( personne ( sur le nombre ) ne semble lui avoir proposé de monter à bord, de le réconforter et en premier lieu de présenter des excuses à la hauteur de la gravité des faits supportés par ce malheureux ) sembleraient pouvoir expliquer le geste inconsidéré du au tourment et la subtile justesse de la mort entourant ce sportif par un jour ensoleillé durant lequel le destin a frappé. 

Une mauvaise manipulation,  un malaise du à l'effort, à d'ultimes émotions face à la mort sont des paramètres pouvant être analysés.

Sans jamais pouvoir oublier que ce drame ne se serait jamais produit si ce sportif n'avait pas été percuté...........

Qui peut juger ce MALHEUEUX geste effectué assurément sans volonté de tuer ou même blesser mais par une erreur technique ou un état Mental diminué ( dans des éléments à la base hostils, qui plus est ou le support du fusil hors de l'eau pour partie rend le maniement  plus qu'aleatoire  même pour une personne détenant toutes ses facultés et hors d'un état de choc à la hauteur de celui supporté pour la circonstance ) ?

Espérons que la Justice saura apprécier à sa juste mesure l'ensemble des paramètres entourant cette malheureuse affaire, la théorie de L'ORGANISATION ayant rédigé le second papier est édifiante au niveau du caractère PARTIAL des propos et interprétations plus que  tendancieuses..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Prédator des mers said:

bravo a se mec qui a des couilles.

Alors dans le slip je sais pas mais dans le crâne....

On doit pouvoir trouver mieux pour avancer sur ce problème.

Est-ce que la solution de porter plainte avec l'immatriculation du bateau pour mise en danger de la vie d'autrui est envisageable? Si on a une vidéo comme preuve à l'appui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 09:44, sub sniper a dit :

D’où l’avantage des arbalètes bois , ça fait mal aussi un bon coup de bâton!

sinon ce serait intéressant de connaître la config du fusil , il a quand même traversé deux gars 😁

Et oui l'aspect technique des choses, c'est majeur pour comprendre...........

Hors plaisanterie bien drôle..........un papier honnête aurait pu mettre sous l'ancreur le titre suivant  :

ACCIDENT MALHENCONTREUX ET DRAMATIQUE ENTRE UN PÉCHEUR SOUS MARIN ET DES PLAISANCIERS COMPÉTITEURS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te proposer à sa défense Katanga, tes arguments sont assez recevables

 

 

Bon tu as affuté tes pointes de flèches? Je suppose que tu as lu mes CR, j'ai de jolis spots bien garnis cette année 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, arsouille a dit :

Le mec, apparemment il chassait quand même au milieu d'une régate non?

Cela ne pose problème à personne? 

Faut quand même être un peu con non?

J ai fait une partie de poker au milieu de l auto route. Comprend pas une voiture met rentré dedans....

 

 

la réalité, c'est que pour le moment on ne sait pas grand chose de ce qu'il s'est passé

il n'y a pas 2 articles qui disent la même chose

sauf, chose certaine qu'il y a 2 gars à l'hosto

 

après non, c'est certain le gar n'a certainement pas du se mettre à l'eau au milieu d'une régate ...

il s'est peut être trouvé confronté (comme ça m'est déjà arrivé) avec un des tout premiers bateau de la régate qui fait du rase cailloux ..

ça aussi on en sait rien

 

il y a pas mal de chose qui ne sont pas claire dans cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ptibras a dit :

Alors dans le slip je sais pas mais dans le crâne....

On doit pouvoir trouver mieux pour avancer sur ce problème.

Est-ce que la solution de porter plainte avec l'immatriculation du bateau pour mise en danger de la vie d'autrui est envisageable?

j'espère ..........lol 

 

Si on a une vidéo comme preuve à l'appui?

vaudrai mieux..........😁

breff..........!!

le mieux............faut demander a ((  MACARONT ..))

il nous faudrait comme les Mairie une dérogation pour pouvoir verbaliser les bateau qui ne respecte pas les réglementation .....😉......

pour éviter la mise en danger de la vie d'autruiiiiiii............poind bar...😎

 

et comme preuve, ont leur envoie la vidéo du connard....😐.....qui te passe a fond les manette entre toi et ta bouées qui et a coter de toi à 10 mètre maxi...!!!

il ont plus ka prendre l'imatricule du fou du volent et de lui envoyer l'amende.....ect...ect...  !!!😎

et le problème serait vite Réglerrrrrrrrrrrr.....plus besoin d'harponner qui que se sois.......😁....!!

MAIS comme tout le monde sen foueeeee............ça continura de plus bellle j'usqu'a la MORT dautrui...........!!!

pourtant c'est simple comme bonjour ........😎 faut juste se rassemblé tous et en faire la demande barrrr...!!!

je suis prêt a 200 % pour signé se papier et commencer a verbaliser............😁

ça risque de faire tout drôle dans 2 ans plus aucun bateau sur l'eau appart des zozo de chasseurs si il sont sage avec MOI........😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rouget a dit :

 

 

 

il y a pas mal de chose qui ne sont pas claire dans cette histoire

se qui et sur c'est que le chasseur c'est prie la coque du bateau sur ça tête....🤕..

après le reste vous pouvez le tournez dans tout les sens....!!!  😎

le bateau n'avais rien a foutre là......🤗 il a mi en danger la vie d'autrui......point barrrr

il aurait put être mort noyer..................😔

et là ont lirai dans la presse.....🤗

un chasseur sous marin ,ver Marseille, a été retrouver mort par des bateau de compète qui passai par la....!!!   🫢

😔

d'apprêt les analyses...aucun choc corporel.......🤗....surement une crise cardiaque ou syncope .....😒....et le tour et jouer a suivant .......

 

sur ceux, ont en parle c'est déjà ça ........🤗...si seulement ça ferai avancer les chose et que les PV tombe.......ça deviendrai  un miracle...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Prédator des mers a dit :

pour éviter la mise en danger de la vie d'autruiiiiiii............poind bar...😎

Ah oui c'est vrai que certains préfèrent se tirer une flèche dans leur propre cuisse! Ça c'est du circuit court !😂

Screenshot_20190306_142150.thumb.jpg.9fac492734b0ddf0a8cb8ca4b9eb9872.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que certains préfèrent se tirer une flèche dans leur propre cuisse! Ça c'est du circuit court !😂

c'est pour ma défense si besoin avec mon futur avocat....😉.....pour plaider....😁 un accident et vite arriver 😁

car, mais fusils, sont tous bricoler par un bricolo du dimanche....😅 et des fois les cou parte tout seul .....🤗 suis pas responsable pas de chance pour la victime....😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ptibras a dit :

 

Est-ce que la solution de porter plainte avec l'immatriculation du bateau pour mise en danger de la vie d'autrui est envisageable? Si on a une vidéo comme preuve à l'appui?

un exemple parmi temps autres..........😒 aller direct a 5,45minutiss......

il à dut ku on voie pas ça matricule........😭 

mais yen à qui vous fonce droit dessus..........😤 si tu le voie pas arriver tes coupé en rondelle  🤕 heureusement  sur YouTube c'est pas ça qui manque.......😅

après y a plus ka envoyiez ça à (( macaron ))qu'il fasse sont travail au prêt des ministres de mais deux au lieu de se promener en Ukraine ..........😭

et il aura fait au moins quelque chose d'intelligent pour les chasseurs sous marin ..........😁 sauvé des vie............😎

brefff........

si vous voulez changer quelques chose.......🤗 dans ce monde de ouffff...........tarer koi........😁

faut ouvrir un poste sérieusement ..!! je confi ça a chti max ....il et fort pour ça ....😁

et poster toute les vidéos des chasseur sous marin victime et inoffensif  au milieu de l'eau avec une bouée de survie entourer  de salopard tueur avec des bateau 100 chevaux au ku..kuuu   qui ne respecte rien et mete votre vie en danger....!!!

avec un bon dossier comme preuve a l'appui. un jour....qui cet  ont pourra les verbaliser.........et il ni aura plus besoin d'harponner qui que se soit .....🤗

faut juste faire bouger les chose au lieu de tricoter ......😤..😁...et regarder le massacre....continuer chaque années......de pire en pire jusqu'au drame...😭

ça vous ferra du tafff pour avancer le chimiblique pour les jours d'hiver......😁...allez au bouloss..!!!

sur ceux a plouiff.............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de plus de notre cher amie ........😎....M lebanni........!!

aller direct a 1,05minutiss.........!!

 malheureusement, comme il le dit dans sont commentaire ..........🤗   il a pas filmer ça bouées qui était juste a coter de lui....😒.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Prédator des mers a dit :

faut m'aider là les gas.........!!

😤

C'est cela la force des " pays démocratiques à la face civilisée ", n'importe quelle merde à la barre d'un  rafiot transformé en tronçonneuse et une bonne assurance bateau plaisance " obligatoire " à la possibilité de se transformer en ROBESPIERRE...........un honnête homme pratiquant le noble Art de la CSM tout le nde s'en fou royalement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonjour.

 

 Réponse à vos échanges sur le ton de l'amitié.

 

 Pour ma part je suis voileux,  chasseur et pêcheur.     Il y avait une régate,  de 300 bateaux, avec un départ toutes les cinq minutes.  Enorme, avec avis de course  déposé à la préfecture et autres instances et parcours disponible,  le tout dans les règles.     https://www.lanautique.com/wp-content/uploads/2022/11/VireVire2023_Impos.pdf   La gendarmerie et le comité de course était passé,  le mec est venu chasser là .... N'oubliez qu'en cas de régate:   sur le parcours les activités nautiques deviennent non prioritaires 

Il est certains que trop de navigants méconnaissent et ne respectent pas la réglementation;  mais dans d'autres cas les chasseurs ne sont pas non plus dans les clous. Là il y a tentative d'homicide, on ne rigole plus.  

 

Pour info par manque de vent aucun bateau ne naviguait à plus de deux noeuds. On ne peut pas estimer qu'il ai pu être surpris d'une quelconque manière. 

 

Prenez soin de vous et des autres et n'oublions pas que la bienveillance doit toujours être de mise , même si la colère se comprend également.  🙂 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai longtemps pratiqué l'apnée (pas la chasse) et je suis plaisancier . Je ne suis pas inscrit sur ce forum, mais je ne résiste pas à vous répondre. 

J'hallucine vraiment des réactions sur ce fil alors que vous ne savez pas grand chose sur les circonstances de cette dramatique agression.

1/ Ce plongeur est un inconscient. Il n'avait rien à faire la dans une zone de départ de régate déclarée longtemps à l'avance et de plus dans une zone sans aucun intérêt pour la CSM , il n'y a que du sable à cet endroit, la raison de sa présence ici est assez floue et semble même louche. (Peut être du braconnage avec du poisson à relever dans un filet?) 

2/ Le plongeur N'A PAS été heurté par le bateau. C'est ce qu'il prétend  après c'être aperçu de la gravité de son acte.

3/ Vous cautionnez donc ici une agression sauvage par un excité.


Pour rappel les blessés sont graves, un chirurgien risque de perdre un bras et ne plus pouvoir exercer. L'autre à eu son pronostique vital engagé !  

Pour les circonstances de cette agression, je tiens mes sources de gens qui étaient sur place et participait à la régate. Les bateau avançaient à très faible allure à cause du manque de vent et le plongeur n'a en aucun cas été mis en danger malgré la centaine au moins de bateau sur la ligne de départ.

Franchement je ne pensais pas que le monde de la CSM était à ce point aigri et pouvait cautionner de tels actes irresponsables. Le corporatisme est ici exacerbé et vous empêche de raisonner. SVP, Reprenez vous et réfléchissez un peu avant de vouloir soutenir l'insoutenable.

Merci de m'avoir lu si ce post est publié et n'est pas effacé par la modération.

Un plaisancier apnéiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 11:28, jipeeme13 a dit :

Je pense que ça se plaide. La première infraction a été commise par le voilier. Et elle a entrainé un dommage corporel.

En lisant les différentes versions, il décrivent le mec excédé qui a déjà crié sur d'autres bateaux dans les 300m. Bref, comme c'est une régate et en connaisseur de la mer, il est censé le savoir. Il aurait dû dans ce contexte faire "attention" même s'il a sa bouée, les voiliers ne se manœuvrent pas comme les hors-bords. En suite, il se fait taper par le voilier et s'engueule avec les mecs du puis leur tire dessus. Son moyen de riposte et disproportionné. Je pense que son arbalète va être considérée comme une arme et il n'aura que peu de circonstance atténuante même si les bateau doivent se trouver à 100m de lui... Si cela se trouve, la préfecture avait émis un avis de non navigation ou qquechose comme cela....  Tentative d'homicide voir tentative de meurtre... Pas cool pour le mec et les blessés... Et comme maintes fois plus haut, les chasseurs vont être stigmatisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MAJCAAM a dit :

En lisant les différentes versions, il décrivent le mec excédé qui a déjà crié sur d'autres bateaux dans les 300m. Bref, comme c'est une régate et en connaisseur de la mer, il est censé le savoir. Il aurait dû dans ce contexte faire "attention" même s'il a sa bouée, les voiliers ne se manœuvrent pas comme les hors-bords. En suite, il se fait taper par le voilier et s'engueule avec les mecs du puis leur tire dessus. Son moyen de riposte et disproportionné. Je pense que son arbalète va être considérée comme une arme et il n'aura que peu de circonstance atténuante même si les bateau doivent se trouver à 100m de lui... Si cela se trouve, la préfecture avait émis un avis de non navigation ou qquechose comme cela....  Tentative d'homicide voir tentative de meurtre... Pas cool pour le mec et les blessés... Et comme maintes fois plus haut, les chasseurs vont être stigmatisés...

un problème avec les voiliers, c'est qu'on ne les entends pas arriver, et quand on a un léger son, il est déjà sur nous.

et pour le barreur de voilier, c'est pas facile de voir une petite bouée, masquée par le foc/génois ou et spi...

je pense que si on passe sur quelqu'un en mer, la première réaction doit être de le secourir, ça aurait éviter de dégénérer surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MAJCAAM a dit :

Et comme maintes fois plus haut, les chasseurs vont être stigmatisés...

Surtout si on regarde chez les voisins, en Italie il y a quelques semaines un «chasseur sous marin » a tué un gosse dans une zone de baignade….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Katanga ,c est entendable sauf que la justice française ,n est ps vraiment juste mais va dans le sens du vent !

  D un coté de braves gens ,chirurgien de surcroit qui donne leur vie aux autres et de l autre ,un chasseur destructeur de la nature et portant une arme ,

il aurait pu etre gravement blessé que cela n aurait rien changé ! .....Il est déja condamné et comme en plus ce n est pas un délinquant mais Monsieur tout

le monde ,la justice va etre encore plus ferme pour servir d exemple ,pour que la population ne se fasse pas justice et reste tranquillement sage .....

     C est malheureusement cela en France ,la justice et la politique ,c est la meme chose .On ne condamne que trés peu les délinquants récidiviste car quoique l on en dise

ils e sont pas vraiment nombreux mais la justice va condamner sévèrement le quidam   moyen pour servir d exemple car on ne peut pas arrêter ne population qui veut

se révolter contre les injustices du pays 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MAJCAAM a dit :

 il n'aura que peu de circonstance atténuante même si les bateau doivent se trouver à 100m de lui...

Non, en med ils ont le droit de passer à moins de 100m mais avec une vitesse max de 5 noeuds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rouget a dit :

Non, en med ils ont le droit de passer à moins de 100m mais avec une vitesse max de 5 noeuds

 

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

Joli Katanga ,c est entendable sauf que la justice française ,n est ps vraiment juste mais va dans le sens du vent !

  D un coté de braves gens ,chirurgien de surcroit qui donne leur vie aux autres et de l autre ,un chasseur destructeur de la nature et portant une arme ,

il aurait pu etre gravement blessé que cela n aurait rien changé ! .....Il est déja condamné et comme en plus ce n est pas un délinquant mais Monsieur tout

le monde ,la justice va etre encore plus ferme pour servir d exemple ,pour que la population ne se fasse pas justice et reste tranquillement sage .....

     C est malheureusement cela en France ,la justice et la politique ,c est la meme chose .On ne condamne que trés peu les délinquants récidiviste car quoique l on en dise

ils e sont pas vraiment nombreux mais la justice va condamner sévèrement le quidam   moyen pour servir d exemple car on ne peut pas arrêter ne population qui veut

se révolter contre les injustices du pays 

il y a quelques annee vers canne un csm s'etait fait couper sa planche en deux leproprio du bateau etait je crois un gros avocat le csm etait flic .plainte dposee par ses soins

disparue on ne sait pas comment l'avocat a toujours son bateau c'etait sur un apnea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marco 13 a dit :

 

il y a quelques annee vers canne un csm s'etait fait couper sa planche en deux leproprio du bateau etait je crois un gros avocat le csm etait flic .plainte dposee par ses soins

disparue on ne sait pas comment l'avocat a toujours son bateau c'etait sur un apnea

C’était Buldo du forum ( le flic qui était gendarme)il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, VCTERIC a dit :

Joli Katanga ,c est entendable sauf que la justice française ,n est ps vraiment juste mais va dans le sens du vent !

  D un coté de braves gens ,chirurgien de surcroit qui donne leur vie aux autres et de l autre ,un chasseur destructeur de la nature et portant une arme ,

il aurait pu etre gravement blessé que cela n aurait rien changé ! .....Il est déja condamné et comme en plus ce n est pas un délinquant mais Monsieur tout

le monde ,la justice va etre encore plus ferme pour servir d exemple ,pour que la population ne se fasse pas justice et reste tranquillement sage .....

     C est malheureusement cela en France ,la justice et la politique ,c est la meme chose .On ne condamne que trés peu les délinquants récidiviste car quoique l on en dise

ils e sont pas vraiment nombreux mais la justice va condamner sévèrement le quidam   moyen pour servir d exemple car on ne peut pas arrêter ne population qui veut

se révolter contre les injustices du pays 

Ce qui est condamnable d après ce qu on a pu lire

C est qu il s est engueuler avec les mecs , qu il les a visé  et qu il les a shoote délibérément 

Il aurait fait un trou dans la coque ,sans rien dire , sans les menacer ,sans les viser  ,   juste accidentellement en raison du choc et de l imprudence du skipper il serait pas emmerdé 

Arrêter de faire les malins a viser les bateaux avec vos flingues ça ne peut qu attirer que des emmerdes

Menacer quelqu'un avec une arme est condamnable  ,même si celui-ci a commis une imprudence,  si en plus vous tirez c est encore pire , c est la tole

Si le guignol vient percuter votre flingue et que la flèche part toute seule. Accidentellement ,sans rien qui puisse prouver  que c est délibéré  , tant pis pour lui ,il est responsable  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, VCTERIC a dit :

Joli Katanga ,c est entendable sauf que la justice française ,n est ps vraiment juste mais va dans le sens du vent !

  D un coté de braves gens ,chirurgien de surcroit qui donne leur vie aux autres et de l autre ,un chasseur destructeur de la nature et portant une arme ,

il aurait pu etre gravement blessé que cela n aurait rien changé ! .....Il est déja condamné et comme en plus ce n est pas un délinquant mais Monsieur tout

le monde ,la justice va etre encore plus ferme pour servir d exemple ,pour que la population ne se fasse pas justice et reste tranquillement sage .....

     C est malheureusement cela en France ,la justice et la politique ,c est la meme chose .On ne condamne que trés peu les délinquants récidiviste car quoique l on en dise

ils e sont pas vraiment nombreux mais la justice va condamner sévèrement le quidam   moyen pour servir d exemple car on ne peut pas arrêter ne population qui veut

se révolter contre les injustices du pays 

Tout ce qui pourrait être éventuellement condamnable est vraisemblablement plaidable, tout dépend de la qualité du baveux et de la puissance de feu financière de la cible tourmentée. 

Son affaire regorge de circonstances atténuantes, déjà sa position par rapport à l'embarcation l'ayant percuté, l'éventualité de problèmes majeurs sur son matériel  ( arbalète  ), son état physique sous le choc, un manque évident de discernement se rapprochant de l'alcoolique au volant ( lors d'accident entraînant des suites corporels graves ) avec toutefois une absence délibéré d'être sous l'emprise d'alcool ou produit dans son présent cas. 

La non ASSISTANCE à personne en danger associée à la mise en danger DÉLIBÉRÉE de la vie d'autrui sont des paramètres à charge pour les occupants compétiteurs de l'embarcation misexen cause ( la volonté acharnée et sans limite de gagner leur régate aurait fait elle perdre la tête à ces navigateurs.

En l'état, l'absence d'empathie, de secours apportés à la victime immergée est accablante. 

Ce Chasseur sous marin pourrait être actuellement décédé, également perdu en Mer sans la moindre trace ni remord des dits compétiteurs de cette régate. 

Cette situation s'est transformée avec un effet BOOMERANG pour les primos percuteurs et la suite est parsemée d'actes ou d'absence d'acte mettant en évidence la force avec laquelle l'ensemble des parties n'ont pas su ou n'ont pas pu accomplir les gestes et devoirs de base face à pareille situation. 

Qui face à la mort, vivement percuté, en état de choc, au sommet du désespoir, de l'incompréhension, le tout associé à la vindicte d'individus en position de supériorité en nombre, dominant du haut du pont d'un bateau le malheureux dans l'eau aurait pu garder toute sa lucidité, ne pas faire une erreur suite à une mauvaise manipulation ou un matériel bricolé, modifié et peut-être la cause du départ de la présente flèche ? Ceci par inadvertance. 

Comme tu le dis VITERIC, la justice a tout les droits sur le papier ou par castes interposées, toutefois cette situation ne met en aucun cas une volonté de nuire, de blesser et encore moins de tuer. 

La justice marche sur des œufs dans de très et trop nombreux dossiers, il est même possible d'appliquer une jurisprudence dans le présent cas, des similitudes sont évidentes avec des jugements ( des surcis ) pour des affaires touchant des délis routiers ou de la vie courante. 

A suivre.........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KATANGA a dit :

Tout ce qui pourrait être éventuellement condamnable est vraisemblablement plaidable, tout dépend de la qualité du baveux et de la puissance de feu financière de la cible tourmentée. 

Son affaire regorge de circonstances atténuantes, déjà sa position par rapport à l'embarcation l'ayant percuté, l'éventualité de problèmes majeurs sur son matériel  ( arbalète  ), son état physique sous le choc, un manque évident de discernement se rapprochant de l'alcoolique au volant ( lors d'accident entraînant des suites corporels graves ) avec toutefois une absence délibéré d'être sous l'emprise d'alcool ou produit dans son présent cas. 

La non ASSISTANCE à personne en danger associée à la mise en danger DÉLIBÉRÉE de la vie d'autrui sont des paramètres à charge pour les occupants compétiteurs de l'embarcation misexen cause ( la volonté acharnée et sans limite de gagner leur régate aurait fait elle perdre la tête à ces navigateurs.

En l'état, l'absence d'empathie, de secours apportés à la victime immergée est accablante. 

Ce Chasseur sous marin pourrait être actuellement décédé, également perdu en Mer sans la moindre trace ni remord des dits compétiteurs de cette régate. 

Cette situation s'est transformée avec un effet BOOMERANG pour les primos percuteurs et la suite est parsemée d'actes ou d'absence d'acte mettant en évidence la force avec laquelle l'ensemble des parties n'ont pas su ou n'ont pas pu accomplir les gestes et devoirs de base face à pareille situation. 

Qui face à la mort, vivement percuté, en état de choc, au sommet du désespoir, de l'incompréhension, le tout associé à la vindicte d'individus en position de supériorité en nombre, dominant du haut du pont d'un bateau le malheureux dans l'eau aurait pu garder toute sa lucidité, ne pas faire une erreur suite à une mauvaise manipulation ou un matériel bricolé, modifié et peut-être la cause du départ de la présente flèche ? Ceci par inadvertance. 

Comme tu le dis VITERIC, la justice a tout les droits sur le papier ou par castes interposées, toutefois cette situation ne met en aucun cas une volonté de nuire, de blesser et encore moins de tuer. 

La justice marche sur des œufs dans de très et trop nombreux dossiers, il est même possible d'appliquer une jurisprudence dans le présent cas, des similitudes sont évidentes avec des jugements ( des surcis ) pour des affaires touchant des délis routiers ou de la vie courante. 

A suivre.........

 

 

Quand tu es blessé 

#vivement percuté, en état de choc, au sommet du désespoir, de l'incompréhension #

tu  appelles a l aide  , tu insultes pas les mecs qui peuvent te secourir ,  tu les menaces pas  et tu leur tires pas dessus

Le mec va morfler c est une évidence 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 21NONO a dit :

Ce qui est condamnable d après ce qu on a pu lire

C est qu il s est engueuler avec les mecs , qu il les a visé  et qu il les a shoote délibérément 

Il aurait fait un trou dans la coque ,sans rien dire , sans les menacer ,sans les viser  ,   juste accidentellement en raison du choc et de l imprudence du skipper il serait pas emmerdé 

hello ....21nono ..!! 😎

AVIS PERSO...!!!   je croie bien .....🤗..!

que tu na jamais tapé ta tête contre une coque de bateau........🤕....de fou furieux...

et ou tu a du esquiver rapidement  moitié sonnée de l'élise qui suivait derrière au risque de te coupé en rondel ou ta vue ta vie défiler devant tes yeux......😤 

Il y a 1 heure, 21NONO a dit :

Arrêter de faire les malins a viser les bateaux avec vos flingues ça ne peut qu attirer que des emmerdes

 

ou.., ou....réveille toi .....😅..........ont et en 2023 ....😁....!!

car, quant tu vient de te rendre compte que tu vient déchaper a la mort ou être handicapé a vie ou tu laisse toute ta familles tes enfants dans la merde ....😤

et que tu et toujours vivent, tout ça ,à  cosse de connard imprudent qui se croive tout permis ....!!!

tu croie , cas se moment là ""précis""" ont a peur des emmerdes..........😎........... .tes oufff......🫢

 

ont à qu'une seul envie c'est d'exploser cella qui ont failli prendre ta vie...!!  😤

le mien ou Jai taper là tête........... il a u dut ku......🤗.........j'ai chercher toute la nuit sont bateau dans le  port.......😤

je les pas trouver .....😤.....GRRRRRRRRRRRR ......😤......heureusement pour lui .......🤕....

IL  a dut accoster sur un  autre port...........😤...c'était sont jour de chance........😤..

car a leur actuel, je serai peut être derrières les barreaux. ou pas.........😁...... mais ont ne joue pas avec ma vie je n'en n'est qu'une ....!!!  poin barrrrrrrr

et en plus il t'éngueule comme le mec a Marseille et suive leur chemin ......si tu crève tu coule point barr.......🫢..

brefff............

tu vaudrai peut être je que lui propose de boire un verre .....😁..!

et que l'on en discute de m'avoir laisser à  moitié sonner au milieu de l'eau en m'angulent dessus et partir comme un bourrin...!  😤

non assistance a personne en danger .......😤....!!

non de zeussss, comme le mec de MARSEILL......😁......truc de ouff

dit moi ou t'habite ...,😁

je viendrai te passer dessus avec un bateau et ont ira boire  un verre ..😁....génial..( faudra que se sois avec un moteur 6cv car je naï toujours pas le permis ....😁.......ha.ha.a

a plouffffffffff

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 21NONO a dit :

Quand tu es blessé 

#vivement percuté, en état de choc, au sommet du désespoir, de l'incompréhension #

tu  appelles a l aide  , tu insultes pas les mecs qui peuvent te secourir ,  tu les menaces pas  et tu leur tires pas dessus

Le mec va morfler c est une évidence 

 

faudrait déjà qu'il sarrète et que c'est pas eux les premier a te greuler dessus et te provoquer.....😤.....

c'est se ka fait le mien il ma vue ......🤕...quand Jai hurlé ma race..........😤

..et il a continuer sont chemin avec ça pétasss.......😤...en M'hurlent dessus et me laisser pour mort .....!!!  point barrr

c'est fini le per noël n'existe plus ...😁...comme le disait sarkoïse ils faudrait les passer tous au karchairrrr   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 21NONO a dit :

Quand tu es blessé 

#vivement percuté, en état de choc, au sommet du désespoir, de l'incompréhension #

tu  appelles a l aide  , tu insultes pas les mecs qui peuvent te secourir ,  tu les menaces pas  et tu leur tires pas dessus

Le mec va morfler c est une évidence 

 

Il ne faut jurer de rien avec les tribunaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dom85 a dit :

Il ne faut jurer de rien avec les tribunaux

Il ne faut jurer de rien avec rien , j’avais prévu un stage de parapente sur le mont Sinaï, je sais pas pourquoi, j’ai un mauvais pressentiment, j’ai annulé 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 23:11, Prédator des mers a dit :

faudrait déjà qu'il sarrète et que c'est pas eux les premier a te greuler dessus et te provoquer.....😤.....

c'est se ka fait le mien il ma vue ......🤕...quand Jai hurlé ma race..........😤

..et il a continuer sont chemin avec ça pétasss.......😤...en M'hurlent dessus et me laisser pour mort .....!!!  point barrr

c'est fini le per noël n'existe plus ...😁...comme le disait sarkoïse ils faudrait les passer tous au karchairrrr   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

Il ne faut jurer de rien avec rien , j’avais prévu un stage de parapente sur le mont Sinaï, je sais pas pourquoi, j’ai un mauvais pressentiment, j’ai annulé 😇

Tu pensais recevoir des tables de la loi? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...