Aller au contenu

Un petit accident, encore, mais je suis en vie!


Messages recommandés

Donc, je suis sous l'eau et j'entends un moteur très proche, ensuite un "bang", une panga vient de taper mon kayak jaune avec un drapeau de plongée géant. 

-jusqu'ici tout va bien. 

Je remonte et je vois que le gars dans la panga m'attend. Il me regarde. Je le regarde. Il ne dit rien. Je finis par lui demander comment il a pu frapper mon kayak. Il ne répond pas. Fait le tour de mon kayak et s'en va....

-jusqu'ici tout va bien. 

Donc, je retourne à mes poissons. Je demeure très près de mon kayak. Je fais une descente. Je m'attends à voir le fond à 20 ou 21 m. Je me fout un peu de la profondeur. C'est ma deuxième apnée. Je crois savoir où je suis. 

-jusqu'ici tout va bien. 

Je suis un peu perturbé par mon expérience récente avec le bateau et son étrange capitaine. Peut-être que je ne suis pas complètement concentré... Quand même, lorsque je vois les rocher, je décide d'aller au sable. Je sais que le sable est à 24 ou 25 m à cet endroit. 

-c'est ce que je crois...

La falaise défile à ma gauche. J'atteins finalement le sable. C'est pas super poissonneux. Je considère tirer un palometa (travelly jaune), mais je juge que ca ne vaut pas la peine. Je décide même de remonter! Le fond n'était pas très prometteur... 

-jusqu'ici ca va.

Je monte, et je monte, et je monte. Putain, elle est loin la surface! J'ai un baudrier et je suis lesté pour une vingtaine de mètres. Je n'ai aucune manière de lâcher mes plombs. Je ne lâche jamais mes plombs, mais j'évite d'utiliser un baudrier en profondeur puisque je sais que c'est à peu près impossible de s'en défaire. Tu descends avec un baudrier, tu remontes avec le baudrier, ou alors tu redescends avec le baudrier pour le grand sommeil.

-ca ne va plus aussi bien là.

Bientôt je suis à 10 mètres de la surface. Je vois mon kayak. Je ne panique pas, vraiment pas. J'ai encore assez d'air, mais putaing. Ce n'est pas normal de tant galèrer pour remonter de 25 m. Je donne un dernier effort et je fais surface. Je respire. Ca ne tourne pas, mais pas loin. Je reconnais les signe d'une remontée un peu trop limite, et je ne comprend pas. C'est à ce moment que je regarde ma montre:

32 mètres. 

La profondeur aurait été ok.... si j'avais planifier y aller... mais avec un baudrier, trop de plombs, et aucune préparation, c'était pas pas idéal disons. 

Au fait, vous avez des suggestions de baudrier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien mauvaise expérience que nous avons pratiquement tous eu... 
Depuis peu j'ai mis une alarme de profondeur car je suis de plus en plus à l'aise avec la profondeur et je ne ressens plus trop la différence entre les couches. Ca fait chier parce que ça sonne mais bon, j'ai pas trouvé d'autres solutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, papéyannou a dit :

bien mauvaise expérience que nous avons pratiquement tous eu... 
Depuis peu j'ai mis une alarme de profondeur car je suis de plus en plus à l'aise avec la profondeur et je ne ressens plus trop la différence entre les couches. Ca fait chier parce que ça sonne mais bon, j'ai pas trouvé d'autres solutions !

Ouais, je vais mettre une alarme à 30 m sur ma Suunto D3... j'espère que c'est facile de la désactiver si je décide de plonger profond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut René .

j'ai un baudrier sporasub qui a des clips qui s'ouvrent en une seule fois.

j'ai toujours été anti baudrier pour la raison que tu as évoqué du largage trop compliqué, mais quan ce modèle est sorti, je l'ai acheté.

il est bien, mais ne dure pas longtemps. Il y a des modèles équivalents dans d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, marc o a dit :

Salut René .

j'ai un baudrier sporasub qui a des clips qui s'ouvrent en une seule fois.

j'ai toujours été anti baudrier pour la raison que tu as évoqué du largage trop compliqué, mais quan ce modèle est sorti, je l'ai acheté.

il est bien, mais ne dure pas longtemps. Il y a des modèles équivalents dans d'autres marques.

ouais, pas mal, mais il faut quand même y aller en deux fois : le baudrier et ensuite la ceinture...

Il semble que j'ai des ceintures avec des bretelles... Je crois qu'on pourrait larger celle-ci plus facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je chasse entre 2 et 15 metres ici sur oléron , et je chassais jusqu'a 20 mètres en med il y a 25 ans.

Je me sers toujours de ma ceinture avec 6 kgs  (voire 5) et rajoute le baudrier avec 3 a 4 kgs si je descend dans moins de 8 metres.

le baudrier tout seul, j'aime pas, j'ai les palmes qui se lèvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, marc o a dit :

je chasse entre 2 et 15 metres ici sur oléron , et je chassais jusqu'a 20 mètres en med il y a 25 ans.

Je me sers toujours de ma ceinture avec 6 kgs  (voire 5) et rajoute le baudrier avec 3 a 4 kgs si je descend dans moins de 8 metres.

le baudrier tout seul, j'aime pas, j'ai les palmes qui se lèvent.

Le baudrier seul, je voudrais bien, mais il tente de me passer par dessus la tête lol. Il faut que je passe l'élastique dans la ceinture pour l'empêcher de remonter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème classique que l'on rencontre aussi dans l'eau très claire en début de saison avec un mérou qui papillonne plus bas ... A la descente ça va, l'aimant poisson tire vers le bas, mais a la remonté on se rends bien compte de l'erreur "estimation profondeur" .

Je ne peux pas te conseiller sur le baudrier le mien (8/9kg) est utilisé en hiver sans ceinture supplémentaire sur des fonds de 12/15 m grand maximum. Je sais qu'il existe des boucles trois points (plus 1 fixe) comme les ceintures pilotes d'avion.

Souvent l'accident est une succession d’événements défavorables, imagine que par malchance (oui, oui) il y ait eu un beau poisson ...

Il y a 2 heures, rene a dit :

La falaise défile à ma gauche. J'atteins finalement le sable. C'est pas super poissonneux. Je considère tirer un palometa (travelly jaune), mais je juge que ca ne vaut pas la peine. Je décide même de remonter! Le fond n'était pas très prometteur... 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, OUZIO a dit :

.

Souvent l'accident est une succession d’événements défavorables, imagine que par malchance (oui, oui) il y ait eu un beau poisson ...

 

   

je fais 76kg en moyenne, mais avant je faisais 56kg, c'est donc 20kg de graisse que je trimballe sous l'eau avec pour conséquence qu'il me faut 6kg de plomb sur ma combinaison de 2mm. pour chasser en général entre 15 et 20m, mais du coup même à 25m je ne descends que très doucement, la graisse ne s'écrase pas et comme mes poumons sont tout petit, je perds peu de flottabilité

Il y a 3 ans, je fais une dérive sur un plateau qui est sur 20m en moyenne, l'eau est cristalline, mais aucun pélagique ne traine, alors que j'arrive sur les bords du plateau, je vois un joli merou balader au fond. Je le suis depuis la surface, il s'arrête et papillonne pour me regarder. Je me prépare bien, et descends sur lui, arrivé à 4m au moment de tirer je sens bien la profondeur sur mon corps, je tire de face la babonne, qui comme toutes les babonnes a le temps de se retourner et elle prend la flèche sur le coté, fonce dans sa rague, mais la flèche l'empêche de rentrer trop loin. Je la dérague en  quelques secondes, commence à remonter, avec elle au bout du fil qui se débat pour partir vers le fond, au bout de 7 à 8 m je me dis c'est bon, j'ouvre le frein du moulinet....et le fil est coincé dans les sandows! 

Cela m'a semblé très long, très très long pour atteindre la surface. je demande au barquero à coté de moi, et il me dit que le sondeur indique 31m

J'ai des palmes très raides pour ce genre de situation, car souvent ce sont des carangues qui veulent s'engouffrer dans les épaves et que je dois contrer, avant de libérer le moulinet

il y a un mois, ce fut un merou de 14kg qui voulait descendre dans l'épave(28m) et idem, un muzzle wrap. Là c'est mon équipier qui m'a aidé à remonter les 10 derniers mètres, sinon je lachais le fusil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papéyannou a dit :

Ca fait chier parce que ça sonne mais bon, j'ai pas trouvé d'autres solutions !

C est simple,il suffit de prendre une montre qui vibre comme la mienne tous les 10 m ....Pas de bruit ,on te prévient et pareil a 2 minutes 😉

 

Il y a 13 heures, rene a dit :

Je crois qu'on pourrait larger celle-ci plus facilement. 

Franchement ,je vois pas le probleme a larguer mon Baudrier ,si j ai l impression d avoir un souci ,je degraphe ma ceinture en premier et si cela se confirme ,un petit coup sur chaque epaule et hop plus rien,mon baudrier a 40 ans 😅 ......Mais bon en eau chaude souvent je suis plus profond  ,j ai 3 kilos donc j ai juste une ceinture😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après avoir fait des test de largage en mer, je trouve que l'avantage du baudrier + ceinture indépendants (par exemple 4kg baudrier +  5kg ceinture) c'est qu'en cas de pépin le largage de la ceinture est rapide, et le baudrier qui reste n'empêche pas de rester/remonter à la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Edouard a dit :

Perso, après avoir fait des test de largage en mer, je trouve que l'avantage du baudrier + ceinture indépendants (par exemple 4kg baudrier +  5kg ceinture) c'est qu'en cas de pépin le largage de la ceinture est rapide, et le baudrier qui reste n'empêche pas de rester/remonter à la surface.

exactement, moi je respect 2/3 ceinture,  1/3 baudrier. en cas de besoin je largue la ceinture!

Attention à la manière d'attacher le bas du baudrier sur la ceinture... , perso j'ai juste une sangle à l'arrière du baudrier qui passe comme une soucultale et est accroché dans la boucle de la marseillaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chasse tropicale, j'ai du mal à comprendre l'utilité du baudrier. Perso je le sort que quand la ceinture dépasse les 12 kilos de plombs et pour des chasses dans peu d'eau 🙂

A la remontée, dés que je suis un peu profonds, je dégrafe la ceinture et tiens la lanière en main. en cas d'évanouissement , je ferais bouchon à la surface. C'est l'option la plus secure et la plus logique que je puisse imaginer. 

En tous cas René, content de te voir parmi nous, en espérant que la mésaventure ne se reproduise pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le calamar volant a dit :

En chasse tropicale, j'ai du mal à comprendre l'utilité du baudrier.

Ouais à Baja, je plonge en 5 et parfois en 7mm. Pas si tropical dans l'eau. 

La ceinture me fout des maux de dos pas possible... avec le baudrier, zéro problème de dos. Je vais me bidouiller un baudrier qui ne sera pas lié à la ceinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rene a dit :

Ouais à Baja, je plonge en 5 et parfois en 7mm. Pas si tropical dans l'eau. 

La ceinture me fout des maux de dos pas possible... avec le baudrier, zéro problème de dos. Je vais me bidouiller un baudrier qui ne sera pas lié à la ceinture. 

Un morceau de corde élastique, une balle de golf ou un petit flotteur de filet qui passe sous la ceinture.

Ou alors une sous cutale longue qui se prend sur l'ardillon de la ceinture si c'est un boucle marseillaise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, thearthur a dit :

Ou alors une sous cutale longue qui se prend sur l'ardillon de la ceinture si c'est un boucle marseillaise

Le problème c'est qu'il y a déjà la sous-cutale de la ceinture, alors une deuxième...je crains "l'effet string".😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, thearthur a dit :

Un morceau de corde élastique, une balle de golf ou un petit flotteur de filet qui passe sous la ceinture.

C'est ce que je fais : ça fonctionne bien : le baudrier est maintenu par l'élastique passée sous la ceinture dans le dos, lui même retenu par la boule (le flotteur ou balle de golf : je précise pour Ch'ti max 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 20:24, marc o a dit :

j'ai un baudrier sporasub qui a des clips qui s'ouvrent en une seule fois.

j'ai le même ,c'est le deuxième , j'ai essayé d'autres models similaires de marques différentes, c'est le Sporasub le mieux malgré qu'il faille lui rajouter une sous cutale.

 

il y a 31 minutes, Ch'ti max a dit :

Le problème c'est qu'il y a déjà la sous-cutale de la ceinture, alors une deuxième...je crains "l'effet string".😂

bin non ,si tu en as une du baudrier qui passe jusqu'à la boucle de la marseillaise c'est suffisant.

 

il y a une heure, thearthur a dit :

Ou alors une sous cutale longue qui se prend sur l'ardillon de la ceinture si c'est un boucle marseillaise 

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sub sniper a dit :

bin non ,si tu en as une du baudrier qui passe jusqu'à la boucle de la marseillaise c'est suffisant.

J'ai une sous-cutale sur la ceinture sinon au bout d'un certain nombre de canards elle m'arrive au nombril. Faut dire qu'elle est bien chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ch'ti max a dit :

J'ai une sous-cutale sur la ceinture sinon au bout d'un certain nombre de canards elle m'arrive au nombril. Faut dire qu'elle est bien chargée.

oui ,ça j'ai bien compris ,mais justement si tu mets un baudrier , 1 tu repartis les plombs et 2 tu passe la souscutale du baudrier à la ceinture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire vos kilos de plombs j'ai l'impression que vous êtes souvent très lourdement plombés 🤔

Haut en 8mm bas en 6 en hiver et souvent j'ai max 8 kilos a la ceinture. Je passe même a 7 si je descend sous les 20m. 

Je met le baudrier que si je chasse dans moins de 5m. 

(Je fait 1m83 / 78 kilos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce baudrier, l'ancienne version remplie de grenaille.

Pour l'enfilage :

Sublest-GBD6P-avec-lests.thumb.jpg.48cde80b430c817dad3fe15fff704ed5.jpg

Ensuite on change la boucle de manière à pouvoir larguer d'une seule pression sur la boucle :

Sublest-Gilet-baudrier-GBD6P-ferme-v2.thumb.jpg.ca42775138f5c7358106ce3d999ffa11.jpg

il y a 27 minutes, sub sniper a dit :

oui ,ça j'ai bien compris ,mais justement si tu mets un baudrier , 1 tu repartis les plombs et 2 tu passe la souscutale du baudrier à la ceinture....

C'est ce que je fais : baudrier+ balle de golf* et ensuite une seule sous-cutale. Il faut dissocier ceinture et baudrier pour le largage.

* Pour moi la balle de golf sort trop facilement de la ceinture. Je l'ai remplacée par une petite latte de plastique d'une dizaine de centimètres. Une fois en place ça ne bouge plus mais en cas de largage la ceinture est libérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ch'ti max a dit :

C'est ce que je fais : baudrier+ balle de golf* et ensuite une seule sous-cutale. Il faut dissocier ceinture et baudrier pour le largage.

non ,t'as pas compris, la sous cutale du baudrier passe sous le cul ( d’où son nom) et se fixe dans l'ardillon de la boucle de ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ch'ti max a dit :

Bon on va arrêter là, on se comprend pas mais moi je me comprends ça me suffit ! 🙂

La sous cutale qui part du baudrier suffit à tenir la ceinture aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ch'ti max a dit :

J'espère qu'il n'y avait pas trop de fond...😂😉

Avec la bouée à la ceinture, évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adwa a dit :

A lire vos kilos de plombs j'ai l'impression que vous êtes souvent très lourdement plombés 🤔

Haut en 8mm bas en 6 en hiver et souvent j'ai max 8 kilos a la ceinture. Je passe même a 7 si je descend sous les 20m. 

Je met le baudrier que si je chasse dans moins de 5m. 

(Je fait 1m83 / 78 kilos)

T'as oublié les joies de la Camargue en 9MM dans 0 à 3M d'eau? dans cette configuration je tourne à 15-16 kilos pour les mêmes mensurations que toi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte 7 kg. Déjà trop pour mon dos! Vieillesse, tu me tiens! jajajajajaja

Donc, selon votre expérience, une balle de golf est assez large en diamètre pour maintenir le baudrier. Ca, c'est une bonne nouvelle! La boule inclue avec le baudrier ne fait pas le travail dutout, trop petite, et peut-être trop lisse. Je vais tenter d'en trouver une à Baja, souhaitez moi bonne chance!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balle de golf aucun problème, c'est ce que j'ai.

Sinon, peut être plus facile à trouver s'il y a des pêcheurs, un petit flotteur de filet.

Ce genre là :

image.png.b8807923a963542d1874c0b7803ec60f.png

Ça fait 5-6 cm de diamètre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Balle de golf aucun problème, c'est ce que j'ai.

Sinon, peut être plus facile à trouver s'il y a des pêcheurs, un petit flotteur de filet.

Ce genre là :

image.png.b8807923a963542d1874c0b7803ec60f.png

Ça fait 5-6 cm de diamètre 

Je vais regarder, sinon, à mon retour a montréal, je vais mouler une boule de plomb, mieux : un cube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rene a dit :

Je vais regarder, sinon, à mon retour a montréal, je vais mouler une boule de plomb, mieux : un cube. 

Mon système. Glissé sous la ceinture, plaqué contre la combi. Il empêche le baudrier de taper sur la nuque au premier canard. Je mets d'abord le baudrier, puis la ceinture qui passe au dessus. Je vérifie que la plaquette est bien positionnée. Ensuite j'attache la sous-cutale de la ceinture , parce que sinon tout ça ne sert à rien...😂 Au déshabillage j'enlève la ceinture en premier, elle tombe sans effort. La sangle vient d'un étui de couteau, elle est en "caoutchouc". La plaquette c'est un bout de plastique rigide de récupération , percé à la Dremel (3 fentes)

IMG_20240201_230538_075.thumb.jpg.294d85801777c3aef7e4491f92c7deb2.jpg

IMG_20240201_232911_4102.thumb.jpg.a5eaaf7eea5fe24ffa357564b9bb1cfa.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Comme vous voyez ,j ai toujours le mien et il est neuf !🤣 ....Je n ai pas changé et les bretelles avaient été refaites par le cordonnier de la base aérienne de Solenzara .et elles sont toujours la de meme que la chambre a air de camion qui fait la ceinture ....😉

quentin (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

    Comme vous voyez ,j ai toujours le mien et il est neuf !🤣 ....Je n ai pas changé et les bretelles avaient été refaites par le cordonnier de la base aérienne de Solenzara .et elles sont toujours la de meme que la chambre a air de camion qui fait la ceinture ....😉

Le baudrier attaché à la ceinture semble moins populaire. Pourtant, je voyais des gens comme Bernard S. en utiliser un. Pourquoi on est passé au baudrier en deux parties? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rene a dit :

Pourquoi on est passé au baudrier en deux parties? 

Une question de sécurité ,car maintenant tu largues le baudrier moderne en un clic .....Moi aussi ,mais je dois faire un mouvement d epaule pour effacer les bretelles ....😉

Et le mien n est intéressant que si tu pêches avec une grosse combie car il fait 6/7 kg minimum . Mais je suis toujours entre 6 et 9 mm chez moi donc je n ai pas ce problème.je peux monter jusqu a 13 kg car sauf le harnais ,tous les autres plombs dessus sont amovibles ,se sont des efis a visser .

et dés que je suis outre mer ,j ai une simple chambre a air de VTT 😉 J ai pas trouvé mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rene a dit :

Pourquoi on est passé au baudrier en deux parties? 

Un baudrier "classique" oblige a avoir deux lestage différents, baudrier l'hiver et ceinture l'été.

Il était difficile de commercialiser un baudrier classique aux chasseurs d'hiver sur-plombés, Cavalléro, Beuchat, Sporasub en vendaient des modèles assez cher (fabrication + transport + revendeurs) mais la majorité des baudriers utilisés venaient de fabrications *artisanales personnelles.

L'utilisation des "petits" baudriers néoprène ou toile utilisés avec une ceinture soulagent les reins en répartissant le poids le long du dos et des épaules, ils sont plus polyvalent que les baudriers une pièce et sont maintenant devenus "commercialisable" par leur utilisation répandue (nombreuses ventes) et leur faible poids (transport).

* Parfois bizarres ...

https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2469967347.htm

image.thumb.png.b0188ea5f0ef8723c65c8e91e6c9346b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

En image ce sera plus clair

Mes plombs étant principalement sur la partie arrière de la ceinture je préfère empêcher qu'elle remonte à cet endroit lors du canard. J'y met au moins 5 kgs alors faut un système solide mais non verrouillé bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ch'ti max a dit :

Mes plombs étant principalement sur la partie arrière de la ceinture je préfère empêcher qu'elle remonte à cet endroit lors du canard. J'y met au moins 5 kgs alors faut un système solide mais non verrouillé bien sûr.

Rien n'empêche d'y mettre aussi ta plaquette avec ce système, ou une balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 23:32, Ch'ti max a dit :

Mon système. Glissé sous la ceinture, plaqué contre la combi. Il empêche le baudrier de taper sur la nuque au premier canard. Je mets d'abord le baudrier, puis la ceinture qui passe au dessus. Je vérifie que la plaquette est bien positionnée. Ensuite j'attache la sous-cutale de la ceinture , parce que sinon tout ça ne sert à rien...😂 Au déshabillage j'enlève la ceinture en premier, elle tombe sans effort. La sangle vient d'un étui de couteau, elle est en "caoutchouc". La plaquette c'est un bout de plastique rigide de récupération , percé à la Dremel (3 fentes)

IMG_20240201_230538_075.thumb.jpg.294d85801777c3aef7e4491f92c7deb2.jpg

IMG_20240201_232911_4102.thumb.jpg.a5eaaf7eea5fe24ffa357564b9bb1cfa.jpg

 

 

Pas mal ! Perso j’ai mis un petit clips de sangle de sac à dos même si c’est moins sécuritaire puisque le largage doit se faire en 2 temps mais on a deux mains : la ceinture et le clips central du baudrier (Epsealon pour moi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, thearthur a dit :

Rien n'empêche d'y mettre aussi ta plaquette avec ce système, ou une balle.

D'accord, mais réglages moins faciles.  J'aime bien aussi l'idée que les 2 lests soient bien indépendants, sans risque de touillage au largage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, OUZIO a dit :

Un baudrier "classique" oblige a avoir deux lestage différents, baudrier l'hiver et ceinture l'été.

Pas chez moi ! tout en modulable ,et l été il me reste que le baudrier ou presque 😉 et avec ma 7 mm ou meme 6 mm ,il doit faire seul entre 5 et 6 ,c est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, OUZIO a dit :
Le 03/02/2024 à 19:31, rene a dit :

 

Un baudrier "classique" oblige a avoir deux lestage différents, baudrier l'hiver et ceinture l'été

Toujours les deux, avec 4kg dans le baudrier il me faut toujours une ceinture sur laquelle je module si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 On peut voir sur le baudrier en position hiver ,3 plombs eleny vissable ,2 plombs sporasub clipsable

et enfin un picasso avec le rob alen 500gr qui sont les deux plombs qui sautent rapidement en fonction de la profondeur .Les autres sont la plutot en fonction de la grosseur de la combinaison .😉

423036537_401685208937380_2990786894425497912_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, VCTERIC a dit :

On peut voir sur le baudrier

Les sangles ne sont pas trop étroites ? Vu la quantité de plombs elles mériteraient d'être plus larges, histoire de ne pas couper les épaules. (Sauf si tu ne crapahutes jamais avec bien entendu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...