VCTERIC Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Voila faite attention a vous ,un ami bon chasseur du Sud Ouest avec lequel on etait parti faire des coquilles en Decembre Sylvain a perdu la vie lors de son premier voyage outre-mer en Guinée Conakry . Sur des fond de 18 m environ ,il est apparemment remonté en surface surveillé par son Binôme qui n a rien remarqué de particulier ,il remonté doucement avec un poisson de 2/3 kg séché au bout du fusil .Comme il surveillait aussi un autre chasseur moins expérimenté ,il a juste eu le temps de voir Sylvain en surface lorsqu il a plongé pour voir ou été l autre ,a son retour ,sylvain n etait plus en surface .Un bateau de la marine qui etait dans le coin ,est venu avec des plongeurs qui ont retrouvé son corps au fond de l eau . Soyez prudent ,on perd trop d amis dans notre discipline . Citer
thearthur Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Condoléances à sa famille et a toi Eric. Piqure de rappel fort désagréable à l'approche de la nouvelle saison. Citer
Man Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures 🥹 Il était pourtant remonté, que lui est-il arrivé, tu en sais plus sur les circonstances ? Toutes mes condoléances. Citer
jeje44 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures ça refroidit .... triste nouvelle mes condoléances ;( Citer
fla33 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Oui ça fait bizarre on faisait parti du même club je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup le côtoyer mais le peu de fois que je l’ai vu c’était vrai passionné qui partageait énormément. Encore une personne jeune qui part on n’est jamais assez prudent! pour répondre à @Man il semblerait qu’il ait fait une syncope de surface. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Oui pour man , comme je l ai dit .D après le récit du trinôme de surface Sylvain remontait tranquillement de son apnée avec un poisson séché de 2/3 kg ,il est arrivé en surface donc à ce moment il a décidé de plonger pour voir où était l' autre chasseur et quand il est remonté Sylvain n' était plus la ... Donc on peut penser à une syncope ou de surface ou juste dans les derniers mètres l amenant en surface ,ensuite syncope pour une raison ou une autre ,donc l ai s échappe et il devient négatif et coule .Il faut se demander le pourquoi de cette syncope en surface ......car souvent la syncope est provoquée par un problème ou une profondeur limite et la a priori rien de tout cela .... Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bien triste nouvelle encore une fois... Mes pensées vont vers sa famille et ses amis. Une fois de plus (sauf infos ultérieures sur les causes précises de cet accident) cette malheureuse nouvelle montre bien que le binôme (voire ici le trinôme) et une "fausse" sécurité* . Il faut avant tout être à l'écoute de son corps et ne pas se reposer sur un tiers, il ne faut compter que sur soi-même, comme si on était seul. * Attention, je ne veux pas lancer une énième polémique sur le binôme, je sais bien que ça peut être très utile, je suis pas idiot**. Le problème c'est que pour certains ça donne un sentiment de sécurité qui peut pousser à dépasser ses limites, chose qu'on ne ferait pas si on était seul. ** Quoi qu'en disent certains.🤔 Citer
La crevette 17 Posté(e) il y a 47 minutes Posté(e) il y a 47 minutes Il y a 3 heures, VCTERIC a dit : ... Donc on peut penser à une syncope ou de surface ou juste dans les derniers mètres l amenant en surface ,ensuite syncope pour une raison ou une autre ,donc l ai s échappe et il devient négatif et coule .Il faut se demander le pourquoi de cette syncope en surface ......car souvent la syncope est provoquée par un problème ou une profondeur limite et la a priori rien de tout cela .... Fatigue, apnée un peu poussé, poissons / couteau qui s'échappe des mains à la fin de la remontée... Les causes sont multiples et dans tous les cas le résultat le même. Ça fait chier. Encore un passionné (sûrement une des personnes les plus passionnés par la pêche que j'ai croisée) qui nous quitte bien trop tôt. Citer
Messages recommandés