dep-trai Posté(e) le 25 septembre 2023 Posté(e) le 25 septembre 2023 Il y a 17 heures, luc a dit : Hier sur les îles, visu 3m horizontale. De la vie, sur certains coins pendant une petite heure. Aujourd'hui, force 6, des creux de 3 m 2,5/3 m de visu horizontale et 1,5 m verticale. Pas de courant, surveillance difficile. Compliqué mais quelques crustacés et un petit peu de poissons. Tu as déménagé sur Belle Ile ? ou pris ton quartier d'hiver ? Citer
luc Posté(e) le 25 septembre 2023 Posté(e) le 25 septembre 2023 Je profite de ne plus travailler 😇 Aujourd'hui sur les petites, la navigation était plus lissée Quand bien même, une houle résiduelle était bien présente jusqu'au delà des 20m. Plus sale qu'hier, un chouya plus de vie et de quoi bien manger. D'une façon générale les royales sont très très peu présentes. Citer
kefran Posté(e) le 26 septembre 2023 Posté(e) le 26 septembre 2023 Le 24/09/2023 à 20:19, Conguel a dit : Bravo baravel, sortie exceptionnelle !! hier sur les îles, c’était immonde. Une visi comme les aime @kefran , c’est à dire 1m, pas de courant, pas de vie. Nul.,. Quelqu’un a trouvé le poisson ? Suis pas sorti le week-end dernier mais celui d avant:il y avait 1m50 a 2m de visi max…..super bien pour le coin… Citer
luc Posté(e) le 26 septembre 2023 Posté(e) le 26 septembre 2023 Ce jour, la houle est toujours très présente sur les petites. Eau à 19°, de 1 à 4m de visu horizontale, de 1 à 6m verticale Très très peu de vie, 2 poissons à 5 ... Ce soir tartare de thon et demain ce sera promenade dans les bois 🙂 Citer
luc Posté(e) le 27 septembre 2023 Posté(e) le 27 septembre 2023 Aujourd'hui visu d'un bon 80 à 100m 😄 La couleur du jour était le jaune 🥰 Citer
gobie yeu Posté(e) le 29 septembre 2023 Posté(e) le 29 septembre 2023 Bonjour à tous, j'ai une dernière petite envie de soleil ce we, et étant donné que je n'ai fait que 2 pauvres sessions no kill cette année j'aimerais bien prendre le matos histoire de garder quelques belles images pour l'hiver... Du coté de Quiberon on oublie ou ca se tente sur un malentendu?? Citer
dep-trai Posté(e) le 29 septembre 2023 Posté(e) le 29 septembre 2023 Il y a 1 heure, gobie yeu a dit : Bonjour à tous, j'ai une dernière petite envie de soleil ce we, et étant donné que je n'ai fait que 2 pauvres sessions no kill cette année j'aimerais bien prendre le matos histoire de garder quelques belles images pour l'hiver... Du coté de Quiberon on oublie ou ca se tente sur un malentendu?? j'y suis pas allé, mais oublie ! avec la houle d'hier et aujourd'hui et gros coef........................ moi je ne regarde pas la boule de Madame Irma, mais je regarde la boule 3.0 là : https://www.baiedequiberon.bzh/webcams Citer
gobie yeu Posté(e) le 29 septembre 2023 Posté(e) le 29 septembre 2023 Merci du retour, je me doutais que ce serait pas jojo… mais sur un malentendu je m’étais dis que Portivy serait jouable mais bon si c’est pour avoir une visi de saint brevin les pins… Citer
luc Posté(e) le 30 septembre 2023 Posté(e) le 30 septembre 2023 Avant hier sur les petites, Visu de 0,5 à 1 m grand max Houle très présente Un peu plus de vie très localisée et très difficile Une Ségolène de 4,5 kg pour 5 chasseurs, nous ravira la journée 😊 Quelques petits bars un peu au-dessus de la maille Citer
luc Posté(e) le 30 septembre 2023 Posté(e) le 30 septembre 2023 Hier sur les petites conditions quasiment similaire avec plus de courant, normal L'eau est encore à 19 degrés🙃🙃 une seule royale 3,5 kg, pour 4 chasseurs Citer
dgm22 Posté(e) le 30 septembre 2023 Posté(e) le 30 septembre 2023 il y a une heure, luc a dit : Une Ségolène de 4,5 kg pour 5 chasseurs, nous ravira la journée 😊 Quelques petits bars un peu au-dessus de la maille Faire allusion à cette pintade pour parler de daurade royale est faire offense à ce magnifique poisson...😄 Citer
luc Posté(e) le 30 septembre 2023 Posté(e) le 30 septembre 2023 Il y a 14 heures, dgm22 a dit : Faire allusion à cette pintade pour parler de daurade royale est faire offense à ce magnifique poisson...😄 C'est pour voir s'il y en a qui suivent 😂 Citer
thearthur Posté(e) le 30 septembre 2023 Posté(e) le 30 septembre 2023 Le 27/09/2023 à 22:29, luc a dit : La couleur du jour était le jaune 🥰 J'avais pas vu ce petit message discret ... En simple observation ou bien y a t'il eu des sushis par la suite ? Citer
Ptibras Posté(e) le 30 septembre 2023 Posté(e) le 30 septembre 2023 40 minutes ago, thearthur said: J'avais pas vu ce petit message discret ... En simple observation ou bien y a t'il eu des sushis par la suite ? Jaune.... en forme de trompette ? plutôt une poêlée peut-être..? On 9/26/2023 at 11:26 PM, luc said: demain ce sera promenade dans les bois 🙂 Citer
maigrat Posté(e) le 30 septembre 2023 Posté(e) le 30 septembre 2023 Il y a 2 heures, dgm22 a dit : Faire allusion à cette pintade pour parler de daurade royale est faire offense à ce magnifique poisson...😄 Tout à fait ! Citer
luc Posté(e) le 30 septembre 2023 Posté(e) le 30 septembre 2023 Il y a 2 heures, thearthur a dit : J'avais pas vu ce petit message discret ... En simple observation ou bien y a t'il eu des sushis par la suite ? Il y a 2 heures, Ptibras a dit : Jaune.... en forme de trompette ? plutôt une poêlée peut-être..? Désolé Antoine, Ptibras à été plus perspicace sur ce coup, quelques girolles et pieds de mouton 😊 Citer
thearthur Posté(e) le 30 septembre 2023 Posté(e) le 30 septembre 2023 il y a 25 minutes, luc a dit : Désolé Antoine, Ptibras à été plus perspicace sur ce coup, quelques girolles et pieds de mouton 😊 Ah là je suis beaucoup moins calé, et puis dans visi 56 c'est d'abord le milieu aquatique qui me vient en tête Citer
luc Posté(e) le 30 septembre 2023 Posté(e) le 30 septembre 2023 Il y a 4 heures, thearthur a dit : Ah là je suis beaucoup moins calé, et puis dans visi 56 c'est d'abord le milieu aquatique qui me vient en tête Il est vrais que j'ai été un brin taquin 😊 Citer
Ptibras Posté(e) le 30 septembre 2023 Posté(e) le 30 septembre 2023 Tu avais laissé les indices nécessaires, faut suivre 😋 En tout cas, tu sembles bien profiter de ne plus travailler 👌 Citer
kefran Posté(e) le 6 octobre 2023 Posté(e) le 6 octobre 2023 Sortie cet après-midi sous le soleil,une mer d huile et l eau à 19dg.le poisson était calé ds les failles ou à trou Citer
Nyko Posté(e) le 7 octobre 2023 Posté(e) le 7 octobre 2023 Bonjour tout le monde, Sortie hier matin sur la côte sauvage, à l'eau vers 9h, un peu tard mais pas possible d'y aller avant. Je rejoint un copain qui s'y était mis plus tôt. Visi très correct, 5m en verticale, 3 à 4m en horizontal. Une eau vers les 19/20C°.Le rejoignant, il me montre ses deux très jolis bars pris avec son Jos Gun. Première apnée, je croise ce que je pense être deux saumons! Un moyen et un gros, le moyen passe devant ma flèche, mais gourmand j'essaie de ma caler sur le gros moins bien placé. Tir pas compliqué, alors trop sûr de moi, évidemment je rate... quel frustration! J'ai pas rêvé, c'est possible du saumon sur la côte sauvage?! Deuxième apnée, je surprend un sar dans une faille, il fera 1,2kg vidé pour 42cm. Plus tard je croiserai un bar fuyant et un petit banc de sars mais raté mais deux approches. Pas mal de méduses dans l'eau. J'ai dû ensuite écourter ma sortie, la houle commençant à rentrer. Ce week-end, il y a des bons coups à faire je pense. Citer
Nyko Posté(e) le 7 octobre 2023 Posté(e) le 7 octobre 2023 Il y a 14 heures, kefran a dit : Sortie cet après-midi sous le soleil,une mer d huile et l eau à 19dg.le poisson était calé ds les failles ou à trou Belle pièce 👍, j'aurais aimé en faire autant ^^ Citer
kefran Posté(e) le 7 octobre 2023 Posté(e) le 7 octobre 2023 Il y a 2 heures, Conguel a dit : Bien joué Franck, joli bar. Tu avais quelle visi? + ou-2M plutôt bien pour le coin tu sors ce week-end ? Citer
kefran Posté(e) le 8 octobre 2023 Posté(e) le 8 octobre 2023 Il y a 20 heures, Nyko a dit : Belle pièce 👍, j'aurais aimé en faire autant ^^ merci oui c est possible de rencontrer des saumons,(des chasseurs en ont déjà pris en bretagne il me semble mais ça reste rare) dommage pour le loupé. Citer
Ch'ti max Posté(e) le 14 février 2024 Posté(e) le 14 février 2024 https://petitions.bloomassociation.org/fr/region-bretagne Citer
Grandpère Posté(e) le 14 février 2024 Posté(e) le 14 février 2024 Fait......j'ai expédié Mémère à Groix. Citer
Ume Tarei Posté(e) le 14 février 2024 Posté(e) le 14 février 2024 GP hibernatus...bientôt le début de la saison Citer
Nyko Posté(e) le 16 février 2024 Posté(e) le 16 février 2024 Le 14/02/2024 à 18:45, Ch'ti max a dit : https://petitions.bloomassociation.org/fr/region-bretagne A signé! Citer
kasabian56 Posté(e) le 27 février 2024 Posté(e) le 27 février 2024 https://www.ouest-france.fr/bretagne/quiberon-56170/des-os-decouverts-sur-une-plage-a-quiberon-67a61ebc-d4d4-11ee-8d5b-fea85cc09741 Si il y a un complément d'information , je serai preneur .... Citer
antho35 Posté(e) le 28 février 2024 Posté(e) le 28 février 2024 Il y a 13 heures, kasabian56 a dit : https://www.ouest-france.fr/bretagne/quiberon-56170/des-os-decouverts-sur-une-plage-a-quiberon-67a61ebc-d4d4-11ee-8d5b-fea85cc09741 Si il y a un complément d'information , je serai preneur .... Putain d'érosion du trait de cote, pourtant je l'avais enterrée profond cette co...sse 😄 Citer
jeremylb Posté(e) le 28 février 2024 Posté(e) le 28 février 2024 Il y a 1 heure, antho35 a dit : Putain d'érosion du trait de cote, pourtant je l'avais enterrée profond cette co...sse 😄 😂😂😂 Citer
kasabian56 Posté(e) le 11 avril 2024 Posté(e) le 11 avril 2024 Salut ! Il y a trois semaines de ça... Mulets à gogo, dorades grises, vieilles , un poulpe, araignées en petite quantité voilà mon bilan Bars non maillés vu et sar entrevu.... Citer
kefran Posté(e) le 19 avril 2024 Posté(e) le 19 avril 2024 J ai une place sur le bateau demain si un de vous est motivé:mp pour houat Citer
kasabian56 Posté(e) le 19 avril 2024 Posté(e) le 19 avril 2024 Il y a 3 heures, kefran a dit : J ai une place sur le bateau demain si un de vous est motivé:mp pour houat Dommage je travaille ....ça aurait été avec plaisir de mettre un visage sur un pseudo En tout cas merci pour cette belle proposition Je suis preneur du retour par contre Citer
kefran Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 Le 19/04/2024 à 22:55, kasabian56 a dit : Dommage je travaille ....ça aurait été avec plaisir de mettre un visage sur un pseudo En tout cas merci pour cette belle proposition Je suis preneur du retour par contre Il y aura bien d autre occasion pour ce faire une sortie ensemble . hier à houat visi +ou-3m,très chargé en particules.niveau vie ormis vieilles,mulets et petites grises pas vu grand chose de valable. Condition assez difficile pour chasser car le vent levait bien la mer Et le retour à la côte était assez rock and roll l eau est à 12dg à houat(2 dg de moins qu a la côte Citer
kasabian56 Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 merci pour ce retour Pour ma part, sortie du jour visi degueulasse malgré un vent d est et une mer calme mais fraiche au final, le quota d araignée sinon rien vu si ce n'est trois pénibles (planche de body bleu, planche gonflable orange, et le troisième planche rouge équipés de palmes carbones) qui trouvent que la côte n'est pas assez grande ... J'ai préféré sortir de l'eau que de me prendre la tête avec des personnes qui n'ont pas de savoir vivre Citer
aurel Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 Personne du forum chasse sur quiberon c'est jour ci? Ça aurait été cool d'avoir une idée des conditions du moment ? Citer
antho35 Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 Il y a 2 heures, aurel a dit : Personne du forum chasse sur quiberon c'est jour ci? Ça aurait été cool d'avoir une idée des conditions du moment ? Ya pas de chasseurs sous marin à quiberon, la preuve l'autre jour la cote sauvage était vide 😆 Citer
meduserequin56 Posté(e) le 8 mai 2024 Posté(e) le 8 mai 2024 En fin de matinée sur la côte sauvage, bonne visi environ 4/5m mais pas beaucoup de vie. Quelques mulets esquiveurs de flèche, à moins que ce ne soit l'inverse, et très peu de grosses araignées. Je ne trouverai qu'un seul beau mal en plus de 2h. Citer
antho35 Posté(e) le 9 mai 2024 Posté(e) le 9 mai 2024 Hier en fin d'après-midi midi on était non loin du conguel. Même constat visibilité et peu de vie. Des bancs de sars juvéniles, lieux, 1 bar vu et mulets. Quelques araignées mais on n'était pas là pour ça Citer
thearthur Posté(e) le 9 mai 2024 Posté(e) le 9 mai 2024 Ce jeudi sur les îles 4-5m voir un peu plus par endroit. Belle sortie avec un temps magnifique. Un peu de vie et des pinces bleues coopératives. Edit: La photo Citer
zoufri Posté(e) le 10 mai 2024 Posté(e) le 10 mai 2024 Sur Belle île, peu de vie, grosse invasion de méduses en côte sauvage. Visi très correcte. Citer
Lambda Posté(e) le 10 mai 2024 Posté(e) le 10 mai 2024 Hier , à marée haute sur Portivy , sur 3 heures de sortie j'ai juste croisé 2 belles vieilles et 1 araignee. Les méduses étaient parties . Beaucoup de monde dans l'eau . Visi 2m. Au fond en dessous de 5m eau très froide. J'ai insisté mmje suis sorti bredouille en hypothermie il m'a fallu 3heure pour arreter de grelotter. La reprise difficile. Je vais retenter vers 16h aujourd'hui. Citer
aurel Posté(e) le 10 mai 2024 Posté(e) le 10 mai 2024 C'est vraiment maigre en écailles. Si il y a une place sur un bateau secteur quiberon je suis preneur et je suis sur la presqu'île jusqu'à dimanche Citer
aurel Posté(e) le 10 mai 2024 Posté(e) le 10 mai 2024 il y a 18 minutes, aurel a dit : C'est vraiment maigre en écailles. Si il y a une place sur un bateau secteur quiberon je suis preneur et je suis sur la presqu'île jusqu'à dimanche Uniquement disponible demain Citer
kefran Posté(e) le 12 mai 2024 Posté(e) le 12 mai 2024 Hier après-midi:beau soleil,mer d huile,enfin belles conditions pour aller chercher les bars. on les trouvera,pas en grosse quantité mais peu importe vu la nouvelle réglementation. On était 2 chasseurs Citer
antho35 Posté(e) le 13 mai 2024 Posté(e) le 13 mai 2024 Le 12/05/2024 à 21:31, kefran a dit : Hier après-midi:beau soleil,mer d huile,enfin belles conditions pour aller chercher les bars. on les trouvera,pas en grosse quantité mais peu importe vu la nouvelle réglementation. On était 2 chasseurs Les bûches 😍 belle pêche Citer
AlexiF Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 Bonsoir, Sur la presqu'île de rhuys jusqu'à dimanche si certains veulent programmer une sortie pluvieuses en fin de semaine quand la mer se sera calmée. Citer
AlexiF Posté(e) le 15 mai 2024 Posté(e) le 15 mai 2024 Bon pour ceux qui en doutait, visi=0 à sarzeau. Mais combien de temps pour que l'eau s'éclaircisse selon vous ? La mer se calme à partir de demain. Est ce que ce sera jouable vendredi ou samedi ? Citer
Messages recommandés