Aller au contenu

La Faction Belliloise Et Le Sarozaure


Messages recommandés


Solon, Dep Trai, Glouglou29, Rictusse, Skip, Breizhdenice et le pianiste
A long time ago in a galaxy far far awest
On avait topé il y a un an déjà. Les dates, le casting, la logistique, les billets, tout était calé, On avait signé pour un week end totalement hypoxique sur le caillou.
Rien a été laissé au hasard, on avait même hacké windguru, previmer et météomarine. Rien ne pouvait nous arriver, le séjour serait fabuleux.
Jour 1 :
On s'arrange avec skip dit le "En tant que secrétaire adejoint" pour arriver le plus tôt possible. Tout excité, de vrais puceaux au bal de promo prêt à aller violer l'un des tops spots de notre hôte, Rictusse dit le "contemplatif". On embarque, on débarque on logistique on pose les bagages on accroche le Rictusse au garde boue et on file. Ce dernier nous dit qu'il a décidé de sortir sans fusil. Je souris, je pense à une vanne. Puis je le regarde, il me regarde, je regarde Skip qui le regarde, on se regarde... bref, c'était pas une blague. La visi est splendide, 8 à 10 mètres environ. ça mousse légèrement sur les têtes de roches. On se gave pendant 2 heures d'action de chasse. vus, loupés, tirés, accrochés...
Action replay 1 : "là il y a un plateau qui fait la jonction entre l'île et la tête de roche". Un regard, un sourire et puis c'est tout. Cette phrase tourne en boucle dans ma tête. Si Rictusse l'a dit il faut que j'aille voir, y a forcément un truc spécial. Je commence la chasse, le coin est magnifique et les sars, les mulets, les aiguillettes, les vieilles et les petits bars sont bien présents.
Puis vient le moment d'attaquer le fameux plateau de résistance. je sonde, je palme, et j'arrive à son pied. Je remonte doucement, tout doucement. Je prends mon temps en me plaquant dans l'ombre contre la paroi, .
Arrivé en bordure je passe doucement le fusil et la tete... alouette
- Seconde 1 Ils sont là, un groupe de 5/6 sars a portée de tir
- Seconde 2. J'hésite, je les trouve un peu petit. Je tourne la tête pour en chercher d'autres plus appétissants. En faite ce ne sont pas 5/6 sars qui se trouvent devant moi mais 20/30 puis 50/60 au fur et à mesure que mon oeil fait la mise au point et prend l'ampleur de la taille du plateau je me rends compte que je suis devant le plus grand rassemblement de sars que je n'ai jamais vu.
- Seconde 3 Les plus proches de moi m'ont repéré. Ils commencent à fuir doucement
- Seconde 4 Les choses s'accélèrent. Un effet d'entrainement poussent de plus en plus de sars à fuir et de plus en plus vite.
- Seconde 5 à 10? (12? 14?). Des vagons de sars me passent devant. ils ne fuient pas simplement à l'opposé de moi. Non, ils sont curieux alors ils font un léger crochet pour se rapprocher à 3/4 mètres et évaluer la menace. Puis poursuivent leur ballet en accélérant dans une parade parabolique majestueuse. C'est difficile à évaluer mais ce jour là ce sont peut-être 200?, 300?... sars de 1 à 2kg que j'ai vu défiler devant mes yeux.
Seconde 11, je remonte à la surface; J'ai la banane, du tuba à la pissette.
Action replay 2. Au pied d'une crevasse je repère un joli homard entre 1,2 et 1,4 kg je pense, avec une belle broyeuse. Il sera facile à attraper. Je retourne à la planche, le plonge dans le filet avec ma main gauche, le lâche et ferme l'anse du filet avec ma main droite. Sauf que ma main gauche n'a pas eu le temps de sortir du filet et elle reste coincée à cause de la montre. La main droite, elle, n'a pas trop envie d'ouvrir grand le filet de peur de voir la bête s’enfuir. La main gauche, elle, à ce moment s'en fout de ses considérations de chasseur et à juste peur de se faire broyer par une grosse pince de homard un peu énervé par le dérangement... Moment de doute et de panique. Au bout de quelques secondes tout le monde s'en tire (sauf le homard) et mes 2 mains font la paix. Paye le sketch.... "
Le crépuscule nous rappelle à nos obligations. Il faut rentrer et attendre que le reste de la troupe arrive. Reste qui a failli louper le bateau faute à un Dep trai bouchonné. Le vin lui fut bon, une bouteille de Gevrey Chambertin de 2002 conseillé par Cblanche. Celle ci accompagna le traditionnel rougaille saucisses de producteur locaux que notre hôte nous a fait mijoter dans la journée... :wub:
Les yeux pétillent de bonne humeur. On est heureux de se trouver là, ensemble.
On fait le bilan. On cause, on picole on prépare la journée du lendemain. 1 heure du mat' plus un bruit... enfin si zZZZZ rrRRR' "ronfler c'est dormir tout haut" y parait... :hyp:
427573IMG20160513181655.jpg
869978IMG20160513220029.jpg
902336IMG3747.jpg
40556520160515230047.jpg
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On est revenu et on s'est fait chier ! Vraiment :P

 

J'ai trouvé le retour sur le continent vraiment violent l'année dernière...

On a beaucoup moins de mal à s'acclimater à Belle Île je trouve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé le retour sur le continent vraiment violent l'année dernière...

On a beaucoup moins de mal à s'acclimater à Belle Île je trouve :P

Ariel en parlait, même juste le fait d'aller au Palais était dur pour lui, je me disais mais noooon.

Et ben si, retrouver les voitures, beaucoup de monde et la routine ensuite.... C'est vraiment difficile. J'étais vraiment triste lundi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me revois il y a un an.... :D

Les panneaux de pub, les rues commerçantes, les feux de circulation, les.. GENS! C'est agressif tout ça, mais on ne s'en rend compte qu'en revenant à la réalité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe, j'adore :wub:

 

 

Je retourne à la planche, le plonge dans le filet avec ma main gauche, le lâche et ferme l'anse du filet avec ma main droite. Sauf que ma main gauche n'a pas eu le temps de sortir du filet et elle reste coincée à cause de la montre. La main droite, elle, n'a pas trop envie d'ouvrir grand le filet de peur de voir la bête s’enfuir. La main gauche, elle, à ce moment s'en fout de ses considérations de chasseur et à juste peur de se faire broyer par une grosse pince de homard un peu énervé par le dérangement... Moment de doute et de panique. Au bout de quelques secondes tout le monde s'en tire (sauf le homard) et mes 2 mains font la paix. Paye le sketch....

 

faudrait quand même que tu leur cause à tes mains, y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans leur tête .... :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm Ariel !

 

Cette maison me parle, ce plateau également :D

 

quant au homard il naviguait en père pénard sur le sable ce jour là et pris une flèche d'un trouduc sortie quelque peu avant nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 2 :

 

Je me lève et je te bouscule,… Ah oui, oups, pardon, excuse moi, il y a eu du déménagement dans la nuit. Notre « secrétaire adejoint » Skip s’est retrouvé à dormir sur le palier et j’ai failli lui bardouiner la gueule en sortant de ma chambre. Apparemment, l’idée de dormir au coté de Glouglou29, dit le tracteur de Rosporden, a subitement pris fin à 3h du mat’ suite au ronflement du coloc... Enfin, c’est l’excuse invoqué par le plus jeune et inexpérimenté des tourtereaux… :ph34r:

 

Action replay 3. Pour cadeau d’accueil nous avons offert un fumoir à notre hôte, rictusse. Oh rien d’exceptionnel mais quelque chose d’un peu tradi, dans son jus. Une marmite en fonte un peu aménagé qui s’intègre bien dans l’atmosphère des lieux.

 

273834IMG1501.jpg

 

On voulait le tester rapidement alors on a commencé dès la veille par lever les filets de sar pour les plonger dans la saumure ( eau+20% de sel+oignon+ail+persil). Le lendemain un gros malin de blondinet a utilisé le restant d’eau de la saumure pour faire le café…. :D Notre pauvre Skip qui a eu un sommeil agité, a enchaîné avec un réveil…. :krank: !! Bon il a pas râlé, il kif l'eau salée...

 

Action replay 4 :Ding Dong, Ah bah non… c’est vrai elle n'a même pas sonné... Voilà madame la voisine qui entre dans notre salle à manger comme si c’était sa salle de bain… alors que nous on est en plein travail de table ronde de consommateur autour du « meilleur » kouign Amann du monde, le Riguidel de Quiberon !!.

« Au secours » qu’elle dit, j’ai cassé la poignée de porte d’entrée de ma maison et je suis à la rue depuis hier soir.

25 ans de moins on lui aurait bien prêté une paillasse et notre glouglou national lui aurait cassé autre chose que la poignée, mais là… comment dire… :'(

mini_959576FullSizeRender.jpg

 

on va plutôt l’aider à ouvrir sa porte.

 

Voilà donc la bande de chassou parti à la conquête de la serrure. On peut pas par les fenêtres, garage sécurisé, poignée de porte bien niqué, A peine arrivé, Dep Trai, notre système D a déjà fait le bilan : « C’est mort sauf à dégonder la porte à coup de masse ». A tour de rôle on s’affaire donc autour de cette maudite porte pour essayer de lui casser la gueule sans trop l’abimer… sans succès. Tout est soudé, c’est vain. Au bout de 20 minutes, on baisse les bras.

Solon, dit « l’architecte » profite de cet instant pour sortir de l’ombre un café à la main. Jusque là en retrait, il observait les évènements avec son flegme légendaire. Pendant que nous, petites abeilles, on bourdonnait, lui était placide et méditatif. Il s’avance, pose son café, prend les clés de la voisine en détresse, insère les clés dans la serrure, murmure à l’oreille de la poignée cassée et ouvre la porte, puis se baisse et reprend son café. Paf réglé en 10 secondes…

Pouaaahh alors c’est ça qu’on appelle la classe… ? :wub:

 

Bon un peu de chasse maintenant. Nous voilà parti pour notre première cession « tous ensemble » Le choix s’est porté sur un spot/crique isolé. Après avoir traversé 3 rivières, pété 2 essieux et frôler la mort en longeant les ornières/ravins des petites routes de campagne belliloise, nous voilà arrivé sur le spot. Coooool.

 

189929IMG20160514102833.jpg

 

C’est trop beau, la visi et la lumière rendant hommage à la beauté du site. une vraie forêt tropicale subaquatique....

C'est pas la folie niveau poisson blanc, on pêche un peu : quelques sars et un lieu seront prélevés. On laisse les vieilles, mulets, aiguillettes en paix. Aucun bar de plus de 45 cm ne sera vu... :( Dommage c'est un spot sur lequel j’avais misé une petite pièce.)

 

489088ScreenHunter98May182244.jpg

 

138398ScreenHunter102May182301.jpg

 

On rentre à la casa et là on se régale : barbecue de sar sur feuille de figuier, homard grillé, filets de sars fumés, poisson cru à la Solon, puis pétanque, bière, bardouin, bière, bardouin, coup de soleil, pouahh c'est trop bien. :beer2:

 

315826IMG20160514154743.jpg

 

481854IMG20160514155225.jpg

 

704024IMG20160514154839.jpg

 

705883IMG20160514162724.jpg

 

Pendant que nous finissons tranquillement la journée en roue libre, 2 courageux remettront leur combi pour une étale basse à proximité de la casa. Chapeau à Solon et Dep trai qui se feront bien plaisir jusqu’à la nuit et qui comme d'hab feront une brecouille :lol:

 

Non j'rigooooolle. Pas tapé. Si mes souvenirs (embrumés) sont bons ils reviennent avec 2 sars et une grosse vieille.

 

Le soir tout le monde est en grande forme. La journée a permis à tous de déconnecter, la fatigue et l'alcool fait le reste. Solon, décidément tout feu tout flamme jouera les prolongations avec le pianiste dans un remake jamaïcain de bouillon de culture...

Les 2 artistes seront logiquement tout flou tout flemme le lendemain matin à l'heure du bilan...

‘Tain c’était trop bien

 

To be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma meilleure partie, vu que tout le monde préfère se mouiller au "Bardouin", Solon et moi nous préférons nous mouiller à l'eau salé.

Et Solon qui me répète, il faut qu'on soit rentré pour l'apéro, hein, n'oublies pas qu'il faut qu'on soit rentré pour l'apéro !!! :fffff:

T'inquiètes, t'inquiètes lui dis-je !!

Nous voilà tout seul sur le spot à 500m de la baraque avec descente de la falaise en corde à rappel !

Je décide de partir à droite et Solon à gauche; sans qu'il y ait aucune barque, bateau, voilier à nous déranger !

Sur la première partie, je verrai des langues de sable avec des laminaires où je verrai 3/4 petits bars mais aucun au dessus de la maille.

Me voilà à l'approche des têtes de roche avec un peu de mousse ! tout ce que j'adore !!

Nous sommes à la première heure de montante, mais comme c'est un petit coef, il y a au maximum 2m de marnage.

J'entame mon approche classique, c'est à dire une préparation à 10/15m de la roche, descendre à 8/12 m et avancer au pied de la roche puis entamer ma remontée l'arbalète en position de tir. Sur les 6 derniers mètre, la remontée est plus lente avec un peu d'agachon pour voir ce qui se passe, avancer d'un ou deux mètres et regarder ce qui ce passe.

Je ferai 3 beaux sars avec cette stratégie.

Ma plus belle action, toujours sur la même roche où j'avais déjà tapé un sar mais avec une tête de roche pleines de mini vallons et recoins. Je verrai un beau sar avec son 1,5kg en train de partir tranquillement au détour, je le suis en l'ayant toujours en mire. Au détour de la roche, il y avait une dizaine de ses copains dans les 1,5kg/2kg dont un de 2 kg qui passe à 1m et 50cm sous la pointe de flèche de mon 90. Comme j'avais l'autre toujours en mire j'ai pas voulu détourner l'arbalète !!! :krank:

Je tenterai le tir sur celui que je suivais mais à côté !! kc

Je suis un peu seul sur ce coup et en train de me dire si j'avais fait le bon choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma meilleure partie, vu que tout le monde préfère se mouiller au "Bardouin", Solon et moi nous préférons nous mouiller à l'eau salé.

Je te ferais dire, Monsieur, que je ne me bardouinais pas la gueule personnellement.

Trop occupé à gagner cette foutu partie de boules, et puis on avait un RDV avec une personne charmante, que tu as laissé tombé...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne bien envie de faire un tour chez vous..

J'enjolive un peu tu sais, c'est un peu partout la même chose :ph34r:

 

 

puis on avait un RDV avec une personne charmante, que tu as laissé tombé...

:P

En effet, cette fille était une belle petite parenthèse dans ce week end purement masculin aux relents d'inox.

Merci à toi Dep de lui avoir fait faux bond et de m'avoir missionné à ta place :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enjolive un peu tu sais, c'est un peu partout la même chose :ph34r:

Tu enlèves les potes, l'odeur de néoprène et de poisson fumé, les ronflements, l'effet Bardouin, je trouve personnellement qu'il ne reste plus beaucoup de charme à cette île ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je dis c'est ça la vie : une bande de potes qui se retrouvent le temps d'un week-end, pour partager autour d'une passion commune et de refaire le monde autour d'une bonne bière. Avec les petites anecdotes qui vont bien et ces moments de convivialité autour des produits de la pêche.

 

Je comprends parfaitement le difficile retour à la réalité après un tel week-end. Je me rappel d'une sortie club sur 3 jours sur l'île de Groix. C'est dingue comment tu peux te couper de ta routine et du stress quand cela s'organise dans la bonne humeur et que les conditions météo sont favorable.

 

Merci pour le partage. La bonne humeur est communicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain quel micmac pour faire une demande d'homologation de record. :blink:

Déjà pour remplir le World Record Aplication de la l'IUSA faut avoir un pote avocat. et payer 35$

Pire que la remontée des falaises avec la bête ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et heureusement qu'on était proche les uns des autres pour doubler et même tripler la bête !!

Je vous l'avez dit et vous ne m'avez pas écouté !! vous n'en faites toujours qu'à votre tête !! il fallait lever les filets !! et laisser la carcasse !! :badw:

p'tain, pour la remontée de la falaise, le palpitant de mon coeur s'en rappelle encore !!! :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et heureusement qu'on était proche les uns des autres pour doubler et même tripler la bête !!

Je vous l'avez dit et vous ne m'avez pas écouté !! vous n'en faites toujours qu'à votre tête !! il fallait lever les filets !! et laisser la carcasse !! :badw:

p'tain, pour la remontée de la falaise, le palpitant de mon coeur s'en rappelle encore !!! :krank:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...