Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petit cr de mes 2 sorties solo mardi/mercredi. 

Mort d'eau peu de courant mais houle d'environ 1m bien casse c...... avec 2/3 m de visie au mieux pour 15/16 degrés ! 

Bref tout s'est jouĂ© Ă  trou /indienne mĂ©langĂ©e dans maxi 7m d'eau au 75 MATC et en 1h sĂ»r zone le 1er jour avec au bout un poisson d'exception  (pour moi bien sĂ»r ) mĂȘme si le tir Ă  trou ne relĂšve en rien d'un grand geste technique....comme la durĂ©e de l'apnĂ©e d'ailleurs ?

Pas grave elle accusera 5,2 ks à la pesée et 10 tonnes de joie pour moi ? accompagnée d'autres prises devenues d'un coup banales ?

20180904_165107-1.jpg

20180904_164149-2.jpg

20180906_090619-1.jpg

Posté(e)

Bien jouĂ©, tu t’en est trĂšs bien sorti.

Sortie vite fait hier soir et c’est vrai que cette petite houle a bien foutue le bordel. Resulat, visi vraiment moyenne et en plus ça caille. Je finirai par prendre un petit banc de maigre pour un rocher tellement c’ est clair rĂ©sultat un tir pourri de loin et un poisson dĂ©crochĂ© au bout de 5 minutes de combat. 

Posté(e)

Super Maigrat ! bravo, elle est magnifique, tes bars et sars aussi !!

j'en ai vu des belles aussi aujourd'hui, elles nagent toujours... ?

Posté(e)

Super maigrat au top avec cette magnifique daurade 

on rĂȘve tous d’en faire des comme ça ?

???

Posté(e)

Bravo, elle est superbe. Un petit truc magique quand mĂȘme ce poisson, je ne sais pas si c'est le liserĂ© jaune mais y a un truc

Posté(e)

Ah une trĂšs belle piĂšce encore bravo ,et aussi pour tout le reste ! Surtout avec l eau aussi froide ! ?

Posté(e)

Euh, Maigrat, c'est pas une bouteille d'eau de thonon d'un demi litre? ?

Bravo, superbe bĂȘte

Posté(e)

Merci les gars ?

Quel moment de joie.....c'est vrai qu'il a un truc ce poisson,j'ai failli faire une attaque quand je l'ai vu caler dans le noir avec cette barre jaune.....on ne voyait que ça !

Posté(e)

Magnifique daurade.  à trou en plus !! je ne les ai jamais vues qu' en pleine eau moi ! c est fou ca ! tu en a deja vu d autres a trou toi??

Belles pĂȘches en tous cas!

j en vois passer des 1 - 2kilos ici en Espagne en PMT avec les enfants. .. va falloir que j aille demander mon permis moi ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, bernique3517 a dit :

Tu as monté ton trident sur un Viper sporasub?

Oui c'est trident médium et ça fait 20 ans que j'ai cette config 75 viper/flÚche MATC médium/sandows de 20m/m Mégabooster ou cressi G20 de 19 cms de long sans moulinet !

Visiblement bonne crosse....ça tient !

il y a 21 minutes, Philimse a dit :

Magnifique daurade.  à trou en plus !! je ne les ai jamais vues qu' en pleine eau moi ! c est fou ca ! tu en a deja vu d autres a trou toi??

Belles pĂȘches en tous cas!

j en vois passer des 1 - 2kilos ici en Espagne en PMT avec les enfants. .. va falloir que j aille demander mon permis moi ?

J'ai du en faire en tout 5/6 Ă  trou et seulement 2 en pleine eau !

Par ici il arrive que de gros bancs se mettent Ă  trou et lĂ  elles deviennent c... elles se calent sans bouger comme tĂ©tanisĂ©es de peur et tu pourrais quasiment les piquer sans tirer,sĂčr celle-ci ce fut le cas elle ne bougeait pas d'un m/m seuls ces pectorales ondulaient pour se maintenir en Ă©quilibre je lui ai approchĂ© le trident Ă  20 cms ........pourquoi ????????

Posté(e)

ba moi les seul que j'ai vu a trou, elles ont giclé en 2 seconde...!!! tant mieux pour toi, que sa soit aussi facile de les faire...

Posté(e)
il y a 19 minutes, binou a dit :

ba moi les seul que j'ai vu a trou, elles ont giclé en 2 seconde...!!! tant mieux pour toi, que sa soit aussi facile de les faire...

SĂčr Soulac il y a qqs annĂ©es quand certains chasseurs tombaient sĂčr ces bancs Ă  trou il y a eu des carnages de royales !

Le peu que j'ai fait je ne les ai jamais vraiment cherchées c'était toujours des rencontres hasardeuses ou des coup de bol .

Posté(e)

il est vrai qu'en général, les dodo dans les ragues ça ne bouge pas et c'est trÚs facile à prendre 

mais bon ça reste trÚs rare ici, et c'est surtout du aux conditions météo ..

ça donne ça, on peut les toucher à la main parfois

dodo.jpg

Posté(e)

Content pour toi.  Un superbe poisson.  Les Ă©motions doivent ĂȘtre intenses. Quant Ă  la maniĂšre, peu importe que ce soir en rague ou en pleine eau. Il faut savoir chercher et s'adapter aux conditions,  ce que tu as fait. Bravo !  

Posté(e)
Il y a 5 heures, rouget a dit :

il est vrai qu'en général, les dodo dans les ragues ça ne bouge pas et c'est trÚs facile à prendre 

dodo.jpg

la photo est sympa

Posté(e)
Le 08/09/2018 à 10:58, GrandpÚre a dit :

Content pour toi.  Un superbe poisson.  Les Ă©motions doivent ĂȘtre intenses. Quant Ă  la maniĂšre, peu importe que ce soir en rague ou en pleine eau. Il faut savoir chercher et s'adapter aux conditions,  ce que tu as fait. Bravo !  

SĂčr cette sortie je dirais que le mĂ©rite a Ă©tĂ© de sortir seul malgrĂ© des conditions assez moyennes !

AprÚs c'est l'expérience du chasseur et aussi le facteur chance qui fait le reste......

Le 08/09/2018 à 09:48, rouget a dit :

dodo.jpg

Belle photo on dirait qu'elle dort !

Un délice !

20180908_120006[1].jpg

Posté(e)

"Trop ouf" et meme plus encore !

Mais méritée quand meme.....d'etre sorti ce jour là malgré quelques voyants au orange/rouge !!!!!!

Ce qui a rendu cette prise encore un peu plus savoureuse.....

Bref un beau souvenir gravé à vie !

• 2 mois aprĂšs...