Aller au contenu

Choix Planche chasse sous marine


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une bonne planche de chasse sous marine. Avec tous les modèles disponible je suis un peut perdu, vous conseillez quoi?

Le prix n'est pas un critère comparé à la sécurité.

Je suis un grand gabarit 1m92 pour 105Kg.

Je veux pouvoir me servir de cette planche pour me reposer lors de longue sortie.

 

Merci pour vos conseils.

Sébastien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,91m 95kgs (en été ?). J'ai eu une Omer Shardana comme première planche, bien pour porter un peu de matos à tracter mais franchement pas capable de me supporter. Elle amène un peu de flottaison sur l'avant du corps et permet d'avancer plus vite à la palme. Ensuite une Dive Hunter (Sevylor) qui est très confortable, qui supporte très bien pas mal de matériel, mais qui a le défaut d'être fragile car gonflable. J'avais placé sur le "pont" une feuille de caoutchouc épais pour éviter au maximum les crevaisons dues aux dorsales de bars et mulets car ici à cause des phoques on est obligés de placer le poisson SUR la planche. Même en faisant attention j'ai eu quelques trous dans la vessie (de la planche...). Quand elle a commencé à vieillir je me suis rappelé les conseils du sieur Chtimulet avec qui j'ai partagé nombre de sorties et qui ne tarissait pas d'éloges concernant sa Banks Board (qui n'a qu'un défaut, sa couleur rose) . J'ai cassé ma tirelire et je l'ai "importée" de sa Californie natale. Attention aux frais de port et aux frais de dédouanement. Elle est moins stable latéralement que la dive mais supporte allègrement mon poids. Maintenant plus de craintes de crevaison et les départs (et surtout les retours) de la côte (rocheuse) sont plus sereins. Je pense que c'est une planche qui peut durer des dizaines d'années. L'accastillage est très bien pensé. Attention elle est très solide donc son poids s'en ressent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seb22450 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une bonne planche de chasse sous marine. Avec tous les modèles disponible je suis un peut perdu, vous conseillez quoi?

Le prix n'est pas un critère comparé à la sécurité.

Je suis un grand gabarit 1m92 pour 105Kg.

Je veux pouvoir me servir de cette planche pour me reposer lors de longue sortie.

 

Merci pour vos conseils.

Sébastien

 

 

la Talarmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Une planche rigide

Qu'est-ce qui se trouve encore sans passer par de l'occasion, d'ailleurs ?

_ La talarmin ne se fait plus depuis 2018.
_ Elvasport a, apparemment, été placé en liquidation judiciaire le 4 Décembre, avant de pouvoir produire la finboard wild
_ Il reste la banks board, mais bon 300 USD HT, hors port, hors douanes. Donc faut compter 3 mois et 400-500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sub sniper a dit :

Elle flotte pas suffisamment 

 

il y a 4 minutes, kees_baloo a dit :

En rupture chez nootica, pas trouvée ailleurs

La Talarmin, elle coule avec mes 70 kg et quelques dizaines de kg de poisson,

Rtm propose cette autre planche:

https://www.kayakarmor.fr/planche-visio-chasse.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sub sniper a dit :

 

La Talarmin, elle coule avec mes 70 kg et quelques dizaines de kg de poisson ...

Same mes 80kg la mette sous la surface mais elle à une très bonne glisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, luc a dit :

Same mes 80kg la mette sous la surface mais elle à une très bonne glisse

C’est bien pour ça que je parle de planche faite avec un bout de Windsurf, avec l’avant tu a déjà presque rien à modifier , tu découpe l’arrière en copiant la Talarmin , un p’tit coup de fibre et résine et tu as la même chose avec une bien meilleur flottabilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sub sniper a dit :

C’est bien pour ça que je parle de planche faite avec un bout de Windsurf, avec l’avant tu a déjà presque rien à modifier , tu découpe l’arrière en copiant la Talarmin , un p’tit coup de fibre et résine et tu as la même chose avec une bien meilleur flottabilité 

La fois ou j'ai tenté cette op, je n'ai pas trouvé la résine ad hoc pour bien accroché sur le morceau de planche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces retours.

 

J'ai aussi vu la Patrol de chez epsealon. mais la ça fait cher pour une planche gonflable.

Pas mal l'idée du wind surf. vous partiriez sur quel type de planche?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, seb22450 a dit :

Merci pour tout ces retours.

 

J'ai aussi vu la Patrol de chez epsealon. mais la ça fait cher pour une planche gonflable.

Pas mal l'idée du wind surf. vous partiriez sur quel type de planche?

 

La plus large que tu trouveras.

pour la résine tu peux utiliser de la résine polyester, mais il faudra peindre les parties de mousse apparentes avec de l’acrylique de ravalement ( un fond de fut que tu va demander sur un chantier, 1 litre te suffira) je mètrerais des photos plus tard , là je suis avec mon téléphone, si tu cherches un peu sur le forum , j’avais déjà posté des photos de différentes réalisations dont une motorisée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

La DGM22!

Tous les avantages d'une rigide : glisse, flottabilité, solidité.

Et d'une gonflable: poids limité.

?

Tu as tout compris ! ??

Et tu peux ajouter : coût limité...?

http://200309031819486458.jpg

http://200309031946811878.jpg

http://200309032113850205.jpg

il y a 32 minutes, sub sniper a dit :

 

La Talarmin, elle coule avec mes 70 kg et quelques dizaines de kg de poisson,

Rtm propose cette autre planche:

https://www.kayakarmor.fr/planche-visio-chasse.htm

Je confirme pour la Talarmin. Insuffisante pour un grand gabarit.

La planche RTM est mieux mais conçue pour la balade. Comme la Subidéal, il n'y a pas de place prévue pour recevoir la pêche...

Les planches fabriquées à partir de flotteurs de planche à voile nécessitent un travail en résine et sont souvent lourdes au final.

Les gonflables sont chères pour ce que c'est, ont une mauvaise glisse, une forte prise au vent et risquent de crever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une banks et si c'était à refaire je le ferai sans hésiter

évidemment elle coute un bras, 

mais perso avec ce que j'économise en chassant avec le même fusil depuis 15 ans ... ça passe crème ?

(j'ai eu l'occas de chasser avec des gars en patrol, dive .... et d'autres planches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rouget a dit :

j'ai une banks et si c'était à refaire je le ferai sans hésiter

évidemment elle coute un bras, 

mais perso avec ce que j'économise en chassant avec le même fusil depuis 15 ans ... ça passe crème ?

(j'ai eu l'occas de chasser avec des gars en patrol, dive .... et d'autres planches)

Je ne trouve pas ça excessif en prix ; un truc comme ça, ça dure une vie ( voir deux) combien de dive ou autre planche gonflables seront parties à la poubelle avant d’avoir bousiller celle là .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Je ne trouve pas ça excessif en prix ; un truc comme ça, ça dure une vie ( voir deux) combien de dive ou autre planche gonflables seront parties à la poubelle avant d’avoir bousiller celle là .

 

combien de dive ou autre planche gonflables seront parties à la poubelle avant d’avoir bousiller celle là .

cela c'est certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YOUN.29 a dit :

, je l'avais reçu en 2017 entre 3 et 4 semaines d'attente., pour 420 euros ttc

428€ en 2018. Service à la hauteur du montant des FDP :Commande ET expédition le 16, réception le 21, avec un week-end dans l'intervalle... 

Screenshot_20200309_191303.thumb.jpg.40055e1c55cc3221d79c5f404a240a6c.jpgmms_img1245435553.thumb.jpg.d175c72b7ac074137283329a727ec0cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

body board bricolé façon DGM22 dont il y a des photos  sur ce sujet, c'est le meilleur rapport qualité prix!

il y a un sujet qui traite des planches bricolées, jettes un oeil

et aménagé de la façon dont tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces idées.

je sens que je vais fabriquer ma propre planche a partir d'un ou plusieurs bodyboard.

Je vous ferais parvenir des photos une fois créé.

bonne journée.

 

Ps si vous êtes du 22 ou 35 coté Dinard / Saint Malo ce sera avec plaisir de faire une sortie avec vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seb22450 a dit :

Ps si vous êtes du 22 ou 35 coté Dinard / Saint Malo ce sera avec plaisir de faire une sortie avec vous.

c'est tout pourri ici il n'y a pas de poissons ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jay62 a dit :

c'est super bien pensé la poignée sur le côté pour sortir la board quand tu as du shorebreak !

tu ne le vois pas sur cette photo

mais tu as une grande pognée qui est moulée sur le devant, c'est celle là que tu utilises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était pas une critique ;) En plus tu peux la trainer, c'est cool ça. Sur ma guardian comme je peux pas la trainer, je me suis bricoler une poignée sur le côté pour pouvoir m'arracher rapido de l'eau quand y a des la vagues au bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2020 à 10:15, jay62 a dit :

c'est super bien pensé la poignée sur le côté pour sortir la board quand tu as du shorebreak !

En effet. J'ai pensé à en installer une à l'avant de ma planche "évolutive"...

200310021513993686.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ch'ti max a dit :

si j'étais toi j'opterais plutôt pour des roulettes, vu le chargement...?

Et bien, j'avoue avoir déjà pensé à une planche gros volume munie de roues... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jay62 a dit :

C’était pas une critique ?

il en faut bien plus pour une critique ?

 

Ch'ti t'a montré la photo en question

c'est cette poignée qu'on utilise et c'est vraiment pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dgm22 a dit :

Et bien, j'avoue avoir déjà pensé à une planche gros volume munie de roues... ?

il me semble que tu as une "plate"tahitienne...? (rotopol)

avec un petit chariot,what else?

sauf qu'il faut pas prendre l'eau?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marc o a dit :

il me semble que tu as une "plate"tahitienne...? (rotopol)

avec un petit chariot,what else?

sauf qu'il faut pas prendre l'eau?.

Pas de plate car ici je n'en ai pas l'utilité, mais des kayaks tous équipés de chariot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Le 10/03/2020 à 14:09, dgm22 a dit :

En effet. J'ai pensé à en installer une à l'avant de ma planche "évolutive"...

200310021513993686.jpg

Quel est le revêtement que tu as mis sur ta planche ? Les trucs noir anti dérapent. Ça me parait pas mal, j’ai bien envie de le mettre sur ma planche pour protéger de la ceinture de plomb et limiter le bruit.

Tu as collé avec quelle colle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clem30140 a dit :

Quel est le revêtement que tu as mis sur ta planche ? Les trucs noir anti dérapent. Ça me parait pas mal, j’ai bien envie de le mettre sur ma planche pour protéger de la ceinture de plomb et limiter le bruit.

Tu as collé avec quelle colle ?

Cela provient d'un rouleau de "pad" prévu pour les paddles.

C'est ma fille qui travaille chez Gong qui me l'avait fourni mais cela se trouve sur internet.

Pas de colle utilisée car c'est autocollant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...