Aller au contenu

Nœud d'obus


Messages recommandés

Salut Tertous, sur les nœuds constrictors des sujets il y a pléthore, mais quid des nœuds pour relier les deux boucles insérées dans chaque sandow ? Souvent je pense être dans le vrai mais sous forte tension le dyneema glisse. Dans les tutos j'ai pas trouvé* et sur le net certaines vidéos ne sont pas précises, voire même induisent en erreur. Pour m'éviter de cafouiller à chaque changement d'obus pouvez vous m'indiquer un nœud simple qui ne glisse pas** ? Merci d'avance.

* Y a bien un lien vers une série de vidéos sur une longue série de nœuds avec des noms barbares mais j'ai pas envie de me taper des heures de visionnage...

** "Nœud qui glisse ne masse pas moule" comme disent les marins qui ont le besoin de faire des phrases.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso je fais un double nœud tout simple, ça n'a jamais bougé même sous forte tension comme sur mon roller,

il faut surtout s'appliquer a bien faire le nœud qui vas serrer tout ça sur le sandow, je paraffine ma dynema pour bien serrer

et ça bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu veux parler du noeud pour ce style d'obus:

obussdyneemalong.PNG.59e66caa0ba462b6bc8925a31bd28f5c.PNG

 

et non pas pour ce style là:

Capture.PNobusdynem.PNG.ee5cd0962655e879cbd4d95c00df872d.PNG

 

 

Alors , comme je ne l'utilise jamais, je ne peux pas te répondre. 😁

Ne me remercie pas, c'était pour faire avancer le shilmilibili.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dom85 a dit :

comme je ne l'utilise jamais, je ne peux pas te répondre. 😁

Je te non-remercie beaucoup, ça m'a vachement non-éclairé!

La première photo aurait été utile si les 2 dyneemas avaient été de couleurs différentes...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jipeeme13 a dit :

. On peut aussi y ajouter un noeud d'arrêt comme sur la photo de thearthur

C'est justement ce que je lui faisais remarquer , pourquoi un nœud d'arrêt si ce nœud est indésserrable ?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ch'ti max a dit :

C'est justement ce que je lui faisais remarquer , pourquoi un nœud d'arrêt si ce nœud est indésserrable ?🤔

C’est pas indesserable, mais ça tient bien si c’est bien souqué.

moi je fais pas de noeud d’arrêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, nico_66 a dit :

noeud d’écoute double pour relier l’obus

Il me semble que c'est celui-ci que j'avais utilisé. Le simple glisse parfois, j'en ai déjà fait l'expérience. Cette fois là j'avais fait un nœud d'arrêt, heureusement. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ch'ti max a dit :

Merci ! (Si t'as mis un nœud d'arrêt, c'est que t'es pas sûr de ton coup? Ceinture et bretelles ?)

Non c'est que celui là glisse, j'en suis sûr 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça va dépendre de ce que tu utilises pour faire l'obu (et/oula boucle)

Le mien glisse que ce soit doublé ou pas, c'est du omer.

Avec le noeud simple plus de soucis.

Je vais utiliser le Aussie pour mes prochains montage.

J'espère qu'il glissera moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, thearthur a dit :

En fait ça va dépendre de ce que tu utilises pour faire l'obu (et/oula boucle)

Oui , probablement.

sur mon montage ( sandow rouge) c’est dyneema sur kevlar.

mais j’ai d’autres montages dyneema /dyneema et ça glisse pas . Par contre je sais pas pourquoi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le noeud que j’utilise en simple ou en double (pas de différence constatée) c’est autoserrant normalement. Bien souqué et brulé au bout pour faire une petite boursouflure à 1-2mm de l’extrémité et qui sert de frein de secours si ça jamais ça ripe : jamais eu de problème sur les rollers ou même les gros inverts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG-20230916-WA0008.jpg.db7a1b7c45bb206d2544b23fca6ae7a0.jpg

J'utilise ce noeud (si quelqu'un a le nom? )que j'ai découvert sur mon fusil jos-gun

Pour moi c'est le top :

- facile a défaire

- assez facile a faire dans l'eau, j'ai toujours un obus de rechange avec les deux noeud aux extrémités

- raccourci la boucle du sandow

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ptibras a dit :

IMG-20230916-WA0008.jpg.db7a1b7c45bb206d2544b23fca6ae7a0.jpg

J'utilise ce noeud (si quelqu'un a le nom? )que j'ai découvert sur mon fusil jos-gun

Pour moi c'est le top :

- facile a défaire

- assez facile a faire dans l'eau, j'ai toujours un obus de rechange avec les deux noeud aux extrémités

- raccourci la boucle du sandow

 

Tête d'alouette il me semble.. utilisé en kite et ailes de traction.

Screenshot_20230916-193525_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptibras a dit :

IMG-20230916-WA0008.jpg.db7a1b7c45bb206d2544b23fca6ae7a0.jpg

J'utilise ce noeud (si quelqu'un a le nom? )que j'ai découvert sur mon fusil jos-gun

Pour moi c'est le top :

- facile a défaire

- assez facile a faire dans l'eau, j'ai toujours un obus de rechange avec les deux noeud aux extrémités

- raccourci la boucle du sandow

 

Je crois que j'ai trouvé mon prochain montage... tellement simple que je me dit que j'aurais dû y penser .... 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thearthur a dit :

Non c'est que celui là glisse, j'en suis sûr 🤪

Punaise t'es grave, je demande un nœud qui ne glisse pas et c'est celui-ci que tu me conseilles ! À certaines époques on t'aurais mis la cravate de chanvre avec un beau nœud coulant pour moins que ça !😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

tellement simple que je me dit que j'aurais dû y penser .... 😑

Moi aussi, mais j'ai lu (un peu plus haut)que c'est un nœud de cerveau lent...😂

C'est vrai que sur les Jos-guns y avait un nœud qui ressemblait à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Punaise t'es grave, je demande un nœud qui ne glisse pas et c'est celui-ci que tu me conseilles ! À certaines époques on t'aurais mis la cravate de chanvre avec un beau nœud coulant pour moins que ça !😂

C'est le fil qui glisse 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est vrai que sur les Jos-guns y avait un nœud qui ressemblait à ça

Noeud tete d alouette comme il est dit plus haut .Mais mon fils utilise souvent l autre pour gagner en longueur et sans aucun probleme sur les obus en dynema  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/16/2023 at 7:37 PM, Marguéjah said:

Tête d'alouette il me semble.. utilisé en kite et ailes de traction.

Screenshot_20230916-193525_Chrome.jpg

c'est ça ! merci 🙂

14 hours ago, VCTERIC said:

mon fils utilise souvent l autre pour gagner en longueur

pour avoir un obus plus long donc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 18:22, Ch'ti max a dit :

C'est justement ce que je lui faisais remarquer , pourquoi un nœud d'arrêt si ce nœud est indésserrable ?🤔

Selon la nature des fils, c'est un noeud qui peut glisser un peu. Voila pourquoi le faire double ou ajouter un noeud d'arrêt ajoute de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, marc o a dit :

le noeud de chien a tendance a se bloquer dedans, je déconseille.

celui de vache st trop gros , ou te joue de sales tour, pas bien.

celui d'écoute reste attentif, et endouble il dort bien, je conseille !

avec un noeud d'arret ça fini toujours bien.

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Non au contraire ,on peut faire des boucles plus petites et donc avec un obus aussi plus petit et ainsi reduire l ensemble en longueur 😉

Le problème c'est quand tu as DÉJÀ réduit la boucle au minimum, t'as pas assez de mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le problème c'est quand tu as DÉJÀ réduit la boucle au minimum, t'as pas assez de mou.

Oui la tu es obligé de passer par le noeud d ecoute .Mais franchement mon fils n a jamais de probleme et crois moi les fusils carl ,ou les miens ont de gros coef et il ne fait pas de noeud d arret .....Je viens d avoir des précisions ,dynema pure il suffit de bruler mais s il est gainé la il fait un noeud d arret 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

Oui la tu es obligé de passer par le noeud d ecoute .Mais franchement mon fils n a jamais de probleme et crois moi les fusils carl ,ou les miens ont de gros coef et il ne fait pas de noeud d arret .....Je viens d avoir des précisions ,dynema pure il suffit de bruler mais s il est gainé la il fait un noeud d arret 😉

Il a raison, c'est la gaine qui doit glisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 11:46, Ch'ti max a dit :

Salut Tertous, sur les nœuds constrictors des sujets il y a pléthore, mais quid des nœuds pour relier les deux boucles insérées dans chaque sandow ? Souvent je pense être dans le vrai mais sous forte tension le dyneema glisse. Dans les tutos j'ai pas trouvé* et sur le net certaines vidéos ne sont pas précises, voire même induisent en erreur. Pour m'éviter de cafouiller à chaque changement d'obus pouvez vous m'indiquer un nœud simple qui ne glisse pas** ? Merci d'avance.

* Y a bien un lien vers une série de vidéos sur une longue série de nœuds avec des noms barbares mais j'ai pas envie de me taper des heures de visionnage...

** "Nœud qui glisse ne masse pas moule" comme disent les marins qui ont le besoin de faire des phrases.😉

 

Hello ! Soit tu fais un noeud simple au bout de ton dyneema, soit tu brûles le bout de ton dyneema en l'écrasant pour l'éteindre comme une tête de clou et tu met un point de super glue dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MAJCAAM a dit :

Hello ! Soit tu fais un noeud simple au bout de ton dyneema, soit tu brûles le bout de ton dyneema en l'écrasant pour l'éteindre comme une tête de clou et tu met un point de super glue dessus...

Merci ! Ça, je le faisais déjà, je cherchais un nœud qui ne glisse pas sur le dyneema et d'après les réponses ça ne court pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...