Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Il y a 1 heure, seven35 a dit :

salut à tous,

le quota journalier pour le homard est 4

Non, comme déjà dit il n'y a que sur la zone Manche Est / Mer du Nord qu'il y a un quota, pour la Bretagne rien

La synthèse pour toutes les pêches de loisir pour la Bretagne:

https://www.dirm.nord-atlantique-manche-ouest.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/reglementation_peche_loisir_bretagne_07_2023_cle5c182a.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 7 heures, dep-trai a dit :

pour ne pas taper dans les stocks, il faut avoir l'intelligence des canadiens ! interdiction de pêcher les homards grainées !

Alors qu'en France, ce n'est pas le cas !

C'est claire que ça devrait être interdit et j'espère aussi que @Michemiche a raison ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seven35 a dit :

Slt Theartur,

Ci dessous le doc sur lequel je m'appuie pour la pêche. Toutefois je suis nul pour le homard et une prise par sortie me comblerait. 

@+

20231127_153712.jpg

C'est bien ça le quota c'est pour la Manche (en bleu dans le tableau),en Bretagne pas de quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, seven35 a dit :

ok, j'avais pas vu,

tu plonges au sud Bretagne et moi dans le 35

méa culpa

Le 35 c'est la Bretagne 🙃

Donc pas de quotas 😁 

Je plonge aussi dans le 35

(et le 22 a l'occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

C'est bien ça le quota c'est pour la Manche

Ça prête à confusion, une bonne partie de la Bretagne est en Manche (anciennement Manche Ouest). Le quota c'est pour Manche Est (à l'Est de La Hague) et Mer du Nord.

Ça me rappelle le temps où on écoutait religieusement le bulletin météo marine à la radio le soir pour connaître le temps du lendemain..."situation générale et évolution... prévisions par zones... grand frais à tempête en cours ou prévu..." avec toutes ces zones aux noms étranges et mystérieux. En ce temps là les journalistes radio savaient lire un texte de telle façon que l'auditeur le comprenne, sans couper les phrases n'importe où et en y mettant le ton.

48580064.jpg.439641f1af49833cd1a31f7e63c9e2da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ch'ti max a dit :

Ça prête à confusion, une bonne partie de la Bretagne est en Manche (anciennement Manche Ouest). Le quota c'est pour Manche Est (à l'Est de La Hague) et Mer du Nord.

Ça me rappelle le temps où on écoutait religieusement le bulletin météo marine à la radio le soir pour connaître le temps du lendemain..."situation générale et évolution... prévisions par zones... grand frais à tempête en cours ou prévu..." avec toutes ces zones aux noms étranges et mystérieux. En ce temps là les journalistes radios savaient lire un texte de telle façon que l'auditeur le comprenne, sans couper les phrases n'importe où et en y mettant le ton.

48580064.jpg.439641f1af49833cd1a31f7e63c9e2da.jpg

Je parlais du département figurant sur le doc de seven35 et sur lequel il a vu le quota à 4 homards.

 

Ah ces bulletins météo.... ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, seven35 a dit :

Slt à tous, 

Sortie en mer ce midi à 13h à Rotheneuf pour la coquille. Visibilité moyenne, quota fait rapidement. 

Attention au niveau horaire !

A compter du lundi 27 novembre 2023, la pêche sera ouverte le lundi 27 novembre, le mardi 28 novembre ainsi que le jeudi 30 novembre 2023 de 8h00 à 12h00.

https://www.cdpmem35.fr/fr/actualites-peche-professionnelle/2023/10/article-15-info-ouverture-peche-coquille-st-jacques-secteur-de-st-malo-drague-1ere-partie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, thearthur a dit :

 

 

Ah ces bulletins météo.... ☺️

Si vous avez une VHF vous pouvez les écouter trois fois par jour !

J'avais oublié celui de 15h et quelques .

https://www.esrcroisiere.com/acces_visiteur/info/meteo_vhf.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 09:31, dep-trai a dit :

pour ne pas taper dans les stocks, il faut avoir l'intelligence des canadiens ! interdiction de pêcher les homards grainées !

Alors qu'en France, ce n'est pas le cas !

Salut dép Trai, si je ne me trompe pas, c'est déjà la cas en manche justement ! 

Ps: la population de homard a déjà fortement décliner depuis 6 ans environ sur le secteur St malo (avis des pêcheur pro... Et constaté) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Salut dép Trai, si je ne me trompe pas, c'est déjà la cas en manche justement ! 

Ps: la population de homard a déjà fortement décliner depuis 6 ans environ sur le secteur St malo (avis des pêcheur pro... Et constaté) 

Ps : normal avec aurelminator dans les parages 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Éric st malo a dit :

Seven, tu vas Finir par te faire engueuler ! Arrête de dire ou faire des conneries🤣

le texte que tu proposes concerne la drague, il en existe un autre pour la plongée professionnelle.

bien sur je vais me renseigner auprès des affaires maritimes

Il y a 18 heures, dep-trai a dit :

Attention au niveau horaire !

A compter du lundi 27 novembre 2023, la pêche sera ouverte le lundi 27 novembre, le mardi 28 novembre ainsi que le jeudi 30 novembre 2023 de 8h00 à 12h00.

https://www.cdpmem35.fr/fr/actualites-peche-professionnelle/2023/10/article-15-info-ouverture-peche-coquille-st-jacques-secteur-de-st-malo-drague-1ere-partie.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, seven35 a dit :

le texte que tu proposes concerne la drague, il en existe un autre pour la plongée professionnelle.

bien sur je vais me renseigner auprès des affaires maritimes

 

au temps pour moi !

Article 3 : Calendrier et horaires de pêche en plongée
A compter du jeudi 05 octobre 2023, la pêche sera ouverte uniquement les jeudis : 05, 12, 19 et 26 octobre et
les jeudis 02, 09, 16, 23 et 30 novembre 2023 de 8h00 à 17h00.

https://www.bretagne-peches.org/wp-content/uploads/2023/10/142-2023-ouverture-csj-ille-et-vilaine-2023-2024-plongee.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Éric st malo a dit :

Salut dép Trai, si je ne me trompe pas, c'est déjà la cas en manche justement ! 

Ps: la population de homard a déjà fortement décliner depuis 6 ans environ sur le secteur St malo (avis des pêcheur pro... Et constaté) 

Je le constate moi-même, il est difficile de trouver du homard maillé côté 35 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dep-trai a dit :

Je le constate moi-même, il est difficile de trouver du homard maillé côté 35 !

Trop de poulpes ? Faudrait remonter un peu vers le nord.😉

Dans le 29(nord) sur un mois 1/2 ou 2 mois j'ai déniché 20,5 kg cette année (23 pièces) et en 2022 38,3kgs (38 pièces). 90% dans "mes" 7 trous fétiches, plus d'autres trouvés par hasard au cours de mes pérégrinations cygénétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Trop de poulpes ? Faudrait remonter un peu vers le nord.😉

Dans le 29(nord) sur un mois 1/2 ou 2 mois j'ai déniché 20,5 kg cette année (23 pièces) et en 2022 38,3kgs (38 pièces). 90% dans "mes" 7 trous fétiches, plus d'autres trouvés par hasard au cours de mes pérégrinations cygénétiques.

et combien de poulpes dans ton "nord" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dep-trai a dit :

Je le constate moi-même, il est difficile de trouver du homard maillé côté 35 !

 le homard a une croissance tres lente , de memoire, un homard maillé de 500gr a minimum 5 ans.... sa fait des années que tout le monde  pro et plaisanciers tirent sur les stocks. beaucoup gardent les grainées....

 

les stocks de poissons ont aussi largement diminués.... sa devient de plus en plus desertique.....😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin à la fraîche avec aurel à la pointe du nick à st lunaire. C'était gelé sur la plage à la mise à l'eau. L'eau fumait C'était chouette ! 

Malgré létale de marée haute on a galere dans le courant du coup on n'a pas trop fait grand chose à part palmer !

Belle visi et eau à 11 12 degrés. 

Avec le soleil C'était quand-même vachement agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour de 2h en rance entre 12h et 14h. Un temps magnifique, pas grand monde à l'eau où j'étais, les bernaches qui chantent un petit goût de paradis. 

L'eau s'est refroidie...entre 9 et 10 à la montre ça commence à piquer la tronche quand tu te mets à l'eau. 

1 quota de Saint Jacques et 4 etrilles. Pas trouvé de homard malgré 1 bonne heure de recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

vers 11h15 aujourd'hui sortie coquilles en mer, visibilité médiocre (50 cm au fond), 45 min pour faire les 30 csj. elles sont là, mais la pêche se fait un peu à l'aveuglette et en palmant très lentement. Avec l'augmentation des coef on gagnera 1m d'ici jeudi.

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

J'ai un peu de mal à m'y retrouver sur la règlementation "St Jacques-Rance" du week-end ! J'ai vu que c'était bien ouvert en 22, c'est le cas en 22 ?

Merci d'avance et peut être à tout à l'heure au bord de l'eau  ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne de sortie en mer ce week-end. 

Hier, petit tour à l'eau de 15h30 à 17h30. Secteur ouest de la baie de St malo. Visi très acceptable. Très chargé mais 2m environ. 

Je voulais du bulot, j'ai eu du mal à en trouver,ils étaient assez éparpillés. J'en fais une marmite. Et 2 jolis homard au passage. 

J'avais oublié ma planche de chasse. Heureusement j'ai trouvé ce qu'il fallait chez mami. Un vieux body, une corde et du plomb. Pas de fusil, pas de flèche pour manœuvré les homard. 

Je les ferai sortir avec un vieux manche d'épuisette trouvé sous l'eau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Alors personne de sortie en mer ce week-end. 

Hier, petit tour à l'eau de 15h30 à 17h30. Secteur ouest de la baie de St malo. Visi très acceptable. Très chargé mais 2m environ. 

Je voulais du bulot, j'ai eu du mal à en trouver,ils étaient assez éparpillés. J'en fais une marmite. Et 2 jolis homard au passage. 

J'avais oublié ma planche de chasse. Heureusement j'ai trouvé ce qu'il fallait chez mami. Un vieux body, une corde et du plomb. Pas de fusil, pas de flèche pour manœuvré les homard. 

Je les ferai sortir avec un vieux manche d'épuisette trouvé sous l'eau. 

 

Comme quoi le beau matos ne fait pas tout 👍.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit "micro trottoir du littoral", il manque une chose essentielle a mon sens. CSJ gratuites, certe avec mailles et quota, mais la reglementation CSM - somme toute tres basique - aurait pu etre soulignee, au moins a l ecrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sortie coquilles en Rance ce matin, la visi était comme d'habitude, assez mauvaise, 1 m 50, à peu près, ciel chargé et plan d'eau calme. J'ai compté cinq plongeurs à l'eau, dont deux dans les mouillages. Quota fait rapidement, je pense y retourner demain pour préparer les fêtes !🎉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie très rapide cette fin de matinée au minihic. La visi était pas si mauvaise que ça ! Comme d'habitude la foire dans les mouillages ! Même 4 mecs en zodiac en train de tourner avec 1 drapeau sur le bateau mais pas de bouées à l'eau ! On était 2 hors mouillages avec 1 quota de grosses entre 12 et 13 cm fait en 20 minutes ! Qu'ils restent dans les mouillages car c'était gavé là où j'étais 😆

De joyeuses fêtes à tous en espérant que le temps se calme pour faire une petite sortie bulots fin de semaine prochaine car là c'était bagdad au petit large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, antho35 a dit :

Sortie très rapide cette fin de matinée au minihic. La visi était pas si mauvaise que ça ! Comme d'habitude la foire dans les mouillages ! Même 4 mecs en zodiac en train de tourner avec 1 drapeau sur le bateau mais pas de bouées à l'eau ! On était 2 hors mouillages avec 1 quota de grosses entre 12 et 13 cm fait en 20 minutes ! Qu'ils restent dans les mouillages car c'était gavé là où j'étais 😆

De joyeuses fêtes à tous en espérant que le temps se calme pour faire une petite sortie bulots fin de semaine prochaine car là c'était bagdad au petit large !

On devait être au même endroit, avec mon binôme, nous les avons vus, je vois pas l'intérêt, il y en a partout de très belles et certainement moins profond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michemiche a dit :

On devait être au même endroit, avec mon binôme, nous les avons vus, je vois pas l'intérêt, il y en a partout de très belles et certainement moins profond !

Tu y étais à quelle heure ? J'ai du sortir de l'eau à 12h00

C'est claire qu'elles sont belles en dehors des mouillages 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

je crois reconnaitre la plage ou nous avons croise @thearthur en fevrier dernier 😄 avec @dep-trai et @breizhdenice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Judu35 a dit :

je crois reconnaitre la plage ou nous avons croise @thearthur en fevrier dernier 😄 avec @dep-trai et @breizhdenice

In s'est plutôt croisés au cul des voitures avec bières et saucisson 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Judu35 a dit :

je crois reconnaitre la plage ou nous avons croise @thearthur en fevrier dernier 😄 avec @dep-trai et @breizhdenice

La plage est citée dans l'article, plage de Lortuais à Erquy.

J'étais avec une trentaine d'autres chasseurs sur la plage voisine...

 

 

414468943_1494645584650964_5968648744934456179_n (1).jpg

414476835_1494647894650733_1814110938594954003_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...