Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce matin sur la sableuse, 9 rougets et un marbré pris dans un banc tellement long qu'il a défilé pendant au moins deux minutes. 5 raies vues, des très gros corbs (surprenant !).

Petit denti et petites dorades au rendez vous également mais trop petit et j'étais la pour les rougets 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jolies prises ces derniers temps, bien joué les gars! 

Pour ma part, pas de sorties, mais je compte y remedier ce we. Je vais aller du côté de Bear, à la palme. Samedi matin ça devrait s'améliorer avec la bascule de Sud. Si quelqu'un a des infos sur les conditons de visi et température ?  J'imagine que c'est pas glorieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au club l'Ecaille Catalane sur la cote rocheuse, nous avons eus de beaux retours sur les sorties de fin juin par nos membres principalement avec des liches et dentis.

D'ici samedi il y aura des gars a l'eau et je te donnerais des infos sur les tendances (température, visi, etc.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OUZIO a dit :

Au club l'Ecaille Catalane sur la cote rocheuse, nous avons eus de beaux retours sur les sorties de fin juin par nos membres principalement avec des liches et dentis.

D'ici samedi il y aura des gars a l'eau et je te donnerais des infos sur les tendances (température, visi, etc.)

 

Super, merci !  Chez nous la tram a fait tomber l'eau à 18, et la visi à 3m 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sortie très brève pour moi ce matin avant le taff. 2 Mois sans pouvoir me mettre à l'eau et lâchement abandonné par mon binôme, je tente les digues de Frontignan. Première surprise, visibilité très moyenne et de la houle ! Impossible de passer sur certains secteurs, je me fais balader et je vois les rochers de beaucoup trop prés donc pas de prises de risques inutiles. Je me contente de raser les fronts d épis sous les vagues. Face à face avec un congre d'un bon mètre, ca calme à 6h du matin ! Puis, j'accroche 1 joli sar de 5/600 grs puis une seiche. ... Quand je reviens à la bouée le sar ( mort séché net) avait disparu !!! Surement un opportuniste venu me taxer...  J'apercois 2 belles dodo sur agachons mais pas assez proche, quelques petits muges et des bancs de loups mais hors de taille. Je termine avec 3 seiches en 1h15, je m'en contente pour ma reprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pouffre de Rock a dit :

 

Face à face avec un congre d'un bon mètre, ca calme à 6h du matin ! 

ta encore rien vue , .....😬.......lol

..depuis que je chasse c'est la première fois cette années que je subie une attaque de congre poser a l'agachon ...!

il me chope le bras......😬

j'arrive à penne a remonter a la surface coup de cross sur la tête.......😁...... il fini par lâcher ......😅........oufff

heureusement j'avais  la 9mm .......🤧......aucun impacte de morsure sur la peau juste quelques trace sur la combi.!!

depuis je me méfie grave des que je me pose a l'agachon ......😭..

il non plus rien a manger .....😭..

résultat il s'attaque a l'homme et vos poisson accrocher a la ceinture et a la bourriche ......😁......

dorénavant vous êtes prévenu .....par PDM 😁

a plouffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont ma inviter .....😉

Jai fait ce que Jai pu sur zone inconnu ....😁...

le barquerolle était comptent......🤩....... il et repartie de koi faire un bon barbecue avec c'est amie.......🤩...

malgré une tonne de filets ..😭

et une eau gelé ......😭.......ont a fini par les trouver malgré quelque gros raterrr et décrocher...😭

a ploufffffff..😭

IMG_5632.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Prédator des mers a dit :

résultat il s'attaque a l'homme

moi je pari plutôt sur une odeur suspecte de la combi associée à une visi médiocre = il a cru à un bout de viande faisandée 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 16:01, OUZIO a dit :

Au club l'Ecaille Catalane sur la cote rocheuse, nous avons eus de beaux retours sur les sorties de fin juin par nos membres principalement avec des liches et dentis.

D'ici samedi il y aura des gars a l'eau et je te donnerais des infos sur les tendances (température, visi, etc.)

 

Alors des nouvelles fraîches ?  Pas trop j'espère,  j'ai envie de sortir la 5mm 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le calamar volant a dit :

Jolies sorties Prédators, laisses en aux autres 😁

ne temp fait pas pour ça ..........😁 je ne suis pas comme toi ......😅........

Jai tout rater et décrocher ............😭

j'avais la flemme de mètre le matc a la place de la tahitienne ..........😁 résultat tir de eau ver le bas tout rater sur les plus grosse.................😭

pas grave....... je pense au autres moi ........😁

a ploufffffffff..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

Alors des nouvelles fraîches ?

Radio ponton en direct du club l’Écaille... 

Port Vendres: Eau froide avec une termo peu marquée, le marin souffle fort tous les aprem, eau verte/grise chargée, mauvaise visi 3 a 5 m sur 10 m de fond.

Rosas : 20m de visi, pas de termo, pas de poisson.

Perso je ferais cap Béar ou cap Cerbère de bon matin.

M...e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OUZIO a dit :

Radio ponton en direct du club l’Écaille... 

Port Vendres: Eau froide avec une termo peu marquée, le marin souffle fort tous les aprem, eau verte/grise chargée, mauvaise visi 3 a 5 m sur 10 m de fond.

Rosas : 20m de visi, pas de termo, pas de poisson.

Perso je ferais cap Béar ou cap Cerbère de bon matin.

M...e

 

J'irais sur la lauze au levé du jour, on va essayer de dormir sur le parking à côté de paulille, si on se fait pas virer 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie fin d'après-midi.

Ouzio a bien résumé les conditions. Au bord ambiance cappuccino : 2 m de visi et de la houle d'est. Gavé de mange. Je manque une occasion sur une dodo. Je suis à contre-temps sur le rythme de houle et on rate notre RDV avec madame.

Direction le large où je suis gratifié d'une visi de 5-6 m, quel luxe. Je trouve mes roches à l'aveugle. La visi rend le poisson très confiant, me voilà au cœur d'un grand carroussel de dentis juste corrects. Je me permets d'attendre mieux mais rien ne viendra derrière. Je sèche le plus gros de la bande et change de roche.

Sur la suivante les petites sérioles me font le même manège et l'histoire de répète.

Voilà mon cure-dent définitivement validé.

20230708_202259.thumb.jpg.e9323698693636fe4a78ab7efdf59b61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Apo!

Dodo sur le parking en bord de plage, entre les 3 restaus en bord de plage. Des gens torchés et de la musique jusqu'à 4h du mat..

Dans l'eau à 6h, visi cracra au bord, mais je suis venu pour un peu de profondeur,  direction le plateau.

Partie nord, pas grd chose, je vois une jolie dorade tourner trop loin. Je vais  plus au sud en me disant que la vie sera sur la partie exposée,  bingo, je vois pas mal de petites dorades, jolis sars, gros rougets, mais la mange est zen, 5m au dessus des pierres. Je bouge de tête rocheuse en tête rocheuse, et finis par en trouver une ou la mange est stressée. 1ere descente sur la faille, les dentis rentrent mais sont petits et nerveux. 2 eme même poste, ça rentre, ca tourne, ca claque,  rien de gros. Je me dis que je vais leur faire le coup de la montre en bois, je descend exactement au même endroit, mais longe la faille 5 ou 6m plus bas, et me cale dans un V, rien qui dépasse.

Ça tarde pas, 50 secondes d'années,  50 cm du 120, j'ai qu'à appuyer. Je pars le deraguer dans la foulée, parfait pour la bouffe du soir! Je continue un peu, jepargne une dodo du kg, mais on est en van pour 2 jours, je veux pas gacher.

Retour au van pour les 11h. Ma copine a trouvé 20 balles sur la plage, roulé en paille à cocaïne 😅. On va se faire un jus de fruit frais au bar, et direction la montagne. 

Le denti est fileté au bord de la rivière,  et accompagné de pdt grillées avec cèpes et girolles. C'est sympa le 66.

IMG-20230708-WA0002.thumb.jpg.d4aa9a3559c85a85e8ff444ebb0aadc6.jpg

20230708_193026.thumb.jpg.f67372095c021a44d01d1017f54b358e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour le denti 😉

 

se matin Palavas 6h 

eau froide visi 2m max

je cherche les herbiers une énorme queue dépasse je tire poisson de plus de 5 kg sa tire fort sa se déchire ( pas de moulinet sur le 75…. Dégoûtée 

 

je trouve un banc de loup très très curieux

10 h sorti de l eau 

j ai pas couper les causâmes :s oublie de ma part 

97541D52-7560-4A3A-92C6-78974D82EB45.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Calamar, tu as gouté aux joies de Paulilles le week-end. Excellent choix la "zone exposée". Sympa le denti, surtout en itinérance !

Palavas34 : cette brochette de loupiots ! Les joies du 34.

Aujourd'hui après la renverse SE maintenant quotidienne. En 24h les particules se sont déposées et la visi est passée à 10/12m. J'ai l'air malin avec mon 90 cm, je vais tenter de la jouer fine.

Au bord des barras mais je ne suis pas là pour eux. Palmage rapide sur les pierres à dentis. Petit coucou à la famille des king corbs. Les petits dentis sont toujours là à tourner et occupent mon regard sur ma gauche. Je ne vois pas rentrer l'animal sur mon épaule droite et quand je tourne la tête il a déjà fait son virage et s'éloigne. J'aime pas les tirs par derrière mais il est encore à portée et je sais que je n'aurai pas de seconde chance. Tir, j'ouvre le moulinet et le laisse se coincer dans une faille. Quand je redescends, fébrile, je constate le bon tir pectorale-bouche et le remonte sans souci.

Il marche bien ce petit 90 cm.

20230709_205908.thumb.jpg.df65942a7ce8f08b247985275e126dcf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, OUZIO a dit :

Chut !!! Ne parlons pas de mon age.

On verra bien si j'arrive a faire une photo cet été.

 

Avec une grosse sériole j'espère ! 

De mon côté,  coup du soir à la maison,  il commence à y avoir pas mal de bateaux en mer, mais c'est calme à 19h. Eau à 25 sur 3m, et fraiche en dessous,  on sait plus comment s'habiller... je verrais un denti de 7 ou 8 qui me longe à 4m, impossible de tourner le fusil, puis j'étais sûr qu'il allait rentrer en me contournant. Que neni. Au final je fais une joli bonite dans un gros banc.

Dernière avt les vacances, c'était sympa.IMG-20230710-WA0037.thumb.jpg.3be2908f4c03d05ea32e8d51a82f97f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli le Calamar !

Ce matin tôt sur le spot à dorade. Désert de vie après le coup de sud d'hier. Je finis par trouver péniblement un petit banc très agité et fuyant. Tir foireux mais ça passe. Inutile d'insister, je vais faire des rougets et rentre pour le petit déj'.

20230711_103426.thumb.jpg.79728983577b33a6f21bc08ca70190e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, et encore BJ Apo. j'avais vu pas mal de rougets bien gras la dernière fois aussi.

Il y a 1 heure, elmer34 a dit :

jolie bonite elie ..pas encore trop pourri ce bateau ??😍

Merci Didier, ben écoute tout va bien, bientôt 500h de nav! bon, il commence à avoir pas mal de rustines, pourtant je fais super gaffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le calamar volant a dit :

Merci les gars, et encore BJ Apo. j'avais vu pas mal de rougets bien gras la dernière fois aussi.

Merci Didier, ben écoute tout va bien, bientôt 500h de nav! bon, il commence à avoir pas mal de rustines, pourtant je fais super gaffe...

tant que ça flotte !😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

le poisson est là à voir tous les photos

on part sur le plateau des aresquiers a 16h j ai hate

Hier soir sorti en étang dans une eau sale 

j ai sorti le 55 mvd pour faire des agachons sa tire super bien mais la misère pour recharger

D796622A-FBC6-4AD4-9A5A-DDC7062359F5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Palavas34, il va falloir que je m'intéresse aux étangs un jour.

Cet après-midi j'emmène mon père sur les spots à dentis. Après deux jours de léger vent dominant la visi est excellente et la thermo descendue sur 16-18 m. On essaye d'y être pour la renverse SE annoncée en milieu d'après-midi. Le temps de palmer jusqu'à la zone le vent a bien pris, clapot et moutons établis.

Première roche, je descends en bordure et observe que les petits/moyens sont là. Petit briefing avec mon père pour l'approche. Il descend, "schlack", j'y crois avant de le voir remonter la flèche en main : "J'ai choisi les barras mais j'ai raté". Bon ... la zone est foutue.

Autre roche, l'eau commence à se charger et la thermo remonte. Je descends en bordure et constate le calme plat, le beau rideau de castagnoles est régulier et paisible. "Peut-être qu'ils sont en dessous". Je descends en retrait et fait une indienne sur la longueur du plateau pour arriver délicatement sur la cassure. Quand j'arrive en bordure on se surprend mutuellement avec le curieux qui est monté à ma rencontre. Tir réflexe bras plié quasi à bout portant qui me fait passer au dessus de la colonne. Il est bien pris et file se tanquer sous le coralligène. Mon père descend le doubler : ceinture et bretelles.

Le vent tombe pour le palmage du retour. Malgré nos deux bouées et une veille mutuelle permanente, on a encore failli se faire découper plusieurs fois : bateaux petits et grands/planche à voile/jets. C'est fini pour moi pour cet été, je laisse les dentis tranquilles et reviendrai quand les furieux seront partis.

Mon père voulait faire une "belle photo"  😏

P1040063_resized.thumb.JPG.d8c16518b1efbc31008ca34f91dc44c3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Apo a dit :

Bien joué Palavas34, il va falloir que je m'intéresse aux étangs un jour.

Cet après-midi j'emmène mon père sur les spots à dentis. Après deux jours de léger vent dominant la visi est excellente et la thermo descendue sur 16-18 m. On essaye d'y être pour la renverse SE annoncée en milieu d'après-midi. Le temps de palmer jusqu'à la zone le vent a bien pris, clapot et moutons établis.

Première roche, je descends en bordure et observe que les petits/moyens sont là. Petit briefing avec mon père pour l'approche. Il descend, "schlack", j'y crois avant de le voir remonter la flèche en main : "J'ai choisi les barras mais j'ai raté". Bon ... la zone est foutue.

Autre roche, l'eau commence à se charger et la thermo remonte. Je descends en bordure et constate le calme plat, le beau rideau de castagnoles est régulier et paisible. "Peut-être qu'ils sont en dessous". Je descends en retrait et fait une indienne sur la longueur du plateau pour arriver délicatement sur la cassure. Quand j'arrive en bordure on se surprend mutuellement avec le curieux qui est monté à ma rencontre. Tir réflexe bras plié quasi à bout portant qui me fait passer au dessus de la colonne. Il est bien pris et file se tanquer sous le coralligène. Mon père descend le doubler : ceinture et bretelles.

Le vent tombe pour le palmage du retour. Malgré nos deux bouées et une veille mutuelle permanente, on a encore failli se faire découper plusieurs fois : bateaux petits et grands/planche à voile/jets. C'est fini pour moi pour cet été, je laisse les dentis tranquilles et reviendrai quand les furieux seront partis.

Mon père voulait faire une "belle photo"  😏

P1040063_resized.thumb.JPG.d8c16518b1efbc31008ca34f91dc44c3.JPG

Bon ça y est il est validé ce fusil, arrête un peu là c'est abusé !

Bravo quand même 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maigrat a dit :

Bon ça y est il est validé ce fusil, arrête un peu là c'est abusé !

Tu m'avais dit que ça viendrait, Poséidon t'a entendu !

Oui les coups du soir c'est le top, mais la logistique familiale ne le permettait pas. Et puis on voulait tenter le début de renverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur Sète, visibilité pourrie moins d'un mètre par endroit. Au lever du jour, la houle est encore bien présente et je dois constamment me décaler pour pas me faire défoncer contre les rochers. Pas idéal pour l'indienne. Sur quelques secteurs plus ouverts je tente quelques agachons mais rien n'y fait que du très petit loup et la seule belle daurade aperçu m'avait déjà vu depuis belles lurette.... Je sais pas s'il y a des habitués de sète ca fait quelques temps que j'étais pas ressorti mais que c'est triste ! 

J'accroche un joli dorin d1kg et pas plus je m'en contente pour 1 grosse heure à me débattre dans la houle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...