Jump to content

Flèche 6mm Spring Steel - Bluewaterextreme.com

Recommended Posts

Salut les filles,

je cherche des flèches en 6 mm en acier spring steel. Avant il y avait Orca + ou - transformé en Spearmaster il me semble. 

J'ai déjà une Spearmaster en 6mm et c'est très bien mais aussi pas mal introuvable donc si vous avez des adresses /  bons plans ?

Il y en a sur Bluewaterextreme MAIS j'ai pas de retour sur cette boutique ? qui connait ? c'est bien ?
Le truc c'est que j'ai regardé un peu et j'ai pas trouvé où cliquer pour commander ? il faut contacter direct le vendeur ?

J'aurais été tenté par une Picasso GOLD chez Megasub mais Gerald ne propose que du 115 cms.

Pour les RA même punition, selon les sites c'est le nervous breakddown: pas la bonne longueur, pas le bon diamètre, des pins quand tu cherches des encoches, hawaïenne quand tu cherches tahitienne (ça c'est pas le pire !)... 😵 

Les Picasso Gold en acier ne valent pas et de loin les RA,  si tu ne les seches pas après chaque sortie , elle s'oxyde  à vitesse grand V, et l'effet d'oxydation s'accélère si elle repose sur le fut du fusil s'il est en alu, je recommande pas.

Je travaille avec Bluewaterextrem depuis plusieurs années.

Luis est très sympa et très sérieux, si ce n'est un certain temps de réponse aux demandes.

Sauf erreur, il n'y a pas de possibilité de commandes en ligne. Je passe par messenger.

Salut P.

Scubastore est une boutique sérieuse, si tu n'es pas fermé sur la marque, Salvimar j'en suis satisfait (j'en ai une en 7mm sur mon hybride ça fait vraiment le job, elle a ramassé pas mal de caillasses cet été, pas tordue, pas cassée, j'ai juste refait la pointe il y a peu 🙂 )

https://www.scubastore.com/plongee/fusils-de-plongee-fleches/10/s#fq=id_familia=6&sort=v30_sum;desc@tm1;asc&fe=&pf=id_subfamilia=10@atributos=580_1736_1@talla=115 cm&start=0

Il y a 1 heure, joe a dit :

Luis est très sympa et très sérieux, si ce n'est un certain temps de réponse aux demandes.

Sauf erreur, il n'y a pas de possibilité de commandes en ligne. Je passe par messenger.

+1 ! 

Lors de ma dernière commande pour justement un 6 mm entre autres trucs, j'étais passé par mail 🙂 elles sont cools ces flèches !

Il y a 22 heures, Ch'ti max a dit :

Pour les RA même punition, selon les sites c'est le nervous breakddown: pas la bonne longueur, pas le bon diamètre, des pins quand tu cherches des encoches, hawaïenne quand tu cherches tahitienne (ça c'est pas le pire !)... 😵 

Et bien justement R.A je suis pas très fan de leurs pins à vrai dire. Mais ce sont tout de même de très bonne flèche !

Il y a 21 heures, YOUN.29 a dit :

Les Picasso Gold en acier ne valent pas et de loin les RA,  si tu ne les seches pas après chaque sortie , elle s'oxyde  à vitesse grand V, et l'effet d'oxydation s'accélère si elle repose sur le fut du fusil s'il est en alu, je recommande pas.

Merci de ton retour !

Il y a 9 heures, joe a dit :

Merci aussi pour ton retour. Effectivement il m'a répondu cette après-midi même et je vais passer commande après ses vacances. Pour info, les frais de port pour 3 flèches + du sandow c'est estimé à 15/17 €.

Il y a 8 heures, Tatosan a dit :

Salut P.

Scubastore est une boutique sérieuse, si tu n'es pas fermé sur la marque, Salvimar j'en suis satisfait (j'en ai une en 7mm sur mon hybride ça fait vraiment le job, elle a ramassé pas mal de caillasses cet été, pas tordue, pas cassée, j'ai juste refait la pointe il y a peu 🙂 )

https://www.scubastore.com/plongee/fusils-de-plongee-fleches/10/s#fq=id_familia=6&sort=v30_sum;desc@tm1;asc&fe=&pf=id_subfamilia=10@atributos=580_1736_1@talla=115 cm&start=0

Salut A.

Oui j'ai déjà commandé sur Scubastore, jamais eu de soucis. Par contre je suis assez partisan de rester sur une configuration de fusil identique une fois que le chasseur à trouvé son idéal !

Après j'ai rien contre Salvimar mais je pense pas essayer. Leur 6mm est en inox !

Il y a 7 heures, Skip a dit :

+1 ! 

Lors de ma dernière commande pour justement un 6 mm entre autres trucs, j'étais passé par mail 🙂 elles sont cools ces flèches !

En effet, super flèche et j'ai franchement envie de changer. Avec du 16 RA c'est le top pour mon petit 85 carbone !

Merci pour l'retour, bisous Cyp ;)

Le 13/09/2021 à 18:37, La Guigne a dit :

Salut les filles,

je cherche des flèches en 6 mm en acier spring steel. Avant il y avait Orca + ou - transformé en Spearmaster il me semble. 

Effectivement, et elles étaient vendu chez breizdivers. 

perso je suis passé chez pathos ou sigalsub pour les fleche et honnêtement elle sont super. 

Moi j’aime bien celles là 

ergaton stilò Dallacolombina 

c’est une fabrication Hunt sur un cahier des charges pour Dallacolombina 

https://www.dallacolombina.com/shoponline/aste-ergaton-stilo.html

par contre on dirait qu’ils ne font plus de 6mm 6,25 au plus fin

il y a une heure, dom85 a dit :

J ai eu une Hunt de 8mm dont le talon a cassé tout seul  et un autre a passé une photo d une qui a cassé en tombant par terre dans son atelier....

Bande de gros bourrins

il y a 58 minutes, juicytarget a dit :

Hunt c'est fini pour moi, sigalsub en 6.25 c'est très bien et c'est ce que je prendrais pour ma prochaine config finesse

T’as déjà essayé la ghost de Sigal ?

je suis curieux du truc , j’ai bien envie d’essayer 

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

Aparemment c'est pourri, peu précis et ça se tord facilement dans les cailloux. 

Jamais testé de moi même bien que j'ai falli, mais j'ai été découragé par les avis

il y a une heure, juicytarget a dit :

Jamais testé de moi même bien que j'ai falli, mais j'ai été découragé par les avis

Ouais c’est curieux les avis Français ne sont pas du tout les mêmes que les Italiens 

je crois que je vais en acheter une pour voir…

je vous donnerai mon ressenti 

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

Le seul que je connais qui a testé c'est un qui chasse au pneumatique, il a trouvé ça précis mais 2 points négatifs :

si grain de sable dans la fente = ardillon bloqué 

Les poissons se déchirent plus facilement car l'ardillon est une lame, certe pas coupante mais une lame quand même.

Il y a 9 heures, thearthur a dit :

Le seul que je connais qui a testé c'est un qui chasse au pneumatique, il a trouvé ça précis mais 2 points négatifs :

si grain de sable dans la fente = ardillon bloqué 

Les poissons se déchirent plus facilement car l'ardillon est une lame, certe pas coupante mais une lame quand même.

Ah yessss 

à proscrire pour le lieu alors.

bon ici, niveau lieu , on est plutôt tranquille 😁

j’essayerai sur les daurades et sur les loups

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Ah yessss 

à proscrire pour le lieu alors.

bon ici, niveau lieu , on est plutôt tranquille 😁

j’essayerai sur les daurades et sur les loups

Et pourquoi tu ne prend pas RA?

C'est tout de même les meilleures du marché a l heure actuelle. Seul et unique défaut, elle rouille 

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

C'est tout de même les meilleures du marché a l heure actuelle. Seul et unique défaut, elle rouille 

Oui , j’y pense aussi 

on verra quand j’aurai des flèches à acheter 

Il y a 20 heures, dom85 a dit :

Si on en achète plusieurs et qu'elles rouillent au singulier, on peut choisir laquelle? 😄 

RA j'essaierai à mon prochain achat je pense (dans 4/5 ans 😛 )

Il y a quelques années, je consommais 4 à 5 flèches dans l'année, des 7mm

Depuis que je suis passé à RA(7 et 7.5mm) je n'en consomme plus que 1 à 2 et principalement à cause de la rouille, et pourtant je tire bien plus de gros poissons dont des 30 à 40 kg chaque année

Une fois encore je remercie Z1 pour ses précieux renseignements qu'il distillait à ceux qui savaient l'écouter