Aller au contenu

Vos Guns


Messages recommandés

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et voici ma collec avec par ordre d'achats :

- Un Omer Caiman 90 parce que j'avais lu qu'en méditerranée, c'est la taille passe partout.

- Un Mares Phantom 55 parce que je me suis vite rendu compte que 90 cm, c'était souvent la visi à la pointe de la flèche...

- Un Omer HF 110 parce que j'avais prévu quelques étés en Corse et que je me souvenais que là-bas, on était vraiment en méditerranée.

- Un Jos-Gun Sar Roller 95 qui a avantageusement remplacé le 110 (moins de recul, plus maniable, plus polyvalent et largement assez de portée pour les poissons que je tire...)

- Un Mares Viper Pro 75 parce que pour le Languedoc, c'est ça la longueur la plus fréquemment utile quand on chasse du bord ou en étang (je chasse plutôt vers Sète que vers la Camargue).

- Un Muxarra Yope Sub 80, dernier cadeau en date parce qu'il faut bien se faire plaisir de temps en temps. Exactement les mêmes dimensions que le viper 75 ! Equilibre parfait, plus maniable, un peu moins de recul, mais c'est peut-être lié à la config. Découverte du mécanisme Ermes, je suis fan ! Il n'a pas encore croisé de beaux poissons, mais j'espère bien faire une jolie photo rapidement !

721A7787-FF07-49F9-BE8D-A59D4397A4B6.thumb.jpeg.d91451184d1bc07305ad309b552dedff.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, vainvain a dit :

Et voici ma collec avec par ordre d'achats :

- Un Omer Caiman 90 parce que j'avais lu qu'en méditerranée, c'est la taille passe partout.

- Un Mares Phantom 55 parce que je me suis vite rendu compte que 90 cm, c'était souvent la visi à la pointe de la flèche...

- Un Omer HF 110 parce que j'avais prévu quelques étés en Corse et que je me souvenais que là-bas, on était vraiment en méditerranée.

- Un Jos-Gun Sar Roller 95 qui a avantageusement remplacé le 110 (moins de recul, plus maniable, plus polyvalent et largement assez de portée pour les poissons que je tire...)

- Un Mares Viper Pro 75 parce que pour le Languedoc, c'est ça la longueur la plus fréquemment utile quand on chasse du bord ou en étang (je chasse plutôt vers Sète que vers la Camargue).

- Un Muxarra Yope Sub 80, dernier cadeau en date parce qu'il faut bien se faire plaisir de temps en temps. Exactement les mêmes dimensions que le viper 75 ! Equilibre parfait, plus maniable, un peu moins de recul, mais c'est peut-être lié à la config. Découverte du mécanisme Ermes, je suis fan ! Il n'a pas encore croisé de beaux poissons, mais j'espère bien faire une jolie photo rapidement !

721A7787-FF07-49F9-BE8D-A59D4397A4B6.thumb.jpeg.d91451184d1bc07305ad309b552dedff.jpeg

De quoi faire face à toutes les situations dans le coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 3 heures, dom85 a dit :

dis moi: pourquoi 4 fusils identiques?

Je comprends 2 pareils, on chasse et l'un tombe en rade, on prend le second

Effectivement il y en a 3 en 100 cm, 2 en full teck mais avec des variantes (ballast, mécanismes, flèches, stopper inox ou titane…) et un autre avec une latte centrale en acacia et un guide flèche surélevé. Y a aussi un 95. J’ai aussi 3 entre 70 et 75cm avec des variantes semblables dont un avec deux lattes de séquoia rouge (celui qui doit avoir le plus de gros bars à son compteur). Après à gauche c’est du gros soit en double roller soit en invert. Pour les 2 inverts 130cm flèche de 9mm, l’un est en full teck l’autre avec une latte centrale en acacia toujours…. Comme dit Nicolas, chaque gun a son petit détail mais déjà que c’est long de les sortir et de les ranger alors les décrire ça va être interminable 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est beau à voir en tout cas… malgres que ça manque de gaz 

j’aime bien la  instance des fusils pour la med chez les athlantins. Et n’ayez pas honte

@rouget viendra bientôt nous présenter son autre gun pour quand il va en Bretagne 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, allez,  je profite de faire du rangement au garage .... je suis cinglé je crois .... sans compter les trois autres en construction  ... 

Au printemps,  je déstocke ! 

 

Ps, pour info ce sont les deux de gauche qui font 80% du poisson  .... 

20230807_192626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le Cévenol a dit :

Bon, allez,  je profite de faire du rangement au garage .... je suis cinglé je crois .... sans compter les trois autres en construction  ... 

Au printemps,  je déstocke ! 

 

Ps, pour info ce sont les deux de gauche qui font 80% du poisson  .... 

20230807_192626.jpg

tu chasses souvent au MATC?  pour l 'avoir essayé je trouve sa perd vite en puissance .... tu l 'utilise dans quelles conditions?  visi plus que pourrie? parcs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pompom a dit :

tu chasses souvent au MATC?  pour l 'avoir essayé je trouve sa perd vite en puissance .... tu l 'utilise dans quelles conditions?  visi plus que pourrie? parcs ....

Je suis en Camargue.  La visi est souvent inférieure à 1m50 et parfois,  on chasse avec 50cm ... bras tendu tu vois à  peine ta main. Dans ces conditions je l'utilise.  Avec sandow de 20 bien pechu. Chasse difficile mais le poisson est souvent là  .... tu tires les ombres, les reflets ... et le matc fait le reste du boulot.

La ou les autres utilisent un sten 42 , moi j'ai appris à  chasser bras en arrière en tirant avec le pouce .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Le Cévenol a dit :

  Avec sandow de 20 bien pechu. Chasse difficile mais le poisson est souvent là  .... tu tires les ombres, les reflets ... et le matc fait le reste du boulot.

La ou les autres utilisent un sten 42 , moi j'ai appris à  chasser bras en arrière en tirant avec le pouce .... 

Tout est dit ça se passe dans la souplesse du poignet et le coup d'oeil aussi  😉

J'ai essayé le sten 42 c'set pas pour moi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Je suis en Camargue.  La visi est souvent inférieure à 1m50 et parfois,  on chasse avec 50cm ... bras tendu tu vois à  peine ta main. Dans ces conditions je l'utilise.  Avec sandow de 20 bien pechu. Chasse difficile mais le poisson est souvent là  .... tu tires les ombres, les reflets ... et le matc fait le reste du boulot.

La ou les autres utilisent un sten 42 , moi j'ai appris à  chasser bras en arrière en tirant avec le pouce .... 

merci des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 09/09/2023 à 16:43, Irie a dit :

Me font de l œil ces yopesub vous les utilisez dans quelles conditions ? 

Perso dès que la visi le permets je suis au 105 Muxarra et quand j'ai décidé de faire agachon et indienne... Quand je suis en mode chasse a trou je suis sur mon 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gigo a dit :

Perso dès que la visi le permets je suis au 105 Muxarra et quand j'ai décidé de faire agachon et indienne... Quand je suis en mode chasse a trou je suis sur mon 80

C est beaucoup plus maniable qu un alu ou carbone style Omer gold ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Irie a dit :

C est beaucoup plus maniable qu un alu ou carbone style Omer gold ? 

Je pense que c'est surtout plus équilibré, un gold (j'ai le 90 et le 100) nécessite une flèche légère (fine voir relativement courte), avec un bois ça sera plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Irie a dit :

C est beaucoup plus maniable qu un alu ou carbone style Omer gold ? 

Je peux comparer que avec mon 80 carbone. Et franchement les déplacements latéraux sont vraiment top avec le Muxarra dû a son fut assez fin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est un 65 cm roller inversé avec booster

 Sympa le joujou ,mais je trouve ce terme etrange ! je dirais roller avec retour ,car je ne vois pas le coté inversé ...🤔

    Bon pas vraiment important ...Par contre ,si c est une fleche de 90 cm ,je trouve qu elle depasse beaucoup pour

un 65 ! c est peut etre la photo ...

   Je prépare un hybrid du meme genre ,a voir pour les tests 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

 Sympa le joujou ,mais je trouve ce terme etrange ! je dirais roller avec retour ,car je ne vois pas le coté inversé ...🤔

    Bon pas vraiment important ...Par contre ,si c est une fleche de 90 cm ,je trouve qu elle depasse beaucoup pour

un 65 ! c est peut etre la photo ...

   Je prépare un hybrid du meme genre ,a voir pour les tests 😉

Merci Éric . Je l appel roller inversé car le sandow du dessus s accroche a l opposé de sens de chargement de la Flèche tout simplement, et c'est comme ça chez moi . 🙂

Il y a le roller classique , roller inversé, et invert très bientôt 😉 

De mémoire la Flèche dépasse de 15 cm ,je crois que fla33 avait une 7 en 80 cm et cela ne passé pas mais il confirmera si c'est bien cette taille la . Personnellement je ne vois pas pourquoi elle sera trop longue 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Personnellement je ne vois pas pourquoi elle sera trop longue 😃

         Non yop ,je n ai pas dit cela ! cela peut etre interessant pour la visée si l équilibre est bon .C est plutot sur la longueur du fusil  65 ....Enfin cela depend comment tu mesures évidement,moi je fais de la poulie au dernier cran de la fleche ou l entrée de la cassette 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

         Non yop ,je n ai pas dit cela ! cela peut etre interessant pour la visée si l équilibre est bon .C est plutot sur la longueur du fusil  65 ....Enfin cela depend comment tu mesures évidement,moi je fais de la poulie au dernier cran de la fleche ou l entrée de la cassette 😉

Je mesure aussi comme cela , poulie dernier ergot de la fleche . Je crois même que c'est une flèche en 95 cm hunt que je lui ai mis .et fla nous dira tout ça se soir . Concernant l équilibre et la maniabilité il pourra aussi te le dire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je crois même que c'est une flèche en 95 cm hunt que je lui ai mis .et fla nous dira tout ça se soir

Ah oui 95 ,cela me parait plus cohérent !😉 pour l equilibre je n ai aucun doute ,tu connais tes fusils ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien un 65cm mesuré de la poulie au dernier cran (66cm pour être précis) 

la flèche mesure 95cm 

pour l’équilibre et la maniabilité je n’ai rien à dire c’est nickel même si j’ai eu beaucoup d’appréhension en le sortant du carton je le trouvais large (ce qui est normal avec le retour des Sandows sur le dessus) mais une fois dans l’eau ça ne se sent pas 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 17:17, jobreizh a dit :

Les muxurra ont zéro recule avec une flèche de 6.25 130 pour un 102 je préfère les flèches courtes .sandows de 16 blonds petit id coefficient 3.3 et ça fait du fish

IMG_20220820_161149_557.jpg

Pareil ya 2 jours... 

IMG_20230913_170239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir déjà participé donc ci-dessous mes guns où je vis en Afrique.

De la gauche vers la droite:
- Un 130HF double sandow de secours ou pourquoi pas de doublage mais qui n'a pas servi depuis au moins 4 ans. jamais de gros poissons pour un doublage 😭😂😂😂
- mon roller 105, certainement le gun qui a la plus impressionnante précision parmi tous les guns que j'ai eu. C'est mon gun fétiche pour les petits poissons quand il faut chasser dans pas d'eau à la côte genre 2 à 7m (ça arrive 1 à 2 fois par an... pour l'instant zero fois depuis le début de l'année 😭
- Ensuite il y a mon roller 130. Une arme idéale pour la chasse à la coulée, la chasse en épave et sur la roche.
- Mon Mékoua 140 en double sandow, c'est mon spécial wahoo qui a été fabriqué uniquement pour cela, en simple sandow ou double sandow.
Très efficace à l'indienne, la poursuite de wahoo et la coulée. 
Equilibre parfait. (nota: a déjà fait aussi ces preuves sur de la carpe rouge de taille correcte)
- Enfin mon Djabar 135 qui malgré son volume est devenu le gun à tout faire à la côte dans l'eau claire à sale comme au large.
Il est agréable à l'agachon, la coulée, l'indienne, en surface et d'une super facilité à charger régulièrement toute une journée.
Je ne chasse que à une main donc il doit rester assez maniable et équilibré.
Je n'utilise plus que ça depuis plus de 2 ans car il s'adapte vraiment et étonnement à quasi toutes les situations de chasse.
De plus, je peux en quelques minutes basculer du break-away ou moulinet en fonction des besoins et inversement.
Une flèche pour le breack-away et une pour le moulinet.
Nota: jamais de bas de ligne, en direct sur le dynemea du moulinet comme ça il y a juste à défaire ou faire le nœud de chaise.


j9jenw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ce post (vraiment très intéressant) s'endort 😪.

comme je ne vous ai jamais présenté mes escopettes je met juste une photos (de celles dont je ne me sert pas) histoire de le faire remonter a la   surface.

image.thumb.jpeg.04536ea925577fdb14eb0c5ae9851b61.jpeg 

 

De gauche a droite:

Fusil "exotique" (pas encore mis a l'eau) un 145 bois fabrication MK Sub 3 sandow , flèches en 9 et en 8.5 mm.

Un fusil très polyvalent (France/ tropiques) pour l'eau claire, taille 130, fabrication (montage) BWK, crosse Picasso Basik, fonctionne actuellement en double sandow de 16, flèche de 7 mm Sigal et moulinet Valentin.

Marque imersion, taille 100, fleche titane, moulinet Valentin (fusil de secours).

Marque Imersion, taille 105, flèche titane, moulinet Valentin, maintenant sandow et fil montés (fusil de secours).)  

Copie de valentin en 75 (faite par la marque Valentin) pour les Italiens avec tube alu guide flèche intégral (Fusil de secours).

Par la suite je vous passerai des photos des 3 fusils que j'utilise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, OUZIO a dit :

Ce post (vraiment très intéressant) s'endort 😪.

comme je ne vous ai jamais présenté mes escopettes je met juste une photos (de celles dont je ne me sert pas) histoire de le faire remonter a la   surface.

image.thumb.jpeg.04536ea925577fdb14eb0c5ae9851b61.jpeg 

 

De gauche a droite:

Fusil "exotique" (pas encore mis a l'eau) un 145 bois fabrication MK Sub 3 sandow , flèches en 9 et en 8.5 mm.

Un fusil très polyvalent (France/ tropiques) pour l'eau claire, taille 130, fabrication (montage) BWK, crosse Picasso Basik, fonctionne actuellement en double sandow de 16, flèche de 7 mm Sigal et moulinet Valentin.

Marque imersion, taille 100, fleche titane, moulinet Valentin (fusil de secours).

Marque Imersion, taille 105, flèche titane, moulinet Valentin, maintenant sandow et fil montés (fusil de secours).)  

Copie de valentin en 75 (faite par la marque Valentin) pour les Italiens avec tube alu guide flèche intégral (Fusil de secours).

Par la suite je vous passerai des photos des 3 fusils que j'utilise. 

Et bien .... ça fait bcp de fleches titane  ... tu chasses à trou au 100 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fleche titane n est pas fait forcement pour le trou ! L intérêt c est qu elle ne se tord pratiquement pas avec des poissons de chez nous ,donc elle dure souvent une vie.Elle ne rouille jamais qu elle soit rincée ou non et en plus avec son diamètre souvent de 8 mm pour avoir un poids équivalent ou pas loin d une flèche inox  ,elle a un gros impacte sur le poisson qui aura moins tendance a se déchirer car gros diamètre et le poisson est sonné et évidement a trou de par son diamètre elle s enrague moins  .....😉

    Voila l ensemble des avantages d une flèche Titane ......Inconvénient ,elle coute chère presqu introuvable a l heure actuelle et elle va un peu moins loin qu une flèche standard mais pas non plus de 25 m disons que l on perd 50 cm en fonction des fusils ....😉 Je connais encore quelques chasseurs de ma génération qui chasse encore avec une titane surtout quand on a encore des fusils têtes fermées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...