Aller au contenu

Premier Denti


SEVAN

Messages recommandés

Sur un coup de fil rapide, on improvise une sortie avec Jacare, histoire de voir si avec ce gros coup d'Est on trouve pas quelques loups.

Sortie à la palme, le spot n'est pas tout près.

 

Les conditions sont top, petit temps mich mich soleil nuageux, visi entre 2 et 10m l'eau à 15°.

 

AU bout de 30 minutes, de chasse, posé sur 12m, je vois 2 magnifiques poissons... hors de porté du gold 90 avec sa petite flèche de 6mm (dédicace à Rouget). Mon coeur s'emballe, les possibilités défilent dans ma tête; Est ce que je me rapproche????!!!!! j'attends? un bruit pour les attirer?

Je décide de me rapprocher, Je rampe sur 2/3m, parfaitement caché par plusieurs blocs. je Sors un peu la tête pour les voir, ils sont à 3/4m; l'un d'entre eux me voit, je me cache aussi tôt, lâche une petite bulle ..... et là il arrive!!!

Incroyable je suis aux anges, il est là à portée, 2m... 1m50....1m!!! je lui tire dans la joue, il est sur la flèche bien sonné!!! Il commence à se débattre, je vois ma flèche se tordre comme pas possible.

 

Suivant les conseils de Dom :D, je me précipite sur lui, attrape le Nylon et essaye de le saisir; à ce moment, il met 2 gros coups de caudale, et là le drame, mon nylon pète au niveau de la boucle de la flèche!!!! L'USURE!!! le poisson se met à trou juste devant moi. Je suis fou de rage, remonte et commence à gueuler après Jacare qui rapplique en vitesse. Je vois bien qu'il est déjà à 20000 qu'il a bien compris l'urgence de la situation, mais je me permet un petit "plus viiiiiite!! fais viiiiite!!!" :D

 

J'ai le coeur qui bat à 2000, difficile de faire une apnée, même sur 12m. Je compte sur mon Binôme, mais au bout de 20 minutes de recherches je commence à désespérer. je me vois rentrer bredouille après avoir tiré ce poisson que j'estimais à 10kg.

 

je me rapproche sans espoir de jacare, et là je vois son fusil devant une des pierres du secteur; j'avance et voit que la flèche n'est plus sur le fusil!!! youhouuuuuuuuuuuuuu!.

il remonte avec; ouf.... des images merveilleuses plein la tête.

Je sors fièrement de l'eau avec mon poisson à la ceinture, il traine par terre!!

Il rentre dans le congel, mais j'ai été obligé de le tordre dans tous les sens. :D il fait ses 7kg. on s'attendait à trouver de gros poisson dans son estomac, mais non, il était vraiment vide.... certainement à la recherche de son repas...

post-19504-0-77666700-1480201194_thumb.pngpost-19504-0-82937300-1480201202_thumb.png

post-19504-0-03739900-1480202013_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je récapitule :

- superbe action technique

- au gold

- premier denti

- denti de 7kg

- perdu puis retrouvé après 20min de "pleurs"

 

et ben, tu as du avoir des sensations !!!

 

en tout cas bravo ! un gros féloch !!

 

par contre :

- toujours checker le nylon !

- ne pas faire des titres spoiler comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- ne pas faire des titres spoiler comme ça ^^

surtout que ce n'est pas vraiment le premier ... mais bon, moi... j'ai de vrais photos :D ;) :P

 

bravo arnaud. magnifique ton poisson ! joli récit plein d'émotions. on dit que le plus dur a prendre, c'est le 1er.. les autres vont suivre. :)

C'est vraiment pas le genre de poisson que je m'attendais à attraper. J'espère que tu dis vrai.

 

 

Avec le binôme on a bien fêté ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un denti bien mérité :)

Le plus dur n'est pas de faire le premier. Juste qu'après on n'a qu'une seule idée en tête : toujours en faire un de plus.

Comme quoi,peu importe la saison, tout est toujours possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe :wub: , et sans parler du matos utilisé ^_^ , le seul qui devrait être autorisé :hyp:

 

la prochaine fois tu ne te précipitera pas dessus, ça lui évitera de prendre peur ....

 

ça doit être sympa de pouvoir encore croiser un poisson comme ça :unsure: , souvenir, souvenir :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe :wub: , et sans parler du matos utilisé ^_^ , le seul qui devrait être autorisé :hyp:

 

la prochaine fois tu ne te précipitera pas dessus, ça lui évitera de prendre peur ....

:'(

Oui ... Moi maintenant avec les conseils de bons chasseurs, je dessere bien le moulinet et laisse partir. Un fois qu'il est à trou ... Tu réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo , tu mets la barre vachement haute pour ton premier,

Oui ... Moi maintenant avec les conseils de bons chasseurs, je dessere bien le moulinet et laisse partir. Un fois qu'il est à trou ... Tu réfléchis.

mouais des fois ça marche et des fois ,tu descend au trou dans lequel tu trouves ta flèche vide posée au fond...................

mieux vaut maintenir le poisson fléché un peut au dessus du fond et remonter tranquillement en maintenant une légère traction sur le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo bien joué ils sont bien présents ces jours si sur ma zone (la ciotat)mais faut être discret sinon impossible de les revoirs il font un seul passage et rentre très vites ...

Mémorise bien la pierre sur laquelle tu étais posé car tu risques de les revoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémorise bien la pierre sur laquelle tu étais posé car tu risques de les revoirs

+1

et aussi jette un oeil sur les heures de marée, si pour nous elle semble ne pas exister en med. pour le poisson comme le denti elle a son importance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo , tu mets la barre vachement haute pour ton premier,

mouais des fois ça marche et des fois ,tu descend au trou dans lequel tu trouves ta flèche vide posée au fond...................

mieux vaut maintenir le poisson fléché un peut au dessus du fond et remonter tranquillement en maintenant une légère traction sur le fil.

Oui, le meilleur moyen de perdre un poisson c'est de le laisser s'engouffrer dans un trou, il faut l'en empêcher chaque fois que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Arnaud! Tu mérites un gros 'culé ;)

Avec ton pneu t'aurais pu le foutre sur le fil et t'éviter un petit ascenseur émotionnel !

 

En tout cas ça donne envie! il me tarde d'en faire un aussi beau (si ça arrive un jour.... c'est pas gagné!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli poisson, y a pas à dire!!!

 

par contre le mettre entier au congel.... c'est peut être pas ce qu'il y avait de mieux à faire car il faudra le consommer en une fois, pas moyen de recongeler. les fêtes de fin d'année arrivent et la perspective d'un repas avec beaucoup de monde aussi. mais tirer des filets sur de beaux poissons pareil, ça reste en général ce qu'il y a de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur le retour au boulot. Vos commentaires me font très plaisir.

 

Tirer un denti de 7kg à 1m de distance et si peu profond, tout l'art d'un agachon parfaitement maitrisé. Félicitations

 

J'ai aussi recommandé de changer son nylon tout les 3 mois...ou à la moindre trace

Pour l'avenir, je banni le nylon; je vais faire un tour sur ton post pour bien choisir mon dynéma et mes noeuds.

 

Un poisson d'exception ! Mesure ton bonheur.
J'adore ce moment où ils "décident" de venir te voir !
Heureusement que vous étiez deux !

C'est vrai qu'au le moment où il se décide à venir, on éprouve une grande satisfaction, en se disant qu'on a réussi à tout bien faire... mais là le plus dur reste à faire, le ramener à la maison. Je n'ai pas assez profité de ce moment, j'étais beaucoup trop stressé. La sortie précédente, j'aurai pu ramener une jolie petite sériole d'environ 10kg que je n'ai pas tiré alors qu'elle était à portée, je voulais qu'elle approche encore kc . Je te dis pas à quel point le temps m'a paru long entre le moment où il était à portée et le moment où j'ai tiré.

 

Ca c'est un denti bien mérité :)

Le plus dur n'est pas de faire le premier. Juste qu'après on n'a qu'une seule idée en tête : toujours en faire un de plus.

Comme quoi,peu importe la saison, tout est toujours possible ;)

Je pense me contenter encore un moment des mes loups et dorades s'ils le veulent bien :D

Je n'ai pas du tout l'expérience pour cibler ce poisson en particulier. pour ce coup là, il faut rester mesuré; j'ai quand même eu la chance d'avoir toutes les conditions réunies.

 

Félicitations bien joué
j'ai raté le mien il y a plusieurs mois je sais ce que ça fait sur le lâché de bulle de voir une grosse tête venir dans ta direction

on sent la frustration malgré les mois qui passent. jte souhaite de rapidement effacer ça ;)

 

Tu me fait reve

Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas ;)

 

superbe , et sans parler du matos utilisé , le seul qui devrait être autorisé

 

la prochaine fois tu ne te précipitera pas dessus, ça lui évitera de prendre peur ....

 

ça doit être sympa de pouvoir encore croiser un poisson comme ça , souvenir, souvenir :'(

ça va être un plaisir de racheter une flèche!!!

Peutêtre, surement même... Mais le poisson était très bien tiré, complètement sonné malgré la flèche de 6mm, il n'a fait aucun départ, il était là à 1m de moi.... Excès de confiance.

 

bravo pour ce cr! le binome,c'est bien,faut que j'y pense...

superbe poisson

Les binômes c'est casse couille.... sauf quand tu as trouvé le bon! (merci forum).

 

Bravo bien joué ils sont bien présents ces jours si sur ma zone (la ciotat)mais faut être discret sinon impossible de les revoirs il font un seul passage et rentre très vites ...
Mémorise bien la pierre sur laquelle tu étais posé car tu risques de les revoirs

on n'était pas loin;

Il est venu me voir tellement tranquillement, vraiment curieux, avec sa bouche ouverte et ses dents en avant.

Je vais essayer de mieux connaitre cette zone. je n'y ai chassé que très rarement, étant un peu éloignée pour y aller à la palme. Mais il n'y a pas trop de secret... aller là où les autres n'ont pas la motivation d'aller. Ces pierres, je ne pourrai jamais les oublier, après avoir vu le poisson s'y engouffrer, toute la recherche pour enfin le voir sortir de là.....

 

+1

et aussi jette un oeil sur les heures de marée, si pour nous elle semble ne pas exister en med. pour le poisson comme le denti elle a son importance.

C'était samedi entre 15h et 15h30

http://www.mareespeche.com/fr/provence-alpes-cote-dazur/marseille

quelles conclusions pouvons nous en tirer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau poisson bravo ;)

 

Félicitations, pour un premier tu fais directement dans la catégorie poids lourd. La classe.

 

Superbe! !!!

Belle action , (très ) beau denti, grosse déception , et au final un joli cr qui se termine très bien !

 

Bravo!

 

Merciii

Superbe premier Dennnnti !!! :thumbs_up:

 

Et très classe la pissette... :P :inc_000:

La pissette ça a beaucoup fait rigoler dans la famille.... On ne m'en parle plus depuis que je ramène un peu de poisson. Avec l'excitation, j'ai oublié de la rentrer :D :D

 

Super !! Excellent ce CR :)

 

Superbe, tu m'as fait réver, j'étais avec toi

:rolleyes: ... en me relisant, avec les images en tête... j'ai qu'une envie, me jeter à l'eau!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau poisson, qui mérite d'être degusté avec ton binôme, il a sauvé ta pêche

 

joli poisson, y a pas à dire!!!

 

par contre le mettre entier au congel.... c'est peut être pas ce qu'il y avait de mieux à faire car il faudra le consommer en une fois, pas moyen de recongeler. les fêtes de fin d'année arrivent et la perspective d'un repas avec beaucoup de monde aussi. mais tirer des filets sur de beaux poissons pareil, ça reste en général ce qu'il y a de mieux.

 

Entier en croute de sel

bien sûr le binôme sera de la partie. c'est la première chose que je lui ai dit après 30 minutes de merci.

 

voilà qui est intéressant.... Jean, franchement, tirer des filets sur un poisson comme ça... j'ai pas envie. la seule chose que je voudrai faire, c'est inviter le plus de monde possible pour le déguster ENTIER!!

pas évident pour la cuisson, c'est vrai. mais pas de problème pour faire venir du monde au repas; A ce propos, on y mange à combien un poisson comme ça?

J'aime bien l'idée de la croute, c'est ce que j'aime le mieux avec le loup. 15min du kilos? puis repos dans sa croute 30 min avant d'ouvrir?

Sinon, j'avais pensé le mettre dans du papier alu et aromatiser...

Qu'elles sont vos meilleures recettes?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Arnaud! Tu mérites un gros 'culé ;)

Avec ton pneu t'aurais pu le foutre sur le fil et t'éviter un petit ascenseur émotionnel !

 

En tout cas ça donne envie! il me tarde d'en faire un aussi beau (si ça arrive un jour.... c'est pas gagné!)

Au pneu, je n'aurai pas pu dire que je l'ai tiré au 90 sandow de 16 et flèche de 6mm.

Pour le moment, je ne les sens pas fiables. J'ai besoin de les montrer à un connaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon, j'avais pensé le mettre dans du papier alu et aromatiser...

Qu'elles sont vos meilleures recettes????? "

 

C'est vrai que ça a plus de gueule en entier plutôt qu'en filet.

Le seul vraiment gros que j'ai fais ma belle doche l'avait mis sur la plaque du four sur un lit de tranche de pomme de terre, oignons, tomates du jardin, rondelles de citron + jus, fenouil, huile d'olive, sel, poivre. Régulièrement arrosé

au jus de cuisson, une tuerie.

Je ne sais pas si le tiens va rentrer dans une cuisinière standard, vous allez vous régaler en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour aller un peu à contre courant, j'aime bien au court-bouillon, froids avec une mayonnaise. La cuisson est super facile à maîtriser, mais pour un fish comme ca, il va te falloir une saumoniére d'un mètre :)

Sinon, en croûte au sel c'est très bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a un gros weber. ça rentre tout juste en largeur:D :D

 

un conseil au weber avec un poisson comme ça, coupe des grosses darnes, suffisamment épaisse pour tenir sur la peau

ça ne changera rien au gout, mais par contre tu pourra retourner très facilement les darnes (ce qui est galère avec un gros poisson entier)

et tu peux ajuster le temps de cuisson de chaque morceau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...