Aller au contenu

un chasseur sous-marin tire au harpon sur les plaisanciers


Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Franchement, ca m'a déjà traversé l'esprit quand t'as des gars qui viennent de passer sur ta bouée à 20m du bateau avec le barquero qui leur fait des grands signes pour qu'ils dégagent. Si en plus ils te percutent et mettent un paquet de mauvaise foi en te gueulant dessus.... Portant je suis un gars calme 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ,j aurais tiré mais pas sur eux ! le moteur ou le tableau de bord pour les emmerder sacrément et ensuite je porte plainte quand les gendarmes arrivent

pour mise en danger de la vie d autrui car la ,il risque la prison sans penser aux compensations financieres,il va payer toute sa vie ,a moins de pouvoir se payer un ténor du barreau .....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le csm a quand même été blessé à la tête ! il y a circonstance atténuante ! On ne sait pas grand chose sur l'histoire mais en tout cas j'aurais pété un câble aussi surtout si tu te fais poquer la gueule par le bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antho35 a dit :

Le csm a quand même été blessé à la tête ! il y a circonstance atténuante ! On ne sait pas grand chose sur l'histoire mais en tout cas j'aurais pété un câble aussi surtout si tu te fais poquer la gueule par le bateau...

Circonstance atténuante à condition qu'il ait bien été équipé d'une bouée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a aussi traversé l'esprit de tirer sur un bateau qui sciemment me passait dessus à deux reprises(des pécheurs à la traine), j'avais mis en joue le pilote qui n'a pas recommencé, avec quelques insultes en prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NicolasP! a dit :

Avec cette histoire c'est encore nous les chasseurs qui allons passer pour les méchants...

 

oui... 😑

cela ne va pas nous aider.

Il ne faudra pas s'étonner si un jour on nous demande un permis de port d'arme pour faire de la CSM.

Même si "les autres" à la surface sont bruyants, cons, insultants, nous mettent en danger....
Il faut savoir mettre sa haine de côté, garder son calme et ne pas nous rabaisser à la hauteur des abrutis.

with great power comes great responsibility.

Quand un de nous déconne, peu importe si c'est "légitime" ou pas, c'est la communauté qui paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, NicolasP! said:

Avec cette histoire c'est encore nous les chasseurs qui allons passer pour les méchants...

 

C'est fait, il suffit de lire le second article :

15 minutes ago, thearthur said:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume83 a dit :

Perso je tire sur la coque!!

En revanche son moulinet était bien desserré ou il avait une sacré longueur de fil 😅

 

dynema ou nylon ? si c'est du nylon Dom va lui passer un savon 😄

 

Bon rien de clair dans cette histoire, ça sera bien d'avoir la version définitive ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jipeeme13 a dit :

Circonstance atténuante à condition qu'il ait bien été équipé d'une bouée...

c'est pour celà que j'ai précisé "On ne sait pas grand chose sur l'histoire" 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thearthur a dit :

putain, 2 salles 2 ambiances 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jipeeme13 a dit :

Franchement, je ne suis pas violent, mais ça m'a déja traversé l'esprit. Oui une flèche dans le moteur tout neuf, c'est une excellent solution. Le souci, c'est qu'ensuite on est désarmé.

D’où l’avantage des arbalètes bois , ça fait mal aussi un bon coup de bâton!

sinon ce serait intéressant de connaître la config du fusil , il a quand même traversé deux gars 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thearthur a dit :

Bientôt la Kalashnikov étanche en dotation sur toutes les planches de chasse marseillaises... 😊

378369822_1449430699172453_7279578827642727102_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jipeeme13 a dit :

Circonstance atténuante à condition qu'il ait bien été équipé d'une bouée...

Zéro circonstances atténuantes 

Il va prendre cher

Seul moyen pour lui de s en sortir c est de dire que le coup est parti tout seul ou alors qu'il se souvient plus de rien  et qu'il a complètement perdu conscience a cause du choc a la tête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 21NONO a dit :

Zéro circonstances atténuantes 

Il va prendre cher

Seul moyen pour lui de s en sortir c est de dire que le coup est parti tout seul ou alors qu'il se souvient plus de rien  et qu'il a complètement perdu conscience a cause du choc a la tête 

Je pense que ça se plaide. La première infraction a été commise par le voilier. Et elle a entrainé un dommage corporel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis triste d'appendre ce fait...

ça ne pouvait qu'arriver malheureusement.

je me demande comment on peut traverser l'épaule du premier et toucher les poumons du second avec la meme flèche, alors qu'en théorie, le plongeur était dans l'eau ...

a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rouget a dit :

Tir hors de l'eau... ça traverse sans soucis 

oui, je sais que ça peut traverser avec un flingue puissant,

mais pour faire un doublé, il faut que les 2 gars soient allignés, et là, en plus, qu'il y  ai le premier  beaucoup plus  bas que l'autre.

en gros, le premier est accroupis et le second debout.

bref, j'essaye de visualiser la scène, c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 journalistes/sources, 3 versions...

et après on veut qu'on arrête de critiquer la presse... quelle misère ! la version rmc fait dans le sensationnelle limite rien à foutre que 2 mecs se soient fait percer (même siu ce sont 2 cons)... à gerber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jipeeme13 a dit :

Je pense que ça se plaide. La première infraction a été commise par le voilier. Et elle a entrainé un dommage corporel.

C'est tout vu JP..

La collision du voilier avec le chasseur malgré la présence de la bouée sera considérée comme un accident dû à une imprudence. Au pire, une mise en danger de la vie d'autrui sans doute sanctionnée par un rappel à la loi...

La légitime défense ne sera pas retenue parce qu'il faut comme élément constitutif que la réplique soit immédiate et proportionnée.

Le chasseur risque probablement d'être inculpé de tentative d'homicide volontaire car le tir en direction des victimes est délibéré. Il est mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ch'ti max a dit :

Punaise le mec il fait un doublé en plus ! Un tireur d'élite ! 👍Seul bémol, il n'a pas coupé les queues.🤨

et surtout il ne les a pas achevés, les laissant souffrir inutilement. C'est inhumain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣🤣

blague à part. 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vu l'importance de l'affaire et des faits ce serait l'occasion pour le monde de la csm de le soutenir en révélant l'ampleur de ce problème de navigation récurrent et très dangereux par le biais de son avocat même si cela n'excuserait en rien son geste mais au moins pourrait aider à expliquer sa réaction et ne pas le juger comme un pauvre taré impulsif ????
Ce ne sont pas les posts et recits écrits depuis des années sur les reseaux qui manquent à ce sujet ni même les vidéos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rouget a dit :

Helas, même si ça se passe comme décrit dans cet article ça n'est pas de la légitime défense 😉

 

Il y a 2 heures, dgm22 a dit :

C'est tout vu JP..

La collision du voilier avec le chasseur malgré la présence de la bouée sera considérée comme un accident dû à une imprudence. Au pire, une mise en danger de la vie d'autrui sans doute sanctionnée par un rappel à la loi...

La légitime défense ne sera pas retenue parce qu'il faut comme élément constitutif que la réplique soit immédiate et proportionnée.

Le chasseur risque probablement d'être inculpé de tentative d'homicide volontaire car le tir en direction des victimes est délibéré. Il est mal barré...

vous avez raison tous les 2 , dans le cadre légal actuel, on n'a pas le droit de se faire justice.

pour tirer sur quelqu'un, il faut qu'il t'ai d'abord tiré dessus... (et si tu survis, tu es "autorisé" a répliquer...)

cependant, si P Palmad. te rentre dedans avec une voiture, en roulant a contre sans, complètement perché, si il ne te tue pas, c'est pas grave.

bon, je suis pas pour tirer les plaisanciers ou tout autre trou d'uc qui nous met en danger, mais j'ai quand meme de la compassion pour ce chasseur, quand on te rentre dedans et qu'en plus on t'insulte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maigrat a dit :

🤣🤣

blague à part. 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vu l'importance de l'affaire et des faits ce serait l'occasion pour le monde de la csm de le soutenir en révélant l'ampleur de ce problème de navigation récurrent et très dangereux par le biais de son avocat même si cela n'excuserait en rien son geste mais au moins pourrait aider à expliquer sa réaction et ne pas le juger comme un pauvre taré impulsif ????
Ce ne sont pas les posts et recits écrits depuis des années sur les reseaux qui manquent à ce sujet ni même les vidéos !

👏 on se porte partie civile !!!

c'est quand meme bien qu'il n'y ai pas de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, marc o a dit :

pour tirer sur quelqu'un, il faut qu'il t'ai d'abord tiré dessus... (et si tu survis, tu es "autorisé" a répliquer...)

Pas forcément. Tu peux être amené à neutraliser l'agresseur d'une autre personne sans être menacé toi même.

Article 122-5 du code pénal sur la légitime défense :

N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dgm22 a dit :

Pas forcément. Tu peux être amené à neutraliser l'agresseur d'une autre personne sans être menacé toi même.

Article 122-5 du code pénal sur la légitime défense :

N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.

ben si tu tires sur quelqu'un non armé, tu l'as dans l'os dans tous les cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, maigrat said:

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vu l'importance de l'affaire et des faits ce serait l'occasion pour le monde de la csm de le soutenir en révélant l'ampleur de ce problème de navigation récurrent et très dangereux par le biais de son avocat même si cela n'excuserait en rien son geste mais au moins pourrait aider à expliquer sa réaction et ne pas le juger comme un pauvre taré impulsif ????

Je suis 100% pour révéler l'ampleur de ce problème récurrent et très dangereux, malheureusement un accident où l'issue sera dramatique pour le plongeur sera plus propice.....

On peut s'énerver des bateaux qui viennent nous passer dessus mais en arriver à tirer sur des humains ce n'est pas normal, et j'estime quand même, si c'est volontaire, que c'est un peu être un taré impulsif ! On ne sait pas tout non plus, il a peut-être voulu les mettre en joue pour les menacer sans vouloir tirer (ça m'est arrivé de le faire avec des bateaux qui passent proche pour les filmer avec la caméra du fusil, si je le refais je pense que j'éviterai de viser les humains dessus ...).

Peu importe comment on la tourne cette histoire fera plus de mal que de bien à la CSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maigrat a dit :

🤣🤣

blague à part. 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vu l'importance de l'affaire et des faits ce serait l'occasion pour le monde de la csm de le soutenir en révélant l'ampleur de ce problème de navigation récurrent et très dangereux par le biais de son avocat même si cela n'excuserait en rien son geste mais au moins pourrait aider à expliquer sa réaction et ne pas le juger comme un pauvre taré impulsif ????
Ce ne sont pas les posts et recits écrits depuis des années sur les reseaux qui manquent à ce sujet ni même les vidéos !

👍

je vise aussi souvent les bateaux qui se raprochent trop pres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...