Aller au contenu

Terrible disparition de Corentin (Juicytarget pour le forum).


Messages recommandés

condoléances pour cette disparition qui m'affecte, comme tous les membres du forum.

de très bons échanges avec ce jeune homme attachant et passionné, de l'age de mes garçons...

j'èspère que l'on saura un jour ce qu'il s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important...

Sur la cote Catalane, nous recherchons le matériel de Corentin si l'un de vous a connaissance de matériel trouvé tel que:

Un fusil Soriatec os de seiche carbone 120 double sandow rouge et moulinet horizontal (a enroulement guidé).

Palme(s) JFE sigle silhouette poisson au dos taille 42/43.

Masque Omer et tuba incurvé couleur sombre.

Petit couteau a manche blanc.

Merci de me le signaler par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre à l'instant que la mer a décidé de garder un de ses plus grands passionnés. Je ne connaissais pas Corentin mais je m'associe à tous ceux qui lui souhaitent de voguer en paix. Mes pensées vont aussi, et bien sûr, à sa famille, son binôme et tous ses proches pour qui les mots n'attenueront pas la peine mais témoigneront de notre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps de Corentin a été retrouvé ce matin par des plongeurs au cap Béar.

Je n'en sais pas plus sur les circonstances le lieu ni les conditions qui on permis de retrouver son corps.

On peut/doit maintenant laisser place au deuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse...je ne peux que m'associer à la peine de la famille. Le sourire de ce jeune homme est communicatif sur sa joie de pratiquer notre si belle passion. Courage à tous ses proches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que nous saurons si un bateau est à l'origine de ce drame :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/plongeur-disparu-dans-les-pyrenees-orientales-le-corps-du-jeune-homme-de-23-ans-retrouve-a-27-metres-de-profondeur-2818958.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

condoléances à votre famille..

Il était bien trop jeune pour partir, gardons le souvenir de quelqu'un qui a vécu sa passion jusqu'au bout, au delà des risques qu'elle implique. C'est le propre d'une passion. Soyons aussi prudent que possible.

Va en paix Corentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous tous, mes plus sincères condoléances à sa famille, ses proches. Bon courage à eux tous et à son collègue de sortie, ça doit pas être facile de vivre avec ça.....

Merci aussi à ceux qui ont continué les recherches !

Dive safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Le calamar volant a dit :

Condoléances à la famille de Corentin, rien que par le biais du forum, c'était un jeune sympathique et respectueux. 

C’est vrais , sans le connaître autrement qu’à travers le forum j’ai un peu le sentiment d’avoir perdu un copain, je pense ne pas être le seul….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincères condoléances à la famille de Corentin et à ses proches.

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour les recherches et merci Ouzio pour nous avoir informé.

18 hours ago, sub sniper said:

sans le connaître autrement qu’à travers le forum j’ai un peu le sentiment d’avoir perdu un copain, je pense ne pas être le seul….

Oui je partage ce sentiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edouard ce sont de jolis mots que tu as eus... Je m associe a vous tous pour souhaiter bien du courage a sa famille et amis dans cette terrible epreuve.

Je rejoins Sub Sniper. C'est une peine immense de perdre un compagnon de passion, encore plus intense lorsqu il s en va si jeune... Je ne le connaissais pas mais j aimais a lire ses participations au forum. Je garde en memoire ce beau recit d'une session catalane magique... et surtout le sourire radieux qu'il arborait sur la photo.. repose en paix camarade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous pour vos messages. Corentin était tel qu'il se montrait sur ce forum : un jeune homme passionné,  plein de vie, respectueux, avide de partage, avec une soif d'apprendre et de progresser qui l'ont peut être poussé un peu trop loin... L'autopsie a conclu à une noyade,  pas de tiers en cause. 

S'il est évident que c'est une belle mort pour lui, c'est aussi une souffrance abyssale pour nous, sa famille. Lire vos témoignages et ses interventions sur ce forum me permet de le faire vivre encore un peu...

Soyez prudents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maman de corentin a dit :

Merci à tous pour vos messages. Corentin était tel qu'il se montrait sur ce forum : un jeune homme passionné,  plein de vie, respectueux, avide de partage, avec une soif d'apprendre et de progresser qui l'ont peut être poussé un peu trop loin... L'autopsie a conclu à une noyade,  pas de tiers en cause. 

S'il est évident que c'est une belle mort pour lui, c'est aussi une souffrance abyssale pour nous, sa famille. Lire vos témoignages et ses interventions sur ce forum me permet de le faire vivre encore un peu...

Soyez prudents.

Courage à vous . c'est  pour vous que cela est le plus triste , je vous souhaites de trouver la paix .Sincère condoléance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...