Aller au contenu

Terrible disparition de Corentin (Juicytarget pour le forum).


Messages recommandés

Parti chasser ce matin a la pointe du Béar en compagnie d'un ami il est porté disparu depuis 11h , les recherches pompiers + hélicoptère sont a cette heure (20 h) restées infructueuses et serons reprises demain par la gendarmerie et si ils nous y autorisent par ses amis chasseurs du club.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • OUZIO a modifié le titre en Terrible disparition de Corentin (Juicytarget pour le forum).

Je viens de lire l'article 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/pyrenees-orientales-un-chasseur-apneiste-de-22-ans-porte-disparu-au-large-du-cap-bear-un-important-dispositif-de-recherches-deploye_5964089.html#xtor=RSS-3-

 

Je venais voir si quelqu'un le connais.

J'avais fait une sortie avec lui lors de son séjour en Bretagne l'été dernier, un gars adorable...

De tout cœur avec vous Ouzio, j'espère que vous allez le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fla33 a dit :

22 ans courage aux parents je ne sais pas dans quel état je serais si je devais perdre un de mes enfants si jeune

Tant qu’on a pas trouvé le corps on peut espérer qu’il soit seulement en train de dériver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 Chasseurs du club et 5 bateaux sur zone ce matin, prospection sur une large zone de 5 a 25 m sans résultats (les recherches officielles n'ont durées qu'hier).

Une autre équipe est a l'eau cet après midi près de l'endroit ou il a encré la bouée (pointe de Béar) .

On suppose maintenant qu'il a eu une syncope en surface suivie d'une dérive ver l'Espagne due au courant de nord et la tramontane de ces dernières 24 heures.

                                                                                                                   ................................

 Je vous en prie, péchez a deux en été et avec un peu d'organisation vous serez aussi efficace que seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, OUZIO a dit :

On suppose maintenant qu'il a eu une syncope en surface suivie d'une dérive ver l'Espagne

Vous avez cherché à terre ?

si il a ancré sa bouée et qu’il a eu un souci qui l’oblige a rentrer à pied , peut-être qu’il s’est à terre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bouée ancrée a la pointe de Béar, il ne devait pas en être bien loin car c'est un passage de bateau fréquent.

L'hélico a cherché a terre puis dans le sens de la dérive jusqu'en Espagne .

On est en pleine période touristique les sentiers côtier sont sillonnés par des dizaine de marcheurs, il y a des pécheurs a la canne, des chasseurs, des bateaux de partout et il a disparu depuis 34 h...

Demain une petite équipe va poursuivre les recherches et lundi des plongeurs vont nous aider a prospecter la zone des 30 m et plus, tous les services maritimes Français et Espagnol sont prévenus de la disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, OUZIO a dit :

Oui bouée ancrée a la pointe de Béar, il ne devait pas en être bien loin car c'est un passage de bateau fréquent.

Malheureusement, la bouée n'est pas une sécurité absolue surtout en période estivale.

J'en ai encore fait l'expérience il y a quelques jours où, malgré ma planche accrochée à ma ceinture et mon gilet fluo, à 20 m d'une falaise, un connard qui longeait le bord en vedette est venu me saluer à moins de 15 m...

En été plus que jamais, il faut avoir l'oeil partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 22:30, OUZIO a dit :

Oui bouée ancrée a la pointe de Béar, il ne devait pas en être bien loin car c'est un passage de bateau fréquent.

L'hélico a cherché a terre puis dans le sens de la dérive jusqu'en Espagne .

On est en pleine période touristique les sentiers côtier sont sillonnés par des dizaine de marcheurs, il y a des pécheurs a la canne, des chasseurs, des bateaux de partout et il a disparu depuis 34 h...

Demain une petite équipe va poursuivre les recherches et lundi des plongeurs vont nous aider a prospecter la zone des 30 m et plus, tous les services maritimes Français et Espagnol sont prévenus de la disparition.

Mince!

Un gars si jeune, qu'elle triste nouvelle ! Je n'ai pas les mots. Courage Ouzio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un tel délai depuis sa disparition ce serait un miracle s'il avait survécu... Je m'associe à tous les membres du forum pour présenter à sa famille et à ses amis mes condoléances les plus sincères. Je ne le connaissais pas mais à chaque disparition j'ai toujours cette boule à l'estomac qui remonte et qui met quelques jours à disparaitre. Je me mets à la place de ses proches qui eux, ne s'en remettront jamais complètement. Je pense à ce que me dit ma femme quand je pars chasser : "Fais attention à toi"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais Corentin que par l'intermédiaire de brefs échanges sur ce forum, mais il ne fallait pas longtemps pour comprendre que c'était une personne généreuse dans le partage, passionnée de technique et de nature, avec du caractère et l'idéal de la jeunesse. Son sourire lumineux en dit assez sur l'homme qu'il était. Rien ne pourra consoler sa famille et ses amis mais je souhaite m'associer à vous pour les soutenir par ces quelques mots. 

Comme vous, sans le connaître personnellement, sa disparition me fait dire qu'un être de valeur s'en est allé et cela me peine énormément. La mer nous donne beaucoup de bonheur mais elle peut tout nous prendre en quelques secondes. 

J'ai aussi une pensée pour son binôme ce jour là qui a dû vivre des moments très durs 

Tu vas nous manquer Corentin, va en paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'associe à tous vos messages de condoléances pour la famille et les proches de Corentin qui affrontent cette dramatique disparition.
Chaque année la communauté à travers le forum pleure ses disparus. Ce n'est pas faute de prévenir des risques et des nombreux dangers auxquels nous sommes exposés.  Repose en paix Corentin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle histoire, quelle tragédie et dire que ce même jour peut être au même moment j'étais pas si loin du lieu du drame, tout près des criques de porteils.

Le malheur est à la portée de tous, surtout pour les vivants, j'envoie tout mon courage à la famille car elle va en avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, EDK a dit :

Je m'associe à tous vos messages de condoléances pour la famille et les proches de Corentin qui affrontent cette dramatique disparition.
Chaque année la communauté à travers le forum pleure ses disparus. Ce n'est pas faute de prévenir des risques et des nombreux dangers auxquels nous sommes exposés.  Repose en paix Corentin !

 

EDK, en tant qu 'admin peut tu repondre à la maman de Corentin?  cf quelques msg au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, maman de corentin a dit :

je suis la.maman.de.corentin. Je cherche àechanger avec tous ceux qui l'ont connu. je voudrais aussi recuperer ses publications. comment.faire ?

bonjour, mes plus belles pensées pour Corentin.

il faudrait  voir avec un administrateur du forum, il y aurait peut etre moyen de recuperer  les conversations.

 vous souhaitant du courage pour ce moment difficile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pompom a dit :

il y aurait peut être moyen de récupérer  les conversations

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/profile/36389-juicytarget/content/

La mère de Corentin a ce lien.

Il totalisait 1900 messages sur le forum dont beaucoup portaient sur le matériel car c'était son dada et lié a sa formation matériaux aéronautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, OUZIO a dit :

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/profile/36389-juicytarget/content/

La mère de Corentin a ce lien.

Il totalisait 1900 messages sur le forum dont beaucoup portaient sur le matériel car c'était son dada et lié a sa formation matériaux aéronautique.

👍merci pour lui et sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 08:32, maman de corentin a dit :

je suis la.maman.de.corentin. Je cherche àechanger avec tous ceux qui l'ont connu. je voudrais aussi recuperer ses publications. comment.faire ?

Bonjour Madame,

Je vous adresse toutes mes condoléances

J'ai demandé à l’administrateur informatique du forum s'il existe une procédure pour récupérer l'ensemble des publications de Corentin. Je ne manquerai pas de vous tenir informée. En attendant le lien ci-dessous vous donne accès à toutes ses publications.

Il y a 14 heures, pompom a dit :

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/profile/36389-juicytarget/content/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes plus sincères condoléances à la famille de Corentin et à tous ceux qui le connaissaient.

Quelle tristesse que cette mer qu'il aimait, comme nous tous ici, puisse parfois avoir le goût des larmes...😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse...je ne peux que m'associer à la peine de la famille et espère grandement en un miracle. Le sourire de ce jeune homme est communicatif sur sa joie de pratiquer notre si belle passion. Courage à tous ses proches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est horrible, quelle tristesse de partir si jeune...

je m'associe a vous tous et présente mes sincères condoléances a sa famille et ses amis.

nous faisons un sport ,une passion qui ne pardonne aucune erreur.

Repose en paix Corentin😥

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourir dans sa passion pour moi ce n'est pas le pire qui puisse nous arriver ; néanmoins aussi jeune , cela ne  peu pas laisser  indifférent  , toujours les meilleurs qui partent  en premier , il avait drolemnt une bonne tête ce jeune .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...